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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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perso pluie ou pas je ne change rien a ma conduite.

 

J'augmente les distances de sécurité quand même, et je respecte les limitations de vitesses par temps de pluie.

 

bon j'allume aussi les codes + essuies glaces comparé à d'habitude en journée hein, mais je suppose que je ne suis pas le seul là. [ autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Rien de plus sinon.

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"Le rendement d'un moteur thermique est fonction de son rapport volumétrique, le taux de compression à l'intérieur du cylindre. Plus il est élevé, meilleur est le rendement mais la limite est le phénomène d'auto-allumage (ou de cliquetis), qui, au-delà d'une certaine pression, entraîne une chute des rendements. Un moteur à essence turbocompressé est généralement conçu avec un rapport volumétrique inférieur à 10/1, mais certains blocs moteurs descendent même en dessous de 7/1 pour les blocs prévus pour des rendements supérieurs à 100 ch/litre et des pressions de suralimentation au-delà de 1 bar de pression relative. Le rendement optimal pour un concepteur de moteur suralimenté serait d'obtenir un rapport volumétrique élevé avec une pression de suralimentation également élevée, pour éviter au maximum de pénaliser les régimes inférieurs à la charge positive du turbocompresseur, chose difficilement réalisable à cause des carburants actuels ainsi que du cliquetis, le seuil de ce dernier pouvant néanmoins être détecté et traité grâce aux avancées technologiques des calculateurs embarqués "

 

D'ou l'intéret de rouler au 98 si le bloc en tire partie.

Le 98 diminuant les cliquettis. Perso sur le 1.2tsi c'est flagrant, en sp98 je gagne en reprise à bas régime, surtout sur la plage 1600/2000.

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J'augmente les distances de sécurité quand même, et je respecte les limitations de vitesses par temps de pluie.

 

bon j'allume aussi les codes + essuies glaces comparé à d'habitude en journée hein, mais je suppose que je ne suis pas le seul là. [ autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Rien de plus sinon.

 

 

sec ou pluie j'ai de bonne distance de sécurité de toute façon vu les freins pas géniaux de ma megane.

 

il y a un ce matin en fabia, il suivait un scenic à 1m, il a du appuyer 100 fois sur les freins en 10km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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sec ou pluie j'ai de bonne distance de sécurité de toute façon vu les freins pas géniaux de ma megane.

 

il y a un ce matin en fabia, il suivait un scenic à 1m, il a du appuyer 100 fois sur les freins en 10km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Du coup t'es obligé de prendre une plus grande distance entre lui et toi pou annuler l'effet de corde c'est relou...

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sec ou pluie j'ai de bonne distance de sécurité de toute façon vu les freins pas géniaux de ma megane.

 

il y a un ce matin en fabia, il suivait un scenic à 1m, il a du appuyer 100 fois sur les freins en 10km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Oui c'est pas faux, du coup c'est idem, le fait de ne pas changer de manière de conduire pouvait laisser à penser que la vitesse ne bougeait pas etc.

 

Avec ces prédicats là, effectivement il en est de même pour moi.

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après le détail de la distance de sécurité, très difficile a suivre sur l'a9, car si tu laisses trop d'espace il y a toujours 2 voitures qui viennent s'y coller dedans. (la distance de sécurité sur l'a9 étant de 2 mètres bien sur :D )

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après le détail de la distance de sécurité, très difficile a suivre sur l'a9, car si tu laisses trop d'espace il y a toujours 2 voitures qui viennent s'y coller dedans. (la distance de sécurité sur l'a9 étant de 2 mètres bien sur :D )

 

Sur la A9 la distance de secu c'est sur la voie du milieu ouais!

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après le détail de la distance de sécurité, très difficile a suivre sur l'a9, car si tu laisses trop d'espace il y a toujours 2 voitures qui viennent s'y coller dedans. (la distance de sécurité sur l'a9 étant de 2 mètres bien sur :D )

 

C'est pareil partout, c'est le gros problème oui...

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:hello:

 

petite question par ici, vu qu'il y a des connaisseurs, savez vous comment fonctionne le capteur de détection d'ampoule grillée ou pas?

 

 

Non parce que ça fait deux fois que j'ai des ampoules de code qui grillent (normal jusque là), mais le capteur ne s'allume pas...

