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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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J'ai eu un Scenic EDC pendant 30 000 bornes, il passait la 6 à 74 km/h (1500 tr/min) sur le plat en accélérant gentiment: pied au plancher il tombait en 4 à environ 2800 tr/min, nickel.

 

Là en effet c'est une bonne gestion :jap: .

 

Elle est pas si mal cette EDC alors :)

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Oups que de susceptibilité pour une histoire de boite de vitesse!!!

 

Contrairement à toi, je crois ce que tu me décris lors de tes essais de ce matin, de ton côté tu dis ouvertement que je ment....C'est moi qui devrait être pris pour un con et être vexé :D , mais même pas à vrai dire je m'en fou de ce que tu en penses.... :jap:

 

Je maintien juste ce que j'ai constaté de mon propre chef, sur les rétrogradages intempestifs et mon avis que la boite fait n'importe quoi dans certaines circonstances, j'ai toujours fondé mes opinions en testant moi-même et pas en me fiant à Pierre Paul Jacques ou à la presse en matière d'essai auto qui me feront pas changé d'opinion.

 

Pour moi la boite DSG que j'ai essayé ne me plait pas du tout, j'ai détesté ne pas avoir un vrai mode manuel, et je trouve son comportement dans certaines conditions complétement débile, je ne vais redétailler en quoi,je l'ai assez fait.

Après celle précisément que j'ai essayé a-t-elle un défaut, je ne sais pas, en tout cas invoquer le fait que je ne sache pas m'en servir :lol: . En mode manuel, j'accélère, je freine, je monte ou descend les rapports avec les palettes un jeu d'enfant :D . Sauf qu'elle rétrograde toute seule quand j'accélère à 2000 trs et plus pour aller me foutre à 4000 trs, c'est la boite qui a pas tout compris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon après c'est qu'une histoire de boite, si cela te fait plaisir de penser que je mens sur ce que j'ai constaté, oui je te dis que j'ai menti, comme ça tu seras satisfait, de mon côté je m'en fou, j'ai mon opinion sur des faits et constats :jap:

 

Comme les diesels quand c'est devenu la mode, les essence maintenant, puis la boite toto, tout les moutons foncent et aiment :lol: :lol:

 

Perso je me fis à mes gouts et pas à la mode...Et pas qu'en matière automobile d'ailleurs...

 

 

En fait non, ça ne me fais pas plaisir de penser que tu mens, ça me navre juste de voir que tu t'accroches à tes idioties, genre, je ne vais pas perdre la face alors je maintiens ce que j'ai dit. Moi je te dis que ce que tu prétends est archi faux, qu'en séquentiel à moins de provoquer un kick down, la boite ne rétrograde absolument pas.

 

Tu sais quoi, je vais te faire une vidéo demain pour te montrer et montrer aux autres que tu dis n'importe quoi en refaisant exactement les mêmes test, cette boite ne vit pas sa life solo comme tu le prétends et moi je dis que tu ne sais pas t'en servir, ou du moins que tu fais n'imp et que tu accuses la boite. Remarque si ça se trouve tu n'étais pas en séquentiel ce qui pourrait expliquer cela, voir t'étais en mode "Eco" parce que sinon, mon essai d'une TDI 184 DSG aurait pu te donner raison, mais non. Et ne viens pas m'expliquer que la DSG 6 accouplée au TDI 150 réagit différemment sur le TSI 220 ou le ou le TDI 184 ou le TSI 230, j'aurais un peu de mal à te croire. Accessoirement la DSG 7 essayéé sur un G6 TSI 122 a donné le même résultat que la DSG6 lorsque je l'avais essayé il y a 2 ans.

 

J'ai testé ce matin en partant volontairement sur le plus haut rapport à des régimes moteurs pourtant très faibles, la boite n'a jamais rétrogradé et toi tu te ramènes en disant que c'est de la merde car elle fait n'imp: c'est just a joke, je n'arrive pas à comprendre le but que tu poursuis à colporter ce genre de fausse information sinon celui de dire que TU AS RAISON !

 

Et puis arrête de parler de "mode", on s'en branle de la mode, la preuve j'écoute du Métal depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 47) et je mets parfois une veste en Jean et des GoWest (le truc total has been qui énerve ma femme), comme si on pouvait parler de la mode des diesel, ça n'a jamais été une mode le diesel, c'est juste que le prix à la pompe a incité les gens à rouler avec ce carburant et les progrès techno ont fait que les moteurs diesel sont devenus plus acceptables et fréquantable à l'aide du Turbo car qui se souviens du 1.9D ou du 1.6D chez Renault, de vrai moteurs de tracteur,s bruyants et rugueux, aucun agrément. Mon père a eu une R21 SD, une merde absolue, 65 ch, poussif et bruyant. Sans compter les constructeurs Français qui disaient que le Diesel c'était écolo et que même pour 10 000 km ça valait le coup de rouler au gazole :lol:

 

Et la boite auto, tu crois franchement que c'est une mode ?? à coup de 2 000€ la mode ?? Tu crois que cette boite représente la majorité des ventes ?? Le seul truc c'est que la boite robotisée séquentielle est plus performante que n'importe quelle bvm, faut juste être aveugle (ou idiot) pour prétendre le contraire, la preuve, si Porsche et Ferrari ont abandonné la bvm, il y a bien une raison... la mode de la boite auto, j'hallucine, c'est encore réservé à ceux qui peuvent se le permettre.

