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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Sur ma r5 c'était pareil, il n'y avait pas de cloison, j'entendais l'essence se déplacer, et si elle était quasi vide (sans réserve) dans les rond point ça descendait en dessous du mini :lol:

 

Idem sur l'escort. :D

Je suis même arrivé une fois en dessous du 0 à la station. :lol:

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Invité §cyr348mm

Je m'en doutais pour la reserve, nickel 100km je peux faire un allé retour au boulot (80km) donc meme si ça s'allume en partant c'est parfait.

 

Par contre toujours eu aucun ressentit de regen du fap.

en 8000 km presque je ne l'ai jamais ressentis , je me suis même demandé si j'avais bien le fap , bah oui j'ai le symbole a la portière :D

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18000 km : tu vas pouvoir monter les rapports jusqu'à 2500 tr/min!

 

Mode Rico off

 

J'ai fait deux ou 3 dépassement, ça monte bien, mais qu'elle linéarité, niveau sensation c'est 0 sur 20 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais bon ça double sans forcer, sans aucun problème donc ça va bien :D

 

Je n'ai toujours pas les bonnes distance, je prévoit celle que j'avais pour la fabia :D

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Ce ne sont pas les mêmes temps de reprise entre la Megane et la Fabia :lol: .

+150kg pour la Rino mais 40ch de plus et une boite pas encore adaptée à la chasse aux CO2.

300cm3 aussi qui vont bien aussi pour la souplesse.

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Oui tu as du bol de ne pas avoir de fap ça c'est sur :jap:

 

Et la prochaine si tu ne veux pas de fap il faudra prendre une essence, et si c'est la norme euro 6.1 elle aura aussi un fap...

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Non je parlais de la C3....

 

Avec l'usage, la mégane, c'est bien, sauf que voilà à l'allumage, que ca pue et que ca fume....

 

Je préfère avec le FAP de la C3

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La cérine c'est 160000km un truc du genre, tu as de la marge, et généralement, ceux qui ne font pas de ville vont plus loin.

 

Mais bon pas de fap = pas de problème de regen avec au moins sur ta megane.

D'ailleurs renault a trouvé pourquoi de temps en temps elle démarrait mal ?

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Ca n'a jamais été corrigé, je pense... en tout cas, pas de rappel pour moi

 

Ca a du être corrigé sur le 160 cv

Je pense que c'est un défaut avec un taux de compression trop trop bas, donc du coup, mauvaise compression et fumée bleue...

 

Mais ca, ca n'arrive pas souvent.

En altitude, à froid, elle démarre aussi mal, et ca le fait à chaque coup par contre

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Bizarre, ils t'ont remplacé les bougies par des bougies rapide et ça n'a rien arrangé ?

 

En tout cas les compressions sont de plus en plus basse et ça ne semble pas gêner le démarrage, c'est le 2.2d mazda qui a la plus faible compression il me semble en diesel, 14:1, suivie du 1.6dci avec 15:1.

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Bof, ils n'ont rien remplacé du tout. Mais bon elle démarre, et c'est l'essentiel

 

Elle merdait y'a 6 mois au démarrage.. surement une crasse en fait, je pense, dans les injecteurs

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Vachement pratique... :D

 

Sur la fabia ça faisait une putain de depression, avec un boucan d'enfer et un son cyclique style broum broum broum

 

Bref vitre ouverte 10 secondes après je la fermais et en vitesse :lol:

 

Mais je comprend mieux pourquoi quand il pleut la vitre conducteur ne se mouille pas :jap: (sur la fabia il y a vait une petite rigole d'eau qui passait, au point de ne plus voir le rétro :D )

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Bof, ils n'ont rien remplacé du tout. Mais bon elle démarre, et c'est l'essentiel

 

Elle merdait y'a 6 mois au démarrage.. surement une crasse en fait, je pense, dans les injecteurs

 

Pourtant il y a un OTS qui indique de remplacer les bougies sur ton moteur, en fait c'est un problème de tampo, le calculateur n'attend pas assez longtemps pour démarrer, les nouvelles bougies chauffe 2 fois plus vite et résout normalement se problème.