J'en étais venu à me dire que je ne l'avais pas, sauf qu'en mettant mes ampoules et donc en testant avec l'optique deux débranché, celui ci c'est bien allumé, donc je l'ai...

 

Je vois pas bien l'intéret du système s'il n'est pas capable de détecter un filament brisé donc une ampoule morte totalement.... En l'état ça permet de vérifier si on a branché ou pas le cable à l'optique.... 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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:hello:

 

petite question par ici, vu qu'il y a des connaisseurs, savez vous comment fonctionne le capteur de détection d'ampoule grillée ou pas?

 

 

Non parce que ça fait deux fois que j'ai des ampoules de code qui grillent (normal jusque là), mais le capteur ne s'allume pas...

J'en étais venu à me dire que je ne l'avais pas, sauf qu'en mettant mes ampoules et donc en testant avec l'optique deux débranché, celui ci c'est bien allumé, donc je l'ai...

 

Je vois pas bien l'intéret du système s'il n'est pas capable de détecter un filament brisé donc une ampoule morte totalement.... En l'état ça permet de vérifier si on a branché ou pas le cable à l'optique.... 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

ça existe chez Renault ça :??:

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Aucune idée.

 

Si ce n'est pas le cas, ça n'est pas une perte vu l'utilité. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Enfin le principe pourrait être intéressant s'il fonctionnait réellement, genre un feu stop ou autre, c'est difficile à voir.

Mais en l'état chez moi ça ne détecte rien du tout.

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Aucune idée.

 

Si ce n'est pas le cas, ça n'est pas une perte vu l'utilité. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Enfin le principe pourrait être intéressant s'il fonctionnait réellement, genre un feu stop ou autre, c'est difficile à voir.

Mais en l'état chez moi ça ne détecte rien du tout.

 

 

limite ça devrait être obligatoire :o

ça devrait "rapporter" une étoile au crash test :D

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Si tu mets une ampoule LED à la place d'une halogène à filament classique ça fait aussi détecter ? Ca fesait sur l'A4 ancienne génération d'un pote.

bizarrement oui d'après ce que j'ai lu pour ceux qui l'ont fait. Faut des leds anti-erreur et ça marche.

 

Mais comme dit chez moi ça ne détecte pas une ampoule grillée...

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J'ai reçu aujourd'hui mon bracelet connecté Mi Band 2.

 

 

J'en ai un depuis qu'il est sorti, vraiment sympa ce bracelet pour un prix vraiment modique.

Et l'appli MiFit et le Firmware s'améliorent de versions en versions.

Va chercher l'APK de MiFit sur APK mirror, généralement, les versions sur le Store ne sont pas à jour.

http://www.apkmirror.com/apk/x [...] gy/mi-fit/

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sur ma fabia ça ne detectait pas les DRL, mais le reste oui.

 

Bah, je ne sais pas pourquoi mais là ça ne détecte rien, et d'autres conforment avoir grillé pas mal d'ampoule sans jamais avoir vu le témoin.

 

Je t'avoue que je me posais la question de si réellement je l'avais ou pas...

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Pourquoi merdique?

 

 

une appli totalement a l'ouest, il faut la télécharger sur le site web de teclast en chinois (celle du playstore ne detecte pas la montre), une fois téléchargé elle est en anglais ouf.

Mais elle torpille totalement la batterie du téléphone, on sent que l'appli a du etre codé avec des mouffles.

 

Dommage, la "montre" n'est pas si mal, elle a juste une autonomie trop faible (une semaine).

 

Bon après je l'ai eu a 10€ chez gearbest il y en a que pour le prix :lol:

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Au oui, le Xiaomi miband 2 est plus abouti je vois. Je crois que je l'avais eu à 28€ en précommande.

 

La batterie tient plus d'1 mois sans notifs, et 3 bonnes semaines avec les notifs.

Aucun drain de batterie constaté avec l'appli sur le smartphone qui est pas mal foutue et claire.

C'est bien simple, l'appli MiFit n'apparait pas dans Better Battery Stats, qui track le moindre wakelock :) Il y a juste la communication BT quand je l'active pour avoir les motifs sur le bracelet, et c'est minime.

 

En plus, il est étanche, je ne sais pas si la tienne l'est aussi.

Le seul regret, c'est qu'on ne peut pas forcer le capteur cardiaque en continu, ce serait sympa pour mes sorties footing et vélo.

