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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Le seul truc qui m'a fait craquer a nouveau pour une megane 3 après ma pitoyable megane 2, c'était la bonne affaire que j'ai trouvé, et que la mazda 3 est bien trop chère.

Moi le prix aussi et le compromis , car a ce prix j'ai soit une c4 hdi 115 qui na rien avoir avec le 1.9 dci , ou une cee'd 115 qui doit en faire 80 ( commage seul point négatif sur la cee'd) , la C4 par contre j'ai pas aimé pas mal de point .

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Invité §cyr348mm

Tu l'aimes pas cette mégane :p :p

si si je l'aime bien elle a des qualités , mais j'ai eu du mal a mi faire j'avou , j'ai même pensé a la revendre , ma femme voulait pas elle l'adore :o , mais là ça va je commence a bien l'apprécier .

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J'aime beaucoup la megane a la conduite par contre, je l'ai toujours aimé meme sur ma 2 (quand elle marchait :D) pour ça aucun problème, et l'ergonomie est plutot pas mal.

 

Bon le 1.9dci y fait pour beaucoup je pense, meme si il est maintenant transfiguré sur la 3 par ça souplesse de fonctionnement et plus ça brutalité.

 

J'aurais un moteur de merde comme le 1.6tdi je ne suis pas sur que je dirais la meme chose :D

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Moi le prix aussi et le compromis , car a ce prix j'ai soit une c4 hdi 115 qui na rien avoir avec le 1.9 dci , ou une cee'd 115 qui doit en faire 80 ( commage seul point négatif sur la cee'd) , la C4 par contre j'ai pas aimé pas mal de point .

 

Le prix m'a fait reprendre une mégane 3 aussi, mais c'était pas le critère principale, c'est surtout que j'avais adore ma première et surtout putain elle avait été fiable!!!!!!!!!!!!

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Invité §cyr348mm

Le prix m'a fait reprendre une mégane 3 aussi, mais c'était pas le critère principale, c'est surtout que j'avais adore ma première et surtout putain elle avait été fiable!!!!!!!!!!!!

Une voiture fiable pour moi c'est de faire 200 000 sans gros soucis :lol:

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si si je l'aime bien elle a des qualités , mais j'ai eu du mal a mi faire j'avou , j'ai même pensé a la revendre , ma femme voulait pas elle l'adore :o , mais là ça va je commence a bien l'apprécier .

 

 

J'avais vu que tu voulais t'en débarraser!!

 

Après c'est le feeling et ça c'est propre à chacun et personnel. On ne peut pas tous aimer la même chose ;) .

 

Franchement quand j'ai eu à changer la mégane 2, la mégane 3 m'emballait pas plus que cela, la face avant, je préférais celle de la mégane 2, les équipements en moins etc.. d'ailleurs à l'époque j'avais faillit acheter une C4, mais du coup j'en ai quand même pris une et j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture à la conduite une fois que je l'avais, la précision du chassis et de la direction, la tenue de route etc...

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Une voiture fiable pour moi c'est de faire 200 000 sans gros soucis :lol:

 

Autant te dire que quand cela merde dès 5 kms au compteur comme ma dernière clio 2, tu comprends que j'étais loin d'en faire 200 000 sans soucis!!

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J'avais vu que tu voulais t'en débarraser!!

 

Après c'est le feeling et ça c'est propre à chacun et personnel. On ne peut pas tous aimer la même chose ;) .

 

Franchement quand j'ai eu à changer la mégane 2, la mégane 3 m'emballait pas plus que cela, la face avant, je préférais celle de la mégane 2, les équipements en moins etc.. d'ailleurs à l'époque j'avais faillit acheter une C4, mais du coup j'en ai quand même pris une et j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture à la conduite une fois que je l'avais, la précision du chassis et de la direction, la tenue de route etc...

 

Regarde moi, je n'ai pas accroché a la focus 3, pourtant beaucoup la trouve excellente (je ne parle pas du moteur mais de la position de conduite / ergonomie)

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J'aime beaucoup la megane a la conduite par contre, je l'ai toujours aimé meme sur ma 2 (quand elle marchait :D) pour ça aucun problème, et l'ergonomie est plutot pas mal.

