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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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chanceux , moi j'ai que demain en repos et pas de pont/viaduc :o

 

 

En fait c'est pas un cadeau non plus c'est un jour qui est pris d'office sur nos RTT, mais c'est bien comme cela la boite est fermée, et cela fait un long week-end à partir de mercredi midi.

 

C'est comme on aura le lundi de pentecôte, et on se crédite ce jour en faisant pendant 8 mois une heure de plus.

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Ah, ca a plus de gueule que l'ancienne, enfin l'avant. Seul truc qui fait tache... tu t'attends à avoir une voiture plus moderne, mais l'arrière rappelle tout de suite les choses un peu anciennes

 

 

C'est sur que l'arrière est inchangé depuis 2008, ce qui fait plus ancien que l'avant. Perso j'ai toujours bien aimé l'arrière, par contre ce qui me gène c'est que l'on ne reconnait pas de l'arrière la version 2014, ils auraient pu faire une broutille pour qu'elle soit reconnaissable, genre ce qu'ils ont fait sur le 3008 restylé, la Fiesta ou la clio 3 à l'époque, sans changer la forme des feux, mettre une broutille dedans.

 

Après ce n'est qu'un restylage d'une voiture en fin de carrière, forcément elle peut pas faire plus moderne de partout. Ce restylage est déjà inattendu et surprenant, d'autant plus qu'il ne devait pas y en avoir à l'origine puisque la mégane 4 devait sortir cette année. Du coup rien que l'avant transformé comme cela est déjà une bonne chose, cela permettra quand la "4" sortira de pas faire trop ancienne tout de suite.

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C'est pas terrible ça de faire un long rodage et booom a fond dans la tronche , de plus une zone rouge sur un mazoute je n'en vois pas l’intérêt mis a part le faire brailler pour rien et perdre du temps pour doubler.

 

 

On voit que tu n'as pas eu le dci 110 :lol:

 

Si je limitais à 3000 trs en accélération, surtout à compter de la 3°, pour doubler c'était même pas la peine d'y compter, alors qu'au délà de 3000 trs j'avais vraiment l'effet d'un essence atmo, le moteur qui se réveille et plus efficace justement.

 

L'intérêt des zones rouges en sortie de rodage c'est de décalaminer le moteur et l'habituer à être réactif sur toutes les plages de régime, surtout qu'au delà de 4000 trs j'y vais très souvent pour ma part.

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Dans la notice il y a juste indiqué de ne pas dépasser 3000tpm durant 1500km, rien sur fait 1500km au rupteur :D

 

 

C'est 2 500 trs en rodage sur un mazout sur 1 500 kms.

Et 3 000 trs sur 1 000 kms sunr une essence pour les moteurs Renault.

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Vraiment sympa d'avoir du bleu. Ca change de ce qu'on voit toujours (noir/gris/blanc) :)

 

Je suis très partagé par contre sur la phase 2. Les leds c'est pas mal mais le gros losange j'aime moins. En fait tu mettrais des leds sur la 1 bah je préfèrerais. :p

 

En tout cas elles sont bien distinct l'une de l'autre. Dommage qu'ils n'est pas retouché un peu l'arrière qui est un peu fade

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Invité §cyr348mm

 

On voit que tu n'as pas eu le dci 110 :lol:

 

Si je limitais à 3000 trs en accélération, surtout à compter de la 3°, pour doubler c'était même pas la peine d'y compter, alors qu'au délà de 3000 trs j'avais vraiment l'effet d'un essence atmo, le moteur qui se réveille et plus efficace justement.

 

L'intérêt des zones rouges en sortie de rodage c'est de décalaminer le moteur et l'habituer à être réactif sur toutes les plages de régime, surtout qu'au delà de 4000 trs j'y vais très souvent pour ma part.

Bah le 100 aime les tours , et sur le 100 tu ne peux rouler sur le couple ........ mais perso pas de plaisir a la cravacher a 4500 trs , autant j'adorais prendre 7000 trs avec la RS.

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Invité §cyr348mm

Vraiment sympa d'avoir du bleu. Ca change de ce qu'on voit toujours (noir/gris/blanc) :)

 

Je suis très partagé par contre sur la phase 2. Les leds c'est pas mal mais le gros losange j'aime moins. En fait tu mettrais des leds sur la 1 bah je préfèrerais. :p

 

En tout cas elles sont bien distinct l'une de l'autre. Dommage qu'ils n'est pas retouché un peu l'arrière qui est un peu fade

Ce qui est même choquant a mon goût non pas moche , mais cela me heurte .