 

L'essence est à la mode ?? Pareil, l'essence, tu penses sérieusement que c'est une mode ?? L'essence c'est comme le diesel il y a plus de 30 ans, l'apport du Turbo a transfiguré ces moteurs et le progrès les a rendu relativement sobre. Comme si on pouvait parler de mode pour rouler en essence vu le prix à la pompe!! Les emmerdes à répétition de ceux qui roulent peu avec des diesel ont achevé de convaincre ceux qui pensaient benoîtement faire des économies avec un mazout, sans compter l'agrément sans commune mesure.

Si le diesel n'avait pas été scandaleusement avantagé par un fiscalité privilégiée, tu crois que les gens auraient acheté du diesel ?? La sortie sur le marché de moteurs modernes et performants a ouvert les yeux aux sceptiques. C'est pas une mode l'essence, c'est un rééquilibrage du marché. Si les Français avaient proposé des moteurs essence modernes et performants, on n'en serait pas là, avec 75% du parc auto en diesel. T'as déjà essayé un Grand Scénic tCe 130 ?? Un veau total, tu crois que ça donne envie et tu ne crois pas que le succès du dCi est en partie lié à cette offre moteur essence pauvre, et lorsque l'alternative existe, elle est juste pas terrible.

 

Arrête de parler de "mode", c'est juste n'imp. Comme si on pouvait être à la mode parce qu'on roule en essence, ou en boite auto, tu te rends compte de ce que tu dis ? Si c'était la mode à ce point comment tu expliques la lose de Renault sur ce point: jamais eu de Scénic 3 tCe edc, le Kadjar a mis 1 an avant de recevoir une boite edc sur le 1.2 Tce, la Mégane 4 est commercialisée sans edc sur l'essence or GT, le Scénic 4 Tce Edc n'est pas annoncé au moment de la commercialisation...la gueule de la mode :ange:

 

Que tu préfères la bvm pour "x" raisons, ça te regarde, mais ne vient pas raconter n'importe quoi histoire de vouloir justifier à tout prix ton choix. En attendant, tous les convertis à la bva ne jurent plus que par ça, marrant non ??

Et accessoirement, oui je suis très susceptible lorsqu'on me prend pour un jambon et qu'on insinue que je raconte des conneries et autant je fais le canard quand je suis fautif.

 

Finalement bugsss était dans le vrai, tu veux toujours avoir le dernier mot :o

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Chacun a son avis et son droit d'avoir des goûts differents..... On a le droit de dire "j'aime pas" ou "j'aime" sans s'attirer les foudres de ceux qui sont d'un avis contraire. Au pire on peux argumenter ce qu'on aime (ou non) sans avoir à s'énerver..... je pense... badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

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waouh il est énervé le Jisse [:ardeme:5] :lol:

 

dis donc, y a pas de pénurie d'essence par chez toi vu les tests que t'as fait et que tu veux refaire :ange:

 

 

Ben non, j'ai fait le plein ce matin et personne à la pompe...ils ont de tout, le S/O n'est pas impacté encore on dirait :o

 

Ce qui m'énerve c'est qu'il s'arqueboute sur un truc manifestement faux, alors que j'ai démontré le contraire...

 

Comme cette idiotie de parler de "mode"...tu crois que j'étais à la "mode" en 2013 en choisissant un break essence de plus de 200 ch en boite auto ?? La preuve, tellement la mode que ça n'existait pas en France et qu'il aura fallu attendre 2016 pour que Renault propose une alternative...la gueule de la mode :sol:

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Chacun a son avis et son droit d'avoir des goûts differents..... On a le droit de dire "j'aime pas" ou "j'aime" sans s'attirer les foudres de ceux qui sont d'un avis contraire. Au pire on peux argumenter ce qu'on aime (ou non) sans avoir à s'énerver..... je pense... badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

 

Mais tout à fait d'accord bibi, ce que je reproche à Rico c'est de sortir un argument totalement faux pour justifier que "c'est de la merde" est ainsi confirmer ce qu'il pensait avant même d'essayer la "voiture à tonton".

 

Je lui prouve qu'il dit n'importe quoi et il insiste :o , limite "je suis un menteur et normal que je défende cette merde de boite robotisée Allemande, puisque j'en ai une" :ange:

 

C'est ça qui me trou le cul ...

 

En plus je post deux extraits du dernier Auto/moto de Mai 2016 ou les journaleux confirme l'excellence de cette boite, ben non, lui il sait mieux que tout le monde et les journaleux aussi mentent...dingue

 

Je serai bien curieux de savoir quel argument il va bien pouvoir me sortir demain quand tout le monde aura vu qu'il raconte n'imp.

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Sacrés tests que tu nous as fait là Jisse :).

