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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Bah, au bout d'un moment, c'est un moteur qui date, la C3 n'a pas un excellent SCx, et puis, difficile de faire du 3,5 l/100 kms en mixte pour n'importe quel modèle, en fait

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Invité §dav512aL

Je suis à 4.2l/100 selon l'ordinateur de bord. La version 83g et ses rapports encore plus allongés doit être un poile mieux encore

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Invité §dav512aL

J’avais à mon ancien travail une Clio 3.2 dCi 75 à la boite lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue à la moindre côte ou faux-plat faut rétrograder et s'insérer sur voie rapide était un chemin de croix :D

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J’avais à mon ancien travail une Clio 3.2 dCi 75 à la boite lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue à la moindre côte ou faux-plat faut rétrograder et s'insérer sur voie rapide était un chemin de croix :D

 

 

J'ai un pote qui a cette version dci 75 sur la clio 3.2, lui il me dit que cela lui suffit, c"est certes pas un foudre, mais cela avance correctement.

 

D'ailleurs si cela s'est fait aujourd'hui il commandait la clio 4 avec ce même moteur.

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Invité §dav512aL

Après tout dépend de l'utilisation aussi. Il m'arrive régulièrement de rouler charger et/ou avec 4 personnes à bord sur de long trajets. Quand j'ai acheter ma Clio 4 on m'avait proposer ce dCi 75 mais il m'arrive aussi souvent de tracter une remorque double essieux donc j'ai opter pour le dCi 90

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C'est quoi la citadine qui consomme le moins ? la clio 4 dci 90gr ?

 

 

Sait pas.. Mais bon, j'ai des doutes sur ces versions super écos, et les faits.. enfin la réalité... si c'est pour taper 4/5, 5/4 tout le temps... je suis pas sur

J’avais à mon ancien travail une Clio 3.2 dCi 75 à la boite lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue à la moindre côte ou faux-plat faut rétrograder et s'insérer sur voie rapide était un chemin de croix :D

Punaise je la voulais à tout prix, cette 75

Mais avec le poids, en fait, belle merde, surtout si la 5 tourne à 1800 tr/min à 90 comme sur la twingo dCi 75

Sauf qu'avec la twingo le poids plume ne fait pas peine le moteur, même en sous régime

Et malgré la boite longue, elle marche fort...

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Après tout dépend de l'utilisation aussi. Il m'arrive régulièrement de rouler charger et/ou avec 4 personnes à bord sur de long trajets. Quand j'ai acheter ma Clio 4 on m'avait proposer ce dCi 75 mais il m'arrive aussi souvent de tracter une remorque double essieux donc j'ai opter pour le dCi 90

 

Le collègue fait que du PACA avec pour son taff et quand ils partent en vacances c'est dans les Alpes du sud.

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Invité §dav512aL

 

Sait pas.. Mais bon, j'ai des doutes sur ces versions super écos, et les faits.. enfin la réalité... si c'est pour taper 4/5, 5/4 tout le temps... je suis pas sur

Punaise je la voulais à tout prix, cette 75

Mais avec le poids, en fait, belle merde, surtout si la 5 tourne à 1800 tr/min à 90 comme sur la twingo dCi 75

Sauf qu'avec la twingo le poids plume ne fait pas peine le moteur, même en sous régime

Et malgré la boite longue, elle marche fort...

 

 

J'ai pas tester le dCi 75 sur la Twingo mais j'ai une de 65ch. Elle roule bien j'ai fait plus de 1500km il y a 3 semaines avec 3 personnes à bord pas de soucis

 

 

Et j'ai même fait des tests plus poussés que ceux de l'EuroNCAP 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et elle protège très bien

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Sait pas.. Mais bon, j'ai des doutes sur ces versions super écos, et les faits.. enfin la réalité... si c'est pour taper 4/5, 5/4 tout le temps... je suis pas sur

Punaise je la voulais à tout prix, cette 75

Mais avec le poids, en fait, belle merde, surtout si la 5 tourne à 1800 tr/min à 90 comme sur la twingo dCi 75

Sauf qu'avec la twingo le poids plume ne fait pas peine le moteur, même en sous régime

Et malgré la boite longue, elle marche fort...

 

sur un même parcours ça marchait mieux le dCi 75 que le dCi 70 sur la Clio 3. Faut dire qu'il sort dans les 80-85 ch au banc.

