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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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Ah tant mieux si l'ordi de bord prévient, cela permet d'éviter une catastrophe!!

 

Pour le ressenti, en effet le moteur tourne plus vite au ralenti, il fait un bruit de résonance métallique pas très agréable, un bruit plus sourd aussi, le ventilo tourne à fond et on sens bien l'odeur de brulé, sans compter que le moteur a l'air de pas tourner rond :p .

Par contre en roulant je n'ai rien noté de particulier, c'est transparent, ça c'est bien.

 

Et sur la tienne c'est à peu près pareil ?

 

 

comme sur la fabia donc :jap: (meme technologie d'un coté)

 

Sur la megane, aucune idée, je ne sais même pas si ça a régénéré une fois tellement c'est bien géré :)

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Invité §tra552xb

 

 

Biensur vous habitez des endroits où les autoroutes sont toutes plates : en Rhone Alpes, il y a des sacrés descentes qui font que t'es même obligé de rétrograder pour éviter que ta voiture dépasse la vitesse limite et biensur t'as un radar dans cette zone.

Sans compter tous les tunnels qu'on a en Savoie avec des vitesses qui descendent à 110 voire 90 sur autoroute.

Sinon je fais beaucoup de nationales aussi et là t'as des zones où cela passe en 2 voies pour doubler et par intelligence il y a un radar pour faire du fric!

 

Quand vous se serez fait flashé 2,3 fois par mégarde, vous changerez vite fait d'avis! C'est sûr que c'est pas dur d'être vigilant pour aller voir tante Jocelyne à 20 km de la maison mais quand vous enquillez comme moi 750 km pour ces 2 derniers jours pour le boulot, ce n'est plus la même chose!

Prends la N2 de Paris à Maubeuge tu verras le nombre de radars au moins une douzaine voir une vingtaine sans compter la vitesse qui fait constamment le yoyo entre 79-90-110.

Même combat pour la francilienne (A104/N104) qui fait le même yoyo et qui est aussi traître.

 

Je me suis déjà fait avoir car je me suis endormi sur le régulateur à 110 alors que c'est 70. Oui 110 au lieu de 70 ça fait mal au cul mais la Mégane GT passe tellement bien qu'on ne se rend pas compte que ça tourne et ça passe largement à 140. Mais bon c'est de ma faut j'assume, ils ont mis 70 car des kekos se sont plantés et maintenant ça fait chier tout le monde et ça nourrit notre gras président.

 

A Reims je me suis fait prendre à 91 au lieu de 90 alors que l'année d'avant c'était limité à 110... Allez comprendre... Surtout qu'avant le trafic était plus dense car la déviation de l'A4 n'était pas encore en place. Du coup trafic plus fluide et baisse de la limitation, c'est n'importe quoi mais c'est la France.

Faut faire avec... Quand je vois la Hongrie, là bas l'argent ne coule pas à flot et tout ce qui est fait est utile et logique. En France c'est n'importe quoi... Je suis un peu blasé mais bon.

 

Fin du HS et regardez vos compteurs !

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Bon ça y est FAP décrassé, avec la fin de la plage fini le local c'est parti pour refaire de la route avec la mégane :love:

 

Aujourd'hui 130 kms d'autoroute je pense que c'est bon le Fap doit être clean.

Sans compter que j'avais mon "anti-radar humain" à bord, de quoi faire pas mal d'accélérations entre 110 et 160, il n'y a pas à dire, sur la mégane cela marche quand même pas mal ce 1.6 dci.

 

Sortie culturelle aussi, car on a profité d'avoir passé la journée à Marseille, pour visiter le Musem, il y a vraiment une belle collection digne d'une 2ième ville de France. D'ici décembre, on ira voir les carrières de lumière aux Baux, ce sont des projections géantes de grands maîtres de la peinture dans des carrières, ceux qui l'ont fait ont trouvé cela impressionnant.

 

Question voiture, j'ai retrouvé mon péage favoris, où encore une fois en bas de la pente, personne pour "lutter" :p , par contre à l'aller, à un autre péage, à l'aller et sur le plat, je partis fort à mon habitude, derrière moi, partie après une 3008, qui m'a rattrapée et remontée!!!!!! Dernier modèle, je pense que je peux exclure le HDI 100 et 120, et le Pure Tech 110 et 130, après en dehors de l'Hybride 200, je ne sais pas ce qu'il y a comme moteur le Blue HDI 150, 180 ??

