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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Les radars ok .. Mais aucun rapport avec le moteur (pour moi) ..

 

Que ce soit 105 / 110 / 130 / 160, ce sont pas des 275 ou autres .. Et qu'importe le moteur, tu passes pas devant un radars à 200km/h .. Si tu joues et que tu te fais avoir, tans pis pour toi .. Quelque soit ta motorisation.

 

Combien de fois tu as pu dire que des "kékés" te suivaient pour faire la "course" et que tu leur a mis une raclée? ça montre bien que tout le monde peut être en excès de vitesse :)

 

 

Oui même quand j'avais ma 50 chevaux, et bien j'ai fait des dépassements de limitation (y compris sur l'autoroute :p et oui elle y arrivait :p ), cela n'a rien à voir effectivement...

 

Mais beaucoup de personne associent puissance et dépassement de lilmitation, j'entends beaucoup de personnes autours de moi qui disent qu'a un seuil de x chevaux, variable selon les perceptions de chacun, cela ne sert pas d'avoir autant de puissance....J'ai eu moi même plusieurs remarques en ce sens quand je suis passé à cette 130 :D .

 

Mon oncle est le cas typique, à l'époque de ces BMW, toujours à fond, ah il en a eu des PV et des retraits de permis, mais c'était temporaire, maintenant comme il me dit il roulerait pareil que dans les années 70/80 le permis serait annulé en moins de deux, car plus de radars et plus de sévérité, et du coup il achète volontairement des voitures à puissance moyenne parce qu'il peut plus rouler à 240 très souvent comme il faisait....

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@chaced :

 

Tu saurais rattraper une petite bosse sur le montant de la mégane ? (Au dessus de la vitre arrière).

 

Je me suis aperçu en lavant la voiture qu'il y avait une petite bosse non marquée (pas de pliure).

 

Ça m'embête vraiment. Je cherche comment rattraper ça. (Peut être en démontant et puissant de l'intérieur mais ça me fait peur de démonter dedans).

 

Merci.

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il fallait bien que ça arrive un jour :D

 

en plus la tienne plus ancienne a quelques mois pret que la mienne :D

 

Bah oui logique, tu roules bien plus que moi. :o

 

La mondéo par contre on s'est rendu compte que contrairement à ce qu'on pensait, il roule toujours beaucoup...

Moyenne de 25 000/an cette année.

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alors la la carrosserie je n'y connais rien.

 

sur un montant certainement un gravier ? j'en avais pris un sur la seat sur le toit... elle est partie avec :D

 

 

Non c'est plus la taille d'un poing.

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elle a combien la mondéo ? plus de 200000 non ?

 

bon moteur ce 2.0DI 115 en tout cas :)

 

Bientôt 250 000km.

 

Oui un bon moteur diesel comme il devrait en exister plus...

C'est creux mais une fois sur sa plage ça déplace du poids sans problème, dans une consommation raisonnable.

(6.2l/100 avec la conduite de mon père, 6l pour ma part, voir 5.5l niveau record sur la traversée de la france lors du départ en montagne).

Quand on sait que la mondéo roule toujours chargée et qu'à vide on est proche des 1T6 ça reste franchement une bonne performance niveau consommation...

 

Sur le transit on a son évolution, le 2.4 TDCI, un peu plus souple (pour le coup il prend plus bas vers 1500T/min), mais toujours aussi rond et idéal pour tracter.

 

C'est même pas un tdci?

 

Nop. Injection directe par pompe. (900bar de mémoire)

 

Le TDCI de cette époque là (sur la mondéo 2) n'était d'ailleurs pas trop fiable, problème d'injecteur, merci l'injection sphère delphi... (rien d'autre comme problème mais c'était assez courant de ce que j'ai vu)

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:coucou: burn.

 

Toujours pas de soucis de chaîne sur ton tsi ? Pas le moindre raclage au démarrage ?

Tu as du tomber sur un des rares 1.2 tsi 105 avec une bonne chaîne.

