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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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  • Dernière réponse

 

+1 :jap:

je pense même que ça devrait entrée en ligne de compte pour les étoiles euroncap :o

sur la polo c'est un modéle qui marche avec le capteur d'abs non :alainpo:5

 

Oui c'est vrai tu as raison c'est un élément de sécurité, ce serait une bonne idée.

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Mouais, des K9K j'en ai eu deux, et j'ai pas noté un son agréable non plus dans les tours, certes plus étouffé

Par contre base essence? Tu tiens ca d'ou, ca m'intéresse. En tout cas, base ou pas, le diesel a une limite physique en terme de rendement à haut régime, qui s'effondre... que tu retrouves partout, même si certains tiennent mieux le couple que d'autre

 

Quant aux reprises, de 3000 tr/min jusqu'à 4000 tr/min, oui, ca peut mieux marché, je suis ok, mais au dela, j'en suis pas convaincu car testé aussi

 

 

Je changerai pas les gens, c'est clair, tout comme il existe une croyance populaire sur les économies en achetant du diesel même en roulant peu.

Maintenant, excuse moi, mais ca me fait sourire, cette hypocrisie des gens qui se sentent pousser des ailes de vertu routière depuis 2002... et qui te disent qu'on ne peut plus rouler parce qu'il y a des morts etc etc... enfin on en revient toujours à la même chose

 

A contrario, je respecterai les personnes qui ont toujours fait le 50 (voir 60 avant)/90/110/130 depuis toujours même avant 2000, et qui n'ont besoin d'un moteur peu puissant que pour aller d'un point A à un point B.. des gens qui n'ont pas changé d'avis sur la mortalité routière juste parce qu'il y a les méchants radars...

 

Tout comme les gens qui continuent à rouler fort, mais avec respect suivant les circonstances, aiment les voitures et les moteurs puissants et qui assument s'ils se font gauler, que ca soit avant ou après 2002.. pas vu, pas pris, ou tu joues tu peux perdre

 

Mais ceux qui retournent leur veste et en plus te font la morale, ca gave. Et d'autant qu'à la limite je peux m'en foutre, sauf que du coup, les constructeurs sont frileux à sortir des moteurs puissants, suite à des ventes en chute... ca, ca me dérange un peu plus

 

 

Bah avoue que tu aimes rouler aussi, tu le dis si bien

Pour la nuit, idem que toi.. j'aime de moins en moins

 

Arff, mais tellement vrais...

 

 

C'est sur que le K9K reste un diesel mais perso j'aimais bien moi qui ait toujours aimé les mazouts ce son typé plus essence que les autres diesels, j'en ai jamais entendu un comme cela, et je m'en aperçois d'autant plus maintenant que j'ai un moteur à bruit 100 % diesel, au final j'aime moins, j'aimais bien l'alliance des deux.

 

Sur le dci 110 entre 4 et 5000 cela marchait pas mieux biensur qu'entre 3 et 4000, pas comme une essence, mais pas de fléchissement ou du moins pas perceptible sans chrono. J'adorais cette allonge que j'avais entre 80 et 130 en 3°, sans fléchissement important.

 

C'est sur qu'on changera pas les gens. En l'occurence mon exemple des deux clios dci 70/75 c'et un jeune, il a toujours connu notre époque de répression, du coup il roule tranquile, avant la clio 3, il avait la clio 1.9 D, sa première voiture qu'il a gardé des années, donc tu vois pas puissant, il est cohérent.

Après j'en connais des plus anciens qui roulaient fort avant et qui ont du se calmer. Mon oncle en fait partie, mais bon il n'est pas non plus en 70 Cv.

 

Oui c'est sur j'aime rouler.

La nuit plus jeune j'aimais déjà pas trop, mais là en prenant de l'âge j'évite le plus possible.

 

En tout cas chose bizarre, j'appréhendais les lenticulaires avec lesquels je me souviens je voyais moins bien, mais là en ville je vois que dalle par contre sur l'autoroute nikel, cela fait comme l'expression, peu être les leds aident un peu à éclairer les bas côtés.

 

HS : Putain cela gueule dehors, Toulon a du gagner!!!

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Invité §Lag528Sy

Merci pour cet avis...

 

Ce que je reproche à cette Renault, c'est qu'on lui trouve beaucoup de qualités qu'en lui regardant son physique, et sans regarder dans le détail

 

Et là, dans le détail, Renault a sabré pour faire plaisir à Renaultboy et ses stock-options... idée dont je me contrefous, car je me place du coté acheteur, et donc d'avoir une voiture qualitative

 

A contrario, la Laguna 3, mal aimée, mais pas chère super équipée...et royalement de confort

 

 

 

 

A vous lire

 

Laguna super caisse, confortable, tenue de route diabolique, prix compétitif et j'en passe et on est d'accord c'est une excellente voiture... résultat un bide commercial

 

Clio IV, nulle, mal fini, mal équipé, bref.... et ca se vend super bien...