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Autant le dire tout de suite, c'est sur qu'au delà de 4000 tr à part faire brailler le Bazard ....... t'auras bien plus de bénéfice à monter les rapports...

Mon 1,6 dCi est costaud de 1500 à 4000 ...... mais au delà ... ça reste très linéaire..... un diesel quoi ;) (pour info elle "rupte" à environ 5000 tr)

Comparé à mon 1.5 dCi, j'ai compris qu'il ne fallait pas monter aussi haut.....

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Vraiment sympa d'avoir du bleu. Ca change de ce qu'on voit toujours (noir/gris/blanc) :)

 

Je suis très partagé par contre sur la phase 2. Les leds c'est pas mal mais le gros losange j'aime moins. En fait tu mettrais des leds sur la 1 bah je préfèrerais. :p

 

En tout cas elles sont bien distinct l'une de l'autre. Dommage qu'ils n'est pas retouché un peu l'arrière qui est un peu fade

 

 

Merci ;) .

 

J'aurais bien changé de couleur pour pas reprendre encore du bleu mais les vrais couleurs sont trop rares, j'ai hésité avec le rouge dynamique.

 

J'aurais vraiment aimé du jeune ou un vert très clair, ou crême comme il y a sur le captur ou encore orange cayenne mais il n'y avait rien de tout cela :pfff: Font chier...

 

Oui heureusement qu'il y a une grosse différence à l'avant car pour le reste j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir changé :( , à part un peu la déco intérieure. C'est clair que s'il n'y avait pas eu le restylage, je n'aurais pas repris la même juste pour le moteur et comme je n'aurais pas eu la patience d'attendre la "4", je m'étais décidé de toute façon après avoir éliminé malheureusement la Focus, pour la 116 D.

Cela m'aurait fait une voiture complétement différente, avec une "1" dont j'aime le look, et un moteur un peu plus puissant et coupleux malgré tout que le dci 110, j'aurais eu un petit gain aussi sur ce plan histoire de ne pas avoir les mêmes presta.

 

Pour l'arrière de la mégane 2014, de toute façon en général ils ne refont jamais les arrières, à part au mieux aménager les feux, cela fait comme la mégane 2 phase 2, l'arrière était resté identique.

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Bah le 100 aime les tours , et sur le 100 tu ne peux rouler sur le couple ........ mais perso pas de plaisir a la cravacher a 4500 trs , autant j'adorais prendre 7000 trs avec la RS.

 

 

C'est sur qu'en venant d'une RS je comprend le mazout bof bof dans les tours.

 

Pour ma part c'est différent j'ai eu que des mazouts :p

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Autant le dire tout de suite, c'est sur qu'au delà de 4000 tr à part faire brailler le Bazard ....... t'auras bien plus de bénéfice à monter les rapports...

Mon 1,6 dCi est costaud de 1500 à 4000 ...... mais au delà ... ça reste très linéaire..... un diesel quoi ;) (pour info elle "rupte" à environ 5000 tr)

Comparé à mon 1.5 dCi, j'ai compris qu'il ne fallait pas monter aussi haut.....

 

 

Mince alors :( .

 

Bon premier défaut pour moi du 1.6 dci, pas de tenue dans les tours comme le 1.5 dci, si tu as pu comparer.

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Mince alors :( .

 

Bon premier défaut pour moi du 1.6 dci, pas de tenue dans les tours comme le 1.5 dci, si tu as pu comparer.

 

 

Tu veux dire quoi par pas de tenue dans les tours ?

 

Perso j'ai un 1.9 donc pas de tour, c'est un bloc de bus donc pas besoin de dépasser 3000tpm :D

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Invité §cyr348mm

 

Tu veux dire quoi par pas de tenue dans les tours ?

 

Perso j'ai un 1.9 donc pas de tour, c'est un bloc de bus donc pas besoin de dépasser 3000tpm :D

Si quand même pour doubler je la pousse a 4000 perso . mais bon un mazoute pour faire du haut régime , pour moi il y'a un soucis dans l’énoncer , c'est comme demander a un coureur de font de faire un 100m en 9 sec.