J'avais vendu la Léon à 66500km,avec le kit distribution changé 1 fois, et les bruits étaient reapparus.

Dommage, je l'aurais bien gardée, j'en étais content, hormis cette épée de damocles avec la chaîne.

J'espère que le TCE sera plus fiable sur ce point.

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idem pour ma fabia, je l'ai vendu elle consommait un peut d'eau (vanne egr a remplacer... classique sur le 1.6tdi )

 

mais a part ça une super bagnole cette fabia :) (bon elle aurait eu la boite 6 de la megane ça aurait bien arrangé les perfs par contre)

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Elle commençait aussi à consommer de l'huile la Léon, alors qu'au début, rien.

Le tce continue à en consommer un peu.

La boite sur le tsi était un peu plus longue que le TCE, 2800rpm à 130 sur le tsi contre 3000rpm pour le tce en 6è.

 

Par contre, on sent quand même bien les 30nm de couple en plus khors overboost), et les 25 poneys supplémentaires pour les reprises, car le poids des 2 voitures est identique.

 

En 6e à 90,ct limite pour relancer calmement au moindre faux plat pour le tsi, le TCE, sur le même exercice, no soucis, sans être transcendant non plus, mais

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clio rs radicale en test sur automoto, sympa la clio avec moteur de megane 3 rs :)

 

Ah ça y est ils l'on présenté à Monaco :)

 

Moteur de la mégane dis donc cela doitdéménager sur la clio!!

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:coucou: burn.

 

Toujours pas de soucis de chaîne sur ton tsi ? Pas le moindre raclage au démarrage ?

Tu as du tomber sur un des rares 1.2 tsi 105 avec une bonne chaîne.

J'avais vendu la Léon à 66500km,avec le kit distribution changé 1 fois, et les bruits étaient reapparus.

Dommage, je l'aurais bien gardée, j'en étais content, hormis cette épée de damocles avec la chaîne.

J'espère que le TCE sera plus fiable sur ce point.

 

:hello:

 

Nop pas de bruit particulier, enfin en dehors du bruit "habituel" qui dure moins d'une seconde de temps en temps sur la phase de démarrage, c'est à dire vraiment sur la toute première seconde et vraiment très rarement, mais ça serait normal et dû aux poussoir hydraulique et ce n'est pas un bruit de raclement.

 

Donc pour l'instant pas de soucis particulier, mais à voir sur le long terme, faisant peu de trajet cours, il n'est pas impossible que cela se produise plus tard... Pour certains c'était vers les 70 000km...

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Invité §Sup000GO

Bonjour à tous,

 

J'ai une RM3 1.9 dci 130 estate bose edition depuis plusieurs mois maintenant en daily, c'est un bonne voiture agréable à conduire (d'autant plus qu'elle est reprog maintenant à 165ch) et qui me donne entière satisfaction.

 

Par contre j'ai depuis quelques temps le voyant airbag allumé, après quelques recherches il parait que ce serait un mauvais contact de la prise sous le siège conducteur. J'ai bien essayé de trifouiller rien à faire, ça coûte cher à résoudre en concession ce soucis ?

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après une semaine de conduite eco, ça consomme quand meme moins, 500km de fait, l'ordi annonce 870km restant.

 

bref un peut plus de 1300km avec un plein, c'est plutot normal sur ce moteur en mode eco.

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J'ai une question bête mais je voudrais changer de téléphone (et peut être de forfait mais je sais pas j'irais bien chez Sosh pour avoir une seule facture avec Internet+VoIP+mobile).

C'est toujours comme dans le temps où quand tu changeais de forfait Orange te files un autre téléphone où faut l'acheter ?

 

Comme téléphone "moyenne/bas de gamme" y a quoi (max 200€) ?

Le Samsung J3 J5 ça vaut quoi ?

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pour les forfaits, si pas cher il faut acheter le téléphone, si le forfait coute une fortune avec obligation de rester chez le fournisseur, la il est souvent offert.

 

perso j'ai un nrj mobile (mvmo de bouygue) a 10€ / mois.

