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Megane

probleme indicateur T° eau mégane 3


Invité §meg168Sz

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Invité §vr2214Sb

bonjour

moi, c'est l'inverse.....j'ai le 3e segment de température d'eau qui s'allume en haut des cotes sur autoroute

çà n'arrive pas souvent, mais çà arrive

quelqu'un à déjà a eu çà????

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Invité §vr2214Sb

et elle consomme aussi du liquide de refroidissement

je dois bientôt l'emmener en révision, je leur en parlerais, mais j'aurais bien aimé savoir si il y avait d'autres personnes dans le meme cas

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Invité §meg168Sz

Par curiosité Meg40, quelle est ta consommation ?

 

bonsoir je n'avais pas vu la question :??: désolé, en ce moment j'ai une conso régulière de 4.8L/100.

j'ai déjà fait un tout petit peu plus de 1200kms avec un plein.

dommage qu'il me reste toujours ce problème d'indicateur et surtout plus aucune nouvelle de Renault!!!

heureusement je n'ai aucune conso de liquide de refroidissement.

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Pas de soucis!

 

J'ai également à peut prêt la même conso (ma Mégane a 7 mois et 21000 km au compteur), environ 4.6 L/100 et toujours le même problème.

 

J'espère juste que le moteur chauffe bien quand même car avec le nouveau fonctionnement du FAP (qui n'a plus de 5eme injecteur et qui est maintenant placé au plus près du moteur), le FAP se régénère grâce à la température du moteur.

 

Donc si la température n'est pas assez élevée, le FAP ne se régénère pas si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé ici et là sur internet.

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Après c'est la température d'eau qui est affichée, la vrai température moteur, celle d'huile n'est pas affichée.

 

Sur mon ancienne voiture qui avait un mano d'huile, l'huile montait a 110° durant la regen du fap (qui lui monte a 800° pour se régénérer)

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Petit retour sur ce problème de température. Cette semaine je suis allé sur Paris, 1h d'embouteillage :colere: :bleble: et les deux barres d'allumées constamment.

 

Arrivé sur l'autoroute A1 à 120 km/h, une barre seulement.... :bah:

 

 

J'ai également remarqué que lorsque je reprend la voiture après avoir fait un parcourt, le second segment apparaît très rapidement pour quand même finir par disparaître. Je précise qu'en ce moment, le second segment se fait très très rare. Pour preuve, un aller valenciennes/blois par autoroute et jamais le second segment n'est apparut.

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Invité §meg168Sz

J'ai exactement le même problème, effectivement en ce moment je n'ai plus de deuxième segment avec ces températures extérieures.

et surtout toujours aucune nouvelle du service client Renault!!!

je pense avoir à faire à de grands incompétents :cry:

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Invité §meg168Sz

courrier envoyé ce jour au service client Renault :mad: , dans l'attente d'une réponse :mouais:

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Invité §ant272Hb

courrier envoyé ce jour au service client Renault :mad: , dans l'attente d'une réponse :mouais:

 

 

 

Dingue cette histoire.

Tu devrais avoir une réponse, même si s'est pas grave, faudrait qu'il te le dise.

T'as pensé à la jauge qui déconne ? C peu être ça seulement. Faudrait pouvoir mesurer la température de ton eau, sais pas si on foutant un termométre dans le bocal ça suffirait...

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Invité §meg168Sz

voilà le service clientèle m'a contacté hier pour me dire qu'il cherchait toujours la solution, mais qu'il espère l'avoir début 2015!!! :??:

affaire à suivre donc :pfff:

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Bonjour,

 

je viens d'acheter une mégane 3 15 dci110 eco2 de 7/2014, et j'ai exactement le même problème... espérons que ça ne porte pas préjudice au bon fonctionnement de la voiture... du temps de la megane 1 ça s'était fini par un changement de calorstat... (j'ai aussi eu une dti100.... il y a bien longtemps).

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Invité §meg168Sz

non, la voiture fonctionne correctement, mais s'est très pénible de voir cet indicateur faire le yoyo en fonction de la température extérieure.

j'ai tout de même un doute, sur la longévité du moteur avec ce phénomène, car j'ai l'impression d'entendre le ventilateur souvent en marche avec des températures ext à 6°c

j'attends avec impatience la solution.

les garages ont pour consigne de ne rien changer comme pièces sur le moteur, ça déjà était fait, et le résultat est identique.

c'est une reprogrammation du calculateur qui est envisagée.

avez-vous signalé votre problème chez Renault?

