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Megane

probleme indicateur T° eau mégane 3


Invité §meg168Sz

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Invité §meg168Sz

Bonsoir

je viens de prendre possession le 9/04/2014 de ma Mégane 3 Zen DCI 110, aussitôt en sortant du garage en ayant parcouru 50 kms, je me suis aperçu que l'indicateur de T° d'eau au tableau de bord faisait le yoyo.

Le premier petit pavé s'allume environ après 3kms parcourus, le deuxième s'allume vers 10 kms parcourus, mais s'éteint aussitôt et ne reviens pas ou disparait en baissant de vitesse (EX: 94 km/h en passant à 90km/h).

Renault a récupéré ma voiture, après passage à l'ordi, rien à signaler fonctionnement normal pour eux!!!!

Depuis j'ai 400 kms au compteur et le problème reste, le deuxième pavé à même tendance à ne pas s'allumer au bout de 50kms.

J'avais avant une Mégane 3 expression DCI 110 d'avril 2012 avec le même tableau de bord et cet indicateur fonctionnait correctement, le deuxième pavé s'allumait vers les 10 premiers kms effectuaient et ne bougeait plus même en cas de ralentissement.

Quelqu'un a-t-il se problème?, c'est très pénible, on regarde continuellement ce pavé, se n'est pas sécurisant pour la conduite.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis

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Invité §meg168Sz

bonjour

je viens d'essayer de le faire, mais comme Renault Mont de Marsan a commencé le travail, le garage Renault du village à côté ne veut pas la prendre en compte????

merci pour ta réponse

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Non c'est pas comme cela que ça se passe, la garantie renault s'applique à tous les renault européen, quand j'habitais en allemagne ma renault mégane 2 acheté neuve en 2006 à nimes a ete prise en charge par renault sarebruck donc ils ne peuvent pas te refuser.

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Invité §meg168Sz

je suis d'accord, mais Renault Mont de Marsan a ouvert un dossier et le Renault du petit village ne peut ou veut pas prendre la suite

merci à vous, mais j'aimerai bien savoir si une Mégane 3 connait ses problèmes

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si renault MdM a ouvert un dossier, appel le service client pour connaitre l'avancée du dossier. Sinon sa sent soit le calortat defectueux soit la sonde qui l'équipe qui est défectueuse. Rien de grave en soit, j'ai remplcé le mien (dci 106cv) il y a 2-3mois car j'avais un soucis similaire au tiens (montée en chauffe au quart)

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Tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Ma mégane à exactement les même symptômes que la tienne. Au début je trouvais ça pas normal car, comme toi, je venais d'une ancienne mégane 3.

 

Je suis alors tombé sur 2 sujets : un sur FA et un sur autre forum. Sur ce dernier, le garage a changé toute la ligne qui gère la température moteur et le problème persiste...

 

Voici les liens :

 

Probleme megane bose 2014 urgent !

 

http://www.megane3.fr/forum/me [...] debe7a0d73

 

Avec le beau temps qui revient, le second segment reste mais dès que la température est basse, le second segment n'est pas souvent là. Il faut dire aussi que la vitesse de rotation du moteur n'est pas élévée (ex : 1900tr/min à 110km/h). Cela dépend de la façon de conduire des conducteurs car d'autres n'ont pas ce soucis.

Personnellement, je roule plutôt cool mais avec des accélérations plutôt franches.

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Invité §meg168Sz

merci Christophe pour ces infos et liens.

Je me pose la question de savoir si je n'ai pas un nouveau problème avec cette voiture, hier soir en repartant du boulot à 20h05, la voiture n'avait pas tourné depuis 7h30, dés que j'ai mis la carte le ventilateur s'est mis en action, alors qu'il ne faisait que 12° extérieur?????

Il ne s'est arrêté quand arrivant à la maison après avoir coupé le contact et 35 kms effectués.

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Invité §meg168Sz

en réponse à Gilles, non

précision c'est ma deuxième Mégane 3, la première d'avril 2012 sans aucun problème, vraiment enchanté et celle-ci du 9 avril 2014

il semble grâce aux liens de Christophe que les pbs datent de 2013 sur certain Mle, mais Renault trouve le fonctionnement normal.

Donc question s'il n'y a que le premier pavé allumé sur 40kms et plus, je me trouve dans les normes, j'en déduis qu'à l'allumage du deuxième pavé j'ai une T° anormale???? et finalement lors de l'allumage du message STOP, j'aurais pris le moteur dans la figure!!!

pendant 3 jrs Renault dans le cadre de la garantie m'a prêté une Mégane Estate de fin 2013, identique en motorisation à la mienne et là fonctionnement normale de l'indicateur de T°, premier pavé et deuxième s'allume de façon logique....

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A noter quand même que sur mon ancienne mégane 3, j'ai déjà eu ce tour la à quelques reprises. Cependant, avec la nouvelle, c'est systématique lorsque la température oscille entre 10° et les températures négatives.

 

Ce qui est bizarre c'est que d'autres conducteurs n'ont pas ce "soucis".

Que t'as dit ton garage? Vont-ils continuer à chercher?

 

Le fait d'en reparler me refait psychoter !! :fouyaya::D

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Invité §meg168Sz

le garage doit me tenir au courant, un dossier est fait avec leur centre technopole.

