Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Elle est très bien insonorisé, donc le moteur ne fait pas beaucoup de bruit.

 

 

Cette boite de diesel qu'il y'a la dessus, ça tire loooonnnnng, mais ça a du couple donc ça passe.

Beau bruit moteur et accélération rapide, ça a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la megane 2 ou clio elle reste allumé au contact la clim.

 

bon je présume que le compresseur démarre après que le moteur soit partie.

Clim éteinte le compresseur est débrayé (le clac) ?

D'ailleurs ça sert à quoi de pouvoir mettre la clim AC on alors que le moteur ne tourne pas (juste le contact) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'aurais rêvé de faire 10/15000 an et passer a un gros moteur essence , cela me manque de plus en plus.

 

 

C'est surtout la souplesse incomparable, le fait de faire mumuse un peu dans les tours 0 vibration, le bloc qui prend plus facilement des tours...

 

Maintenant, j'ai un diesel puissant qui me coute presque plus rien, autant le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim éteinte le compresseur est débrayé (le clac) ?

D'ailleurs ça sert à quoi de pouvoir mettre la clim AC on alors que le moteur ne tourne pas (juste le contact) ?

 

A rien, il n'y a que les HSD ou le A/C fonctionne moteur éteint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien, il n'y a que les HSD ou le A/C fonctionne moteur éteint :D

:jap: .

 

Avec le stop and start, la clim s'éteint aussi. Dans les embouteillages samedi, le moteur s'éteint deux fois sur trois, la troisième fois il reste allumé pour rafraichir l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les créneaux moi ça fait BEEP BEEP BEEEEEEEEP boom 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:W

 

D'ailleurs ça bip en continue loin du bord ou pas? Sur la polo on a fait pas mal de test, et ça bip en continue très loin, et c'est au max sur l'affichage à 20ctm de l'obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité sur la vidange du 1.9dci.

 

Megane 2

Carter : 4.6L

Filtre : 0.1L

 

Megane 3

Carter : 5.1L

Filtre : 0.1L

 

Tient le meme bloc a pris +0.5L d'huile :D

 

Salut,

 

Même Phénomène sur le 2.0 dci. Surement dû au FAP. (Dissolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même Phénomène sur le 2.0 dci. Surement dû au FAP. (Dissolution)

 

Mon 1.9 de la megane 2 avait déja un fap (et régénération 100% par post injection en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait comme pour le 2.0 dci. Mais il a pris 0.5 en 2010 il me semble.

 

Sur et certain que c'est pour la fiabilisation.

 

Je pense aussi, et en bonus le mien a un 5eme injecteur donc la dilution de la post injection est réduite au minimum (elle sert qu'a monter le fap au dela du point éclair du gasoil) donc ça ne sert vraiment que si le fap veut régénérer a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Par contre j'ai remarqué, a/c en marche le moteur a un ralentit sacrément accéléré par rapport au a/c sur off.

 

 

Oui la clim accélère beaucoup le ralenti, par contre je la coupe parfois pour gagner en conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le fameux TAC TAC TAC TAC qu'on entend quand on éteint le moteur, c'est la vanne egr qui claque car elle arrive en butée pour s'autonettoyer.

 

Sur le 1.6 TDI il y avait 6 TAC, ce qui indique 3 allé retour.

Sur le 1.9 dci, il y a... 20 TAC soit 10 allé retour oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ah c'est ça le fameux bruit ! Je me suis toujours demandé ce que c'était. Ensuite il y a le sifflement électronique dans la calandre aussi, c'est le module du main libre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui sur ma Clio 1,5 dCi j'avais ce fameux bruit, et parfois aussi un sifflement électrique dans la serrure à l'ouverture de la porte. Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça le fameux bruit ! Je me suis toujours demandé ce que c'était. Ensuite il y a le sifflement électronique dans la calandre aussi, c'est le module du main libre je crois.

 

Tu es sûr que ce n'est pas une pompe à eau électrique d'appoint qui continue à refroidir une fois moteur coupé? Notamment pour le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Non car c'est quand j'ouvrai la porte, souvent après un grand trajet. Je coupe le moteur et ensuite j'ouvre la porte ça le fait. Si je n'ouvre pas la porte ça le fait pas. Je pense que c'est le système de serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est quand j'ouvrai la porte, souvent après un grand trajet. Je coupe le moteur et ensuite j'ouvre la porte ça le fait. Si je n'ouvre pas la porte ça le fait pas. Je pense que c'est le système de serrure.

 

Ce qu'on entend sur la megane :

- les TAC (20 fois) c'est la vanne egr

- Le clac dans le volant, c'est le verrou magnetique du volant.

- le ZZZZ tout faible c'est la pompe a eau electrique. (elle semble tourner un bon petit moment)

- le CLOC au bout de 30 secondes c'est l’étouffoir qui revient a ça position ouverte.

 

et quelques bruit plus aigu style ting, je pense a la dilatation du pot mais ça me semble bizarre car ils ont l'air d'arriver a intervalle régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

tic tac bom

 

elle en font du bruit vos autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tic tac bom

 

elle en font du bruit vos autos

 

Sur la fabia j'avais juste le TAC 6 fois pour l'egr (et seulement depuis la mise a jour firmware)

 

pas de turbo refroidit après contact ni rien du tout, au moins pas de bruit a la con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

la fabia fait 2 3 bruit

 

les 2 autres non vu leur age...a si l'opel sonne si tu cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fabia fait 2 3 bruit

 

les 2 autres non vu leur age...a si l'opel sonne si tu cale

Au cas ou tu doutes que le vibrant bloc opel ai calé ou qui ne se soit pas soudainement transformé en moteur essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

bof c'est deja un bloc essence adapté pour rouler au mazoil

 

je trouve que le taux de compression est bien elevé sur la mienne ( 22.0) contre 18 pour les autres (2l et 1.7dti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une astuce pour démarrer la clim avec l'ancien réglage, sauf la vitesse ventil...

 

En l'allumant avec ventil +, bon ok il faut monter la ventilation a la main mais c'est pas si mal, je ferais comme ça.

 

Sur la fabia, pour rappel, c'était un coup sur température + pour allumer la clim avec pile les anciens réglage (et meme la température)

Sur la focus 2 et 3, il faut appuyer sur OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof c'est deja un bloc essence adapté pour rouler au mazoil

 

je trouve que le taux de compression est bien elevé sur la mienne ( 22.0) contre 18 pour les autres (2l et 1.7dti)

 

17:1 sur le 1.9dci 130 et 15.4:1 sur le 1.6 dci 130

 

Effectivement tu as de la compression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...