Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a surtout 30 ans d'écart !! :D

 

J'avoue que la golf je suis pas monté dedans mais à l'image je suis pas très séduis. la leon par contre j'ai pas aimé l’architecture générale entre l'écran et les réglages...

Autant sur une octavia il y a un côté classe surtout en version L&K qui atténue cet effet tristounet autant sur golf/leon ça passe moins...

 

C'est vraiment une question de point de vue freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

L'éclairage de nuit par contre ressort mieux surtout avec parfois du bleu/rouge etc...

C'est également le sentiment que j'ai, skoda fait propre, bien assemblée et classe fini les skoda des année 2000 maintenant elles font partie des prémium pour moi. A choisir entre la talisman hdg et la skoda de jissé (hdg aussi) je prend sans hésiter la skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également le sentiment que j'ai, skoda fait propre, bien assemblée et classe fini les skoda des année 2000 maintenant elles font partie des prémium pour moi. A choisir entre la talisman hdg et la skoda de jissé (hdg aussi) je prend sans hésiter la skoda.

 

 

Talisman, t'y va fort...la comparaison avec Megane 4 Estate me semble plus juste.

L'Octavia n'est pas au niveau des premium (rien que pour les contre-portes), par contre largement au niveau de Rino.

En tous cas, depuis 2014, le choc : aucun grigris, pas de Toep qui couine ou grince, pas de xenons qui vibrent, pas de siège qui se déchire...bref, après 10 ans et 4 Rino neuves, j'avais oublié que ça existait.

Ce que je trouve étonnant c'est la qualité des plastiques. La console centrale de l'O3 est en plastique dur mais si tu ne tapes pas dessus tu ne t'en rend pas compte. En montant dans Megane 4, immédiatement l'oeil est attiré par le plastique brillant et de couleur plus foncée de la console centrale qui remonte vers la boite à gants : plastique dur qui se remarque instantanément. Même chose dans Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair l'octavia a monté en gamme et en prix aussi mais bon normal..

 

Cela dit une M4GT estate ça douille aussi...

 

Quand je pense au tarif canon que j'ai eu sur la GT220 et le niveau de finition franchement plus que correct, je peux pas regretter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair l'octavia a monté en gamme et en prix aussi mais bon normal..

 

Cela dit une M4GT estate ça douille aussi...

 

Quand je pense au tarif canon que j'ai eu sur la GT220 et le niveau de finition franchement plus que correct, je peux pas regretter....

 

 

Par mandataire, on pouvait trouver il n'y a pas encore longtemps des M3 Estate GT 220 pour un peu plus de 20 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par mandataire, on pouvait trouver il n'y a pas encore longtemps des M3 Estate GT 220 pour un peu plus de 20 000€

J'avais eu la mienne à 21500 avec TO...

 

J'avais même vu à moins de 20000€ à un moment..

 

Il y a 2 ans on m'avait fait une offre pour une O3RS avec quelques options (DSG, jantes 19' et je ne sais plus trop quoi d'autre) 27500€ je crois et ça faisait du 17/18% de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la mienne à 21500 avec TO...

 

J'avais même vu à moins de 20000€ à un moment..

 

Il y a 2 ans on m'avait fait une offre pour une O3RS avec quelques options (DSG, jantes 19' et je ne sais plus trop quoi d'autre) 27500€ je crois et ça faisait du 17/18% de remise...

 

 

J'ai eu 18 % en septembre 2013 après de très grosses négociations. J'ai bénéficié d'un VD déguisé à "0" km mais finalement je suis allé la chercher à Agen (47) car à Bordeaux (33) je n'ai pas eu l'accueil espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Talisman, t'y va fort...la comparaison avec Megane 4 Estate me semble plus juste.

L'Octavia n'est pas au niveau des premium (rien que pour les contre-portes), par contre largement au niveau de Rino.

En tous cas, depuis 2014, le choc : aucun grigris, pas de Toep qui couine ou grince, pas de xenons qui vibrent, pas de siège qui se déchire...bref, après 10 ans et 4 Rino neuves, j'avais oublié que ça existait.

Ce que je trouve étonnant c'est la qualité des plastiques. La console centrale de l'O3 est en plastique dur mais si tu ne tapes pas dessus tu ne t'en rend pas compte. En montant dans Megane 4, immédiatement l'oeil est attiré par le plastique brillant et de couleur plus foncée de la console centrale qui remonte vers la boite à gants : plastique dur qui se remarque instantanément. Même chose dans Talisman.

J'ai lu un article (faut qu je le retrouve) qui parlait de la finition de la Talisman : ben c'est pas tout beau... De toute façon les grillon vont émettre au bout de 3 ans comme d'hab chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est moi qui remplace réellement la mienne .. je la récupère demain vers Paris !