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Invité §meg168Sz

oui, mais même quand je mets l'air conditionné sur off, j'ai vraiment la sensation que le ventilo tourne :??:

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Invité §meg168Sz

non, d'après Renault il n'y a uniquement que l'affichage qui n'a pas les bonnes valeurs, les températures moteurs seraient bonnes.

pb de programmation.

Le service clientèle vient juste de me recontacter en m'annonçant qu'il me faisait parvenir un courrier comme quoi ça ne remet pas en cause la fiabilité du moteur!!

essayez de revendre une voiture avec un indicateur qui fonctionne anormalement !!

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Invité §meg168Sz

après sur les anciennes voiture la jauge mécanique faisait un yoyo permanent, ça n'a jamais stressé personne.

 

Bonjour perso, je n'ai jamais eu de voitures dont la jauge mécanique faisait le yoyo.

A 55 ans, je posséde tous les permis, j'ai conduit beaucoup de véhicules différents, moto, auto, camion et bus, aucun souvenir d'un indicateur d'eau défaillant, par contre

des aiguilles de compte tours qui s'affolent ça oui.

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Invité §Ale615pF

bonjour a tous

je sais pas si sa va vous aidez

je vous explique pour ma part tout allez bien sauf 1 LED du compteur qui clignote sur le compte tour

véhicule sous garantit Renault me le chance sans problème

pour la température d eau tout était OK

changement effectué ce vendredi 9 janvier

sur mon trajet de 12 km 1 seul barre allumée a 14° extérieure et option pour allumer les feux de LED disparut

d habitude 2 barre au bout de 2 km

samedi matin retour chez Renault qui m explique que la norme européenne avait changé et que l option avait disparut

il me dise de repasser lundi pour voir leur tech en Electronique

chose faite tout et normal on me signale

pourquoi ce changement au niveau de l affichage nouveau soft compteur ou compteur d défectueux

j ai oublier de vous dire que sur mon retour chez Renault la 2 me barre faisait le yo-yo

je pense aller voir une autre concession pour explique mon problème

j espère avoir pu peux être vous aidez

car je n avais aucun problème et apparut après changement de compteur

 

cdlt

 

alex

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Invité §ant272Hb

bonjour a tous

je sais pas si sa va vous aidez

je vous explique pour ma part tout allez bien sauf 1 LED du compteur qui clignote sur le compte tour

véhicule sous garantit Renault me le chance sans problème

pour la température d eau tout était OK

changement effectué ce vendredi 9 janvier

sur mon trajet de 12 km 1 seul barre allumée a 14° extérieure et option pour allumer les feux de LED disparut

d habitude 2 barre au bout de 2 km

samedi matin retour chez Renault qui m explique que la norme européenne avait changé et que l option avait disparut

il me dise de repasser lundi pour voir leur tech en Electronique

chose faite tout et normal on me signale

pourquoi ce changement au niveau de l affichage nouveau soft compteur ou compteur d défectueux

j ai oublier de vous dire que sur mon retour chez Renault la 2 me barre faisait le yo-yo

je pense aller voir une autre concession pour explique mon problème

j espère avoir pu peux être vous aidez

car je n avais aucun problème et apparut après changement de compteur

 

cdlt

 

alex

 

 

 

pas tout compri, c'est quoi l'option feux de led ?

 

Et t'a changer ton compteur c'est ça ?

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Invité §ant272Hb

DRl ?

 

En tout cas je le dis depuis le début, à mon avis c'est une série de compteur qui merde.

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Invité §Ale615pF

oui avant j avais bien l option pour allumage automatique des feux de jours dans le menu

maintenant il me reste plus que détecteur avant ,arrière,volume détecteur,et fermeture des porte automatique

l option feux de jour a led allumage automatique a disparue

Renault me confirme que suite a la législation européenne on na plus le droit d éteindre les feux de jour donc option supprimé

ceux qui et de ma température j ai bien eu les 2 barres en continu après 60 km et en passant les rapports de vitesse a plus de 3500 tours

a 16° exterrieur

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Bon, la voiture revient du garage pour sa révision des 30 000 km. J'en ai profité pour régler pas mal de soucis et notamment celui de la température moteur.