Et en bas d'une autre côte et un autre péage, je pars tranquille (et oui cela m'arrive :lol: ), un gonz en clio 3 arrive et me colle mais vraiment à raz du pare choc, et chose que je fais jamais, je me rabat d'une voie, en principe je laisse passer, mais là il a tellement collé avant que j'ai pas pu m’empêcher, pied au planchet, quand il est arrivé à mon niveau, puis je repassé devant une fois dépassé et il s'est fait tout petit après dans le rétro :lol: .

 

La mégane a déjà 1 an et demi, bon celle-ci je la garde encore un petit moment, en fait que ce soit la voiture en elle-même, le moteur, me conviennent parfaitement sur beaucoup de points. Ce moteur a de la vigueur en toute circonstances, il porte bien son nom, "énergique", aidé il faut bien le dire par une boite parfaitement étagée. J'ai fait des reprises pour changer de voie aujourd'hui avec du traffic, même en côte à 90 en 6° tu peux déboiter et accélérer efficacement sans te faire coller au cul.

Je dois dire que ma conduite a changé, l'âge ou le moteur, ou les deux, je pousse bien moins dans les tours qu'avant, je monte bien plus rarement à 5000 trs, je me surprend en mode speed à passer mes vitesses à seulement 3000 trs, là ou avec les dci 106/110 je montais à 4000/4500 trs.

 

Question kilométrage, les vacances arrivent à très grand pas, (ce qui va me faire du bien), sans compter les sorties week-end programmées (au plus je vieillis au moins je supporte d'être entre 4 murs ou entre 4 haies ou arbres!!), je pense que je vais me rapprocher des 25 000 bornes rapidement!!!

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quel samedi soir trépidant..ah le mucem...rien de trépidant j'ai trouvé assez ennuyant... il manque franchement du contenu..le british museum est tellement plus captivant et riche en contenu..l'extérieur cote fort st jean a bien plus d'd'intérêt.

130 kms wouahh ou.. tu as chronométre le temps de régénération du fap? le genre de chose ou alors mais alors ca me passerait au dessus de la jambe

 

conduire a 3000 tr/min mais avec 130 cv pas besoin de tartiner autant...je passe les miennes a 2200 tr/min et ca suffit amplement...

 

bonne bourre a la maison en attendant de bouger...seulement le week-end

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Je parie que j'aurais fait 25 000 km avant toi avec ma Leon! ;)

 

 

Clairement même je chercher même pas à rivaliser :w: .

 

Bientot les 100 000 pour toi et pour moi jamais :D

 

Déjà que 50 000 je les atteind rarement :biggrin:

 

D'ailleurs le plupart de mes bornes je les fais pendant les vacances, heureusement que j'ai pas mal de congès et que je pars souvent, et aussi que je sors le week-end sinon je pense que je tournerais à moins de 5 000 kms par an!!!! J'ai des potes qui restent tout le temps enfermés le week-end chez eux, c'est ce qu'ils font d'ailleurs 5 000 bornes....

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En parlant vacances je les ai pas vu arriver, occupé par ma formation, plus à former la personne qui me remplace et la gestion des affaires courantes, du coup c'est vite passé!! Et après je rentre en piste sur mon nouveau poste à mi-temps sur l'ancien avec ma remplaçante pendant un mois, ça va être chaud, cela fera moins de temps à lire FA le soir :crazy:

 

J'ai fait connaissance de ma nouvelle équipe, sur que cela fait plus de monde!! Mais cela va mon adjoint et les deux autres encadrants ont l'air bien compétent, c'est confortable quand on arrive et qu'on connait pas grand chose!!!!

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On avait remarqué que c'était plus calme et c'est pas sans me déplaire. On le saura que tu as pris du galon. Je pense que tout le monde avait compris

 

Pour une fois qu'un fonctionnaire a un tant soit peu de l'activité... quand ca arrive, la terre entière le sait.

Marrant tiens hier soir, j'en discutais avec des amis, et on se rendait compte qu'on était tous dans le même cas.

 

N'empêche, fonctionnaire au service de la nation certes, mais faut pas oublier les congés comme les gosses à l'école. C'est trop dur quoi sinon...