 

Bon le 1.9dci y fait pour beaucoup je pense, meme si il est maintenant transfiguré sur la 3 par ça souplesse de fonctionnement et plus ça brutalité.

 

J'aurais un moteur de merde comme le 1.6tdi je ne suis pas sur que je dirais la meme chose :D

 

 

J'aimais conduire la 2, mais quand je suis passé à la "3", quelle différence, plus de roulis et tangage, elle virait plus à plat dans les virages, la direction était plus précise et communicative, la voiture plus ferme mais tout autant confortable, c'est vraiment ce qui m'a conquis :) .

 

Pour l'ergonomie, la mégane 2 et 3 font tout aussi bien.

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Regarde moi, je n'ai pas accroché a la focus 3, pourtant beaucoup la trouve excellente (je ne parle pas du moteur mais de la position de conduite / ergonomie)

 

Oui voilà le feeling y fait beaucoup.

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Invité §cyr348mm

Autant te dire que quand cela merde dès 5 kms au compteur comme ma dernière clio 2, tu comprends que j'étais loin d'en faire 200 000 sans soucis!!

Je la brûle perso , ou le revend direct , j'aime Renault mais être emmerdé je change de marque de suite , et j'ai eu du cul jusqu'a présent jamais d’emmerde

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Le confort par contre je ne trouve pas, elle sautille pas mal alors que sur la meme route la rm2 gommait les trous a la perfection (mais elle se vautrait comme une merde au premier virage :D )

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Invité §cyr348mm

Le confort par contre je ne trouve pas, elle sautille pas mal alors que sur la meme route la rm2 gommait les trous a la perfection (mais elle se vautrait comme une merde au premier virage :D )

Moi la dessus le confort je la trouve très bien , j'aime pas les truc mou genre la C4 ça me fou la gerbe :lol:

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Je la brûle perso , ou le revend direct , j'aime Renault mais être emmerdé je change de marque de suite , et j'ai eu du cul jusqu'a présent jamais d’emmerde

 

 

Moi je me suis accroché malgré les emmerdes et j'ai bien fait.

Par contre je m'en suis séparé juste avant la fin de la garantie, c'est pour cela que je l'ai gardée moins de 2 ans.

 

J'ai eu une bonne remise sur la mégane 2 car j'avais fait joué le fait que je reprennais quand même une autre Renault malgré mes emmerdes, j'ai été emmerdé avec la mégane 2, mais bien moins qu'avec la clio dci, et avec la mégane 3 expression royale :) .

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Moi la dessus le confort je la trouve très bien , j'aime pas les truc mou genre la C4 ça me fou la gerbe :lol:

 

Elle n'était pas mole la megane 2, elle gaubait, par contre pas mal de roulis et tangage a l'accélération freinage, il fallait avoir le coeur bien accroché :D

 

La rm3 a un peut de roulis, mais elle n'a plus cet effet, on sent que ça suit bien la route, et la DA est enfin parfaitement calibré (meme si elle ne remonte toujours pas d'information)

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Le confort par contre je ne trouve pas, elle sautille pas mal alors que sur la meme route la rm2 gommait les trous a la perfection (mais elle se vautrait comme une merde au premier virage :D )

 

Ma nouvelle sautille ça c'est à cause du 16 pouces et des jantes car avec l'expression, ses 15 pouces et enjos, elle sautillait, et gommait autant que la mégane 2 avec la même monte.

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Invité §cyr348mm

Elle n'était pas mole la megane 2, elle gaubait, par contre pas mal de roulis et tangage a l'accélération freinage, il fallait avoir le coeur bien accroché :D

 

La rm3 a un peut de roulis, mais elle n'a plus cet effet, on sent que ça suit bien la route, et la DA est enfin parfaitement calibré (meme si elle ne remonte toujours pas d'information)

Ce que je peux te dire c'est qu'en montagne même en y allant fort elle a une accroche de fou , seul ma Clio RS faisait mieux :D

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Par contre elle freine bien plus fort que la clio, 67m pour la clio 2 rs et 63m pour la megane 3, c'est tout simplement énorme.