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Invité §Sup000GO

Le mieux étant que tu ailles faire un devis en concession ^^ .... Tu auras la juste réponse.

Merci, je n'y avais pas pensé moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

C'est un problème semble-t-il connu, donc je me dis que sur 352 pages de blabla y'a peut être quelqu'un qui aurait des infos, plutôt que de poser direct une demi journée pour aller en concession... putain FA...

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Invité §dav512aL

J'ai une question bête mais je voudrais changer de téléphone (et peut être de forfait mais je sais pas j'irais bien chez Sosh pour avoir une seule facture avec Internet+VoIP+mobile).

C'est toujours comme dans le temps où quand tu changeais de forfait Orange te files un autre téléphone où faut l'acheter ?

 

Comme téléphone "moyenne/bas de gamme" y a quoi (max 200€) ?

Le Samsung J3 J5 ça vaut quoi ?

 

 

Madame à un J5 et elle en est satisfait. Niveau perf' on doit être au même niveau que mon S3. Bon point pour l'autonomie.

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Merci, je n'y avais pas pensé moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

C'est un problème semble-t-il connu, donc je me dis que sur 352 pages de blabla y'a peut être quelqu'un qui aurait des infos, plutôt que de poser direct une demi journée pour aller en concession... putain FA...

 

 

Demande sur le topic officiel de la megane 3 plutot, la c'est celui de ma megane et elle n'a pas eu ce problème.

 

Celui la : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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pour les forfaits, si pas cher il faut acheter le téléphone, si le forfait coute une fortune avec obligation de rester chez le fournisseur, la il est souvent offert.

 

perso j'ai un nrj mobile (mvmo de bouygue) a 10€ / mois.

 

 

Madame à un J5 et elle en est satisfait. Niveau perf' on doit être au même niveau que mon S3. Bon point pour l'autonomie.

 

Ok merci.

Le forfait coute pas cher, c'est pas du lourd avec des Go de datas et de la communication voix illimité.

 

Pour le J5 ça sera suffisant pour moi alors.

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attendre 1 mois, il y a le lenovo moto g4 play qui va arriver annoncé vers 150€.

 

l'avantage, c'est d'avoir un android 6 full stock avec des motorola (oui motorola appartient a lenovo)

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Au passage, ma cousine est passé avec son nouveau nv200 combi en 1.6dci 130 :ange:

 

ils voulaient un essence boite auto, introuvable en utilitaire... ils ont faillit prendre un electrique, mais le vendeur leur a déconseillé (5000km / an je précise)

 

En tout cas il est sympa le nissan, c'est un 5 places, et la banquette arrière se déplace intégralement vers l'avant pour laisser la place a un putain d'espace, ils mettent une palette dans le coffre :)

 

ils avaient un ducato 2.3 jtd 110 avant.

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attendre 1 mois, il y a le lenovo moto g4 play qui va arriver annoncé vers 150€.

 

l'avantage, c'est d'avoir un android 6 full stock avec des motorola (oui motorola appartient a lenovo)

 

C'est pas mal ça (si ça veut dire qu'il ya Android sans les apps du fabricant un peu toutes pourries).

Et ils font un G4 simple ?

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Au passage, ma cousine est passé avec son nouveau nv200 combi en 1.6dci 130 :ange:

 

ils voulaient un essence boite auto, introuvable en utilitaire... ils ont faillit prendre un electrique, mais le vendeur leur a déconseillé (5000km / an je précise)

 

En tout cas il est sympa le nissan, c'est un 5 places, et la banquette arrière se déplace intégralement vers l'avant pour laisser la place a un putain d'espace, ils mettent une palette dans le coffre :)

 

ils avaient un ducato 2.3 jtd 110 avant.

 

Je ne savais pas que le NV200 existait avec le 1.6 130 :??:

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G4 play -> 150€

G4 -> 229€

G4 plus -> 269€

 

le play c'est un peut la version light mais il a l'avantage d'etre en 5", les autres en 5.5" ça commence a faire gros pour un téléphone.

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