Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Bon, je quitte B&YOU à 4€ par mois pour le forfait Free tout illimité 50Go à 2,99€ par mois :D

Ils vont bientôt nous filer des ronds pour les forfaits mobiles :D

 

 

 

BOn courage avec Free... Le seul avantage que je vois avec Free, c'est que le forfait est valable en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Free (2€) avant de passer chez Bouygues, franchement par chez moi et les endroits que je fréquente souvent, c'est kif kif.

Je suis assez souvent en Belgique, et le Roaming en Data ne fonctionne pas avec Bouygues, alors qu'avec Free, 0 soucis, et pas de hors forfait.

 

Après, je n'ai jamais rencontré de zone non couverte dans le Nord, même au fin fond de l'Avesnois, que ce soit chez Free, Bouygues ou SFR avec PrixTel.

 

Cet été, dans le trou du rectum dans le Morvan, oui, pas de réseau Free bien souvent. J'avais du réseau chez bouygues, mais pas de data.

Bref, je connais free, et je suis sûr d'avoir le même service que chez Bouygues dans mon coin.

Et c'est pas grave, pas d'engagement :D

 

Oui oui davdu71, tu ne rêves pas, 2,99€ / mois pour le forfait tout illimité, pendant 1 an sans engagement. C'est dispo jusqu'au 6 décembre sur vente privée.

 

Edit: Et puis Bouygues, je suis en Edge au bureau (bâtiment métallique), ou je passe quand même 10h / jours quand je ne bouge pas, et je galère même à recevoir les MMS. Chez Free, je serai au moins en 3G, voir H. Je m'en tape un peu, on a la fibre dispo à 500 Megas symétrique via le wifi de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça utilise le roaming avec orange en gros....

 

C'est pour ça que c'est difficile de savoir réellement si on est sur du pur free ou sur les antennes d'orange qui elles couvrent bien la zone. (accord qui va diminuer de plus en plus pour s'éteindre... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça utilise le roaming avec orange en gros....

 

C'est pour ça que c'est difficile de savoir réellement si on est sur du pur free ou sur les antennes d'orange qui elles couvrent bien la zone. (accord qui va diminuer de plus en plus pour s'éteindre... )

 

 

Il y a une petite appli qui s'appelle Antenne Free qui permet de savoir si t'es sur free ou orange.

 

Normalement le roaming a pas mal disparu depuis quelques mois. Cela a dû bien s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'an dernier en décembre... pv :

 

1 point / 90€ (68km/h pour 50)

 

Mais bon pourquoi pas, j'ai roulé trop vite, mais ce qui m'énerve c'est l'emplacement du radar... contre le panneau du village a un endroit ou ça ne risque absolument rien (pas de maison)

 

donc 6 mois a attendre pour a nouveau avoir les 12points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'an dernier en décembre... pv :

 

1 point / 90€ (68km/h pour 50)

 

Mais bon pourquoi pas, j'ai roulé trop vite, mais ce qui m'énerve c'est l'emplacement du radar... contre le panneau du village a un endroit ou ça ne risque absolument rien (pas de maison)

 

donc 6 mois a attendre pour a nouveau avoir les 12points.

 

 

+18km/h, ça va ... dis toi que tu ne payes pas pour +1km/h 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore ça aurait pu etre le passage a 30 que personne ne respecte (perso en roulant a 45 je fais un bouchon)

 

d'ailleurs je ne sais pas a quoi il sert ce passage a 30, il y a une voie piétonne sur le coté protégé par une barrière.

 

Je précise que c'est un Millia Gasto qui m'a chopé.

 

http://blog.radars-auto.com/in [...] ologue-835

 

et flashé ici https://www.google.fr/maps/pla [...] 0333?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a eu qu'un point, et 68km/h retenu, c'est bien 90€ et un point .. (45 si c'est hors agglomération). Rattrapable en 6 mois ..

 

En ville c'est carton plein effectivement.

 

Tu peux contester en ligne : http://www.easy-rad.org/ .. Mais ça a un prix, et pas sûr que ça donne quelque chose en retour. (Il existe d'autres sites bien sûr, ceci n'est qu'un exemple).

 

La récupération des points se fait en :

 

6 mois pour la perte d'un point.

2 ans pour les autres cas (2 points....), sauf si infraction dans les deux ans, c'est reconduis pour 3 ans.

3 ans pour tout ce qui mobile au volant, et infractions de 4ième et 5ième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La récupération des points se fait en :

 

6 mois pour la perte d'un point.

2 ans pour les autres points, sauf si infraction dans les deux ans, c'est reconduis pour 3 ans.

3 ans pour tout ce qui mobile au volant, et infractions de 4ième et 5ième classe.

:non:

Ca, c'était avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est ça.

 

Avant c'était :

 

1 an le 1 point

3 ans les autres cas. Si j'ai tord (ce qui est possible), je veux bien voir le texte pour me mettre à jour.

 

Ne pas confondre "agglomération" et "en ville" .. La classe dépend d'après le site que tu proposes.

 

Il y a une petite différence entre traverser sur départementale un village, ou petite ville à 50km/h, et traverser un centre ville ..

Puis ceci concerne les moins de 50km/h ..

La classe 4 peut-être appliqué en centre ville, et aussi en zone à 30 qui est très dangereux en général et très fréquenté.