 

La meilleure en freinage est détenue par l'a1 avec 61m pour informations (score identique a la R8 V10)

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Clio IV et Captur sont 2 cartons commerciaux, on augmente les capacités de productions chez nos fournisseurs et en usine pour arriver à fournir la demande dans des délais raisonnable.

 

L'intérieur de la Clio 3 avait un intérieur plus qualitatif mais ca pesait lourd et ca coûtait un bras à Renault mais avait un Design extérieur dans émotion.

 

En axant sur le Design extérieur sympa et ludique, sur la technologie (R-Link, EDC) et sur des intérieur plus Fun, une conduite Fun et dynamique, Renault à justement répondu à ce que souhaite réellement les clients automobile d'aujourd'hui.

 

Parce que à priori les planches de bords moussé jusqu'au parre-brise de la Clio 3.....ben faut croire que les clients s'en foutait un peu.....

 

Après on peut faire des bagnoles super finit que personne ne veut, mais à priori c'est comme cela que l'on finit Chinois ....

 

Après, on s'étonnera pas que Renault ne soit pas une marque de luxe dans l'esprit des gens, car ces petits détails, ben le retour de batons sera là.. mais bien sur, Renault et l'avenir, ca, ca fait deux...

 

Les milliards d'économie que Renault aurait pu éviter avec le désastre du tout électrique, qui marche pas... à mourrir de rire quand on parle de clio III trop chère

 

Et enfin, Renault peut pas continuer à vendre des trucs hors de prix, et hors de prix pour sa notorité, avec une qualité plus que moyenne...

 

La cote en occasion, ca en dit long.. ca cote rien, alors que c'est vendu à prix d'or et bradé en opérations commerciales...

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Invité §cyr348mm

Après, on s'étonnera pas que Renault ne soit pas une marque de luxe dans l'esprit des gens, car ces petits détails, ben le retour de batons sera là.. mais bien sur, Renault et l'avenir, ca, ca fait deux...

 

Les milliards d'économie que Renault aurait pu éviter avec le désastre du tout électrique, qui marche pas... à mourrir de rire quand on parle de clio III trop chère

 

Et enfin, Renault peut pas continuer à vendre des trucs hors de prix, et hors de prix pour sa notorité, avec une qualité plus que moyenne...

 

La cote en occasion, ca en dit long.. ca cote rien, alors que c'est vendu à prix d'or et bradé en opérations commerciales...

Pour le prix disons que je ne comprends pas c'est afficher 20 000 euros alors que tu as - 2000 sans discuter , autant afficher 18 000 et avoir presque pas de marge de négoce , car perso 20 000 une clio , même pas je me déplace , a 18 000 peut être que.......

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J'ai une megane 3, je n'y crache pas dessus je l'aime bien cette caisse, mais je viens d'une petite fabia, tu sais la citadine bon marché, et la finition de la fabia écrase totalement celle de la megane.

 

Sur la fabia, tous les panneau de carrosserie sont assemblé au mm (sur la megane ou la focus d'ailleurs c'est surement fait avec une hache), la finition de sous bassement est irréprochable, absolument tout est protégé (rien a voir avec la megane en me panchant dessous j'ai remis le faisceau du fap qui pendait, en ouvrant le capot, on voit que tout est conçu pour etre entretenue très facilement, filtre a huile, gasoil et air immédiatement accessible. (sur la megane seul le filtre a air est accessible)

 

Et a l'intérieur, pareil, oui les plastiques sont une grosse blague, la la megane dans le choix des matériaux est largement devant il n'y a pas photo, mais tout est bien assemblé, en 82000km aucun rossignol. (et on remplace le filtre a habitacle en 1 minute chrono )

 

Bon après je préfère le chassis de la megane, le confort de la megane, le moteur de la megane :D (bon la boite par contre qui est parfaitement étagée mériterait un travail d'agrément, elle est osseuse a mort sur la megane)

 

 

Oui en clair, tu décris une réalité.. L'emballage est beau bien présenté, mais faut pas retourner le carton... au risque que tout tombe

 

 

La chasse au Co2, le malus, les prix du carburant, les assurances chères, la répression routière tout cela a contribué à changer le comportement des gens en matière d'achat auto et de toute façon ceux qui font fi de tout cela ne voudrait pas mettre cher dans une française.

