Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

 

Sinon au programme donc, cols, routes à lacets, routes de campagne et en forêts, la mégane est toujours impériale dans les courbes, je me suis amusé à enchainer les lacets en forçant l'allure de plus en plus au fur et à mesure que je les passais, je dois dire que connaissant bien ces routes, ce dci fait forcément plus punchy que tous ceux que j'ai eu précédemment dans la prise de vitesse, et je dois dire que j'ai été surpris des Savers, ma fois sur le sec comme cela ça tient bien, aucun décrochement ni ripage, et pourtant je n'ai pas senti l'esp se déclancher.

 

 

c'est que tu vas pas assez vite :o:D

 

belles photos cela dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilou de retour après de minis vacances forts agréables :) .

 

On est resté "chez nous" mais complétement à l'opposé, dans le Haut Var, au bas du Verdon.

 

Beaucoup de monde hier matin sur les routes même sur les axes secondaires où d'habitude je suis tout seul, du coup inhabituel pour moi j'ai doublé :p:lol: .

A deux trois endroits pas de soucis, par contre à un moment c'était abusé mais bon c'est passé, d'abord dans un virage en S en sortie de virage, avec quelqu'un en face assez proche, un coup de seconde à 5000 trs, puis j'ai enquillé la 3 je pense plus vite qu'un pilote de rallye pour ne pas faire de perte d'accélération et une seconde fois dans des lacets, un créneau très court, pas de visibilité, et je dois dire que le dci 130 se comporte quand même à merveille, il n'est pas bon qu'à faire de la sortie de péage, il dépote bien et permet de pas trainer sur la voie de gauche, là où une accélération efficace est vitale quand c'est short.

Sinon les autres dépassements, dans des lignes droites, en 5ième en partant de 70/75 km/h, sans aucun soucis, le dci reprend très bien à ce régime et est efficace.

 

Sinon au programme donc, cols, routes à lacets, routes de campagne et en forêts, la mégane est toujours impériale dans les courbes, je me suis amusé à enchainer les lacets en forçant l'allure de plus en plus au fur et à mesure que je les passais, je dois dire que connaissant bien ces routes, ce dci fait forcément plus punchy que tous ceux que j'ai eu précédemment dans la prise de vitesse, et je dois dire que j'ai été surpris des Savers, ma fois sur le sec comme cela ça tient bien, aucun décrochement ni ripage, et pourtant je n'ai pas senti l'esp se déclancher.

Bref encore une fois enchanté à conduire cette mégane...............même mazout :D

 

Le site

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 205153.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 205155.jpg

 

Vue de l'hôtel

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 205154.jpg

 

Une incursion dans le "04"

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 205156.jpg

 

Et le Var ce n'est pas que la mer, c'est aussi de beaux paysages de campagne.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 205157.jpg

 

 

Le retour plus cool, pas grand monde sur la route, j'ai roulé pépère, et en tout une conso de 4,4 L au 100 pour l'aller/retour.

 

Je serai pas loin dans 1 semaine tiens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client de l'hôtel ou j'étais avait une Lotus Evora. C'était un couple de jeunes, j'ai discuté avec le proprio, donc 410 chevaux pour 1T100, un rapport poids/puissance de rêve.

Et surtout une boite manuelle 6 rapports, une exception pour ce type de voiture, et il l'a acheté pour ça car il avait auparavant une sportive à boite séquentielle (il m'a pas dit laquelle) et faisant du circuit il a détesté car la boite n'engageait jamais le bon rapport au moment où il fallait, il y avait toujours un décalage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon même si c'est pas mon truc, sympa de faire cette balade sur des routes de campagne, mais voilà c'est bien pour faire 100/150 kms grand maxi, car le temps qu'on met pour faire 100 malheureux kms!!! En fait ce que j'apprécie avec l'autoroute c'est que les kilomètre défilent bien plus vite et surtout on a bien moins l'impression de se trainer au bout d'un moment. Disons que pour moi c'est le grand maxi en nationale/départementale.

 

 

Et au final content de voir que je suis loin d'être blasé de conduire, que ce soit sur autoroute/nationale/départementale/montagne :sol: . Chaque kilomètre est pour moi un plaisir, comme au début du permis....Ca me ferait bien chier d'être blasé d'ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors du boulot en fin de semaine, chaque kilomètre est un plaisir, mais pour rentrer chez moi :D ..