 

EDIT :

 

J'ai bien vérifier, et c'est bien ce que j'ai dis pour le récupération des points : https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler ca comme tu veux:

ville, agglo, bourgade, patelin...

 

Sous 50 km/h, c'est une quatrième classe.

Et la règle de la récupération d'un point perdu en 6 mois, ne s'applique pas pour une quatrième classe. C'est aussi précisé dans les conditions

 

Pour moi, en ville, tu te fais chopper, tu perds systématiquement sur une période de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, j'ai mal lu les classes désolé. Je pensé que c'était en agglomération, et en ville.

 

ça reste bizarre en effet. Mais j'ai déjà eu le cas, et comme Chaced, 90€ - 1 point. Pour le temps de récupération, plus le souvenir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced verra bien sur son PV

Mais pour moi, les gens sont bien cons de s'en carrer des limitations en ville, même s'il faut le reconnaitre, sur des lignes droites en périphérie d'agglo, ou un 30 km/h, c'est dur.

 

Tu payes plus:

- 90 au lieu de 45

- les points se récupèrent moins vite

- et 100 fois plus de chance de tuer, que sur route

 

Combien roulent à 80 sur route, par peur du radar et à 70 en ville, en ralentissant à peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montpellier, il y a une deux fois deux voies .. Limité sur 1km environ à 50km/h .. Personne, y roule à 50 .. Il y a pas de danger spécifique .. C'est entre deux ronds points .. J'ai déjà été contrôlé à 94 km/h ..

 

J'ai eu de la chance d'avoir un macaron sur le pare-brise, il m'a laissé partir avec un avertissement.

Mais maintenant, je fais attention. ils sont partout, sans parler des voitures radars ! Ils sont de plus en plus nombreux, et j'en ai déjà fais les frais !

 

Puis dans le cas de Chaced, quand tu vois le panneau de sorti de ville, tu accélères s'il n'y a pas de danger .. Et pas forcément après le panneau. C'est un peu un piège à cet endroit si on ne connait pas .. Bien qu'il devait y avoir le panneau d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien. Ceci dit, par chez moi, je les vois rarement quand même.

Tous les 3 mois, et encore. Je parle des contrôles de vitesse and co...

 

Sinon souvent en balade, déplacement (compagnie de CRS), mais peu en répressif.

 

Quand je m'étais fait prendre (idem, ils passaient sur mon chemin, pas de bol, je leur ai coupé la route)... une fois sur la bretelle de l'autoroute, je suis une MRS de la gendarmerie. Ben on peut dire que le mec s'est fait plaisir.. il m'a largué quelquechose de bien, à bien plus de 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, je pige pas.

Tu t'es fais chopé en entrée de village?

 

Tu devais être à 50 au lieu de 68?

Normalement, en ville, c'est une 4 ième classe non?

 

Ils étaient ou? Au niveau du portail?

 

 

C'est un mobile mobile, donc il y a juste la coordoné gps indiqué et je ne sais pas ou il m'a chopé je ne l'ai pas vu. c'est le but de ce genre de radar.

 

quand je passe la je lache l'accélérateur avant le panneau, heureusement que le frein moteur est bon 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

vu l'heure je pense que je venais de l'extérieur, donc le google map c'est le sens de la voture qui m'a flashé, mais bon le flash date du 23 octobre.

 

EXCES DE VITESSE INFERIEUR A 20 KM/H PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR - VITESSE MAXIMALE AUTORISEE INFERIEURE OU EGALE A 50 KM/H

 

Prévue par :

Art.r.413-14 §I du Code de la Route Français.

 

Réprimée par :

Art.r.413-14 §I al.1 du Code de la Route Français.

 

Cette infraction entraîne un retrait de 1 point(s) du permis de conduire.

 

Votre véhicule a été contrôlé par un dispositif en mouvement :

 

MILLIA (GATSO) - 201601002074

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui dégoutte, 5 secondes après je n'aurais pas eu de pv, c'est ça qui est chiant avec ce type de radar... et il est programmé pour flashé pile au niveau du panneau, donc imagine l'attrape couillon.

 

mais bon sur la route on peut faire absolument nawak, tant que l'on respecte la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bien chiant aussi avec ce genre de voiture, c'est qu'ils roulent entre 10 et20 km/h en dessous de la vitesse maximale pour ajuster le radar .. Donc, forcément, tu as envie de doubler .. Tu accélères pour être "confortable", et PAFFF ! Le truc classique !

 

En principe ces voitures étaient destinées aux grands excès de vitesse ! On se fait bien bais** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains te diront: c'est comme ca, c'est la loi. La loi au mètre près, au kilomètre-heure près.

 

Et comme tu le dis, parfois, je torche à 90 km/h sur une route de montagne, limitée à 90, alors que déjà, à 70 km/h, on passe déjà fort.

 

Un vrai paradoxe

 

Et ces radars, une vraie pompe à fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces radars, une vraie pompe à fric

 

Pompe a fric souvent, mais comme ils savent très bien que beaucoup ne respectent pas ...je ne parle pas de l'étourdie qui se retrouve à +10 compteur mais des mecs qui roulent constamment bien au dessus de la LV, ils en profitent un max et ils n'ont pas entièrement tort remarque d'en profiter pour ramasser un max de fric. C'est le jeu quoi, pas vu pas pris.

Alors que ce système tomberait de lui même si la majorité respectait les LV ... (attention, je joue moi aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...