 

A ma conscession en ce moment il y a une Mégane RS jaune sirius :love: :love: .

 

 

Soit les Français ne disent rien et dans 10 ans, on roule tous en dCi 70 et à 100 sur autoroute, soit le ras le bol s'exprime... par la voie des urnes, notamment

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Invité §cyr348mm

Par contre elle freine bien plus fort que la clio, 67m pour la clio 2 rs et 63m pour la megane 3, c'est tout simplement énorme.

 

La meilleure en freinage est détenue par l'a1 avec 61m pour informations (score identique a la R8 V10)

Mouais cela tu sais j'ai des doutes , car cela dépend des pneus , du poids du modéle testé , etc , ma Clio RS avec durit aviation , dot 5.1 et disque groupe N et plaquette spéciale , elle scotché .

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Tous les test sont fait avec pneu sortie usine, pour l'a1 ce sont donc des Dunlop SP Maxx RT (des gommes géniales au passage)

 

Bien sur, qui dit un freinage de 130 à 0, pas deux, et la je pense que la R8 prendra largement l'avantage :D

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Je suis le seul acharné de Renault qui y croit encore :ange::D:p

 

 

:lol: ...non, non, moi aussi j'y crois encore, j'attends un sursaut du constructeur au losange qui me fera revenir. Je n'ai pas eu de soucis avec ma Mégane II.2 Coupé Confort Dynamique dCi 105, une belle voiture que j'adorais, ma Laguna III Estate GT dCi 180 était vraiment une sacrée bagnole, rien à dire, mon Grand Scenic III Bose 1.6 dCi 130 était un bon véhicule familial. Au final, 3 Renault neuves, 3 modèles différents en 6 ans, aucun soucis. Pareil pour la Clio 3 dCi 85 de ma femme conservée 6 ans. Le truc, c'est que dés qu'on veut sortir du basic, plus rien.

Après tant d'années en Rino, déçu de ce que devient la marque...mais j'attends de voir ce que donnera la Laguna IV en motorisation essence.

Par contre, je pense que Chaced à raison: pour mieux apprécier la marque il faut parfois la quitter pour mieux revenir.

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Oui j'ai fait deux pleins, en calculant la conso moyenne à la main (ce que je fais jamais après) pour situer l'ordi de bord, il est assez précis à 0.2 L près grosso modo, premier plein moyenne 4,4 L au 100, le second en cours je suis pour l'instant à 4,7 L.

 

Le Sand stop je le coupe au démarrage du moteur car maintenant avec les températures clémentes, même moteur froid il se déclanche, je le réactive quand je suis dans des zones ou les feux se suivent et sont longs, ville ou zones industrielles ou urbaines. Je le coupe sur autoroute aussi pour éviter les coupures au péages ou aires d'autoroutes pour laisser tourner le moteur au ralenti avec d'éteindre.

Pour la ville et les zones à feu rouge c'est vrai que c'est appréciable d'être dans le silence et ne plus entendre le moteur, le seul inconvénient c'est que cela coupe la clim.

 

La boite, les rapports sont un peu plus longs à aller chercher que la TL4, mais cela s'en rapproche, je me suis vite adapté. Le guidage est moins précis je trouve, et parfois à froid la première accroche!!

 

Pour le moteur, je suis rentré dans la dernière phase de rodage, donc pas vu encore ses capacités, hormis j'en ai parlé le bruit dans les tours pas sympa par rapport au dci 110. J'ai fait quelques mi course d'accélérateur en accélération, je sais que t'y crois pas, mais perso je le constate, on voit que j'ai roulé comme une limace sur presque 3000 bornes, le moteur fait tout mou par rapport à ce que j'avais vu de lui, mais ça je m'en fais pas, c'est à chaque fois pareil quand je sors du rodage.

 

Je me souviens quand j'avais commencé à pousser le 1.9 dTi à compter de 3000 kms, je m'étais dit punaise c'est pas la révolution par rapport au 1.9 D, tu parles le moteur était complétement engourdi par mes 3000 bornes de mollesse de la pédale d'accélérateur.