 

En fin de semaine, j'en ai marre de la route !

 

Aujourd'hui, je vais rouler .. 02h30 pour de chez moi à Narbonne via départementale et nationale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais combien par semaine environ?

Je fais que 1000 bornes/semaine professionnellement et ça me va largement.

 

 

Cela varie des semaines ..

 

Je fais entre 300 et 750 kms / jours selon les missions, donc entre 1500 et 3500 kms par semaine.

 

Je fais en générale du 06h00 / 20h00 en mission (dont de 8 à 10h de conduite sur 12/15h de travail), et 06h00 18h00 en journalière (dont 4 à 6h de conduite sur 10/12h de travail).

 

Avec les nouvelles études, on est amené à moins rouler pour une "livraison" dite express, sans stockage dans les hangars.

 

Il y a juste 2 ou 3 missions dites spéciales par semaine (porte engin, porte moteur ect..), des régulières qui montent dans le nord 3 fois par semaine, et des "industriels" qui dispatchent chaque jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon même si c'est pas mon truc, sympa de faire cette balade sur des routes de campagne, mais voilà c'est bien pour faire 100/150 kms grand maxi, car le temps qu'on met pour faire 100 malheureux kms!!! En fait ce que j'apprécie avec l'autoroute c'est que les kilomètre défilent bien plus vite et surtout on a bien moins l'impression de se trainer au bout d'un moment. Disons que pour moi c'est le grand maxi en nationale/départementale.

 

 

Et au final content de voir que je suis loin d'être blasé de conduire, que ce soit sur autoroute/nationale/départementale/montagne :sol: . Chaque kilomètre est pour moi un plaisir, comme au début du permis....Ca me ferait bien chier d'être blasé d'ailleurs!!

 

 

Donc les autres sont des cons d'être blasés d'autant rouler? T'as tout compris en fait? t'es le meilleur non?

Moi, ca me ferait chier de me languir du week-end pour rouler, chialer dès qu'on range la voiture à la fin des vacances, comme tu nous le dis bien souvent.

 

 

 

J'adore les petites routes de campagne, o combien plus variées et jolies que des autoroutes immondes, ou tu as le pleu pleu de base qui se rend en vacances ou ou ca roule n'importe comment. Y'a des coins merveilleux, que l'autoroute ne te fait pas découvrir.

 

Et si comme tu le prétends, tu savoures les kilomètres au volant, c'est complètement contradictoire avec le fait d'en avoir marre sur départementale et de rallier le plus vite possible A et B. M'enfin, toi et la logique, .... :ange:

 

Mais plus rien ne m'étonne. Quand je vois, question autoroute, que tu adores la vallée du Rhone, le truc blindé et ennuyant au possible: droit, large, monotone, ou ca va plus vite que sur nationale, mais ou tu te fais chier tout autant.

 

Et à contrario l'A75, Montpellier/Clermont, ou ca tourne, ca monte,tu te fais moins chier au volant et le paysage, pour une fois, même depuis l'autoroute vaut le coup, et que tu as détesté, juste parce que moi, je dis bien aimer: Y'a des choses.. incompréhensibles

 

 

Pour ma part, j'adore rouler. Mais je cherche la nouveauté, des routes que je connais pas. Parce que les grands axes de PACA, voilà l'émerveillement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je te rassure beaucoup font bien pire :D Notamment les chauffeurs civils ..

 

Petit plan que je viens de faire pour te montrer le rôle du transport de nos jours (Je grossi bien sûr) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/982185transport.png

 

- Ligne blanche = Navette X fois / semaine pour ramener le matériel du Nord au Sud et vice versa.

 

- Ligne rouge = Le dispatchement chaque jour du matériel amené par la ligne blanche.

 

- Rond vert = Des centres de "stockage". En gros tout est amené dans ces hangars par les semis remorques, puis dispatché avec de plus petits véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors du boulot en fin de semaine, chaque kilomètre est un plaisir, mais pour rentrer chez moi :D ..

 

En fin de semaine, j'en ai marre de la route !

 

Aujourd'hui, je vais rouler .. 02h30 pour de chez moi à Narbonne via départementale et nationale ..

 

Avec tout ce que tu roules tu m'étonnes, toutefois je suppose que tu es bien content de retrouver ta voiture malgré tout ;) .

Surtout que tu roules avec un camion, ce ne sont pas les mêmes sensations.