 

RM4 Intens / GTline, toutes options hors EasyPark (Dommage pour les angles morts) .. Pas de Bose non plus, mais c'est pas une priorité !

 

J'espère tout de même qu'il finira par venir mettre à jour son sujet :) Autant il fait déjà des tests sur la nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est moi qui remplace réellement la mienne .. je la récupère demain vers Paris !

 

RM4 Intens / GTline, toutes options hors EasyPark (Dommage pour les angles morts) .. Pas de Bose non plus, mais c'est pas une priorité !

 

J'espère tout de même qu'il finira par venir mettre à jour son sujet :) Autant il fait déjà des tests sur la nouvelle :)

 

 

ah t'es de retour, on te croyait parti avec rico :ange:

1.6dci ta futur M4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je regarde le forum de temps en temps, puis j'ai donné des nouvelles sur "mes" sujets ..

 

Oui même moteur, 1.6 dci 130 .. BM6 .. La GT je roule trop, c'est pas très srx ..

 

J'aurai bien aimé la boite auto EDC !

Aucune sur ce moteur et très rare sur la 130 TCE, et assez courant sur la 110 DCI par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il a fini par déserter pour de bon...et son multi/pote de la manche aussi, comme par hasard.

Non, le multi-pote de la Manche .... lis. Mais j'ai l'impression que les discussions ici retourne plus du bistro que du sujet de départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je regarde le forum de temps en temps, puis j'ai donné des nouvelles sur "mes" sujets ..

 

Oui même moteur, 1.6 dci 130 .. BM6 .. La GT je roule trop, c'est pas très srx ..

 

J'aurai bien aimé la boite auto EDC !

Aucune sur ce moteur et très rare sur la 130 TCE, et assez courant sur la 110 DCI par contre !

J'en ai fait l'essai hier. Une bonne voiture pour tous les jours. Mais pour moi 0 plaisir ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je regarde le forum de temps en temps, puis j'ai donné des nouvelles sur "mes" sujets ..

 

Oui même moteur, 1.6 dci 130 .. BM6 .. La GT je roule trop, c'est pas très srx ..

 

J'aurai bien aimé la boite auto EDC !

Aucune sur ce moteur et très rare sur la 130 TCE, et assez courant sur la 110 DCI par contre !

 

 

 

C'est pas demain la vieille qu'on aura une EDC nécessaire fort couple qui coûte un bras, sur un moteur disons milieu de gamme. Vu que Renault hésite déjà des mois avant de lancer sa mégane GT dCi 165, son 1.6 TCe (qui va ruiner l'alliance Nissan/Renault)..

Surtout que c'est con, car l'EDC7 frise les 320 Nm nécessaire, sans les atteindre.

 

En tout cas, félicitations pour ta nouvelle acquisition. Tu la reçois quand alors?

Non, le multi-pote de la Manche .... lis. Mais j'ai l'impression que les discussions ici retourne plus du bistro que du sujet de départ....

 

 

Comme tout sujet sur FA :bah:

Ah, c'est sur qu'on ne peut pas indéfiniment s’émerveiller sur la sacro-sainte mégane 3 bleue du Var, qui frise l'exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le topic remonté, j'ai cru que le Rico était reviendu...mais non 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Il ne devrait pas tarder à venir nous présenter sa nouvelle merveille...il fera peut être comme Micka, mais sans le Pack GTLine (ça ne va pas avec le coté sobre et de bon gout de notre ami)

Une Zen sans artifice serait de bon aloi...En "Bleu Berlin", lui qui a quelque affection pour le pays de Goethe ;)

 

On verra bien, on attend le retour du fils prodigue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait l'essai hier. Une bonne voiture pour tous les jours. Mais pour moi 0 plaisir ou presque...

 

 

Salut.

 

C'est une 130 cv .. Si tu cherches du plaisir, faut taper plus haut. En tout cas niveau confort et modernité, c'est vraiment le top ! L'écran tactile est vraiment bien faite et personnalisable avec plusieurs pages (3 ou 4). Bon après c'est une full option (hors easypark et bose), et ça fait tout .. Les feux led (et diurne), juste magnifique !

Je pourrai en parler sur plusieurs paragraphes, mais bon, je ferai ça sur mon sujet au calme quand j'en aurai envie.

 

En tout cas, félicitations pour ta nouvelle acquisition. Tu la reçois quand alors?

 

 

Salut.