 

Pourquoi ??? le look, l'image... et c'est pas du premium pourtant.

 

Quels enseignements en tirer pour Renault ???

 

Je fais une super voiture et ça se vend pas, je fais une belle caisse moins abouti et ça se vend mieux... ben merde alors

 

 

1401374688-2014-05-29-12-03-26.jpg

 

Ben, si je suis le pdg de Renault, je vais me dire que la priorité c'est le look non ? donc la faute aux acheteurs ????

 

Perso, ma collègue a une Dci 90 avec les vitres a impulsion.... et elle est sympa comme tout cette caisse, bon je l'ai pas essayé la nuit par contre...

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A vous lire

 

Laguna super caisse, confortable, tenue de route diabolique, prix compétitif et j'en passe et on est d'accord c'est une excellente voiture... résultat un bide commercial

 

Clio IV, nulle, mal fini, mal équipé, bref.... et ca se vend super bien...

 

Pourquoi ??? le look, l'image... et c'est pas du premium pourtant.

 

Quels enseignements en tirer pour Renault ???

 

Je fais une super voiture et ça se vend pas, je fais une belle caisse moins abouti et ça se vend mieux... ben merde alors

 

 

1401374688-2014-05-29-12-03-26.jpg

 

Ben, si je suis le pdg de Renault, je vais me dire que la priorité c'est le look non ? donc la faute aux acheteurs ????

 

Perso, ma collègue a une Dci 90 avec les vitres a impulsion.... et elle est sympa comme tout cette caisse, bon je l'ai pas essayé la nuit par contre...

 

 

Et oui Renault a enfin compris que pour vendre, il faut du look et de la fiabilité.

Et c'est ce qui fait que cela marche et se vend bien :) .

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Oui c'est une différence de rotation des roues qui est détecté, ça ne coute rien a produire (c'est juste un programme)

Ça s'appelle vraiment capteur de pression ou un nom comme système de surveillance du gonflage des pneus ?

 

Sinon j'avais lu qu'un tel système fonctionnant avec la rotation des roues allait être obligatoire, a minima pour signaler un défaut de gonflage sans donner la pression.

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La mère d'un pot a reçue comme voiture de fonction en octobre 2013 sa Clio 4 DCI 75 Business blanche, de temps en temps elle nous la laisse, et bien perso cet intérieur pffff.

Les coutures du levier de vitesse se barrent déjà pourtant la voiture a 15 000km. La nuit les commandes des lèves vitres et rétroviseurs ne sont même pas éclairées alors que la la Ford KA de 1999 de mon père elles sont éclairées !! pourtant c'est une vieille citadine d'il y a 15 ans !

Le pare soleil passager n'a même pas de miroir de courtoisie, même dans ma vieille 206 il y en a un.

Pas un bout de tissu sur les contres portes, quand tu pose ton coude c'est aussi dur que du beton !

La rétro-vision arrière est vraiment nulle heureusement la clio en question a le radar de recul, tout cela pour la beauté, mais la sécurité est passée en second plan.

La vitre conducteur non séquentielle y'a rien de plus rageant au péage par exemple non présente pourtant la voiture vaut plus de 17 000 euros ! Je suis bien content de l'avoir sur ma 206.

 

Proposer des tambours sur le 1.2 TCE 120ch c'est bien dommage je trouve tout comme l'associer exclusivement à la boite automatique, une boite méca cela aurai été sympa, même problème sur la RS.

Le 1.2 75ch est un peu dépassé je trouve, le 1.0 de la 208 est plus alléchant j'ai trouvé.

 

Pas de rétroviseur intérieur électro chrome, pourtant bien utile la nuit toujours pas disponible, toutes les concurrentes peuvent recevoir cet équipement. Un plafonnier arrière aurai été utile la nuit on y voit rien dans l'habitacle.

 

Enfin je suis peut être le seul à le remarquer mais la nuit pour par mauvais temps je trouve la clio 4 dangereuse, en effet la surface éclairé par les feux arrières et vraiment petite, l'autre jour j'étais derrière une clio 4 par mauvais temps on ne la voyait presque pas !

Au freinage idem heureusement que le 3 ème feu de stop est bien visible et lumineux !

 

Quant au parties laquées du TBD elles sont déjà rayées ! Pourtant la mère de mon pot est très soigneuse de sa voiture de fonction.

 

Dernier point l'intégration des LED qui éblouissent plus qu'autre chose.

 

Bien sur je parle en connaissance de cause travaillant chez un concessionnaire j'ai l'occasion de conduire pas mal de voitures différentes.

 

C'était mon coup de gueule contre cette auto, après elle se vend bien car les clients ne voient pas tout un tas de détails, que j'ai vu.