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Invité §nar755HV

Coucou j ai enfin trouvé quelqu un pour mon turbo

c est turbo's hoet

il sont en belgique.a toulouse.a gennevilliers et a avignon

quelqu un a deja eu des retour?

 

250 pour refairevle turbo

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Invité §nar755HV

Il me semble que si il en refont mais pas tous

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18000km passé aujourd'hui.

 

4eme barre éteinte, reste 3 barres, 725km.

 

Ps : la 5eme c'est éteinte a 600km, il y a 8 barres en tout (je présume qu'il y en a une pour la reserve)

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Invité §cyr348mm

18000km passé aujourd'hui.

 

4eme barre éteinte, reste 3 barres, 725km.

 

Ps : la 5eme c'est éteinte a 600km, il y a 8 barres en tout (je présume qu'il y en a une pour la reserve)

Tu présume bien et pile poil a 100 km restant ça bip et 1 barre.

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Je m'en doutais pour la reserve, nickel 100km je peux faire un allé retour au boulot (80km) donc meme si ça s'allume en partant c'est parfait.

 

Par contre toujours eu aucun ressentit de regen du fap.

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Je m'en doutais pour la reserve, nickel 100km je peux faire un allé retour au boulot (80km) donc meme si ça s'allume en partant c'est parfait.

 

Par contre toujours eu aucun ressentit de regen du fap.

 

Regen avec 5eme injecteur c'est totalement transparent, je n'ai jamais rien ressenti à la conduite contrairement au regen chez Peugeot.

Tu t'en apercevras si tu t'arrêtes et coupe ton moteur en cours de regen, ça sent le chaud, c'est tout.

Pas mal ce 5eme injecteur, si c'est fiable, bien sur...

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Vu la précision de ce 5eme injecteur je ne vois pas ce qui pourrait lacher, ce n'est pas un multijet 8 trous du moteur, c'est un seul énorme troue, il pourrait envoyer de l'eau ça ferait pareil :D

 

En tout cas si c'est vraiment imperceptible c'est vraiment génial, car sur la megane 2 la regen c'était l'enfer (20 minutes pour régénérer) et la fabia le moteur tournait comme une patate et elle s'amusait toujours a régénérer pile en arrivant au boulot...

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Je suis un habitué des FAP et régénérations, j'ai eu 2 1.6hdi 110, 1 1.6hdi 112, 1 2.0hdi 136.

Sur le 136, ça ne se sentait pas trop.

Sur les 110, une vrai merde, trou à l'accélération, latence du turbo, bruit moteur plus grave, ça durait 3 plombes.

Sur le 112, comme sur les 110 en bien mieux.

Sur le 1.5dci, pour moi c'est le top, totalement transparent, il faut voir la surconsommation que cela entraîne.

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Je préfère qu'il monte la conso mais qu'il ne me fasse pas chier perso ;)

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif en plus pas d'entretien spécifique à part l'huile "low saps" contrairement au FAP avec entretien.

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Sur la megane 2 ça faisait monter le niveau d'huile (polution par le gasoil)

 

Non ce système a que des avantages, son seul inconvénient c'est une techno propriétaire, donc ils doivent payer une licence d'exploitation.

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Avec Toyota c'est ça non?

Sur 1.6, 2.0 et 1.5 Energy, c'est quel système?

 

Oui voila, c'est le système DCat de toyota.

 

Tout par post injection, comme sur la megane 2 1.9dci 130.

 

Sur la megane la régen était compliqué car le fap se trouve sous le chassis.

 

Sur les energy, ils ont déplacé le fap derrière le moteur contre le turbo, donc meme si c'est le système foireux de regen ils ont pensé qu'il serait plus rapide car proche d'une source de chaleur.

 

J'avais ce système de fap sur ma fabia et c'était une brave merde a peine meilleurs que celui de la megane 2.

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L'avantage du 5eme injecteur, c'est que la regen se fait bien même à basse vitesse, faible charge, basse température, alors qu'en post-injections, c'est mieux de rouler à un régime "assez" (ou un peu) élevé.

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La post injection c'est les injecteurs du moteur qui envoient le gasoil, donc quand les soupapes d'échappement sont ouverte les injecteurs crachent.

 

D'ou le gasoil qui tombe dans l'huile, et une gestion moteur très difficile.

 

Avec un injecteur planté dans le fap plus ce problème, bien sur il y a toujours un peut de post injection en tout début pour dépasser la température du point éclair du gasoil, mais ensuite le 5eme injecteur fait office d'un vrai chalumeau, donc regen express et sans douleur :D

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