 

Et encore, tu n'as pas parlé des palettes au volant.

 

Petite anecdote de mon utilisation des palettes :

Je manque encore un peu d'expérience, je n'ai que 3000 kms de pratique.

 

Je sors d'un rond point sur lequel j'ai deux voies en sortie. On n'avait qu'une pour rentrer dedans.

Quand on est rentré dans le rond point, j'étais derrière une voiture qui ne roulait pas assez à mon goût (30 pour 70 avec ligne blanche, elle m'a un peu gonflée).

Bref, en sortie de rond point, la boite se met en 3ème (en mode eco).

Du coup, je me dis, je sors, je me place directement sur la voie de gauche pour la passer. En mode eco, j'utilise les palettes pour tomber un rapport et partir plus vite (sans appuyer pied au plancher). J'accélère, elle part pas. :??: Putain, il se passe quoi, re coup de palette, j'appuie (toujours pas à fond), mais accélération mesurée et pas très vive... (C'est quoi ce bordel ???) :??:

Je regarde où est placée ma main. Ah merde, je fais des appels de phares depuis tout à l'heure... Boulet partho !

 

Bon, rétrogradage cette fois ci avec la palette, kick&down avec le pied... Allez je file, on me voit plus, j'ai trop honte...

 

:lol:

 

 

Le mode éco rend la voiture bien trop molle...sans compter le passage en "roue libre" au lever du pied sans aucun frein moteur...bref, peu agréable au quotidien.

En roulant avec une TDI c'est d'autant plus inutile qu'il ne consomme déjà pas grand chose...

 

Pas mal le coup des palettes...faut dire aussi qu'elles sont petites et certains ont acheté des extension pour jouer aux "paillottes" 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

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En fait non, ça ne me fais pas plaisir de penser que tu mens, ça me navre juste de voir que tu t'accroches à tes idioties, genre, je ne vais pas perdre la face alors je maintiens ce que j'ai dit. Moi je te dis que ce que tu prétends est archi faux, qu'en séquentiel à moins de provoquer un kick down, la boite ne rétrograde absolument pas.

 

Tu sais quoi, je vais te faire une vidéo demain pour te montrer et montrer aux autres que tu dis n'importe quoi en refaisant exactement les mêmes test, cette boite ne vit pas sa life solo comme tu le prétends et moi je dis que tu ne sais pas t'en servir, ou du moins que tu fais n'imp et que tu accuses la boite. Remarque si ça se trouve tu n'étais pas en séquentiel ce qui pourrait expliquer cela, voir t'étais en mode "Eco" parce que sinon, mon essai d'une TDI 184 DSG aurait pu te donner raison, mais non. Et ne viens pas m'expliquer que la DSG 6 accouplée au TDI 150 réagit différemment sur le TSI 220 ou le ou le TDI 184 ou le TSI 230, j'aurais un peu de mal à te croire. Accessoirement la DSG 7 essayéé sur un G6 TSI 122 a donné le même résultat que la DSG6 lorsque je l'avais essayé il y a 2 ans.

 

J'ai testé ce matin en partant volontairement sur le plus haut rapport à des régimes moteurs pourtant très faibles, la boite n'a jamais rétrogradé et toi tu te ramènes en disant que c'est de la merde car elle fait n'imp: c'est just a joke, je n'arrive pas à comprendre le but que tu poursuis à colporter ce genre de fausse information sinon celui de dire que TU AS RAISON !

 

Et puis arrête de parler de "mode", on s'en branle de la mode, la preuve j'écoute du Métal depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 47) et je mets parfois une veste en Jean et des GoWest (le truc total has been qui énerve ma femme), comme si on pouvait parler de la mode des diesel, ça n'a jamais été une mode le diesel, c'est juste que le prix à la pompe a incité les gens à rouler avec ce carburant et les progrès techno ont fait que les moteurs diesel sont devenus plus acceptables et fréquantable à l'aide du Turbo car qui se souviens du 1.9D ou du 1.6D chez Renault, de vrai moteurs de tracteur,s bruyants et rugueux, aucun agrément. Mon père a eu une R21 SD, une merde absolue, 65 ch, poussif et bruyant. Sans compter les constructeurs Français qui disaient que le Diesel c'était écolo et que même pour 10 000 km ça valait le coup de rouler au gazole :lol:

 

Et la boite auto, tu crois franchement que c'est une mode ?? à coup de 2 000€ la mode ?? Tu crois que cette boite représente la majorité des ventes ?? Le seul truc c'est que la boite robotisée séquentielle est plus performante que n'importe quelle bvm, faut juste être aveugle (ou idiot) pour prétendre le contraire, la preuve, si Porsche et Ferrari ont abandonné la bvm, il y a bien une raison... la mode de la boite auto, j'hallucine, c'est encore réservé à ceux qui peuvent se le permettre.