Après elle a quand même des qualitées cette auto.

 

désolé pour le HS richochet1 :)

D'accord avec toi : il manque des BVM sur la TCE 120 et la RS! Les boites robotisées, c'est bien pour ceux qui n'aiment pas conduire! :W

 

La planche de bord me choque pas, je la préfère à la 208 : la 208, il y a des plastiques moussés mais il y a trop de pièce rapportés qui font plastoc alors que la Clio 4 est monobloc. De plus le style intérieur de la 208 risque de vite se démoder! Par contre niveau moteur, je penche plus sur la 208.

Les compteurs de la Clio 4 ne sont pas terribles aussi.

 

Pour revenir au K9K, j'en ai eu un pendant 2 ans en 105 ch: j'ai jamais senti qu'il aimait dépasser les 4000 tr/min! Niveau bruit, on entendait bien le souffle du turbo, surtout en coupure d'accélération!

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Sur la clio 3, en fin de carrière, j'avais demandé ce qu'il vendait lui comme Clio dci 106, moins de 5%.

 

 

Salut Rico, un bout de temps que je suis ton topic en sous marin, en qualité d'ancien du Topic Mégane II

 

Concernant ce raisonnement sur les motorisations, c'est de cette façon qu'on a supprimé les moteurs essences sur Laguna 3 berline et Coupé, qu'on supprime les moteurs diesels puissants, sous prétexte que les ventes ne justifient pas qu'on persévère. À ce rythme, chez Renault on roulera tous dans la même voiture !

 

On néglige les clients atypiques qui ne veulent pas entrer dans le moules et on les précipite vers les constructeurs étrangers ou vers les mandataires qui importent des modèles dont le marché français est spolié ( Mégane GT 220)

Avec un père PGR et malgré de nombreuses Renault, je cherchais un break essence puissant avec boîte auto...inexistant chez le losange ou chez les constructeurs Français où sorti du sacro saint dCi/ hdi point de salut...

 

J'ai abandonné les constructeurs Français bien que je n'ai aucun reproche à faire à Renault...si ce n'est vouloir stéréotyper les clients...

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Donc le fait qu'un véhicule soit sympa en proposant des prestats, c'est uniquement lié aux chiffres de vente?

 

Rien à foutre franchement de savoir si le moteur se vend ou se vend pas. L'essentiel est qu'il soit proposé au catalogue, pour que je puisse, ou pas acheter.

Si maintenant, la mode, c'est de faire comme tout le monde.... je comprends pas..

D'autant qu'à ce compte, les gens sont stupides d'acheter en masse des dCi 90, quand le dCi 75 ou le 1.2 16v suffisent pour rouler à 130.

 

Sinon, y'a combien de gens qui se payent des Logan, parce que la Clio est trop chère et que ca sert à rien d'avoir la "4", alors que la Logan propose la même chose 2 fois moins chère?

 

 

+1...je ne peux que plussoyer

 

Quant à la Clio 4, quelle immense déception en sortant de notre 3 Exception...ma femme qui cherchait une remplaçante à sa Clio 3 qui arrivait à 6 ans à été "horrifiée" par la présentation de la 4 lors de notre essai qui suivait dans la foulée celui d'une Sandero Stepway tce 90. La sellerie, la présentation, la qualité des plastiques de la Sandero n'ont rien à envier à la Clio. En repartant avec notre Clio 3, on avait le sentiment d'avoir une voiture de luxe.

Résultat ma femme qui voulait les mêmes équipements que son "Exception" (sellerie cuir/tissus, phare d'intersection, en impératif) à choisi la Corsa en finition Cosmo, car elle se moque bien d'avoir le dernier châssis et le Rlink...

2 clients perdus en 2013 puis 2014, alors que ma femme adorait sa Clio...comme quoi.

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La mère d'un pot a reçue comme voiture de fonction en octobre 2013 sa Clio 4 DCI 75 Business blanche, de temps en temps elle nous la laisse, et bien perso cet intérieur pffff.

Les coutures du levier de vitesse se barrent déjà pourtant la voiture a 15 000km. La nuit les commandes des lèves vitres et rétroviseurs ne sont même pas éclairées alors que la la Ford KA de 1999 de mon père elles sont éclairées !! pourtant c'est une vieille citadine d'il y a 15 ans !

Le pare soleil passager n'a même pas de miroir de courtoisie, même dans ma vieille 206 il y en a un.

Pas un bout de tissu sur les contres portes, quand tu pose ton coude c'est aussi dur que du beton !

La rétro-vision arrière est vraiment nulle heureusement la clio en question a le radar de recul, tout cela pour la beauté, mais la sécurité est passée en second plan.

La vitre conducteur non séquentielle y'a rien de plus rageant au péage par exemple non présente pourtant la voiture vaut plus de 17 000 euros ! Je suis bien content de l'avoir sur ma 206.