 

Moi, perso, trop de boulot pour en poser.Au bout d'un moment, dans un job, pour que les choses avancent, il ne faut pas qu'à penser à son cul...

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Clairement même je chercher même pas à rivaliser :w: .

 

Bientot les 100 000 pour toi et pour moi jamais :D

 

Déjà que 50 000 je les atteind rarement :biggrin:

 

D'ailleurs le plupart de mes bornes je les fais pendant les vacances, heureusement que j'ai pas mal de congès et que je pars souvent, et aussi que je sors le week-end sinon je pense que je tournerais à moins de 5 000 kms par an!!!! J'ai des potes qui restent tout le temps enfermés le week-end chez eux, c'est ce qu'ils font d'ailleurs 5 000 bornes....

 

il fut un temps au je tournais à maxi 5000kms/an, et pourtant j'étais jamais chez moi :ange:

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il fut un temps au je tournais à maxi 5000kms/an, et pourtant j'étais jamais chez moi :ange:

 

 

Effectivement le kilométrage n'a rien à voir. Quand j'avais pas de permis et pas de voiture, j'étais jamais chez moi non plus!!

Je faisais beaucoup de vélo d'ailleurs à cette époque, j'avais du temps.

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pour le fap ne te tracasse pas, c'est fait pour, le seul truc a vérifier, si tu fais trop de regen, que le niveau d'huile ne monte pas trop haut.

 

D'ailleurs chez peugeot il y a un controle niveau bas, mais aussi niveau trop haut, c'est bien fait ça.

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En parlant fonctionnaire, vous avez vu le reportage sur France 2 cette semaine en soirée sur la mise au placard ?

 

 

Ah non j'ai pas vu, je vais voir si je peux le regarder en Replay.

 

J'en ai connu des personnes mise au placard dans ma boite, quelque fois c'était justifié, des personnes qui fouttaient rien ou qui posaient problème, dans d'autres cas, des réglements de compte, des disgrasses pas justifiées professionnellement.

 

Ce que j'ai vu par contre la semaine dernière c'est que le gouvernement a passé de force le projet de revalorisation des carrières et des rémunérations sur 3 ans, alors que le syndicat majoritaire n'a pas signé. Perso, même si on est mis au pain sec depuis des années, par temps de crise faut pas demander la lune, je suis assez pour vu que ce plan de revalorisation a le mérite de proposer quelque chose, c'est mieux que rien. Du coup en 2016, 2017 et 2018 nos grilles indiciaires (qui déterminent une partie notre salaire) vont augmenter.

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En parlant temps de travail, celle qui me remplace pars tous les jours à 16 heures!!!! Et d'entrée, elle nous a dit qu'il était pas question qu'elle fasse les quelques déplacements que je faisais, même ceux tous proches à Marseille!!!

 

Pour ma part, pas besoin de me sentir obligé à ne pas prendre mes congés pour que le boulot soit fait, il est fait sans cela, on a dressé le bilan cette semaine de mes 7 ans passés à ce poste avec ma hiérarchie, et bien avec mon équipe et mes chefs directs on a mis en place pas mal d'actions en faveur de nos administrés, cela fait plaisir.

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pour le fap ne te tracasse pas, c'est fait pour, le seul truc a vérifier, si tu fais trop de regen, que le niveau d'huile ne monte pas trop haut.

 

D'ailleurs chez peugeot il y a un controle niveau bas, mais aussi niveau trop haut, c'est bien fait ça.

 

 

J'ai eu un pote qui avait eu son FAP bouché il y a quelques années, je me souviens plus du prix mais la facture avait été salée...Du coup quand je fais que du local pendant un certain temps je balise toujours un peu...

 

Enfin merci de l'info, je regarderais en effet l'huile, merci de le rappeler je m'en souvenais plus. Je ne suis pas au maxi à froid, il mange un peu le 1.6 dci, cela laisse une petite marge du coup pour la regéné.

 

Bien ça le niveau maxi chez Peugeot ;) .

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oui, la conso d'huile tant qu'elle n'est pas abusive n'a rien de dramatique, l'ordi de bord passe en rouge quand il manque de l'huile d'ailleurs :D (ça se produit facilement si tu gare la voiture inclinée vers la droite)

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Ah non j'ai pas vu, je vais voir si je peux le regarder en Replay.