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Sur la fabia ça faisait une putain de depression, avec un boucan d'enfer et un son cyclique style broum broum broum

 

Bref vitre ouverte 10 secondes après je la fermais et en vitesse :lol:

 

Mais je comprend mieux pourquoi quand il pleut la vitre conducteur ne se mouille pas :jap: (sur la fabia il y a vait une petite rigole d'eau qui passait, au point de ne plus voir le rétro :D )

 

J'ai la même chose sur la polo. De toute façon je n'ouvre jamais les vitres personnellement. sauf au tout début du trajet pour dégager l'air chaud, mais après c'est ventilation et rien d'autre.

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Avec un filtre à air à charbon actif c'est pas vraiment de l'air en boite. :o

 

J'ai eu de mauvaises expériences avec des guêpes entrant dans l'habitacle en cours de trajet.

Donc les vitres ouvertes non merci! (en plus de consommer plus que mettre la clim :D )

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Pour que je roule avec la clim il faut vraiment qu'il fassent une chaleur caniculaire dehors, en ce moment c'est vitre ouverte et clim sur off.

 

En fait vitre conducteur ouverte, il y a de l'air qui entre sur les 10 derniers cm, ça suffit pour ventiler calmement l'habitacle, et au pire il suffit d'ouvrir un peut la vitre passagé et la ça fait une depression et l'air s'engouffre dans la voiture :D

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J'aime pas l'air vicié... et même avec un filtre à charbon actif...

 

Le bon air, ca fait de mal à personne, sauf en ville, là oui...

 

Je vois pas en quoi l'air est "vicié" comparé à l'air de dehors... C'est l'air de dehors qui est aspiré et passe dans les conduits + filtre avant d'arriver! Si ta clim et tes conduits sont bien entretenus il n'y a rien de différent...

 

Enfin bref à chacun de voir. :o

 

Personnellement n'aimant pas le bruit, n'ayant pas envie de renouveler l'expérience guêpe en route, et n'ayant pas envie de surconsommer c'est vite vu. :o

 

L'air de mes conduites est parfaitement sain (enfin comme il est dehors quoi) et ça me convient ainsi.

Comme dit ce n'est pas l'air de dehors en soit qui peut faire mal, c'est plus les objets volants identifiés pouvant se taper l'incruste dans l'habitacle. :o

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C'est pas sur ta Mégane que Renault avait remis trop d'huile ?

Ils ont fait la même chose sur la Clio des parents pour la révision, ça dépasse de moins de 1cm au dessus le maxi.

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Oui ils m'ont fait cette blague, 5mm en trop, j'ai aspiré le surplus...

 

Ainsi que le support moteur non clipé, les pneus gonflés a l'arrache (2.7 bars sur les 4 roues)

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Arf va falloir que j'aspire le surplus, dans les 5mm je pense aussi au dessus du maxi.

Bon elle a tendance à bouffer un peu d'huile d'un côté, mais faudrait l'emballer.

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Certaines clim debrayables le font toute seule. Bon faut accélérer pied au planché en monté. (ce qui coupe le compresseur)

Et naturellement en descente il reprendra. C'est ça l'éco conduite. :W

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Petite réception du jour, des ampoules :D

 

Osram silverstar 2.0, très bonne durée de vie, ça éclaire bien et le prix est correct.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp01.jpg

 

Des veilleurs soit disant blanche, je les ai prise, elles étaient en promo a 2€ les 2 pour essayer.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp03.jpg

 

Et des feux de jour en philips ecovision, pour remplacer celle d'origine qui sont... noire (mais marche encore)

En démontant je sais pourquoi, ce sont des GE classique, skoda monte des osram longlife par exemple, la durée de vie n'a rien a voir, je comprend mieux pourquoi il y a autant de megane 3 borgne de feu de jour :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp02.jpg

 

Et les phares, c'est compliqué ?

 

Non, ils sont montés sur glissière, il faut enlever 2 vis de 10, puis tirer une tige en fer, et le phare vient.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/amp04.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/amp05.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/amp06.th.jpg

 

Et les philips blue vision alors ? bleu ou blanc ?

Ba c'est blanc cassé plutot, mais ouf ce n'est pas bleu.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp07.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp08.jpg

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clé plate, clé pipe, clé tube, ou meme torx, tout passe :D (1er photo avec les 2 vis, et 2eme sans)

 

Perso j'ai pris la première clé de 10 que j'ai trouvé, une tube facom pour démonter des bougies de préchauffage :lol:

 

Edit : on notera que skoda utilise une ampoule type blue vision d'origine (une osram cool blue) pour les veilleuses.

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