 

Je l'ai en ma possession depuis aujourd'hui 16h30 .. Une vraie merveille .. Niveau technologie, la Mégane avance d'un grand pas .. Beaucoup de curieux (assez étonné d'ailleurs) .. Beaucoup double et regarde, y compris à l'hôtel ou je me trouve .. Les feux et la ligne retienne l'attention il faut dire. Le blanc nacré est vraiment très très beau .. Très tape à l’œil, je pensais vraiment pas .. Je l'avais vu en blanc glacier à la base, mais rien à voir du tout !

 

Les différents modes de conduite sont aussi pas mal .. Niveau puissance, je vois pas de changement entre le mode confort et sport. Direction et suspension oui par contre, flagrant ! Le mode ECO est aussi surprenant ! Pas de puissance (je dirai bien 25% de moins). Après je ne sais pas si ça change quelque chose niveau consommation .. Je suis à 6.0l/100 :o .. J'étais à 5.4 avec la RM3.3 ! Plus lourde que la coupé.

 

Deux petites photos prisent rapidement .. Assez fatigué ce soir ! J'en mettrai sur mon sujet lorsque j'en ferai ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/12899814947894102096574243866663469334509944874757n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/64522214915611102096560452721898547279324015577000n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

C'est une 130 cv .. Si tu cherches du plaisir, faut taper plus haut. En tout cas niveau confort et modernité, c'est vraiment le top ! L'écran tactile est vraiment bien faite et personnalisable avec plusieurs pages (3 ou 4). Bon après c'est une full option (hors easypark et bose), et ça fait tout .. Les feux led (et diurne), juste magnifique !

Je pourrai en parler sur plusieurs paragraphes, mais bon, je ferai ça sur mon sujet au calme quand j'en aurai envie.

 

Disons que j'aime bien un peu de fermeté. En l'essayant quand on hausse le rythme ça "dentine" pas mal

 

Salut.

 

Je l'ai en ma possession depuis aujourd'hui 16h30 .. Une vraie merveille .. Niveau technologie, la Mégane avance d'un grand pas .. Beaucoup de curieux (assez étonné d'ailleurs) .. Beaucoup double et regarde, y compris à l'hôtel ou je me trouve .. Les feux et la ligne retienne l'attention il faut dire. Le blanc nacré est vraiment très très beau .. Très tape à l’œil, je pensais vraiment pas .. Je l'avais vu en blanc glacier à la base, mais rien à voir du tout !

 

Les différents modes de conduite sont aussi pas mal .. Niveau puissance, je vois pas de changement entre le mode confort et sport. Direction et suspension oui par contre, flagrant ! Le mode ECO est aussi surprenant ! Pas de puissance (je dirai bien 25% de moins). Après je ne sais pas si ça change quelque chose niveau consommation .. Je suis à 6.0l/100 :o .. J'étais à 5.4 avec la RM3.3 ! Plus lourde que la coupé.

 

Deux petites photos prisent rapidement .. Assez fatigué ce soir ! J'en mettrai sur mon sujet lorsque j'en ferai ..

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 74757n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 77000n.jpg

Belle voiture c'est vrai surtout le 3/4 avant. Effectivement le mode éco il y a moins de pèche. par contre le mode sport ne joue pas sur les suspension. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux d'avoir ton avis sur la différence mégane 3 et 4 avec ce moteur, tant conté par notre ami du BAR

Peut être justement sur le châssis réputé ferme sur la 3. Là sur la 4 on peut pas appeler ça ferme c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les différents modes de conduite sont aussi pas mal .. Niveau puissance, je vois pas de changement entre le mode confort et sport. Direction et suspension oui par contre, flagrant ! Le mode ECO est aussi surprenant ! Pas de puissance (je dirai bien 25% de moins). Après je ne sais pas si ça change quelque chose niveau consommation .. Je suis à 6.0l/100 :o .. J'étais à 5.4 avec la RM3.3 ! Plus lourde que la coupé.

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ...

 

 

Belle voiture c'est vrai surtout le 3/4 avant. Effectivement le mode éco il y a moins de pèche. par contre le mode sport ne joue pas sur les suspension. :heink:

... bah oui vu que c'est pas des suspensions pilotées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc..."les curieux se retournent dessus...", t'es dans quel patelin paumé pour que des gonzes se retournent encore sur une caisse sortie il y a 11 mois :??:

 

Il y avait une Estate GT Bleu stationnée sur un parkinge...pas vu un clampin autours ni à s’arrêter pour la mater ...à part moi :p

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/06/16110612011593810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc..."les curieux se retournent dessus...", t'es dans quel patelin paumé pour que des gonzes se retournent encore sur une caisse sortie il y a 11 mois :??:

 

Il y avait une Estate GT Bleu stationnée sur un parkinge...pas vu un clampin autours ni à s’arrêter pour la mater ...à part moi :p

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 593810.jpg

 

elle est jolie avec ce bleu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...