 

L'essence est à la mode ?? Pareil, l'essence, tu penses sérieusement que c'est une mode ?? L'essence c'est comme le diesel il y a plus de 30 ans, l'apport du Turbo a transfiguré ces moteurs et le progrès les a rendu relativement sobre. Comme si on pouvait parler de mode pour rouler en essence vu le prix à la pompe!! Les emmerdes à répétition de ceux qui roulent peu avec des diesel ont achevé de convaincre ceux qui pensaient benoîtement faire des économies avec un mazout, sans compter l'agrément sans commune mesure.

Si le diesel n'avait pas été scandaleusement avantagé par un fiscalité privilégiée, tu crois que les gens auraient acheté du diesel ?? La sortie sur le marché de moteurs modernes et performants a ouvert les yeux aux sceptiques. C'est pas une mode l'essence, c'est un rééquilibrage du marché. Si les Français avaient proposé des moteurs essence modernes et performants, on n'en serait pas là, avec 75% du parc auto en diesel. T'as déjà essayé un Grand Scénic tCe 130 ?? Un veau total, tu crois que ça donne envie et tu ne crois pas que le succès du dCi est en partie lié à cette offre moteur essence pauvre, et lorsque l'alternative existe, elle est juste pas terrible.

 

Arrête de parler de "mode", c'est juste n'imp. Comme si on pouvait être à la mode parce qu'on roule en essence, ou en boite auto, tu te rends compte de ce que tu dis ? Si c'était la mode à ce point comment tu expliques la lose de Renault sur ce point: jamais eu de Scénic 3 tCe edc, le Kadjar a mis 1 an avant de recevoir une boite edc sur le 1.2 Tce, la Mégane 4 est commercialisée sans edc sur l'essence or GT, le Scénic 4 Tce Edc n'est pas annoncé au moment de la commercialisation...la gueule de la mode :ange:

 

Que tu préfères la bvm pour "x" raisons, ça te regarde, mais ne vient pas raconter n'importe quoi histoire de vouloir justifier à tout prix ton choix. En attendant, tous les convertis à la bva ne jurent plus que par ça, marrant non ??

Et accessoirement, oui je suis très susceptible lorsqu'on me prend pour un jambon et qu'on insinue que je raconte des conneries et autant je fais le canard quand je suis fautif.

 

Finalement bugsss était dans le vrai, tu veux toujours avoir le dernier mot :o

 

C'est pas toi qui nous fait plutôt un complexe refoulé avec ton choix de boite pour te mettre dans des états pareil pour un avis d'un gars dont t'as rien à foutre sur un forum :p

 

Franchement que tu penses que je mente, je m'en fou.

Pas besoin de tes vidéos, je te crois en plus :jap: . Mais pareil si cela peut te faire plaisir.

D'un autre côté si je pars dans ton délire à penser que les gens mentent, je pourrais dire qu'elle est bidonnée et que tu as pas accéléré franchement........Tu t'aperçois bien alors que cela n'a pas de sens :jap:

 

Par contre cela ne change pas que j'ai constaté moi avec cette boite et comme j'étais pas sous extasie :D , je le maintien car c'est un constat. Et un fait.

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Chacun a son avis et son droit d'avoir des goûts differents..... On a le droit de dire "j'aime pas" ou "j'aime" sans s'attirer les foudres de ceux qui sont d'un avis contraire. Au pire on peux argumenter ce qu'on aime (ou non) sans avoir à s'énerver..... je pense... badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

Tout à fait...

 

Mais ici il y a pas mal de susceptibles en fait.

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Mais tout à fait d'accord bibi, ce que je reproche à Rico c'est de sortir un argument totalement faux pour justifier que "c'est de la merde" est ainsi confirmer ce qu'il pensait avant même d'essayer la "voiture à tonton".

 

Je lui prouve qu'il dit n'importe quoi et il insiste :o , limite "je suis un menteur et normal que je défende cette merde de boite robotisée Allemande, puisque j'en ai une" :ange:

 

C'est ça qui me trou le cul ...

 

En plus je post deux extraits du dernier Auto/moto de Mai 2016 ou les journaleux confirme l'excellence de cette boite, ben non, lui il sait mieux que tout le monde et les journaleux aussi mentent...dingue

 

Je serai bien curieux de savoir quel argument il va bien pouvoir me sortir demain quand tout le monde aura vu qu'il raconte n'imp.

 

 

Ca c'est sur que déjà que je n'aimais pas cela, mais il est vrai que je critiquais sans avoir essayé, maintenant je peux parler et vraiment juger, c'est clair que du moins la DSG, les autres j'ai pas encore essayé, donc je juge pas, je trouve qu'il y a du merdique.

 

Là où t'a rien pigé, c'est que c'est mon avis strictement perso, je me fou de ce que pense 99 % des utilisateurs de voitures, je n'ai jamais dit qu'il mentaient, mais je me fis à mes gouts car c'est pas eux qui seront à ma place pour conduire le type de voiture que je veux conduire.

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waouh il est énervé le Jisse [:ardeme:5] :lol:

 

dis donc, y a pas de pénurie d'essence par chez toi vu les tests que t'as fait et que tu veux refaire :ange:

 

Ca lui passera :D

De toute façon il est coutumier du fait, sur tous les topics des nouveautés Renault, il s'est énervé :D

 

Par chez moi, les 4 grosses stations sont fermées, plus rien, même plus d'essence!!!C'est vraiment la cata!!

