Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Certe, mais si je change c'est pour avoir mieux, or la position de conduite convenable c'est quand même le minimum. :/

 

Comme dit ma polo me convient parfaitement, j'ai juste un peu peur de sa fiabilité et donc les 2 points évoqués (5 portes + xenons).

En dehors de ça tout le reste me convient parfaitement.

Dans mon budget actuellement et sans trop perdre, seule la fiesta rentre, mais la position de conduite est moins bonne (trop petite, alors que le tourneo ça va) et la BVM5 gâche tout.

Si j'ai des pbs de fiabilités je me rabattrait sur ça.

 

 

 

Ah...Perso, je fais 1,90m pour 80 kg, je suis parfaitement à l'aise dans la Corsa "D" ou dans la Fabia 3 Combi de mon beau père.

 

La polo est certainement ma préférée des "citadines" avec l'A1...mais les prix te rappellent vite à la réalité :(

Pour la Fiesta, j'ai quand même beaucoup de mal avec le design Ford aussi bien extérieur qu'intérieur...leur moteurs essence sont par contre très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

la fabia l'espace aucun problème, en tout cas en mk2, meme avec 2m tu ne touchera pas le plafond :D

 

De toute façon ma fabia avait plus d'espace pour le conducteur que ma megane.

 

En parlant de ça, j'ai un problème sur ma megane, mon siège se régle en hauteur, mais il descend tout doucement, il ne tient plus la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépasse les 1M90 donc tu dois bien connaitre mon pb. :D

 

La polo, j'avais eu une bonne offre, et à l'époque en confortline, les options étéaient dispo. Le 1.2 tsi 105 était dispo, les xenons aussi il me semble (mais je perdais les ab...)

Maintenant c'est totalement hors de prix....

 

 

La fiesta, l'extérieur ça va, mais l'intérieur c'est moins flagrant, je préfère le sobre de la polo, mais ça s'est amélioré, c'est surtout que la place de conduite est moins grande que la polo. La visibilité est aussi moins bonne.

 

Mais il faudrait que je reste une fiesta récente voir si ça a bougé, parce que sur le tourneo courrier j'ai bien plus de place, mais c'est peut-être l'effet "position haute" qui amène plus de place aux jambes comparé à la fiesta de ma mère.

 

 

En l'état à part une fiesta, je ne vois rien dans mon budget de correcte... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépasse les 1M90 donc tu dois bien connaitre mon pb. :D

 

La polo, j'avais eu une bonne offre, et à l'époque en confortline, les options étéaient dispo. Le 1.2 tsi 105 était dispo, les xenons aussi il me semble (mais je perdais les ab...)

Maintenant c'est totalement hors de prix....

 

 

La fiesta, l'extérieur ça va, mais l'intérieur c'est moins flagrant, je préfère le sobre de la polo, mais ça s'est amélioré, c'est surtout que la place de conduite est moins grande que la polo. La visibilité est aussi moins bonne.

 

Mais il faudrait que je reste une fiesta récente voir si ça a bougé, parce que sur le tourneo courrier j'ai bien plus de place, mais c'est peut-être l'effet "position haute" qui amène plus de place aux jambes comparé à la fiesta de ma mère.

 

 

En l'état à part une fiesta, je ne vois rien dans mon budget de correcte... :non:

 

 

Oui ;)

 

Dernière soluce, patienter un peu car l'arrivée de la nouvelle Ibiza promet l'arrivée des nouvelle Polo puis Fabia...du coup, sur les dernières Polo 6C1 actuelles les remises seront peut être intéressantes ?

 

 

Pour la Fiesta, l'intérieur de l'actuelle, c'est juste...ben non, j'y arrive pas désolé :(

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/16/170116121712910716.jpg

 

Faut voir la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de place dans le compartiment moteur et plus de hauteur de toi? (courbes plus carrées).

 

Quand tu vois déjà la différence de place entre l'ibiza et la polo, tu te dis qu'il y a un monde... L'ibiza toute la place est perdue dans le compartiment moteur, le nez est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, je parle aussi d'espace aux jambe a l'arrière.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_72.jpg

 

 

Pour avoir tester la F3 Combi du beau-père, je rentre derrière "moi" au volant...impossible sur une Clio 4 Estate par exemple

 

 

Sinon @Burn2 , si t'es pas trop pressé je te vends mon O3 Combi RS: t'auras de la place et un vrai TSI performant :ange: et en plus tu seras largement dans tes critère de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre sans soucis derrière mon siège dans la polo.

Sur la fabia, l'habitacle est plus carré et tout est décalé. Tu as moins d'isolant aussi je pense, donc de la place gagné

 

Par rapport à la polo, je ne pense pas que la différence soit énorme, par contre, rien que l'ibiza comparé à la polo c'est juste énorme, aucune place devant, aucune place derrière, et un coffre pas plus grand... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège chez moi est réglé pour 1M93 et j'aime bien avoir les jambes tendues.

Il reste la place d'une personne derrière (bon un peu serré quand même mais c'est normal! )

En comparaison dans la clio, avec un gars de 1M82 devant, je n'avais plus la place de passer quoi que ce soit à l'arrière, et ma tête touchait le toit, et je me prenais la poignée de rétention du toit dans la tête.... :pfff:

 

Devant même en passager, je touchais le toit... la clio IV c'était la pire essayée....

L'ibiza en reculant le siège il ne restait plus de place derrière et ma tête était au niveau du montant de portière, donc en tournant la tête, je voyais le montant, impossible de contrôler l'angle mort..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mondéo ça donnait ce que tu as dans ton O3 combi.

 

Sur la mienne derrière faut quand même être en crabe, c'est à dire avoir les genous sur les côtés.