 

J'en ai connu des personnes mise au placard dans ma boite, quelque fois c'était justifié, des personnes qui fouttaient rien ou qui posaient problème, dans d'autres cas, des réglements de compte, des disgrasses pas justifiées professionnellement.

 

Ce que j'ai vu par contre la semaine dernière c'est que le gouvernement a passé de force le projet de revalorisation des carrières et des rémunérations sur 3 ans, alors que le syndicat majoritaire n'a pas signé. Perso, même si on est mis au pain sec depuis des années, par temps de crise faut pas demander la lune, je suis assez pour vu que ce plan de revalorisation a le mérite de proposer quelque chose, c'est mieux que rien. Du coup en 2016, 2017 et 2018 nos grilles indiciaires (qui déterminent une partie notre salaire) vont augmenter.

 

Il y a avait plein d'exemple, justement ce que tu cites avec des chefs qui réglent leurs comptes.

 

Par contre il montrait un gars de la SNCF, cadre, qui apparemment est assez grande gueule et dérange pas mal, notamment en dénonçant selon lui un scandale où la SNCF gaspille pas mal de fric du contribuable français. La SNCF, qui n'a pas l'habitude de licencier, le garde dans ses effectifs, sauf que le mec est payé pour resté chez lui. Il n'est pas retourné bosser de plus de 2 ans si mes souvenirs sont bons, il touche chaque mois son salaire (2800 € net) voir même certaines primes.

Le mec est parti 15 fois à Madagascar en vacances, voyage pas mal du coup. Il aimerait retourner bosser, mais apparemment la SNCF le préfère comme ça.

 

Il montrait aussi le quotidien d'un mec dans la fonction publique (laquelle je ne sais pas) mis au placard. Tous les jours il va au bureau à 8h, mais n'a rien à faire, aucunes tâches. Il a un téléphone, les seuls coup de fil ses derniers temps c'était des erreurs... il attend la retraite avec impatience.

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Il y a avait plein d'exemple, justement ce que tu cites avec des chefs qui réglent leurs comptes.

 

Par contre il montrait un gars de la SNCF, cadre, qui apparemment est assez grande gueule et dérange pas mal, notamment en dénonçant selon lui un scandale où la SNCF gaspille pas mal de fric du contribuable français. La SNCF, qui n'a pas l'habitude de licencier, le garde dans ses effectifs, sauf que le mec est payé pour resté chez lui. Il n'est pas retourné bosser de plus de 2 ans si mes souvenirs sont bons, il touche chaque mois son salaire (2800 € net) voir même certaines primes.

Le mec est parti 15 fois à Madagascar en vacances, voyage pas mal du coup. Il aimerait retourner bosser, mais apparemment la SNCF le préfère comme ça.

 

Il montrait aussi le quotidien d'un mec dans la fonction publique (laquelle je ne sais pas) mis au placard. Tous les jours il va au bureau à 8h, mais n'a rien à faire, aucunes tâches. Il a un téléphone, les seuls coup de fil ses derniers temps c'était des erreurs... il attend la retraite avec impatience.

 

 

il serait quand même grand temps de faire le "ménage" dans la fonction publique :o

on parle de crise, de faire des économies, de reculer l'âge de la retraite... faudrait déjà commencer à faire le tri dans ces propres institutions legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

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il fut un temps au je tournais à maxi 5000kms/an, et pourtant j'étais jamais chez moi :ange:

 

 

Ca veut rien dire, c'est vrai. Tu peux rester dans ton coin et sortir tout le temps

Comme mes voisins, qui repartent en Papaousie... bon évidemment, sans les sorties de péage et le unpointsix.. mais on peut pas dire qu'ils ne bougent pas.

 

 

 

il serait quand même grand temps de faire le "ménage" dans la fonction publique :o

on parle de crise, de faire des économies, de reculer l'âge de la retraite... faudrait déjà commencer à faire le tri dans ces propres institutions legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

 

 

C'est clair. Juste par équité.

C'est pas normal que la sécurité de l'emploi rende possible, de fait, toutes sortes d'abus. Et qu'il n'y a pas de compte à rendre sur la productivité

Pour moi, toute personne, dans ce pays doit produire en richesse ce qu'elle coûte à la société...