 

Malgré cette relatice molesse normale suite à une fin de rodage, je le trouve malgré tout très dégourdi par rapport au dci 110, donc tout cela est très prometteur.

 

Je pense finir le rodage dans 2 semaines, après je vais plus solliciter l'accélérateur en y allant progressivement, je pourrais en dire plus à ce moment.

 

 

Oui, la consommation est bonne. Pas de surprise, car franchement il a été vendu pour consommer très très peu, et j'en attendais une consommation de K9K, voir mieux

Attention à des trucs comme le thermomanagement... dans la durée, par exemple à 200 000 kms si ca bugge pas et tient toujours

 

Curieux en tout cas.. tu devrais trouver que ca pousse fort... le gouffre est assez conséquent entre ton 110 et ton 130. Normalement, nul besoin de rincer la cavalerie.. si c'est comme sur un 2.0, un petit coup d'accélérateur à 2000 tr/min et les dépassements sont une formalité...enfin, tu verras

 

 

Pour le S&S, j'espere que c'est désactivable en concession. Ca doit etre chiant à chaque coup, de désactiver le bazard. Remarque, toi, tu t'en fous, tu les revends neuves

 

 

Pour la boite, ben écoute, je trouve presque la grille de la TL4 trop rapprochée... à l'utiliser en ce moment...

Donc là, la ND4, ca serait parfait. Pour l'accroche, question de rodage de l'huile? Espérons...

 

Sinon à reprendre la TL4, curieusement elle passe bien, on ne cherche pas les rapports, mais presque à pas sentir quand tu enquilles sur la grille, alors que sur la PK4, oui.... plus longue en course, mais au guidage moins évasif

Peut etre une impression fausse

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Après, on s'étonnera pas que Renault ne soit pas une marque de luxe dans l'esprit des gens, car ces petits détails, ben le retour de batons sera là.. mais bien sur, Renault et l'avenir, ca, ca fait deux...

 

Les milliards d'économie que Renault aurait pu éviter avec le désastre du tout électrique, qui marche pas... à mourrir de rire quand on parle de clio III trop chère

 

Et enfin, Renault peut pas continuer à vendre des trucs hors de prix, et hors de prix pour sa notorité, avec une qualité plus que moyenne...

 

La cote en occasion, ca en dit long.. ca cote rien, alors que c'est vendu à prix d'or et bradé en opérations commerciales...

 

 

Et je ne te raconte pas la gueule des commerciaux de toute marque quand tu arrives avec une Renault à faire reprendre :pfff:

Pour une reprise de ma Laguna III GT, chez Pijot on m'a dit que c'était invendable, chez Rino, le commercial m'a fait une offre si basse que ça voulait dire " j'en veux pas !" Finalement, la seul offre potable c'était celle d'Opel!!! Au final, vendue par moi même en 1 semaine. Le Grand Scenic, c'était pire, un engin de 35000€ de 18 mois et 23000 km, Skoda m'en offrait ...14 500 € !!!! Le marché est saturé de Scenic monsieur on m'a dit ! Vendu 19 500 à un collègue...

Dégouté..

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Invité §cyr348mm

 

Et je ne te raconte pas la gueule des commerciaux de toute marque quand tu arrives avec une Renault à faire reprendre :pfff:

Pour une reprise de ma Laguna III GT, chez Pijot on m'a dit que c'était invendable, chez Rino, le commercial m'a fait une offre si basse que ça voulait dire " j'en veux pas !" Finalement, la seul offre potable c'était celle d'Opel!!! Au final, vendue par moi même en 1 semaine. Le Grand Scenic, c'était pire, un engin de 35000€ de 18 mois et 23000 km, Skoda m'en offrait ...14 500 € !!!! Le marché est saturé de Scenic monsieur on m'a dit ! Vendu 19 500 à un collègue...

Dégouté..

Normal ils reprennent toujours une voiture un misére .