 

Mon oncle à l'époque où il bossait à IBM faisait 50 000 kms par an au bas mot, mais malgré tout le week-end et les vacances il adorait rouler et sortir, malgré les kms faits la semaine. Bon il roulait en 6 cylindres aussi cela aide :p .

Il n'a a jamais voulu des R14/R11 304/305 de la boite à 55/60 chevaux, il a toujours préféré rouler dans "sa voiture", même s'il la flinguait en 2 ans, je comprend pas photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je te rassure beaucoup font bien pire :D Notamment les chauffeurs civils ..

 

Petit plan que je viens de faire pour te montrer le rôle du transport de nos jours (Je grossi bien sûr) :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] nsport.png

 

- Ligne blanche = Navette X fois / semaine pour ramener le matériel du Nord au Sud et vice versa.

 

- Ligne rouge = Le dispatchement chaque jour du matériel amené par la ligne blanche.

 

- Rond vert = Des centres de "stockage". En gros tout est amené dans ces hangars par les semis remorques, puis dispatché avec de plus petits véhicules.

 

C'est vrai que cela en fait, sur de nombreux axes routiers que j'ai arpenté, en toutes régions, on voit tout ce trafic, il y a des endroits où il y a plein de poids lourds qui se suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a a jamais voulu des R14/R11 304/305 de la boite à 55/60 chevaux, il a toujours préféré rouler dans "sa voiture", même s'il la flinguait en 2 ans, je comprend pas photo!!

 

 

C'est toujours mieux d'avoir du plus, que de n'avoir que sa perso comme dans ton cas... et s'extasier, les rares fois ou tu les prends, avec des voitures pro d'emprunt.

 

Et puisque tu n'y connais rien, car tu n'as jamais testé... et donc, tu parles sans savoir

j'ai fait 6 ans avec ma voiture perso pour le boulot. Et là, pas mécontent d'avoir une bagnole pro à user que pour son usage "travail"

 

C'est sur, je me prend pas pour un pilote des rallyes dans le Verdon avec mes 130 cv.. tel un lucky luke de la 3, plus vite qu'un pilote pro. Mouarf... "j'suis un modeste moi.. pour ceux qui me connaissent" ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif

 

 

Moralité, si tu pouvais rouler la semaine, tu le ferais tout autant avec joie.Y'a qu'à voir les épanchements que tu nous fais à chaque sortie de la mégane du boulot. Là, tu jettes ta frustration sur le fait que tu es privilégié de sortir ta bouse le week-end. T'es grave, sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

On va dire que cela se passe de commentaire.

 

Je dirais juste que ce avec quoi je roule, comment je roule, à quelle fréquence je roule et bien je l'ai choisi, donc cela me va parfaitement :sol: .

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est en pneu sport ça aide (sport pour le conducteur pour tenir la voiture sur la route bien sur)

 

Pneus sport Eco Savers :lol:

 

C'est mes baskets qui ont des semelles sports pour pas déraper quand je débraye à la vitesse de la lumière :ange::D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

je rigole, les saver ne sont pas si mauvais sur le sec, c'est juste sous la pluie qu'ils sont médiocre :jap:

 

Oui j'ai été étonné que cela tienne autant, du coup les enchainements avec le punch du 1.6 dci, y compris en montée, cela a été un vrai régal, avec une mégane 3 rivée au sol, qui vire à plat :love: .

 

C'est con que sur la mégane 4 on soit revenu à une caisse qui se dandine comme sur la mégane 2, c'est bien moins agréable :pfff: .

 

Sur la pluie les Savers faut faire gaffe, et encore merci l'ESP :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été étonné que cela tienne autant, du coup les enchainements avec le punch du 1.6 dci, y compris en montée, cela a été un vrai régal, avec une mégane 3 rivée au sol, qui vire à plat :love: .

 

C'est con que sur la mégane 4 on soit revenu à une caisse qui se dandine comme sur la mégane 2, c'est bien moins agréable :pfff: .

 

Sur la pluie les Savers faut faire gaffe, et encore merci l'ESP :) .