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C'est pas toi qui nous fait plutôt un complexe refoulé avec ton choix de boite pour te mettre dans des états pareil pour un avis d'un gars dont t'as rien à foutre sur un forum :p

 

Franchement que tu penses que je mente, je m'en fou.

Pas besoin de tes vidéos, je te crois en plus :jap: . Mais pareil si cela peut te faire plaisir.

D'un autre côté si je pars dans ton délire à penser que les gens mentent, je pourrais dire qu'elle est bidonnée et que tu as pas accéléré franchement........Tu t'aperçois bien alors que cela n'a pas de sens :jap:

 

Par contre cela ne change pas que j'ai constaté moi avec cette boite et comme j'étais pas sous extasie :D , je le maintien car c'est un constat. Et un fait.

 

 

Ca c'est sur que déjà que je n'aimais pas cela, mais il est vrai que je critiquais sans avoir essayé, maintenant je peux parler et vraiment juger, c'est clair que du moins la DSG, les autres j'ai pas encore essayé, donc je juge pas, je trouve qu'il y a du merdique.

 

Là où t'a rien pigé, c'est que c'est mon avis strictement perso, je me fou de ce que pense 99 % des utilisateurs de voitures, je n'ai jamais dit qu'il mentaient, mais je me fis à mes gouts car c'est pas eux qui seront à ma place pour conduire le type de voiture que je veux conduire.

 

 

Autant ton choix perso ne regarde que toi et m'indiffère et tu fais bien ce que tu veux, on s'en balance...mais ne vient pas sortir des sornettes pour justifier que tu avais bien raison.

 

Lorsque tu prétends qu'en séquentiel la boite rétrograde seule c'est un mensonge, sauf à provoquer un kick down, hors toi tu declares que tu conduisais tranquilou en séquentiel et que la boite a brutalement rétrogradé pour monter à 4000 tours : c'est IMPOSSIBLE, comment peux tu dire une énormité pareille ? Si la boite a rétrogradé c'est que tu as accéléré brutalement, c'est aussi simple que ça et si la boite a rétrogradé en séquentiel c'est que tu etais méchamment en sous regime.

Tu fais preuve de mauvaise foi, c'est ce qui est dommage.

 

La preuve bientôt en image et t'inquiète c'est pas à moi que tu vas apprendre ce que c'est d'accélérer...tu verras bien l'aiguille du compte tour.

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Ca lui passera :D

De toute façon il est coutumier du fait, sur tous les topics des nouveautés Renault, il s'est énervé :D

 

 

 

Oui ça me passera.

 

T'as remarqué que je ne poste plus rien sur les topics nouveautés Renault, parce que passer mon temps à lire, Renault c'est beau, Renault c'est les plus fort ça va 5 minutes.

Quand je vois que la M4 est incapable de s'imposer face à ses concurrentes moins récentes...ça en dit long

La Megane 4 Estate est annoncé à 520 litres de coffre, soit 100 litres de moins que la 308 SW ou la Golf SW...ça ne choque personne, ils applaudissent même.

Du coup, je les laisse se pignoler entre eux...

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J'ai remis aujourd'hui 25,62 l pour faire 625 km soit 4,1l /100 : ca va encore énerver Jisse ! jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

 

:lol: ...je te rassure si j'avais voulu me pignoler avec des basses conso, je roulerai en TDI 184 (et accessoirement je ferais des sorties de péages pour décrasser mon Fap) ;)

 

T'imagines que je prends régulièrement ma voiture, juste pour la faire juste rouler, comme ça sans aucun but particulier. Elle reste tellement longtemps sans rouler, parfois 10 jours d'affilé et elle a une alarme, du coup j'ai toujours peur qu'elle ne démarre pas en raison d'une batterie faible. Du coup, je la prends et je lui colle 70 bornes, histoire de...alors la conso :lol:

D'ailleurs ces histoire de conso, ça concerne toujours des mecs qui roulent en diesel, en général celui qui choisi le SP ne se soucie pas spécialement de ça, considérant que de toute façon, c'est perdu d'avance pour faire des économies.

 

 

 

Sinon, la vidéo sera moche, il pleut et c'est tout sombre...fait chier, je vais attendre la fin de matinée.

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Invité §phi416Ia

 

:lol: ...je te rassure si j'avais voulu me pignoler avec des basses conso, je roulerai en TDI 184 (et accessoirement je ferais des sorties de péages pour décrasser mon Fap) ;)

 

T'imagines que je prends régulièrement ma voiture, juste pour la faire juste rouler, comme ça sans aucun but particulier. Elle reste tellement longtemps sans rouler, parfois 10 jours d'affilé et elle a une alarme, du coup j'ai toujours peur qu'elle ne démarre pas en raison d'une batterie faible. Du coup, je la prends et je lui colle 70 bornes, histoire de...alors la conso :lol:

D'ailleurs ces histoire de conso, ça concerne toujours des mecs qui roulent en diesel, en général celui qui choisi le SP ne se soucie pas spécialement de ça, considérant que de toute façon, c'est perdu d'avance pour faire des économies.