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Je ne sais pas, je n'aime pas la golf, je ne suis meme pas allé la voir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

rhhoooo ! :D

 

:lol: ...non, non, moi aussi j'y crois encore, j'attends un sursaut du constructeur au losange qui me fera revenir. Je n'ai pas eu de soucis avec ma Mégane II.2 Coupé Confort Dynamique dCi 105, une belle voiture que j'adorais, ma Laguna III Estate GT dCi 180 était vraiment une sacrée bagnole, rien à dire, mon Grand Scenic III Bose 1.6 dCi 130 était un bon véhicule familial. Au final, 3 Renault neuves, 3 modèles différents en 6 ans, aucun soucis. Pareil pour la Clio 3 dCi 85 de ma femme conservée 6 ans. Le truc, c'est que dés qu'on veut sortir du basic, plus rien.

Après tant d'années en Rino, déçu de ce que devient la marque...mais j'attends de voir ce que donnera la Laguna IV en motorisation essence.

Par contre, je pense que Chaced à raison: pour mieux apprécier la marque il faut parfois la quitter pour mieux revenir.

 

Une laguna essence !!!!

 

Et pourquoi pas de plus de 200ch tant que t'y es ?!!! :o

 

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Normal ils reprennent toujours une voiture un misére .

Ca, ça changera pas....

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Invité §Lag528Sy

 

Et je ne te raconte pas la gueule des commerciaux de toute marque quand tu arrives avec une Renault à faire reprendre :pfff:

Pour une reprise de ma Laguna III GT, chez Pijot on m'a dit que c'était invendable, chez Rino, le commercial m'a fait une offre si basse que ça voulait dire " j'en veux pas !" Finalement, la seul offre potable c'était celle d'Opel!!! Au final, vendue par moi même en 1 semaine. Le Grand Scenic, c'était pire, un engin de 35000€ de 18 mois et 23000 km, Skoda m'en offrait ...14 500 € !!!! Le marché est saturé de Scenic monsieur on m'a dit ! Vendu 19 500 à un collègue...

Dégouté..

 

 

 

Ma Laguna GT est partie vite aussi... mais a un particulier, et j'ai même pas essayé de la vendre a un garage... c'est pareil pour toutes les marques ça, les concessionnaires veulent gagner de l'argent et payer le moins possible...

 

Un grand Scénic a 35 000€ neuf, en deux clic cela peut être 22 000€, alors le vendre a 19 500€ après 18 mois et 23 000 km, je signe... donc, cela dépend du prix réel d'achat auquel on le touche réellement et non du prix catalogue ? maintenant ok avec vous, si vous avez perdu 16 000€ en 1 an et demi c'est chaud

 

http://www.autopromo.com/voiture-neuve/renault-grand+scenic-bose,43032.html

 

 

Si je calcul le prix de ma GT220 avec les options France c'est environ 35 000€... acheté a 22 500€ et si je la revend je ne vais pas espérer en tirer 27000€, non ???? 20% de décote en 1 an soit 18 000€ ce qui semble pas déconnant, mais c'est sur que si je me base sur le prix catalogue j'ai perdu 50% et la ça fait mal... en théorie du moins...

 

Oui, le marché est saturé de Scénic, il s'en est vendu 21 000 le mois dernier, 7eme position des ventes... c'est aussi qu'il y a des la demande, enfin en théorie aussi ?

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes Renault, je les ai toujours bien revendu... il y a mieux, il y a pire, c'est sur que si on cherche une berline familiale de 300cv avec 4 RM une boite auto... ben, chez Renault cela va être très très compliqué je pense, et dans ce cas il faut chercher ailleurs...

 

Il aurait pu faire une Laguna GT250, mais en même temps combien de vente en France ???? a la louche 500 annuel ???? sur ce type de voiture grande, puissante, je pense que les gens veulent une Allemande et point a la ligne, qu'ils ne cherchent pas plus loin....ce n'est que mon avis, mais si il y avait de la demande, il y aurait de l'offre. Les allemandes sont forts en Allemagne sur ce type de véhicule donc ils peuvent en proposer en France...

 

La Laguna avec le V6 3.5, c'est un gros bide...

 

Je suis le premier a réclamer des véhicules plus spécifique, moins généraliste, plus d'essence, j'espère....