 

Proposer des tambours sur le 1.2 TCE 120ch c'est bien dommage je trouve tout comme l'associer exclusivement à la boite automatique, une boite méca cela aurai été sympa, même problème sur la RS.

Le 1.2 75ch est un peu dépassé je trouve, le 1.0 de la 208 est plus alléchant j'ai trouvé.

 

Pas de rétroviseur intérieur électro chrome, pourtant bien utile la nuit toujours pas disponible, toutes les concurrentes peuvent recevoir cet équipement. Un plafonnier arrière aurai été utile la nuit on y voit rien dans l'habitacle.

 

Enfin je suis peut être le seul à le remarquer mais la nuit pour par mauvais temps je trouve la clio 4 dangereuse, en effet la surface éclairé par les feux arrières et vraiment petite, l'autre jour j'étais derrière une clio 4 par mauvais temps on ne la voyait presque pas !

Au freinage idem heureusement que le 3 ème feu de stop est bien visible et lumineux !

 

Quant au parties laquées du TBD elles sont déjà rayées ! Pourtant la mère de mon pot est très soigneuse de sa voiture de fonction.

 

Dernier point l'intégration des LED qui éblouissent plus qu'autre chose.

 

Bien sur je parle en connaissance de cause travaillant chez un concessionnaire j'ai l'occasion de conduire pas mal de voitures différentes.

 

C'était mon coup de gueule contre cette auto, après elle se vend bien car les clients ne voient pas tout un tas de détails, que j'ai vu.

Après elle a quand même des qualitées cette auto.

 

désolé pour le HS richochet1 :)

 

 

Encore une fois, entièrement d'accord...et fin du hs

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Je veux vien qu'on critique la Clio mais delà à partir sur une Corsa...

 

 

:lol: que veux tu les femmes sont ainsi, pas de cuir/tissus sur une Clio4, plus feux directionnels...ben pas de Clio 4.

Mon père à vendu des Renault toute sa vie, en 27 ans de permis, je ne compte plus mes Renault neuves achetées...

La finition Cosmo est le haut de gamme de la Corsa et propose des sièges Sport cuir /tissus, un tdb moussé ,un rétro intérieur electrochrome, des jantes 16, un GPS tactile, le radar de recul...en 2013 la gamme Clio 4 etait indigente et pour une femme, les détails à la noix comptent, surtout au regard de la présentation plastico et des moches sièges tout plats de la Clio 4.

 

À 45 balais, j'ai été bercé toute ma vie par Rino, mon père est devenu commercial en 1974, j'ai vu défiler toute la gamme à la maison, et je pense assez bien connaître la marque, dans laquelle je ne me retrouve plus aujourd'hui.

La Corsa dispose d'un châssis Has been, de moteurs obsolètes, c'est tout à fait vrai ( elle date de 2005 en même temps), mais en terme de qualité d'assemblage, de présentation et matériaux...et même d'habitabilité, elle peut en remontrer largement à la Clio 4 et à ses plastiques de Sandero.

 

Cela dit, on avait dit plus de hs...

Sorry Rico

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A vous lire

 

Laguna super caisse, confortable, tenue de route diabolique, prix compétitif et j'en passe et on est d'accord c'est une excellente voiture... résultat un bide commercial

 

Clio IV, nulle, mal fini, mal équipé, bref.... et ca se vend super bien...

 

Pourquoi ??? le look, l'image... et c'est pas du premium pourtant.

 

Quels enseignements en tirer pour Renault ???

 

Je fais une super voiture et ça se vend pas, je fais une belle caisse moins abouti et ça se vend mieux... ben merde alors

 

 

1401374688-2014-05-29-12-03-26.jpg

 

Ben, si je suis le pdg de Renault, je vais me dire que la priorité c'est le look non ? donc la faute aux acheteurs ????

 

Perso, ma collègue a une Dci 90 avec les vitres a impulsion.... et elle est sympa comme tout cette caisse, bon je l'ai pas essayé la nuit par contre...

 

 

 

Sauf que je ne suis pas le PDG de Renault, et je me fous de savoir si ca se vend ou pas...

Franchement, ici, certains sont limites à se prendre pour Carlos, c'est incroyable..

 

Sinon, quel scoop: une citadine, ca se vend mieux qu'une berline... c'est pas difficile à faire...

