Invité §qui354QC 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 boujour j'ai mon scenic 2 qui vibre en accélération il a 120000km j'ai fait de nombre frais distribution turbo coussinet bielle en préventif . je penser au support moteur mais comment mon moteur vibre pas au ralentis. ma vibration fait vibrer toute la voiture j.ai penser déformation de pneu du coup j'ai permuter mais roues avant arrière. toujour pas de changement on ma parler du turbo qui serai entrain lâché ou de l'embrayage ou roulement cardan av droite que penser vous merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 boujour j'ai mon scenic 2 qui vibre en accélération il a 120000km j'ai fait de nombre frais distribution turbo coussinet bielle en préventif . je penser au support moteur mais comment mon moteur vibre pas au ralentis. ma vibration fait vibrer toute la voiture j.ai penser déformation de pneu du coup j'ai permuter mais roues avant arrière. toujour pas de changement on ma parler du turbo qui serai entrain lâché ou de l'embrayage ou roulement cardan av droite que penser vous merci d’avance Salut, Ca peut venir de tellement de choses différentes que ça va pas être facile de t'aider. Ca peut aussi être la vanne EGR qui déconne, une durite de turbo qui est percée, le capteur de pression du turbo qui déconne...... S'il ne vibre pas au ralenti, je pense que tu peux mettre le côté la solution "support moteur" A quel régime vibre-t-il ? Lorsque tu accélères fort, as-tu une grosse fumée noire qui sort par l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 il vibre a 2500 3000tr et plus , pas fumé noire je l'ai passai a la valise pas defaut injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Une chose simple à faire : démonter ton capteur de pression du turbo, bien le nettoyer et le rebrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Regarde aussi toutes tes durites du turbo As-tu aussi regardé ton jauge manuelle d'huile (pour voir si le niveau est bon) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 mon niveau d'huile ne bouge pas, toute les durite sont ok , vous croyait qu'un capteur peut faire vibré la voiture encore un manque de puissance mais la il tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Oui, le capteur de pression du turbo peut créer ce genre de secousses à l'accélération L'idéal serait que tu connaisses quelqu'un avec un dCi 120 qui pourrait te "prêter" son capteur, histoire que tu essayes avec un autre que le tien (pour ne pas avoir à changer une pièce qui ne serait pas défectueuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 je vais essayez sa soir , mois mon 1er ressentie ct une déformation de pneumatique sa fais la méme vibration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Si tu penses que les vibrations viennent d'un pneu déformé, tu devrais avoir les secousses en relâchant la pédale d'accélérateur. Fais le test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 mais secousse sont a l'accélération pas en d'éccélérant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 pas changement suite au remplacement capteur pression suralimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri757zK 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Ça peut être les rotules et biellettes aussi. Facile à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Aucun jeu dans train avant et arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug705py 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Bonsoir comment savoir si ils sont usé les billettes et rotules ? J'ai le volant qui deviens un peu dure aussi ... Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Il faut levé Les roues de l'avant. Est voire le jeu dans les roue de gauche à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui354QC 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 bon se matin j'ai contrôler mon turbo voire le jeu est mes ailettes pas jeu turbo et ok . jai recontrôler mais pneu j'ai vu des fissure sur les 4 j'ai permuter en x pour voire le changement sa vibre toujours on sen pas de déformation a la main j' ai 2 michelin et 2 continentale il sont a 80% d'usure je pence les changer est jesper que sa va plus vibré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.