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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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Arrêter de chier sur le downsizing : regarder sur zeperf la leon tsi 140 face à la Mazda 3 2.0 skyactiv 165...

 

 

Ben je ne chie pas sur le downsizing...je fais un constat basique :

1.6 tce 200 ch 260 Nm à 2500tr/mn / 2.0 Tsi 220 ch 350 Nm à 1500 tr/mn...ça se passe de commentaire. Rejets de CO2 inférieures pour le tce, 11cv contre 13 pour le tsi...ecomiquement, le tce semble plus econome, j'attends de voir les perfs de Talisman en tce 200, histoire de comparer avec ma tchèque

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Tu y gagnes en accélérations quand même face à ton ancienne. Après, la différence, c'est que c'est moins explosif quand tu pousses fort...

 

Mais pour l'usuel, c'est suffisant

J'espere que le TCe 150 aura un peu plus de couple. Parce que le TCe 200, 250 Nm, c'est pas beaucoup. On devrait commencer à savoir des essences de 200 cv avec 300 NM facile, plein sur toute la plage de régime. Quel confort de conduite, un moteur plein de partout

 

 

 

Oui par rapport au 110 j'y gagne, je m'en aperçois au fait que je suis plus collé au siège en sensation sur les trois premiers rapports et au fait que je puisse doubler à même conditions de circulation sur des endroits plus difficiles là où je pouvais pas avec le 110.

J'ai quand même bien les 20 chevaux de plus présents, cela se sent. Mais ce n'est pas non plus énorme comme différence. En terme de reprises par contre oui le jour et la nuit, genre passage sur l'autoroute à Cannes, limité à "90", reprise du "110" en pleine montée, avec le dci 110, en 6° si j'accélérais c'était hyper long pour revenir à 110, quasi quand cela commençait à descendre, avec le 1.6 cela pars très bien pour atteindre les 110/115 assez rapidement et bien plus tôt!

 

Et pour ma part je suis dans l'usel avec le 130, je suis déjà dans le moteur pris pour me faire plaisir, et je suis pas déçu, le dci 110 était plus dans l'usuel encore que j'adorais le bousculer et là j'étais déjà plus dans l'usuel.

 

Déjà si le Tce 150 pouvait faire 240/250 Nm, ce serait déjà mieux que les 225 déclarés du Tce 130 sur mégane.

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225 déclarés selon certaines fiches techniques et en overboost à priori.

Sinon c'est 205.

 

Sur la doc Renault de la mégane 2014, 205 Nm et sur celle de 2015, 225 Nm...Même Renault se contredit d'une année sur l'autre, alors qui croire, à moins qu'ils aient intégrés le surplus de l'overboosts suite aux critiques

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Ben je ne chie pas sur le downsizing...je fais un constat basique :

1.6 tce 200 ch 260 Nm à 2500tr/mn / 2.0 Tsi 220 ch 350 Nm à 1500 tr/mn...ça se passe de commentaire. Rejets de CO2 inférieures pour le tce, 11cv contre 13 pour le tsi...ecomiquement, le tce semble plus econome, j'attends de voir les perfs de Talisman en tce 200, histoire de comparer avec ma tchèque

 

 

En sens contraire j'ai le même couple qu'un 2.0 TDI 150 alors que j'ai un plus petit moteur....Donc c'est pas forcément la cylindrée qui compte....Je pense que c'est plutot l'association boite/moteur chez Renault qui merde et qui fait que le couple est limité...

 

Après sans parler de couple, entre le look de la Talisman contre de nombreuses autres compactes du groupe WW, pas photos pour moi celle que je préfère.....en dehors de la "c" et de la future Guila

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Pas vraiment, les 1.6 dci 130 qui sont reprogs sortent 130ch d'origine mais plutôt 300Nm de couple.

Les 2.0 TDI 150 sortent des chiffres conformes aux chiffres constructeur, 150/320.

 

Les chiffres des programmateurs franchement, je n'en tiens même pas compte...aucune confiance.

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En sens contraire j'ai le même couple qu'un 2.0 TDI 150 alors que j'ai un plus petit moteur....Donc c'est pas forcément la cylindrée qui compte....Je pense que c'est plutot l'association boite/moteur chez Renault qui merde et qui fait que le couple est limité...

 

Après sans parler de couple, entre le look de la Talisman contre de nombreuses autres compactes du groupe WW, pas photos pour moi celle que je préfère.....en dehors de la "c" et de la future Guila

 

 

Clair que les productions VAG ne font pas dans le sexy et l'émotionnel.