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Invité §Lag528Sy

Je suis le seul acharné de Renault qui y croit encore :ange::D:p

 

 

A priori non, depuis début de l'année

 

PSA + 6.8%, Renault +12.7% (8.8% Renault et +27% Dacia), Nissan +5.5%, Toyota +1%, Fiat +0.2% et le reste en baisse

 

http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-francais-VP-mai,135903

 

Et puis, j'y crois aussi.... la fiabilité est bonne, les caisses agréables a l'œil, ça tient bien la route, ça freine bien, les tarifs sont compétitifs.. après, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses donc ça ne peut pas plaire a tout le monde et tant mieux... ça serait lourd que Renault ait vendu 148 000 Mégane GT220 ce mois çi.....enfin, en même temps ce sont les pompistes qui seraient contentlol.gif.d98a9977d389e34dd818ee70e6498404.gif

 

Si pour la prochaine, je ne trouve pas mon bonheur chez Renault j'irai ailleurs...

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Invité §wil436mb

Laguna 3.5 V6 ESSENCE gros bide en grande partie du au pseudo malus écolo :pfff:

 

La peugeot 406 coupé c'est bien vendue en V6 ESSENCE bon c'était une autre époque mais tout de même ! Il a pas mal de gens qui aime les voitures Françaises et qui sont en attente d'un véritable HDG Français.

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rhhoooo ! :D

 

Une laguna essence !!!!

 

Et pourquoi pas de plus de 200ch tant que t'y es ?!!! :o

 

 

:lol: ...je sais je suis un incorrigible utopiste :ange:

 

Une Laguna IV GT 1.6 turbo avec le moteur du Juke Nismo RS et 4RD

 

L'espoir fait vivre :o

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Un grand Scénic a 35 000€ neuf, en deux clic cela peut être 22 000€, alors le vendre a 19 500€ après 18 mois et 23 000 km, je signe... donc, cela dépend du prix réel d'achat auquel on le touche réellement et non du prix catalogue ? maintenant ok avec vous, si vous avez perdu 16 000€ en 1 an et demi c'est chaud

 

http://www.autopromo.com/voiture-neuve/renault-grand+scenic-bose,43032.html

 

 

En fait, au moment de vendre le Scénic, je me suis rendu compte dans les annonces, qu'il y en avait déjà des pelletés comme le mien autours de 20 000€...le mien sortait du lot car il avait le TOEP, le visio-système, la caméra de recul et la roue de secours...et puis blanc en Bose 1.6 dCi 130, il en jetait pas mal. Pas une rayure, état neuf...alors quand le type chez skoda me dit " je vous en offre 14 500€, j'ai failli m'étouffer, je lui ai même demandé si ce n'était pas une blague !! C'est là qu'il m'a répondu d'un air suffisant "...le marché est saturé de Scénics, les parcs d'occasions en sont pleins, on n'arrive pas à les revendre :o ". Effectivement, je lui ai rappelé que c'était le monospace compact le plus vendu en France, et qu'il ne devait pas être trop difficile à revendre, il m'a dit d'essayer d'en tirer plus moi même et que son offre tenait jusqu'à la livraison.

 

Coup de bol, un collègue a planté son Scénic. Totalement satisfait de l'engin, il voulait en reprendre un "comme le mien" qu'il trouvait chouette. Je lui ai dit "ben, ça tombe bien, il est à vendre :o " et voilà...prix d'ami 19 500 sachant que malin, je l'avais acheté par mandataire chez Oxylio et payé 22 500 en avril 2012. C'est ça qui est bien de Renault, c'est bradé en occas', mais par mandataire, c'est des prix "soft". cela dit, équipé comme il était, il valait 35 000€ catalogue en France. Un passage en CC en début 2012 et j'avais eu une offre à 31 000€ avec reprise 12 500€ de ma GT Estate dCi 180 de octobre 2008 avec 42 000 km (!!), encore moins chez Pijot "11 Ch fiscaux !!! mais les gens ne veulent pas de ça Môssieur, ils veulent du Hdi 110, pas d'un truc puissant qui consomme :o , c'est invendable ça vous savez !! ". Opel m'en offrait 15 000 pour un Zafira Tourer, truc marrant, j'ai eu une proposition à 14 500 et quand il a su qu'elle était Bleu Malte, il m'a dit 15 000 ...comme quoi, la couleur joue pas mal.

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