 

Verdict : rien d'anormal à la valise. La personne à l’accueil du service révision me dit qu'il a bien vu les 2 segments! Je lui rétorque que depuis les températures assez basse, je n'ai plus jamais vu ce segment même après une accélération vive sur une voie d'insertion et avoir fait de l'autoroute sur 50 km tous les jours.

 

La réponse du gars agacé : écoutez monsieur on est des professionnels, on sait ce qu'on dit...

 

Je lui répond poliment qu'avant j'avais aussi une mégane 3 en dci 110 et j'avais bien les 2 segments, que la température fasse 30° ou -15°.

 

Le gars s'obstine et me redit que c'est normal.

 

Après chaque passage au garage, quelqu'un appel pour savoir notre satisfaction et j'ai envie de le signaler à ce moment. Qu'en pensez vous?

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oui je le ferais et en même temps j'irais voir ailleurs, chez un agent et non plus la grosse concession du coin.

 

J'ai vraiment halluciné avec quel aplomb le gars me répondait...

 

 

Une petite dernière pour la route, j'avais également un soucis avec le lecteur CD. Il ne lisait des fois pas le CD, quand j'éteignais l'autoradio à la chanson par exemple n°3 il reprenait à la 4, le CD se faisait quelques fois éjecter,...

 

Le gars me sort le plus naturellement du monde : ça vous gêne vraiment? :peur::gun:

 

Le pire c'est que bien sûr, à peine fais 3 km j'allume la radio, passe en CD, RAS. Je repasse en radio (j'étais arrivé à la chanson 5) quelques minutes puis remet en CD. Bada boommm, le CD se met à la 6...

 

 

Bien sûr si ca décone pas devant eux ils disent qu'il n'y a pas de problème...

 

Ils ont juste fait une mise à jour du soft mais problème non réglé. Comme le problème est aléatoire et qu'il est très difficile à reproduire, que puis-je faire ? Si j'y retourne, ils vont me prendre encore de haut!

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Petites news de ma mégane :

 

Je reviens du second garage (celui où je vais d'habitude) pour avoir un second avis pour cet indicateur de température qui ne monte pas et en plus des à-coups aléatoire à vitesse constante ou accélération sur un filet de gaz vers 1900 tr/min.

 

Direct le mécano me dit que ce moteur est vraiment très très long à monter en température et en plus avec ces températures en ce moment ça n'arrange rien, que ça ne l'inquiète pas. Il me dit qu'il va regarder à la valise les températures.

 

Verdict : il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter. Le premier segment s'allume, la valise indique 50° qui est selon lui tout à fait normal. Ensuite, le second segment s'allume lorsque la température à la valise indique 80° (toujours normal selon lui mais qu'il lui a fallut monter à 3500 tr/min pour y arriver). Evidemment, il suffit de repasser à 79° pour que ce segment s'éteigne. Il m'a dit qu'on ne peut pas comparer avec une autre mégane car les sondes ne peuvent pas être identiques à l'étalonnage. Il y a une marge d’erreur. Il rajoute également que cette valeur au tableau de bord n'est pas reprise par un calculateur pour le fonctionnement du moteur.

 

En tout cas la mégane à bien chauffée, je l'ai récupérée avec 50l/100km de moyenne avec une autonomie de 60 km avec la moitié du plein !! Evidemment je ne vais pas voir souvent ce second segment surtout par ces températures car je ne dépasse pas 2500 tr/min en général.

 

Pour les à-coups, il a fait une mise à jour du calculateur. Il a même précisé très grosse mis à jour car normalement ça prend 15 min pour une petite, 30 min pour une grosse et là ça lui a prit 45 min.

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oui pas de soucis. Faut juste attendre un peu. Le mécano m'a dit qu'il fallait 100 à 200 km le temps que le calculateur se re-étalonne. Mais déjà j'ai l'impression qu'elle est plus vive et que je peux passer les vitesses un peux plus tôt sans ramer à la relance. Faut voir à l'usage car c'est pas facile, c'est peut être une fausse idée que je me fais! Ça dépend du ressentit de chacun.

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