 

 

 

Sinon, la vidéo sera moche, il pleut et c'est tout sombre...fait chier, je vais attendre la fin de matinée.

évidemment quand on fait 70km tous les 10 jours la consommation on s'en tamponne http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Personnellement si je n'avais pas à aller bosser avec ma voiture pour cause de praticité ( distances/horaires) , je roulerai en essence avec un bon gros moteur bien puissant. :love:

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évidemment quand on fait 70km tous les 10 jours la consommation on s'en tamponne http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Personnellement si je n'avais pas à aller bosser avec ma voiture pour cause de praticité ( distances/horaires) , je roulerai en essence avec un bon gros moteur bien puissant. :love:

 

 

Ben t'as tout pigé...12 000 par an pour le fun, je pourrai faire du 15l/100 que ça ne me ferai ni chaud ni froid...

 

Je vais bosser pied...comme Rico :o

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Autant ton choix perso ne regarde que toi et m'indiffère et tu fais bien ce que tu veux, on s'en balance...mais ne vient pas sortir des sornettes pour justifier que tu avais bien raison.

 

Lorsque tu prétends qu'en séquentiel la boite rétrograde seule c'est un mensonge, sauf à provoquer un kick down, hors toi tu declares que tu conduisais tranquilou en séquentiel et que la boite a brutalement rétrogradé pour monter à 4000 tours : c'est IMPOSSIBLE, comment peux tu dire une énormité pareille ? Si la boite a rétrogradé c'est que tu as accéléré brutalement, c'est aussi simple que ça et si la boite a rétrogradé en séquentiel c'est que tu etais méchamment en sous regime.

Tu fais preuve de mauvaise foi, c'est ce qui est dommage.

 

La preuve bientôt en image et t'inquiète c'est pas à moi que tu vas apprendre ce que c'est d'accélérer...tu verras bien l'aiguille du compte tour.

 

Je passe le côté "manque de respect" en affirmant ouvertement que je ment, car franchement ce que tu penses de moi cela m'est complétement égal, et toute proportion gardée c'est qu'un forum.

 

Pour ma part je n'ai jamais affirmé que tu mentais, d'ailleurs comme déjà dit je te crois sur le comportement de ta boite, avec ou sans vidéo d'ailleurs.

 

Et pour ma part, je crois aussi ce que j'ai constaté lors de mes essais, en conduisant et en passager aussi d'ailleurs, corroboré par le proprio himself d'ailleurs, je passe à ce propos sa visite à WW à ce propos et la réponse de WW, pour pas remettre inutilement de l'huile sur le feux et surtout parceque je ne ressens pas le besoin de me justifier, parce que franchement cette histoire de boite........ses défauts....je m'en fou d'une force....

 

Et relis moi surtout, je n'ai jamais parlé de sous-régime, dès la page 195, je parle de pied au planchet donc là dessus on est d'accord!!

 

Et donc les deux gros défauts que j'ai noté sur cet essai précis sur ce véhicule précis, je les maintiens, à mon sens à vouloir trop faire de généralistes, ils ont pas adapté la boite à un moteur mazout qui n'a pas besoin d'aller à 4000 trs pour commencer une accélération, et je le redis pour que cela soit clair, pas en sous régime, à compter de 2000 trs et plus, pied au planchet, en mode auto et le pire du pire en mode manuel alors que j'avais rien demandé!!

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Me reste encore 3/4 depuis une semaine, j'évite de me déplacer inutilement en cas .. Surtout que je dois bosser à 1h30 de chez moi !

 

Ca va aussi il te reste de la marge ;) .

 

Pour ma part j'ai un peu plus du tiers dans le réservoir, cela me permet de rouler encore deux w-end, et je n'avais pas de grandes sorties programmées puisqu'on a pas mal d'invitation et restau programmés dans mon secteur.

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Je passe le côté "manque de respect" en affirmant ouvertement que je ment, car franchement ce que tu penses de moi cela m'est complétement égal, et toute proportion gardée c'est qu'un forum.

 

Pour ma part je n'ai jamais affirmé que tu mentais, d'ailleurs comme déjà dit je te crois sur le comportement de ta boite, avec ou sans vidéo d'ailleurs.

 

Et pour ma part, je crois aussi ce que j'ai constaté lors de mes essais, en conduisant et en passager aussi d'ailleurs, corroboré par le proprio himself d'ailleurs, je passe à ce propos sa visite à WW à ce propos et la réponse de WW, pour pas remettre inutilement de l'huile sur le feux et surtout parceque je ne ressens pas le besoin de me justifier, parce que franchement cette histoire de boite........ses défauts....je m'en fou d'une force....

 

Et relis moi surtout, je n'ai jamais parlé de sous-régime, dès la page 195, je parle de pied au planchet donc là dessus on est d'accord!!

