Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Un super article comme quoi il est bourré de problème de conception ce bloc surtout :D

 

http://peritus.eklablog.fr/pro [...] a119702730

 

ON voit que le turbo n'a pas de problème, ce sont des causes qui finissent par endommager le turbo (crépine qui se colmate)

 

donc confirmé sur le cmax, ce n'est pas le bon carter d'huile :D, jauge jaune et non orange.

 

PS : oui je voulais bien dire dci / tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu l'avais déjà montré cet article. En gros, encrassement lié à une huile qui durcit, et n'étant plus fluide, provoque des dépôts destructeurs.

 

Ah, tiens, mon 1.4 HDi est concerné aussi?

Remarque, je roule beaucoup. Donc l'huile est changée tous les 8 mois, donc ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ton hdi soit confirmé, tu as une version récente du bloc, la l'article ce sont vraiment les premier hdi 1.4 et 1.6L.

 

J'aime bien le filtre tamis de rodage qui n'est pas retiré a la première vidange comme il le devrait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il est d'origine sur le cmax...

Mais je pense que le 90ch est moins touché car bridé en couple par rapport au 110ch.

 

C'est comme le 1.6 tdi, seul les 105ch sont touchés, les 75 et 90ch ne le sont pas et pourtant c'est strictement le meme moteur (a la bride firmware bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais l'auris hsd, putain cette assemblage japonais, ils aiment les trucs parallèle j'ai l'impression :D

 

PS : clic dessus pour voir en gros

http://i49.tinypic.com/25546lw.jpg

 

Certains n'aime pas, perso j'aime bien cet inerieur, et surtout la petite montre d'un kitch :D

 

PS : version haute, donc tableau de bord recouvert de cuir.

http://i45.tinypic.com/s4yiqw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai plus 20ans que veux tu, en tout cas j'aime bien c'est le principal.

 

 

Ben l'essentiel c tes goûts c toi qui achète et qui conduit ici souvent si tu rentres pas dans le moule t un martien.

Moi lauris j'aime bien l'extérieur l'intérieur moins mais finalement c aussi bien qu'une Léon je trou ve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je voulais rentrer dans le moule, il faudrait que je roule en A3 pour avoir la classe ultime auprès des autres :D

 

Tu l'as déjà.. tu roules en mégane 3 :o

Certes s'imaginent bien des choses en roulant en mégane 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que si une A3 me plait, je m'en foutrais de la classe ultime... juste que le produit "A3" est pas mal du tout

 

 

et en bonus tu pourras te la peter avec c'est le + du produit :D

 

Blague a part, perso je la trouve bien trop chère par rapport a une léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben l'essentiel c tes goûts c toi qui achète et qui conduit ici souvent si tu rentres pas dans le moule t un martien.

Moi lauris j'aime bien l'extérieur l'intérieur moins mais finalement c aussi bien qu'une Léon je trou ve

 

 

Je les grille, moi les mecs en Auris avec mon turbo diesel injection sport !

 

Puis les hybrides Toyota, ce sont des voitures de gripes-sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair :lol:

 

En tout cas je reste persuadé que c'est mon prochain choix le HSD car ça irait très bien avec ma conduite zen, bon après a voir si c'est une auris 2 ou 3 ou autre :D

 

Car un mazout je veux le plus rond possible, meme si ça vibre et c'est bruyant mon 1.9dci fait très bien ce job.

 

Je rapelle que mon trajet quotidient fait environ 2x40km, que je passe un village sans grand monde, puis il est constitudé de 2 lignes droite, une a 90 et l'autre partie a 110. et bien sur les joies des bouchons de montpellier (donc on évitera les moteurs rois de la saccade dans un bouchon comme le faisait si bien la clio 2 dci 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un gars consommant 4L/100 avec son Auris.

 

 

Certes, dans ces conditions de conduite, et vu comme il roule sans forcer un poil, avec mon TCE, je dois pas être loin des 5L de consommation en réel je pense.

Quoique comme lui, j'essaye d'anticiper pas mal, je ne suis pas du genre à accélérer à fond et piler 500m plus loin.

 

Avec ton DCI, tu dois pouvoir être aux alentours des 4L/100 chaced

 

Mais en tous cas, cette Auris invite à une conduite coolée et zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi, car dans les bouchons la conso est divisé par 2 par rapport au dci, et a 90km/h ça reste d'une conso de chameau :)

 

bon après les 136ch permettent de rouler a 130 sans problème aussi (par contre la la conso monte a 6.5L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un gars consommant 4L/100 avec son Auris.

 

 

Certes, dans ces conditions de conduite, et vu comme il roule sans forcer un poil, avec mon TCE, je dois pas être loin des 5L de consommation en réel je pense.

Quoique comme lui, j'essaye d'anticiper pas mal, je ne suis pas du genre à accélérer à fond et piler 500m plus loin.

 

Avec ton DCI, tu dois pouvoir être aux alentours des 4L/100 chaced

 

Mais en tous cas, cette Auris invite à une conduite coolée et zen.

 

 

Heu, j'ai un 1.9dci sans la moindre optimisation, donc faire 4L... très très difficile, le mieux que j'ai fait c'est du 4.2L en anticipant a mort en faisant du glide a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Leon TSI, j'avais fait le paris avec un pote que je ferai plus de 1000 bornes avec un plein de 50L, paris gagné, j'avais fait 1042km et il m'en restait une 30aine sur la réserve :D

 

De mémoire, j'avais consommé 4,8L/100.

Pareil, c'était en anticipant vraiment beaucoup, sans écraser le champignon bien sur, et en me limitant à 110 sur autoroute.

 

J'essayerai de refaire le test avec la Mégane quand la saison sera plus proopice, mais je ne pense pas faire moins de 5L réel avec.

 

 

Par contre, ce qui me gène sur l'Auris, c'est la CVT, et l'impression de patiner tout le temps, et quand on accélère fort, l'impression d'avoir un sèche cheveux dans l'habitacle :D

 

J'ai une amie qui en a une, il faudrait que je lui demande si je peux l'essayer, voir comment elle se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une cvt, c'est un train épicycloïdal ;)

 

bon on a l'impression que c'est proche, mais mécaniquement parlant ça n'a strictement rien a voir.

 

Sur l'auris 2 phase 2 ils ont réduit de 3db le bruit moteur ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, les records.. c'est pas évident à obtenir. Mais faire de la basse consommation sur 50/60 pleins, c'est encore moins évident

 

Chaced, l'A3, la ligne, j'aime bien. L'intérieur aussi. C'est vrai que la Léon offre la même chose, ou presque, question moteur/équipements... mais en un peu plus cheap: plus de plastiques, design moins fin... j'aime la léon, mais l'A3 est quand même au-dessus, dans mes goûts.

 

Et en dehors du HSD, les TSI/SCTi/TCe, sont pas mal pourtant. Ca consomme peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cougar n'a pas décuvé mais ce qu'il dit n'est pas entièrement faux.

Souvent je suis derrière des gars en hybride et souvent ils se traînent sévères et sont de véritables chicanes mobiles, j'ai dit souvent pas tout le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...