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Si quand même pour doubler je la pousse a 4000 perso . mais bon un mazoute pour faire du haut régime , pour moi il y'a un soucis dans l’énoncer , c'est comme demander a un coureur de font de faire un 100m en 9 sec.

 

 

Pour l'instant je n'ai dépassé qu'une voiture et il y avait assez de marge (une habitude de la fabia) pour doubler :D

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Invité §cyr348mm

 

Pour l'instant je n'ai dépassé qu'une voiture et il y avait assez de marge (une habitude de la fabia) pour doubler :D

Quand tu iras dans le gard ou Ardéche tu devrais pouvoir mieux tester et perso ( je dis bien perso) je le trouve pas trop trop mal jusqu’à 4000 .

 

Mais vu la vivacité de 2000 a 3500 cela suffis pour doubler dans 90% des cas.

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Invité §cyr348mm

oui voila, pas besoin de faire hurler le moteur, et la pmax est a 3750 de mémoire.

:jap: oui et couple max a 1750 .

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Pour le couple j'ai l'impression qu'il arrive meme avant vers 1500tpm.

 

En tout cas ce moteur me convient parfaitement je préfère a un truc qu'il faut faire hurler dans les tours, surement un souvenir de la 106 1.4 XND dont le moteur prenait... 5500tpm avec 52ch :lol:

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Invité §cyr348mm

Pour le couple j'ai l'impression qu'il arrive meme avant vers 1500tpm.

 

En tout cas ce moteur me convient parfaitement je préfère a un truc qu'il faut faire hurler dans les tours, surement un souvenir de la 106 1.4 XND dont le moteur prenait... 5500tpm avec 52ch :lol:

Disons que c'est agréable en effet , et ça colle bien au mazoute .

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Disons que c'est agréable en effet , et ça colle bien au mazoute .

 

 

En tout cas il est plus agréable au quotidien que mon ancien 1.9 dci 130 qui était bien plus brutal.

 

Tient j'ai remarqué, le frein a main retient la voiture sans etre obligé d'enfoncer le frein a pied a fond avant, et quand on tire dessus il n'y a pas de bruit de craquement (le frein a main aviation c'était beau, top pour l'accoudoir mais très particulier :D )

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En fait c'est pas un cadeau non plus c'est un jour qui est pris d'office sur nos RTT, mais c'est bien comme cela la boite est fermée, et cela fait un long week-end à partir de mercredi midi.

 

C'est comme on aura le lundi de pentecôte, et on se crédite ce jour en faisant pendant 8 mois une heure de plus.

 

 

Oui enfin les RTT ou les 35h, ca reste un cadeau et une chance, pas donné à tout le monde, et encore moins dans d'autres pays

Rien n'empecherait d'être à 39H00 du lundi au vendredi après midi, avec 25 jours ouvrés

 

 

On voit que tu n'as pas eu le dci 110 :lol:

 

Si je limitais à 3000 trs en accélération, surtout à compter de la 3°, pour doubler c'était même pas la peine d'y compter, alors qu'au délà de 3000 trs j'avais vraiment l'effet d'un essence atmo, le moteur qui se réveille et plus efficace justement.

 

L'intérêt des zones rouges en sortie de rodage c'est de décalaminer le moteur et l'habituer à être réactif sur toutes les plages de régime, surtout qu'au delà de 4000 trs j'y vais très souvent pour ma part.

 

 

Mouais, enfin pour brûler la calamine, c'est pas une régulation pendant 30 sec qui font élever fortement la température dans les cylindres, histoire de virer la calamine. Je vise plutot un 3500 tr/min pendant 15 kms... là, oui ca a le temps de chauffer

 

Si quand même pour doubler je la pousse a 4000 perso . mais bon un mazoute pour faire du haut régime , pour moi il y'a un soucis dans l’énoncer , c'est comme demander a un coureur de font de faire un 100m en 9 sec.

C'est ce que je pense aussi, même si le 1.5 dCi marche bien dans les tours

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Tu veux dire quoi par pas de tenue dans les tours ?

 

Perso j'ai un 1.9 donc pas de tour, c'est un bloc de bus donc pas besoin de dépasser 3000tpm :D

 

Ce que je veux dire par tenue dans les tours, c'est qu'entre 4 et 5000 trs le moteur ne soit pas moins efficace, qu'il y ait pas une perte d'accélération. Là dessus avec le 1.5 dci, pas de soucis, cela s'effondrait pas, l'accélération restait efficace.