 

 

Quant au fait d'avoir un temps suffisant pour accomplir toutes les taches dans une période donné, c'est que le boulot ne doit pas bien être violent. Même organisé, tu peux pas faire du 120/130% sans faire d'heures.

Même en prétendant le contraire

 

Mais bon, parfois, ce boulot est récompensé par de belles hausses de salaire

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il serait quand même grand temps de faire le "ménage" dans la fonction publique :o

on parle de crise, de faire des économies, de reculer l'âge de la retraite... faudrait déjà commencer à faire le tri dans ces propres institutions legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

 

Pas évident tout cela, c'est une grosse machinerie.

 

Sur qu'il y a pas mal de doublons, des tâches pas rationnelles, le pompon c'est dans les collectivités territoriales. Les gouvernements de droite avaient essayé avec les RGPP, c'était pas trop mal comme intention, mais pour certains regroupements comme ANPE/ASSEDIC en Pole emploi, cela a été un fiasco les premières années dans le mode de fonctionnement.

 

Il y a depuis des années la réduction des effectifs, l'Etat et ses établissements jouent le jeux, comme le domaine hospitalier, mais côté collectivités locales les embauches ont gonflées....Chercher l'erreur!!

 

Là où je bosse à très petite échelle, on doit faire mieux et plus, comme nous a dit notre Dirlo à notre séminaire des encadrants directs, avec moins de personnes, et c'est encore plus vrai avec notre nouvelle convention qu'on vient de signer avec l'Etat.

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oui, la conso d'huile tant qu'elle n'est pas abusive n'a rien de dramatique, l'ordi de bord passe en rouge quand il manque de l'huile d'ailleurs :D (ça se produit facilement si tu gare la voiture inclinée vers la droite)

 

 

Oui je m'alarme pas, là j'ai fait la vidange il y a 7 000 kms et il manque un seul point à la jauge au Tableau de bord.

Par contre j'étais pas habitué, avec les 1.5 dci et le 1.9 dTi, cela bougeait pas d'un iota entre deux vidanges...Cela faisait depuis la 1.9 D que j'avais pas eu une voiture qui bouffait de l'huile!!

 

L'ordi en rouge cela m'était arrivé avec la 1.9 D justement, première voiture sophistiquée que j'avais, en partant d'une soirée en plus, à 2 heures du mat, pof alerte huile, panique à bord, le temps que je réalise que j'étais garé dans une forte côte :vert:

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Il y a avait plein d'exemple, justement ce que tu cites avec des chefs qui réglent leurs comptes.

 

Par contre il montrait un gars de la SNCF, cadre, qui apparemment est assez grande gueule et dérange pas mal, notamment en dénonçant selon lui un scandale où la SNCF gaspille pas mal de fric du contribuable français. La SNCF, qui n'a pas l'habitude de licencier, le garde dans ses effectifs, sauf que le mec est payé pour resté chez lui. Il n'est pas retourné bosser de plus de 2 ans si mes souvenirs sont bons, il touche chaque mois son salaire (2800 € net) voir même certaines primes.

Le mec est parti 15 fois à Madagascar en vacances, voyage pas mal du coup. Il aimerait retourner bosser, mais apparemment la SNCF le préfère comme ça.

 

Il montrait aussi le quotidien d'un mec dans la fonction publique (laquelle je ne sais pas) mis au placard. Tous les jours il va au bureau à 8h, mais n'a rien à faire, aucunes tâches. Il a un téléphone, les seuls coup de fil ses derniers temps c'était des erreurs... il attend la retraite avec impatience.

 

 

Il y a quelques enseignants qui n'ont pas de postes et qui sont payés en restant chez eux....C'est quelques cas mais cela existe...

 

La SNCF c'est particulier, c'est une entreprises publique, la plupart du personnel n'est pas fonctionnaire.

 

Là où je bosse, on a quelques tires au flan, qui bossent pas de la journée, qui passent leur temps à discuter, s'occuper de leurs affaires, malheureusement on peut pas faire grand chose contre eux. Et cela me fou les boules car ce sont des personnes comme cela qui discréditent la fonction publique, alors qu'il y a des gens motivés qui font avancer les choses. C'est vrai qu'où je suis la plupart des gens sont comme cela, on est à part pour pas mal de chose, malheureusement dans d'autres administrations on trouve plus de personne de la première catégorie dont je citais.