 

 

c'est le gros reproche que je fais pour le passage de la focus 2 a la focus 3, d'un truc d'une précision diabolique, c'est devenu un chassis tout moue avec une direction floue :(

 

franchement, la focus 3, le moteur est top, l'insonorisation énorme, mais tout le reste, désolé, la focus 2 est bien meilleure. (habitabilité, tenue de route, train avant et direction ultra précise)

 

d'ailleurs mon père me dit que la direction est a chier sur ça focus, surtout a 100km/h ou il y a un putain de point floue... (ça me rappelle ma rm2 ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le gros reproche que je fais pour le passage de la focus 2 a la focus 3, d'un truc d'une précision diabolique, c'est devenu un chassis tout moue avec une direction floue :(

franchement, la focus 3, le moteur est top, l'insonorisation énorme, mais tout le reste, désolé, la focus 2 est bien meilleure. (habitabilité, tenue de route, train avant et direction ultra précise)

 

d'ailleurs mon père me dit que la direction est a chier sur ça focus, surtout a 100km/h ou il y a un putain de point floue... (ça me rappelle ma rm2 ça :D )

 

C'est exactement le gros reproche que je fais à la mégane 4, la mégane 3 est beaucoup plus précise avec une direction correctement calibrée, plus amusante et plaisante à conduire, la mégane 4 est certes plus souple, fait plus confortable, mais cela donne comme la mégane 2, quelque chose de tout mou qui se dodeline à la moindre bosse, sorte de tapis volant......Pour cela la mégane 3 est bien meilleur, moi qui ait connu les deux, mégane 2 et 3 bien je préfère nettement la précision de conduite de la 3.

 

Déçu par la 4 pour ça.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un test dans le dernier autoplus, celui ou ils mettent la voiture entre les main de 3 personnes, et c'est aussi ce qui est remonté de celui qui avait une rm3.

 

Je pense que pour avoir la réactivité de la 3 en 17", il faut passer en 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la les gars .. Voyez ou ça m'a mené moi de m'énerver pour un rien hein?

 

Ne faites pas la même erreur ;) Pour si peu au final ..

 

Il s'énerve tout seul le gars :lol:

 

Je suis calme pour ma part!

 

Et il me fait bien rire, et pour le reste je ne dirais rien..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que quand je revois cela je comprend que mon oncle ait pas voulu se faire chier dans des 58/60 chevaux, alors qu'il pouvait rouler en BM cela aurait été con de s'en priver et s'infliger des bornes et des bornes avec la voiture de "fonction".

 

 

 

Dire que j'ai connu cela une partie de mon enfance, les 240 y compris et ce bruit en live du 6 cylindres est encore bien plus beau en vrai :love: :love: :love:

 

Comme le dit mon oncle c'était une époque bénite (c'est lui qui a eu plusieurs méganes ces 12 dernières années et qui a la clio Tce maintenant), déjà même si c'était des hauts de gamme pour l'époque, les prix étaient plus abordables que maintenant quand même surtout il me disait que s'il roulait aux vitesses où il roulaient à l'époque, toujours au taquet, il n'aurait plus de permis en un seul trajet de 700/800 kms!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons à ma 130 chevaux :o:p , ballade au bord de l'eau et autoroute, avec décrassage à mon péage favoris, toujours des lenteurs au départ :p , j'ai essayé sur le couple cette fois, avec passage des rapports à 3000 trs, au lieu des 4500 habituels, et bien cela envoi moins quand même, comme quoi quand cela grimpe vachement vaut mieux tirer dans les tours, chercher la puissance max, et surtout en tirant moins c'est moins "rageur " je trouve sur cet exercice de forte pente.

 

Sinon comme tout week-end prolongé quand les beaux jours sont là, je l'ai remarqué depuis que j'ai pris la route jeudi, c'est envahi de "13".....Ah ils aiment bien le Var!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un test dans le dernier autoplus, celui ou ils mettent la voiture entre les main de 3 personnes, et c'est aussi ce qui est remonté de celui qui avait une rm3.

 

Je pense que pour avoir la réactivité de la 3 en 17", il faut passer en 18"

 

Oui j'ai lu cela.

 

J'ai du 16 et j'ai conduit une Intens dci 110 qui était en 17 et Gt line dci 130 en 18 et bien cela tangue quand même et plus que sur la mienne!!! C'est quand même pas le top, mais c'est un peu mieux que la Zen dci 110 que j'avais aussi essayé, mais rien à voir avec la précision de la 3. Je te dis j'ai l'impression de retrouver le tapis volant que j'avais comme première mégane :lol: .

 

Le coffre aussi est une grosse déception pour moi sur la 4, par rapport à celui de la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...