Après que Renault vende des trucs pas aboutis, ca regarde mon voisin ou le pigeon de service, mais franchement, sans moi... toujours un client de perdu...tant pis pour eux, ou pour moi, car apparemment, c'est THE truc à acheter... enfin, en France, si tout le monde achete, c'est qu'il faut acheter sans réfléchir

 

La clio 4 n'est pas un mauvais produit, mais on en fait tout un plat, uniquement sur un look, des combinaisons de couleur, un avant plus moderne... mais sans regarder le reste

 

 

 

 

Et si on se met à produire une laguna avec le look ad hoc, vous verrez qu'elle se vendra aussi.. le look et un peu d'avance sur son temps... car le look funky, c'est pas le losange qui a découvert le créneau, hein... ils n'ont fait que copier

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D'accord avec toi : il manque des BVM sur la TCE 120 et la RS! Les boites robotisées, c'est bien pour ceux qui n'aiment pas conduire! :W

 

La planche de bord me choque pas, je la préfère à la 208 : la 208, il y a des plastiques moussés mais il y a trop de pièce rapportés qui font plastoc alors que la Clio 4 est monobloc. De plus le style intérieur de la 208 risque de vite se démoder! Par contre niveau moteur, je penche plus sur la 208.

Les compteurs de la Clio 4 ne sont pas terribles aussi.

 

Pour revenir au K9K, j'en ai eu un pendant 2 ans en 105 ch: j'ai jamais senti qu'il aimait dépasser les 4000 tr/min! Niveau bruit, on entendait bien le souffle du turbo, surtout en coupure d'accélération!

 

 

C'est sur qu'il manque des boites manuelles, la généralisation des boites robotisées je suis pas fan, cela enlève une partie du plaisir de conduire à mon gout. C'est sur que ces boites sont plus efficaces rendant un même moteur plus performant, mais je ne suis pas un adepte du chrono, cela m'est égal, du coup j'aimerais bien aussi un Tce 120 avec BVM. Sur la mégane c'est bien sur le Tce 130 tu as le choix :) .

 

Pour le K9K j'ai toujours trouvé, y compris la version 82 Cv.

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Salut Rico, un bout de temps que je suis ton topic en sous marin, en qualité d'ancien du Topic Mégane II

 

Concernant ce raisonnement sur les motorisations, c'est de cette façon qu'on a supprimé les moteurs essences sur Laguna 3 berline et Coupé, qu'on supprime les moteurs diesels puissants, sous prétexte que les ventes ne justifient pas qu'on persévère. À ce rythme, chez Renault on roulera tous dans la même voiture !

 

On néglige les clients atypiques qui ne veulent pas entrer dans le moules et on les précipite vers les constructeurs étrangers ou vers les mandataires qui importent des modèles dont le marché français est spolié ( Mégane GT 220)

Avec un père PGR et malgré de nombreuses Renault, je cherchais un break essence puissant avec boîte auto...inexistant chez le losange ou chez les constructeurs Français où sorti du sacro saint dCi/ hdi point de salut...

 

J'ai abandonné les constructeurs Français bien que je n'ai aucun reproche à faire à Renault...si ce n'est vouloir stéréotyper les clients...

 

 

Je ne dis pas que je cautionne, je dis simplement que cela se comprend, commercialement peu de clients sont comme toi ou comme moi par exemple qui aurait aimé une clio en dci 110 (je ne demande même pas le 130).

 

Du coup comme ils font leur volume de vente avec ce qu'ils ont de dispo en moteur, ils vont pas chercher plus loin. Cela fait des mécontents pour ceux qui veulent plus mais il faut se dire qu'ils sont une poignée, dont yu fais parti.

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+1...je ne peux que plussoyer

 

Quant à la Clio 4, quelle immense déception en sortant de notre 3 Exception...ma femme qui cherchait une remplaçante à sa Clio 3 qui arrivait à 6 ans à été "horrifiée" par la présentation de la 4 lors de notre essai qui suivait dans la foulée celui d'une Sandero Stepway tce 90. La sellerie, la présentation, la qualité des plastiques de la Sandero n'ont rien à envier à la Clio. En repartant avec notre Clio 3, on avait le sentiment d'avoir une voiture de luxe.

Résultat ma femme qui voulait les mêmes équipements que son "Exception" (sellerie cuir/tissus, phare d'intersection, en impératif) à choisi la Corsa en finition Cosmo, car elle se moque bien d'avoir le dernier châssis et le Rlink...

2 clients perdus en 2013 puis 2014, alors que ma femme adorait sa Clio...comme quoi.

 

 

Je suis bien d'accord, la perception qualitative et les équipements ont baissés d'une génération à l'autre.

 

Je l'ai constaté en terme d'équipements entre ma mégane 2 et ma première mégane 3. J'ai eu des clios 2 haut de gamme aussi hyper bien équipées, mieux que les clios 4.

 

Par contre j'avais des emmerdes avec, alors perso je préfère une caisse moins bien équipée qu'une avec plus d'équipements mais toujours fourré au garage comme j'ai eu jusqu'à la mégane 2.

 

Après je suis bien d'accord et je ne serais pas contre loin de là d'améliorer la qualité perçu.

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Sauf que je ne suis pas le PDG de Renault, et je me fous de savoir si ca se vend ou pas...