D'ailleurs un des responsables de ce centre s'est engagé à me faire un courrier (donc écrit noir sur blanc) que la voiture est conforme est que je ne risque rien.

Maintenant le problème est tout de même dans la tête, je soulève mon capot moteur avant de partir et en rentrant!!!

Ce n'est pas du tout sécurisant, on conduit en regardant tout le temps cet indicateur.

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Invité §meg168Sz

je suis repassé hier chez Renault Mont de Marsan, le pb est à l'étude, évolution tout de même, après avoir pris les T° moteur et sur deux Mégane différentes, maintenant ils veulent voir semble-t-il??? les T° indiquées par le tableau de bord!!

donc affaire à suivre

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Invité §meg168Sz

pour info, le service client de Renault m'a recontacté pour prendre RDV chez mon concess, pour effectuer de nouvelles mesures de T°,

peut-être au niveau du tableau de bord et non plus moteur.

je vous tiens au courant, bon dimanche

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Merci bien pour ces infos! Forcément ça m'intéresse !! :D

Sinon, ta mégane fonctionne bien? Côté conso tu en es à combien? Moi j'en suis à 4.66 l/100 km et pas de problème à signaler à part cette satané température !! :q

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Invité §meg168Sz

je viens juste de passer 1000 km, j'en suis à 5L/100km.

ce matin Renault m'a encore demander de patienter avant de ramener la voiture, ils attendent encore des infos du technocentre.

par contre vendredi soir en repartant du travail aprés 8h00 d'arrêt pour la voiture, il ne faisait que 12° dehors le ventilo s'est mis en marche ( à l'introduction de la carte de démarrage) avant que je déclenche la mise en route du moteur????

est-ce normal pour vous????

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Invité §meg168Sz

Bonjour

dernière nouvelle, le service client Renault m'a recontacté, d'après le centre technopole, il faut reprogrammer les injecteurs.

Donc je dois attendre la mise en ligne du nouveau réglage, pour faire l'intervention sur ma Mégane.

j'espère que cela ne prendra pas trop de temps!!

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haaaa !!!! Intéressant mais une question me taraude l'esprit : je ne suis pas mécano mais ce programme n'est-il pas le même pour tous les dci 110 énergy ? Si c'est le cas pourquoi sur certain moteur le programme des injecteurs est bon et sur d'autres non ?

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Invité §meg168Sz

bonjour

je pourrais te répondre quand j'aurai vu le mécanicien

j'ai le même doute

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Invité §meg168Sz

je reviens vers vous, j'ai recontacté le garage Renault, qui connait le problème maintenant, mais au bout d'un mois ils n'ont toujours pas la solution!!!

je vous tiens au courant dés que j'aurais des infos

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Invité §meg168Sz

OK, j'ai recontacté le chef d'atelier hier AM, les ingénieurs recherchent toujours la solution.

le problème vient du calculateur de l'injection d'après eux, il faut donc retrouver une nouvelle programmation.

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:int:

Ça peut prendre du temps...

 

Je cherche peut-être la petite bête mais comment font ils pour savoir quel programme mettre dans ce calculateur par rapport au moteur? Tous les énergy 110 sont identiques non? Donc tous les programmes devraient l'être non?

 

 

:crazy:

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Invité §meg168Sz

toujours aucune nouvelle de Renault, j'ai essayé aujourd'hui de téléphoner au service client , plus de 20 mns d'attente au tél sans réponse!!!!

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Invité §meg168Sz

Bonsoir

retour de vacances toujours pas de solution chez Renault pour régler le problème.

le service client m'a contacté pendant mes vacances pour m'indiquer qu e le technopole était toujours à la recherche de la solution

il faut avouer que c'est tout de même long!!!! (4 mois maintenant)

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En effet cela devient long...

 

Pour ma part, j'ai l'impression que cela empire!

Avant, le deuxième segment de l'indicateur apparaissait quand même plus souvent alors que maintenant c'est quelques secondes après une bonne accélération (insertion sur autoroute) et ensuite il disparaît... Récemment je suis allé à Etretat (310 km de chez moi) par autoroute à 130 km/h et je n'avais que le premier segment de l'indicateur de température sur tout le trajet!

 

De plus, j'ai l'impression que le moteur fait de légers a-coups (il ne broute pas) vers 1900/2000 tr/min aux changements de vitesse que ce soit en accélération ou en décélération. Cela ne faisait pas ça avant.

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Invité §meg168Sz

voilà 5 mois toujours pas de nouvelles, ils sont vraiment pas fort les techniciens chez Renault!!! :pfff:

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Invité §meg168Sz

Bonjour

toujours aucune nouvelle de Renault, :cry: plus fort encore le technicien du centre d'incidentologie de Renault ne veux plus s'adresser directement à moi, car j'ai contacté le service client Renault.

Ce Mr boude, alors qu'il ne me propose aucune solution. :q

Je suis très déçu de Renault, ça m'étonnerait que je reste chez cette marque automobile!!! :pfff:

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Invité §meg168Sz

bonjour, merci pour ta réponse

il est tout de même dommageable que Renault n'apporte aucune solution au bout de 6 mois!! :pfff:

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Invité §meg168Sz

merci pour l'info

mais je me pose une question, si je voulais revendre cette voiture aujourd'hui, personne ne voudrait l'acheter en voyant un indicateur d'eau faire le yoyo suivant la température extérieure :non:

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