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oui, les xiaomi c'est tout de suite plus sérieux, (j'ai une powerbank xiaomi de 10000ma, elle est top)

 

La direct tu lances l'applis, 1 minute après le téléphone indique qu'une appli tire 900ma et conseille de l'éteindre :D

 

Bref j'ai laissé l'appli, mais je la lance juste de temps en temps pour mettre a jour le firmware de la montre et mettre a l'heure la montre (oui car en bonus l'heure n'est pas stable)

 

oui elle est étanche aussi.

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C'est ton Honor qui te donne cette info, qu'une appli consomme trop? Tu as installé une app en particulier ou c'est d'office?

Parce que sous Android Stock, il ne me semble pas y avoir cette fonctionnalité. On voit juste ce qui consomme le plus dans l'onglet batterie des préférences.

 

Moi c'est l'écran qui pompe le plus. 4h40 de SOT pour 425 mAh consommés et 14% de consommation totale.

 

Tes 900mA me paressent extrêmement élevés. En 3h, il te suce les 3000mA de ta batterie?

Vraiment mal codée cette app :(

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oui c'est mon honor et non je n'ai rien installé, il le fait tout seul.

 

je vais voir pour mettre a jour l'appli pour voir si ça a évolué, mais bon les sites en chinois...

oui en 3 heures il vide la batterie (mais le honor tue automatiquement toute appli qui ne sont pas autorisé a resté en sous tache)

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J'en ai un depuis qu'il est sorti, vraiment sympa ce bracelet pour un prix vraiment modique.

Et l'appli MiFit et le Firmware s'améliorent de versions en versions.

Va chercher l'APK de MiFit sur APK mirror, généralement, les versions sur le Store ne sont pas à jour.

http://www.apkmirror.com/apk/x [...] gy/mi-fit/

 

 

Comment tu mets à jour le firmware du bracelet?

 

J'ai vérifié, l'apk que j'ai téléchargé du store est la même que celle de l'apk mirror donc à jour.

 

T'as essayé les autres appli qui sont sur le store pour le Mi Band 2 ?

 

Sinon c'est bien moi sur Leon-Concept avec mon soucis de Start and STop!!! timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

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mesure la tension batterie a froid, elle doit etre entre 12.7v et 12.8v.

 

Si elle est trop basse, tu perds le S&S.

 

Au passage ce truc sert juste a pipé le test NEDC, avec le nouveau test ça ne sert a rien.

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LE STart and stop est bien foutu chez VW, pas comme Rino où le moteur se coupe une fois sur deux, on ne sait pas trop pourquoi et on a pas le moteur qui redémarre automatiquement au bout d'une 1 min.

De plus on peut choisir de le désactiver et puis quand on est arrêté, prendre la décision de couper le moteur car cela vaut le coup (feu qui vient juste de passer au rouge etc...)

 

Le silence absolu est bien sympa quand même à l'arrêt, plutôt que d'avoir le diesoul en bruit de fond. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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d'un coté il faut 30 secondes d'arret pour rentabiliser le cout en carburant d'un démarrage.

 

Quand je vois certains moteur s’arrêter 5 secondes sur le stop&start et repartir... :lol:

 

sans parler d'un truc fini avec les pieds, pas de lubrification turbo, démarreur classique (certe la version au dessus pour un peut plus de solidité...)

Quand je vois l'alterno démarreur la oui c'est bien foutu et le démarrage est bluffant de fluidité... mais il semblerait qu'il soit arrêté car trop cher.

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Comment tu mets à jour le firmware du bracelet?

 

J'ai vérifié, l'apk que j'ai téléchargé du store est la même que celle de l'apk mirror donc à jour.

 

T'as essayé les autres appli qui sont sur le store pour le Mi Band 2 ?

 

Sinon c'est bien moi sur Leon-Concept avec mon soucis de Start and STop!!! timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

 

Quand tu installes une nouvelle version de MiFit, s'il y a une MAJ du firmware, elle se fait automatiquement sur le bracelet par BT. Il y a une animation sur le téléphone et sur le bracelet. Donc si tu as la dernière version de MiFit, c'est bon normalement.

Non, je n'ai rien essayé d'autre comme appli, pour le moment, ça me va ainsi.

Et sinon, qu'en penses tu du MiBand 2?

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