Franchement, ici, certains sont limites à se prendre pour Carlos, c'est incroyable..

 

Sinon, quel scoop: une citadine, ca se vend mieux qu'une berline... c'est pas difficile à faire...

Après que Renault vende des trucs pas aboutis, ca regarde mon voisin ou le pigeon de service, mais franchement, sans moi... toujours un client de perdu...tant pis pour eux, ou pour moi, car apparemment, c'est THE truc à acheter... enfin, en France, si tout le monde achete, c'est qu'il faut acheter sans réfléchir

 

La clio 4 n'est pas un mauvais produit, mais on en fait tout un plat, uniquement sur un look, des combinaisons de couleur, un avant plus moderne... mais sans regarder le reste

 

 

 

 

Et si on se met à produire une laguna avec le look ad hoc, vous verrez qu'elle se vendra aussi.. le look et un peu d'avance sur son temps... car le look funky, c'est pas le losange qui a découvert le créneau, hein... ils n'ont fait que copier

 

 

Perso ayant eu des Renault du temps où le look n'était pas la priorité, notamment 3 clios 2, bien sympa mais face à une 206 bien plus "fun", je suis bien content que nous ayons enfin depuis la mégane 3, accentué à compter de la clio 4, de belles Renault.

 

Sur tout n'est pas parfait, pour l'instant en 15 ans j'ai toujours trouvé mon compte chez Renault, mais je comprend que cela soit pas le cas pour tous, dans ce cas d'autres marques offrent de belles prestations.

 

Pour ma part je suis de plus en plus convaincu par cette marque, surtout depuis 2011 et ma précédente, mégane, celle ci si elle déconne pas va me ravir, mais après si je ne trouve pas mon compte je changerais ou je m'adapterais aussi, cela dépendra. Il y a l'argument prix aussi, avec mon commercial cela fonctionne très bien, si j'ai ce que je veux moins cher que la concurrence, même s'il y a des choses qui me plaisent moyen il y aura pas photo. Si par contre un jour ou l'autre pour x ou y raison je n'ai plus cet avantage financier, cela me poussera d'autant plus vers une autre marque.

 

Après tout cela est très subjectif ;) .

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Invité §cyr348mm

 

C'est sur que le K9K reste un diesel mais perso j'aimais bien moi qui ait toujours aimé les mazouts ce son typé plus essence que les autres diesels, j'en ai jamais entendu un comme cela, et je m'en aperçois d'autant plus maintenant que j'ai un moteur à bruit 100 % diesel, au final j'aime moins, j'aimais bien l'alliance des deux.

 

Sur le dci 110 entre 4 et 5000 cela marchait pas mieux biensur qu'entre 3 et 4000, pas comme une essence, mais pas de fléchissement ou du moins pas perceptible sans chrono. J'adorais cette allonge que j'avais entre 80 et 130 en 3°, sans fléchissement important.

 

C'est sur qu'on changera pas les gens. En l'occurence mon exemple des deux clios dci 70/75 c'et un jeune, il a toujours connu notre époque de répression, du coup il roule tranquile, avant la clio 3, il avait la clio 1.9 D, sa première voiture qu'il a gardé des années, donc tu vois pas puissant, il est cohérent.

Après j'en connais des plus anciens qui roulaient fort avant et qui ont du se calmer. Mon oncle en fait partie, mais bon il n'est pas non plus en 70 Cv.

 

Oui c'est sur j'aime rouler.

La nuit plus jeune j'aimais déjà pas trop, mais là en prenant de l'âge j'évite le plus possible.

 

En tout cas chose bizarre, j'appréhendais les lenticulaires avec lesquels je me souviens je voyais moins bien, mais là en ville je vois que dalle par contre sur l'autoroute nikel, cela fait comme l'expression, peu être les leds aident un peu à éclairer les bas côtés.

 

HS : Putain cela gueule dehors, Toulon a du gagner!!!

Putain les 40 ans me font flipper , j'ai encore 1 an et 3 mois avant d'être foutu :lol:

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De toute façon maintenant on rentre dans une concession classique Renault et bein ça fait franchement pas/plus rêver... :cry:

 

Dur de trouver quelques RS. Dans le meilleur des cas c'est une GTline bien optionnée et une lag 4 contrôle 2 litres dci...

 

Dommage car ya un paquet de personne qui aime Renault sport. Entre la politique de l'état et du constructeur étant évidemment étroitement liée et bien on va pas vers la passion automobile mais plutôt dans un plan purement économique.

 

Du coup on vise soit de la citadine et petit crossover bien lookée avec motorisation et faible cylindrée ultra sobre (sur le papier). La laguna a du mal a percée mais c'est pas étonnant vu la concurrence du segment et de la notoriété.