 

Et donc les deux gros défauts que j'ai noté sur cet essai précis sur ce véhicule précis, je les maintiens, à mon sens à vouloir trop faire de généralistes, ils ont pas adapté la boite à un moteur mazout qui n'a pas besoin d'aller à 4000 trs pour commencer une accélération, et je le redis pour que cela soit clair, pas en sous régime, à compter de 2000 trs et plus, pied au planchet, en mode auto et le pire du pire en mode manuel alors que j'avais rien demandé!!

 

 

Je ne te manque pas de respect, je considère simplement l'équation suivante:

 

- 1- Rico déclare depuis toujours qu'il adore les bvm et que le truc le plus super (en dehors des run en sortie de péage) c'est de tricoter du manche entre 2 ronds-points

- 2 - Rico essaie une bvr ...fatalement il lui trouve tous les défauts du monde et des changements de vitesses intempestifs et malvenus, ce qui finalement (ouf, l'honneur est sauf) corrobore son choix de la bvm.

- 3 - Rico a donc raison à l'arrivée, une fois de plus.

 

On peut refaire la démonstration avec les moteurs essence si tu veux:

 

- 1 - Rico déclare depuis toujours que le moteur diesel c'est le nec plus ultra, même pour faire 15 000/an, l'arme absolu sur la route permettant de doubler en 6 à 80 comme une bombe. Le mieux étant les sorties de péages où là, écartez-vous, Rico déboule à fond de 3 à 5 000tr/mn...

- 2 - Rico essaye un moteur essence de 130 ch...fatalement il lui trouve tous les défauts du monde: c'est mou, ça consomme, c'est limite bruyant bref, c'est nul (ouf, l'honneur est sauf) ce qui corrobore son choix du un point six mazouté de la mort qui tue.

- 3 - Rico a raison à l'arrivée, une fois de plus

 

Bref...du grand Rico :o

 

 

Je suis en train d'uploader la video...encore 1 heure et demi... ;)

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Jisse remplace bugsss sur le topic de rico daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif avec bibi qui défend le Varois et cougar qui la ramène [:quicksi @ 29] .

Vous me faites bien marrer.

 

Sinon je suis quand même plutôt d'accord avec Jisse concernant le fonctionnement de la DSG ayant pratiqué une EDC pendant 1 an 1/2.

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- 2 - Rico essaye un moteur essence de 130 ch...fatalement il lui trouve tous les défauts du monde: c'est mou, ça consomme, c'est limite bruyant bref, c'est nul (ouf, l'honneur est sauf) ce qui corrobore son choix du un point six mazouté de la mort qui tue.

- 3 - Rico a raison à l'arrivée, une fois de plus

 

Bref...du grand Rico :o

 

 

Je suis en train d'uploader la video...encore 1 heure et demi... ;)

 

 

En même temps, il parait logique qu'un moteur essence sera plus "" mou "" qu'un diesel (Hors dans les tours) .. Je ne suis pas pour le diesel même si j'en possède un. Mais c'est comme ça ..

 

Plus bruyant je pense pas .. Il est vrai que le 1.6 130 est très silencieux, mais je n'ai jamais testé le tce 130, donc je ne vais pas m'exprimer la dessus.

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Je ne te manque pas de respect, je considère simplement l'équation suivante:

 

- 1- Rico déclare depuis toujours qu'il adore les bvm et que le truc le plus super (en dehors des run en sortie de péage) c'est de tricoter du manche entre 2 ronds-points

- 2 - Rico essaie une bvr ...fatalement il lui trouve tous les défauts du monde et des changements de vitesses intempestifs et malvenus, ce qui finalement (ouf, l'honneur est sauf) corrobore son choix de la bvm.

- 3 - Rico a donc raison à l'arrivée, une fois de plus.

 

On peut refaire la démonstration avec les moteurs essence si tu veux:

 

- 1 - Rico déclare depuis toujours que le moteur diesel c'est le nec plus ultra, même pour faire 15 000/an, l'arme absolu sur la route permettant de doubler en 6 à 80 comme une bombe. Le mieux étant les sorties de péages où là, écartez-vous, Rico déboule à fond de 3 à 5 000tr/mn...

- 2 - Rico essaye un moteur essence de 130 ch...fatalement il lui trouve tous les défauts du monde: c'est mou, ça consomme, c'est limite bruyant bref, c'est nul (ouf, l'honneur est sauf) ce qui corrobore son choix du un point six mazouté de la mort qui tue.

- 3 - Rico a raison à l'arrivée, une fois de plus

 

Bref...du grand Rico :o

 

 

Je suis en train d'uploader la video...encore 1 heure et demi... ;)

 

 

ce n'est pas la première bvr qu'il essai, vu qu'il a roulé quelques temps avec la 156 selespeed de son oncle si j'ai bonne mémoire.

 

Au passage, je l'avais essayé sur une 147 2.0 TS cette boite, et pour une boite simple embrayage, c'était un vrai bijou :love:

 

bon depuis il y a eu les double embrayage sans rupture de couple c'est vrai.