Mais il faut dire que j'ai énormément de place devant cf:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_392428DSC00010.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_784106DSC00012.jpg

 

Et derrière:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_270112DSC00025.jpg

 

 

Assis: (je dois pouvoir mettre les jambes droites, mais ça doit toucher le siège )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_616031DSC00014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai dépassé les 90 000 km.

En 1 an et demi, j'ai fait à peu près 70 000 avec ma bouse.

Encore 10 000 et mon tdi est HS!

 

 

Truc de ouf, 70 000 jamais atteint ce kilométrage sur aucune de mes voitures en 30 ans de permis.

Il me faudrait garder 6 ans ma voiture...ce qui ne m'est jamais arrivé.

 

Cela dit tu triches Cougar...tu utilises ta voiture dans le cadre de ton boulot. :o

 

Sinon oui, traine pas à la remplacer, déjà qu'une Seat petsonne n'en veut alors en Tdi de 100 000 autant y foutre le feu le 31/12 à Strasbourg :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford a vraiment des tarifs correctes.

La focus en 1.5 150 titanium avec quelques options et phares au xenon : 21 000€.

 

C'est toujours trop cher pour moi, mais quand on compare aux 23 000€ de la polo carat en 110.... carat.gif.16ae9ab20987548908fa500ce733bca4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est vraiment intéressant les mandataires, surtout quand la voiture est de stock et à coté de chez soi.

J'ai eu ma M3 Bose pour 17500€ tout compris en moins d'1 semaine, à 1km de mon taf.

 

Comme j'en parlais plus haut je crois, une SCTI 150 en Titanium se trouve pour 18500€.

 

22000 boules pour une Polo 110ch, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours les mandataire, mes parents l'ont payé 17000€ leur scti 182.

 

Les mandataires livrent loin de chez moi. J'avais regardé à une époque, comme ça.

 

Et après pour avoir le Sav, c'est le bordel.

Et je comprends parfaitement les concessions!

Tu ne peux pas leur demander de travailler à perte alors que tu ne les fais pas vivre...

 

Et lers mandataire reprendront (ou pas) ma polo pour moins que rien, là ou je pourrais négocier avec la concession, donc l'un dans l'autre ça serait de toute façon proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là t'as un vrai moteur , un coffre pour moins de 18 000 euros :

http://www.espagnauto.com/vehi [...] 150-cv-s-s

 

 

ça serait idiot de prendre un 1.4tsi alors que le 1.5tsi arrive, surtout que le 1.4 tsi cod est loin d'etre sobre dans la vrai vie.

 

La vache, comment ça baisse à une vitesse folle les prix chez le losange.

 

 

ça c'est clair...

 

Les mandataires livrent loin de chez moi. J'avais regardé à une époque, comme ça.

 

Et après pour avoir le Sav, c'est le bordel.

Et je comprends parfaitement les concessions!

Tu ne peux pas leur demander de travailler à perte alors que tu ne les fais pas vivre...

 

Et lers mandataire reprendront (ou pas) ma polo pour moins que rien, là ou je pourrais négocier avec la concession, donc l'un dans l'autre ça serait de toute façon proche...

 

 

je te rappele que j'ai fait en TGV nimes -> paris, puis paris troyes et redescendu la voiture par la route soit 600km

 

Mais bon pour économiser 5000€ ça donne des ailes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

pour le sav, ras, ils la prennent a la concession de nimes, ce n'est pas écrit sur son nez qu'elle a été acheté a -28%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons entretenir nos véhicules toujours au même endroit.

Donc si tu débarques avec une voiture neuve, ils savent très bien que ce n'est pas eux qui te l'ont fournie.

Donc faire le SAV sans avoir fourni le véhicule, ben tu te fais pas chier.

 

Quand t'es nouveau, tu peux avoir déménagé, ça ok, mais quand tu connais la concession et que ça fait très longtemps que t'y vas, c'est pas à ben j'étais à 1000000km puis j'ai vu la voiture j'ai craqué, je la rammène...

C'est aussi donnant donnant.

Et commander par mandataire c'est ne pas pouvoir essayer.

 

Si tout le monde commandait par mandataire, il n'existerait plus de concession...

Tu le fais ou ton SAV, tu essaies ou tes véhicules?

Bref, c'est exactement la même logique que ce que tout le monde à fait à vouloir le moins cher.

 

Alors je suis d'accord quand tu vois les prix, c'est plus que motivant.

Mais si tout le monde fait ça, tout s'écroule. Tu scies la branches sur laquelle tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aime bien les test NEDC (ils ont conçu le COD pour ça) mais pas vraiment les test WLTC iso 9001.

 

Bon après ça reste des tests.

 

Perso c'est out pour le 1.4 tsi 150, seul le 125 supporte le e85 de toute façon.

 

Ps : le 1.5tsi support lui le e85 en natif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'y approche doucement des prix de la megane 3

 

http://oxylio.com/vehicules/fi [...] v-intens-5

 

 

Sidérant, la bagnole est sortie depuis à peinr 1 an et déjà bradée...

 

Oxylio, c'est chez eux que j'avais pris mon Grand Scenic en 2012 : -32 % à l'époque sur un GS 3 Bose 1.6 dCi 130, 7 places avec toit pano... Ras, très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tsi 150 cod est sobre, t'as vu cela où ? Je traîne sur les forum Leon et je suis sur le groupe Leon 3 sur FB: les mecs tapent des 5,5 l de moy sur un plein avec!

 

 

Pareil sur les topic de l'octavia 3, les mecs affichent des conso à faire pleurer un Tdi...mais sur l'O3, le 1.4 Tsi n'est pas COD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...