 

Très curieux cette sortie de la GT220. Même les journalistes il y a 1 an 1/2 à sa sortie je cite "mais quelle mouche les a piqué ?" :D

 

Enfin tant mieux pour moi. Mais même en prenant cet exemple imaginons si j'avais voulu essayer ce modèle v'là l'aventure !

 

 

Bon le contexte français aide franchement pas quelque soit la marque...

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Invité §cyr348mm

 

+1...je ne peux que plussoyer

 

Quant à la Clio 4, quelle immense déception en sortant de notre 3 Exception...ma femme qui cherchait une remplaçante à sa Clio 3 qui arrivait à 6 ans à été "horrifiée" par la présentation de la 4 lors de notre essai qui suivait dans la foulée celui d'une Sandero Stepway tce 90. La sellerie, la présentation, la qualité des plastiques de la Sandero n'ont rien à envier à la Clio. En repartant avec notre Clio 3, on avait le sentiment d'avoir une voiture de luxe.

Résultat ma femme qui voulait les mêmes équipements que son "Exception" (sellerie cuir/tissus, phare d'intersection, en impératif) à choisi la Corsa en finition Cosmo, car elle se moque bien d'avoir le dernier châssis et le Rlink...

2 clients perdus en 2013 puis 2014, alors que ma femme adorait sa Clio...comme quoi.

Alors là sachant que mon pére en a une , bien que je trouve la voiture très bien pour son prix , mais tu as du vraiment très très mal regarder pour affirmer une chose pareil !!!!!! , car je te le dis ma Clio II est largement plus qualitative que la Dacia Sandero stepway dci 90 prestige qu'a mon Pére , faut vraiment avoir envie de démonter la Clio IV pour dire des choses pareil :lol:

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Alors là sachant que mon pére en a une , bien que je trouve la voiture très bien pour son prix , mais tu as du vraiment très très mal regarder pour affirmer une chose pareil !!!!!! , car je te le dis ma Clio II est largement plus qualitative que la Dacia Sandero stepway dci 90 prestige qu'a mon Pére , faut vraiment avoir envie de démonter la Clio IV pour dire des choses pareil :lol:

 

 

Je n'ai rien envie de démonter, mon beauf à une estate intens dCi 90, j'en essayé une en tce alors qu'on venait d'essayer une Stepway en tce Prestige...j'ai presque préféré la Stepway et comme j'ai dit, en remontant dans notre 3 Exception on a pu que constater ce qu'était devenu la Clio 4. Et c'est sur, les journaleux tous des menteurs payés par la concurrence pour affirmer le contraire.

Il faut vraiment être aveugle ou Pro Renault pour prétendre que la finition de la 4 est mieux que celle de la 3.

Renault, c'est toute là vie professionnelle de mon père et l'essentiel des véhicules que j'ai acheté, tous neufs.

Je ne peux que m'inquiéter quand je vois Clio 4 et Captur avec des intérieurs dignes d'une Dacia.

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Je n'ai rien envie de démonter, mon beauf à une estate intens dCi 90, j'en essayé une en tce alors qu'on venait d'essayer une Stepway en tce Prestige...j'ai presque préféré la Stepway et comme j'ai dit, en remontant dans notre 3 Exception on a pu que constater ce qu'était devenu la Clio 4. Et c'est sur, les journaleux tous des menteurs payés par la concurrence pour affirmer le contraire.

Il faut vraiment être aveugle ou Pro Renault pour prétendre que la finition de la 4 est mieux que celle de la 3.

Renault, c'est toute là vie professionnelle de mon père et l'essentiel des véhicules que j'ai acheté, tous neufs.

Je ne peux que m'inquiéter quand je vois Clio 4 et Captur avec des intérieurs dignes d'une Dacia.

 

 

Oui mais ça brille maintenant ! :sol:

 

:lol:

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Oui mais ça brille maintenant ! :sol:

 

:lol:

et ce qui brille fait vendre akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

sinon la finition de la clio IV est moins bonne que sur la III mais elle reste au-dessus d'une sandero :o

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Je ne dis pas que je cautionne, je dis simplement que cela se comprend, commercialement peu de clients sont comme toi ou comme moi par exemple qui aurait aimé une clio en dci 110 (je ne demande même pas le 130).

 

Du coup comme ils font leur volume de vente avec ce qu'ils ont de dispo en moteur, ils vont pas chercher plus loin. Cela fait des mécontents pour ceux qui veulent plus mais il faut se dire qu'ils sont une poignée, dont yu fais parti.

 

 

Cela se comprend, oui

 

Tout comme certaines marques continuent à vendre du luxe et du gros moteur...

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En dehors de ces réflexions métaphysiques (une époque est en train de changer), et ta mégane alors?

 

T'en est ou de la consommation, en terme de plein.. tu fais un suivi?

Le S&S, tu l'utilises ou pas?

Le moteur... dis nous en plus

La commande de boite... etc etc...?