 

Pour ma part je suis motivé à ce que je fais, sans pour autant être obligé de faire des heures à rallonge et me priver de congès en étant comme dans certaines boites privées pressés comme des citrons et corvéable à merci. C'est le juste milieu, des délais des impératifs, mais pas l'impossible à faire, juste le temps qu'il faut, ni plus ni moins. Même si cela change ces dernières années, c'est ce que j'aime en tant que "salarié" de la fonction publique.

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C'est bien d'avoir le point de vue de quelqu'un de l'intérieur. Le problème des tires au flanc à grande échelle, ça retrouve malheureusement que dans la fonction publique ou entreprises d'état. Dans le privé il y en a, mais ça reste des cas isolés et en général ça ne dure pas, simplement parce que dans le privé la loi du marché règne avec une obligation de résultat.

Dans le public, que le boulot soit fait ou pas qu'est ce que ça change pour le fonctionnaire ? Le boulot (et les emplois) sont garantis par l'Etat.

 

Malheureusement la mise au placard, c'est pas un problème de tires au flanc, simplement des managers qui veulent pousser quelqu'un à partir et éviter un licenciement.

Alors ça existe dans les grands groupes privés, mais là encore il y a un calcul qui se fait à savoir si une telle méthode est rentable par rapport à un licenciement avec les indemnités. Dans le public, les managers peu scrupuleux qui appliquent de telles méthodes s'en foutent pas mal, c'est l'argent du contribuable en grande partie...

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C'est bien d'avoir le point de vue de quelqu'un de l'intérieur. Le problème des tires au flanc à grande échelle, ça retrouve malheureusement que dans la fonction publique ou entreprises d'état. Dans le privé il y en a, mais ça reste des cas isolés et en général ça ne dure pas, simplement parce que dans le privé la loi du marché règne avec une obligation de résultat.

Dans le public, que le boulot soit fait ou pas qu'est ce que ça change pour le fonctionnaire ? Le boulot (et les emplois) sont garantis par l'Etat.

 

Malheureusement la mise au placard, c'est pas un problème de tires au flanc, simplement des managers qui veulent pousser quelqu'un à partir et éviter un licenciement.

Alors ça existe dans les grands groupes privés, mais là encore il y a un calcul qui se fait à savoir si une telle méthode est rentable par rapport à un licenciement avec les indemnités. Dans le public, les managers peu scrupuleux qui appliquent de telles méthodes s'en foutent pas mal, c'est l'argent du contribuable en grande partie...

 

 

Pas mieux Djoh, +1

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C'est bien d'avoir le point de vue de quelqu'un de l'intérieur. Le problème des tires au flanc à grande échelle, ça retrouve malheureusement que dans la fonction publique ou entreprises d'état. Dans le privé il y en a, mais ça reste des cas isolés et en général ça ne dure pas, simplement parce que dans le privé la loi du marché règne avec une obligation de résultat.

Dans le public, que le boulot soit fait ou pas qu'est ce que ça change pour le fonctionnaire ? Le boulot (et les emplois) sont garantis par l'Etat.

 

Malheureusement la mise au placard, c'est pas un problème de tires au flanc, simplement des managers qui veulent pousser quelqu'un à partir et éviter un licenciement.

Alors ça existe dans les grands groupes privés, mais là encore il y a un calcul qui se fait à savoir si une telle méthode est rentable par rapport à un licenciement avec les indemnités. Dans le public, les managers peu scrupuleux qui appliquent de telles méthodes s'en foutent pas mal, c'est l'argent du contribuable en grande partie...

 

 

Effectivement dans la fonction publique l'effet pervers du système c'est que face à des personnes qui bossent pas et bien il n'y a pas d'exclusion. La marge de manoeuvre est plus faible. Alors biensur que la carrière de la personne est morte et elle restera dans son coin (enfin sauf ceux des syndicats qui eux sont protégés!!), au pire elle sera mutée, mais cela ne va pas jusqu'à l'exclusion.

Des comme cela il y en a dans ma boite, mais comme je disais on a un statut particulier avec un esprit "d'entreprise", c'est une minorité. Par contre dans d'autres administrations c'est plus légion, sans forcément en faire une généralité, tout le monde ne fou pas rien non plus dans le public.