 

Pour les moteurs diesel, meme le 2.0 tdi 184 ne sort que 380 Nm quand on se souvient que le M9R 180 en sortait 400 en 2008.

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Pas vraiment, les 1.6 dci 130 qui sont reprogs sortent 130ch d'origine mais plutôt 300Nm de couple.

Les 2.0 TDI 150 sortent des chiffres conformes aux chiffres constructeur, 150/320.

 

 

 

Je suis pas trop d'accord: les 2.0 TDI sortent les 150 ch mais par contre niveau couple, c'est toujours entre 340 et 360 au lieu des 320 N.m!

 

SInon ce we je suis allé en Savoie et Haute savoie, chargé à 4 dans la voiture + valise: j'ai pas senti le poids! EN tout en 4 semaines, j'ai parcouru 5600 km! :sarcastic:

 

 

Niveau conso, elle est carrément stable à 4,4 l /100 avec beaucoup d'autoroute!

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En sens contraire j'ai le même couple qu'un 2.0 TDI 150 alors que j'ai un plus petit moteur....Donc c'est pas forcément la cylindrée qui compte....Je pense que c'est plutot l'association boite/moteur chez Renault qui merde et qui fait que le couple est limité...

 

Après sans parler de couple, entre le look de la Talisman contre de nombreuses autres compactes du groupe WW, pas photos pour moi celle que je préfère.....en dehors de la "c" et de la future Guila

 

 

 

Je trouve la Talisman plutôt jolie par rapport à la concurrence:

 

La 508 berline: l'arrière est raté!

 

La Bassat, elle a été dessinée par un 4ème Techno...

 

La Giulia : l'avant fait vraiment plastoc avec ses grosses ouvertures grillagées noires et le profil fait lourdeau comme les Infinity...

 

L'A4 et la C5 sont en fin de vie.

 

La série 3, vraiment classique mais sont cul est plutôt réussi comme pour la CLasse C!

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Je suis pas trop d'accord: les 2.0 TDI sortent les 150 ch mais par contre niveau couple, c'est toujours entre 340 et 360 au lieu des 320 N.m!

 

SInon ce we je suis allé en Savoie et Haute savoie, chargé à 4 dans la voiture + valise: j'ai pas senti le poids! EN tout en 4 semaines, j'ai parcouru 5600 km! :sarcastic:

 

 

Niveau conso, elle est carrément stable à 4,4 l /100 avec beaucoup d'autoroute!

 

 

1er sur 83 leon tdi 150, chapeau :jap:

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Intérêt pour les programmateurs de "tricher" pour certains moteurs et pas pour d'autres.

Leurs chiffres sont fiables, les moteurs après reprogs beaucoup moins :lol:

 

 

Comme les mags auto de l'un à l'autre c'est pas forcément pareil.

 

Perso j'y accorde pas de crédits.

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130ch me suffit et je tiens a rester dans la légalité, si j'ai besoin de plus je prendrais plus puissant.

 

Idem et + 1.

 

Déjà que 110 chevaux me suffisaient, s'il n'y avait pas eu cette fichu boite longue, cela aurait été parfait pour moi...

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Invité §y22440MU

Qu'est ce que tu attends ?

 

On a toujours des doutes avant de toucher un moteur qui fonctionne déja bien...

Perso, les 130+ cv du 1.6dci me suffisent largement surtout qu'une reprog ne corrigera pas l'unique mais gênant défaut de ce moteur : l'absence de réponse à l'accélérateur tout en bas du compte-tour, sous 1200tmn. Pour cela il faudrait un 2° turbo, je suis curieux d'essayer le 1.6 160cv :jap:

Amic

Yann

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Invité §y22440MU

Ou de la cylindrée, perso pas de problème a bas régime :ange:

 

Et oui, j'ai toujours mon Evasion 2.1td (super pour les bricoles !) avec lequel j'ai usé et abusé des sous-régimes et dont le moteur tourne parfaitement malgré ses 18 ans et 330000 km :jap:

Par contre pour faire de la route, ça a été un vrai choc quand je suis passé au S3 1.6 : quel plaisir à conduire !

Amic

Yann

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Invité §y22440MU

Je ne dépasse pas 2500tpm 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Idem avec le 2.1, bien plus vieux certes, mais le 1.6 ne demande que ça monter dans les tours :crazy:

Amic

Yann

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