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Invité §cyr348mm

 

Je n'ai rien envie de démonter, mon beauf à une estate intens dCi 90, j'en essayé une en tce alors qu'on venait d'essayer une Stepway en tce Prestige...j'ai presque préféré la Stepway et comme j'ai dit, en remontant dans notre 3 Exception on a pu que constater ce qu'était devenu la Clio 4. Et c'est sur, les journaleux tous des menteurs payés par la concurrence pour affirmer le contraire.

Il faut vraiment être aveugle ou Pro Renault pour prétendre que la finition de la 4 est mieux que celle de la 3.

Renault, c'est toute là vie professionnelle de mon père et l'essentiel des véhicules que j'ai acheté, tous neufs.

Je ne peux que m'inquiéter quand je vois Clio 4 et Captur avec des intérieurs dignes d'une Dacia.

La le soucis tu as pas regardé bien comme il le faut la dacia , tu aurais vu des différences énormes et je parle en connaissance de cause , je peux te citer rien que la non protection au niveau de l'ouvrant de porte au niveau du seuil , ou encore pas de finition sous les balais d’essuie glace c'est la tôle a nue et ayant monté un attelage dessus , je peux t'assurer que le par choc une fois démonté doit faire 3 kilos alors que celui de sa vieille modus lui fait le double de poids et je te parle pas des fixations......., ensuite me dire que la Clio III HDG est mieux lotie niveau qualité plastique oui je suis d'accord , mais niveau soubassement la Clio III est a la rue a côté de la IV

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La megane 3 aussi est totalement a la rue en protection soubassement, il suffit de regarder dessous pour s'en convaincre.

 

Mais bon perso j'évite de faire du 4*4 avec ma megane :D

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Invité §ren532lg

 

Je n'ai rien envie de démonter, mon beauf à une estate intens dCi 90, j'en essayé une en tce alors qu'on venait d'essayer une Stepway en tce Prestige...j'ai presque préféré la Stepway et comme j'ai dit, en remontant dans notre 3 Exception on a pu que constater ce qu'était devenu la Clio 4. Et c'est sur, les journaleux tous des menteurs payés par la concurrence pour affirmer le contraire.

Il faut vraiment être aveugle ou Pro Renault pour prétendre que la finition de la 4 est mieux que celle de la 3.

Renault, c'est toute là vie professionnelle de mon père et l'essentiel des véhicules que j'ai acheté, tous neufs.

Je ne peux que m'inquiéter quand je vois Clio 4 et Captur avec des intérieurs dignes d'une Dacia.

 

 

 

Clio IV et Captur sont 2 cartons commerciaux, on augmente les capacités de productions chez nos fournisseurs et en usine pour arriver à fournir la demande dans des délais raisonnable.

 

L'intérieur de la Clio 3 avait un intérieur plus qualitatif mais ca pesait lourd et ca coûtait un bras à Renault mais avait un Design extérieur dans émotion.

 

En axant sur le Design extérieur sympa et ludique, sur la technologie (R-Link, EDC) et sur des intérieur plus Fun, une conduite Fun et dynamique, Renault à justement répondu à ce que souhaite réellement les clients automobile d'aujourd'hui.

 

Parce que à priori les planches de bords moussé jusqu'au parre-brise de la Clio 3.....ben faut croire que les clients s'en foutait un peu.....

 

Après on peut faire des bagnoles super finit que personne ne veut, mais à priori c'est comme cela que l'on finit Chinois ....

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Invité §ren532lg

Oui j'ai entendu parler de certaines choses

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Invité §ren532lg

Ils ont enlevé 2 haut parleur de plus ?

 

Bon ok je sors :D

 

:sarcastic:

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Clio IV et Captur sont 2 cartons commerciaux, on augmente les capacités de productions chez nos fournisseurs et en usine pour arriver à fournir la demande dans des délais raisonnable.

 

L'intérieur de la Clio 3 avait un intérieur plus qualitatif mais ca pesait lourd et ca coûtait un bras à Renault mais avait un Design extérieur dans émotion.

 

En axant sur le Design extérieur sympa et ludique, sur la technologie (R-Link, EDC) et sur des intérieur plus Fun, une conduite Fun et dynamique, Renault à justement répondu à ce que souhaite réellement les clients automobile d'aujourd'hui.

 

Parce que à priori les planches de bords moussé jusqu'au parre-brise de la Clio 3.....ben faut croire que les clients s'en foutait un peu.....

 

Après on peut faire des bagnoles super finit que personne ne veut, mais à priori c'est comme cela que l'on finit Chinois ....

 

malheureusement je pense que t'as raison :jap:

je dis malheureusement car je pense que ça va pas améliorer l'image de marque de renault, car pour pas mal de gens, bonnes finitions=fiabilité (suffit de voir avec les voitures allemandes et ce que les gens en pensent) :(

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