 

Par contre avec le 1.9 dci j'avais constaté que c'était pas autant le cas et j'ai bien peur que cela fasse pareil avec le 1.6.

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oui voila, pas besoin de faire hurler le moteur, et la pmax est a 3750 de mémoire.

 

Oui c'est ça :jap: .

 

Pour le 1.6 dci pmax à 4 000 trs comme le dci 110 ce qui explique qu'elle ait plus de pêche que le 1.9 dci dans les hauts régimes.

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Pour le couple j'ai l'impression qu'il arrive meme avant vers 1500tpm.

 

En tout cas ce moteur me convient parfaitement je préfère a un truc qu'il faut faire hurler dans les tours, surement un souvenir de la 106 1.4 XND dont le moteur prenait... 5500tpm avec 52ch :lol:

 

Sur le dci 110, couple max à 1750 trs et dans les faits je le sentais arrivé aussi vers 1500 trs.

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Oui enfin les RTT ou les 35h, ca reste un cadeau et une chance, pas donné à tout le monde, et encore moins dans d'autres pays

Rien n'empecherait d'être à 39H00 du lundi au vendredi après midi, avec 25 jours ouvrés

 

 

 

Mouais, enfin pour brûler la calamine, c'est pas une régulation pendant 30 sec qui font élever fortement la température dans les cylindres, histoire de virer la calamine. Je vise plutot un 3500 tr/min pendant 15 kms... là, oui ca a le temps de chauffer

 

C'est ce que je pense aussi, même si le 1.5 dCi marche bien dans les tours

 

Pour les RTT c'est sur c'est une belle mesure.

Dans ce que je voulais dire dans mes précédents propos, que les ponts c'était pas un cadeau mais pris sur nos RTT, c'est que dans d'autres administrations de l'ère toulonnaise que je connais, c'est cadeau, ils ont aussi des RTT et les ponts ce sont des cadeaux direction non décomptés des RTT. Après je cautionne pas c'est un peu de l'abus.

 

Effectivement en France on est chanceux d'avoir des RTT, en tout cas avec mes 9 semaines de congés par an j'en suis bien content ce qui me permet de prendre souvent du bon temps c'est appréciable :) . Et j'ai pas cédé à la mode du CET.

 

Je ne fais pas que des pointes en zone rouge, je roule régulièrement et un bon moment au dessus de 3000 trs.

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Ce que je veux dire par tenue dans les tours, c'est qu'entre 4 et 5000 trs le moteur ne soit pas moins efficace, qu'il y ait pas une perte d'accélération. Là dessus avec le 1.5 dci, pas de soucis, cela s'effondrait pas, l'accélération restait efficace.

 

Par contre avec le 1.9 dci j'avais constaté que c'était pas autant le cas et j'ai bien peur que cela fasse pareil avec le 1.6.

 

 

C'est pas grave tant que tu as une bonne patate avant ....

A 3000 tr, le 1.6 dCi pousse très fort ... tu verras ;)

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Invité §cyr348mm

Pour les RTT c'est sur c'est une belle mesure.

Dans ce que je voulais dire dans mes précédents propos, que les ponts c'était pas un cadeau mais pris sur nos RTT, c'est que dans d'autres administrations de l'ère toulonnaise que je connais, c'est cadeau, ils ont aussi des RTT et les ponts ce sont des cadeaux direction non décomptés des RTT. Après je cautionne pas c'est un peu de l'abus.

 

Effectivement en France on est chanceux d'avoir des RTT, en tout cas avec mes 9 semaines de congés par an j'en suis bien content ce qui me permet de prendre souvent du bon temps c'est appréciable :) . Et j'ai pas cédé à la mode du CET.

 

Je ne fais pas que des pointes en zone rouge, je roule régulièrement et un bon moment au dessus de 3000 trs.

Dans la fonction public moi je ni comprend rien c'est un bordel monstrueux , pour preuve que l'état fait bien ce qu'il veut , moi je fais 8h jour , pour avoir une moyenne de 39h avec 189 heures de congé si tu les divise par 8 heure cela ne fait même pas 5 semaines ..................

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