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Invité §phi416Ia

Je passe le côté "manque de respect" en affirmant ouvertement que je ment, car franchement ce que tu penses de moi cela m'est complétement égal, et toute proportion gardée c'est qu'un forum.

 

Pour ma part je n'ai jamais affirmé que tu mentais, d'ailleurs comme déjà dit je te crois sur le comportement de ta boite, avec ou sans vidéo d'ailleurs.

 

Et pour ma part, je crois aussi ce que j'ai constaté lors de mes essais, en conduisant et en passager aussi d'ailleurs, corroboré par le proprio himself d'ailleurs, je passe à ce propos sa visite à WW à ce propos et la réponse de WW, pour pas remettre inutilement de l'huile sur le feux et surtout parceque je ne ressens pas le besoin de me justifier, parce que franchement cette histoire de boite........ses défauts....je m'en fou d'une force....

 

Et relis moi surtout, je n'ai jamais parlé de sous-régime, dès la page 195, je parle de pied au planchet donc là dessus on est d'accord!!

 

Et donc les deux gros défauts que j'ai noté sur cet essai précis sur ce véhicule précis, je les maintiens, à mon sens à vouloir trop faire de généralistes, ils ont pas adapté la boite à un moteur mazout qui n'a pas besoin d'aller à 4000 trs pour commencer une accélération, et je le redis pour que cela soit clair, pas en sous régime, à compter de 2000 trs et plus, pied au planchet, en mode auto et le pire du pire en mode manuel alors que j'avais rien demandé!!

 

 

Oui ça c'est logique et constaté aussi. La boite te remet là ou le couple et la puissance sont optimaux. C'est à dire pas à 1500 tours. Mais plutot à 2000.

 

 

Jisse33, l'air de rien la megane avec le 1.6DCI 130 reprend en5 eme et 6 ème à 80 km/h comme la superb et son TSI de 220 cv..... donc c'est mou mais bon tout est relatif, hein...Il faut pas s'étonner de trouver un essence de 130 cv mou ,en effet ;)

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Oui ça c'est logique et constaté aussi. La boite te remet là ou le couple et la puissance sont optimaux. C'est à dire pas à 1500 tours. Mais plutot à 2000.

 

 

Jisse33, l'air de rien la megane avec le 1.6DCI 130 reprend en5 eme et 6 ème à 80 km/h comme la superb et son TSI de 220 cv..... donc c'est mou mais bon tout est relatif, hein...Il faut pas s'étonner de trouver un essence de 130 cv mou ,en effet ;)

 

 

 

 

excellente blague, j'ai bien rigolé devant mon écran rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Invité §phi416Ia

oups désolé emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Match : Octavia III RS 2.0 TSi DSG vs Megane III 1.6 dCi

 

C'est vrai si on compare avec l'octavia

 

Bon après il y a plusieurs données très différentes pour la même voiture....on ne sait pas trop lesquelles sont vraies ou pas

 

Skoda Octavia III Combi RS 2.0 TSi 220 ch - Fiche technique & performances

 

Skoda Octavia III Combi RS 2.0 TSi DSG 220 ch - Fiche technique & performances

 

Mais finalement qui à raison ?

 

Parce que à ce tarif là , l'octavia fait aussi bien qu'une Megane RS TROPHY de 275 cv tout en étant plus lourde et 55 cv moins puissante..... il y a de quoi rigoler un peu aussi

 

Match : Octavia III Combi RS 2.0 TSi DSG vs Megane III RS / Trophy

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En même temps, il parait logique qu'un moteur essence sera plus "" mou "" qu'un diesel (Hors dans les tours) .. Je ne suis pas pour le diesel même si j'en possède un. Mais c'est comme ça ..

 

Plus bruyant je pense pas .. Il est vrai que le 1.6 130 est très silencieux, mais je n'ai jamais testé le tce 130, donc je ne vais pas m'exprimer la dessus.

Vous discutez beaucoup de, essence vs diesel.

Perso, j'ai eu +sieurs diesel en plus de ma signature, j'ai eu pendant 6 ans une Seat Cordoba TDi 110cv, une petite bombe.

Je ne regrette pas mon dernier achat (1.2 TCe) (un peu quand même), mais question souplesse et agrément de conduite je préfère le diesel, j'adorais rouler sur le couple et le frein moteur, chose quasi impossible avec un essence où la relance est dans l'accélération et je préfère la BVM.

La prochaine sera à coup sûr un diesel, même si je ne roule que 12000 km/an.

Ce n'est que mon avis, cela pour vous dire que quoi que vous ayez choisi, vous devez l'avoir fait en connaissance de cause et arrêter de vouloir avoir raison sur tout uniquement parce que vous n'acceptez pas le choix des autres.

Ça devient lourd à force.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos M4 et bonne route.

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http://www.zeperfs.com/duel3897-2749.htm

 

pour avoir les 2 franchement, a l'utilisation, le moteur de la focus est 10 fois meilleurs tellement il brille par sa souplesse, son silence et son absence totale de vibration :)

 

au passage, curieux qu'il n'y ai pas le 80 / 120 en 3eme sur zeperf, alors que c'est quand meme un classique pour doubler.

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