 

Avec le système mis en place par les anciens gouvernements, pour les plus méritant, il y avait une modulation du traitement (paye) selon les resultats et au mérite. Comme tout système ce n'était pas parfait et il y avait certaines dérives, mais l'employeur avait la possibilité de récompenser financièrement les plus méritants et sanctionner les insuffisants.

Avec notre cher gouvernement, balayé ce dispositif, qu'il jugeait inégalitaire, encouragé par les syndicats, maintenant "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", le modulation de la rémunération varie selon le niveau de poste occupé, et est la même selon que la personne ne foutte rien ou qu'elle se démène!!

 

Pour les mises au placard comme je le disais cela peut être des vengeances pour écarter certains ou parceque vraiment la personne est nulle.

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http://www.lepoint.fr/automobi [...] 00_657.php

 

 

 

Sécurité routière : petits arrangements avec les chiffres

 

 

Le gouvernement a retardé la publication des bons résultats de septembre afin de pouvoir déployer quelques jours plus tôt son arsenal répressif.

 

PAR JACQUES CHEVALIER

 

 

 

Le Premier ministre, le 2 octobre dernier, n'entendait pas que son effet d'annonce répressive soit pollué par de trop bons chiffres de la sécurité routière. Le Premier ministre, le 2 octobre dernier, n'entendait pas que son effet d'annonce répressive soit pollué par de trop bons chiffres de la sécurité routière.

 

 

À contretemps. C'est trop souvent ce qui se passe avec la Sécurité routière qui navigue dans un optimisme béat lorsque la situation se dégrade et sort le bâton lorsque les chiffres s'améliorent. Dernier exemple en date, le Comité interministériel de sécurité routière (CISR) qui, sous la pression d'un été prétendument meurtrier, s'est réuni pour la première fois depuis quatre ans. Et décrète tout un train de mesures avec un déploiement de radars hors série.

 

Seulement voilà que quelques jours après ce pilonnage de « l'usager-délinquant en puissance » sortent les statistiques officielles du mois de septembre. Celles-ci révèlent une chute de 17,4% du nombre de morts sur les routes. Une inversion brutale de la tendance après plusieurs mois de dégradation continue qui ont motivé l'arsenal répressif vanté par Manuel Valls lui-même.

Cependant, ces chiffres de septembre se révèlent être les meilleurs depuis… 1948 et cassent l'impact d'une communication préparée dans l'urgence où le pandore tient une bonne place. Pour être bien comprise, l'annonce du train de mesures autophobes ne pouvait en effet côtoyer une aussi bonne nouvelle. Connue des services de l'État, elle aurait été ainsi sciemment retardée de plusieurs jours afin de ne pas fausser le message sécuritaire.

 

 

C'est au moins ce qu'avance l'association 40 Millions d'automobilistes, qui se dit « ravie de cette nette amélioration mais dénonce aussi une communication gouvernementale volontairement tardive, permettant de focaliser la réunion du comité interministériel de sécurité routière sur les mauvais chiffres de l'été ».

 

 

 

L'accusation est d'autant plus grave que l'association fait état d'une manipulation des membres du CISR, ayant à l'esprit durant leurs travaux les seuls chiffres négatifs des mois de l'été 2015. Ils étaient, dès lors, bien préparés à statuer sur les nouvelles mesures à mettre en œuvre pour prétendument réduire l'accidentalité routière. « Des mesures qui, bien entendu, ne consistent qu'en le renforcement de l'axe répressif à l'encontre des usagers de la route, avec, en particulier, la multiplication des radars et l'apparition de drones pour traquer les automobilistes », souligne l'association.

40 Millions d'automobilistes dénonce même une manipulation de l'opinion publique par un Manuel Valls ne mentionnant que les mauvais chiffres de l'été. « Il aurait en effet été impossible pour lui d'annoncer une nouvelle vague de répression intensive s'il avait révélé qu'en réalité la situation s'était nettement améliorée dès le mois de septembre ! ajoute 40 Millions d'automobilistes. Quel plus mauvais signal envoyer aux automobilistes que de punir toute la classe alors qu'elle n'a jamais obtenu de meilleurs résultats ? »

 

 

Et la moustache qui avait toujours raison :???:

J'en reviens pas

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