Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas fameux, il est vrai.

D'autres sont aussi mauvais.

 

Curieux, VAG surdimensionnait avant. Ca sent le truc commun pour supporter la DSG7.

 

Les meilleurs dans le couple de camion, c'est bien PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc cheloux, sur la fabia j'avais une 02R qui supportait 280nm...

 

Je me demande ce qu'ils ont trafiqué, peut etre pour moins consommer du carburant ils ont essayé de lisser au max le couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

il a un denox d'ailleurs le 1.6 tdi 115 et permet surtout sur l'a1 de ne pas avoir cette daube de 1.4tdi :D

 

Tout à fait, le 1.4 TDI moi ça me fait peur (meme en boite auto), il est porté à 90cv, mais je trouve le 1.6 très bien donc pourquoi tenter un autre moteur qui pourrait me décevoir à l'usage? surtout que 116cv contre 90cv ça va me faire une différence sur l'A1...j'en ressens pas le besoin d'avoir plus de cv, mais je ne veux pas du 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tdi 116 -> 250nm a 1500tpm

tdi 120 -> 250nm a 1750tpm...

 

Bref c'est que de la bidouille de firmware avec une boite limitée a... 250nm :D

 

 

Couple inchangé....Et bien ils sont à la traine maintenant, ils en sont resté au couple du 1.9 TDI, c'est fou ça, pour 116 et 120 chevaux, il faudrait au moins 270/280 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine chargée, et dont un aller/retour à Lyon pour le boulot de Mme.

 

J'avais à disposition la mégane estate du boulot, mais j'ai préféré prendre ma voiture, histoire de la faire rouler, cela fait toujours du bien.

 

Conditions de circulation idéales, en dehors d'Aix et ses bouchons pas grand monde sur l'autoroute, pas trop de camion, beau temps, sauf un mistral très fort qui m'a fait explosé la conso, c'est la première fois depuis que je l'ai que je la vois consommer autant!!

 

C'est vrai que dans ces conditions c'est agréable de rouler, régulateur tout le temps, de petites pointes de temps en temps pour doubler une flopée de voitures, et c'est vrai que quand on doit déboiter après avoir ralenti, pour faire un 100/140, la sixième permet sans problème et sans géner de reprendre le rythme du traffic de la voie plus à gauche, ce qui était avec le dci 110 plus difficile, valait mieux le faire en 5° ou 4° ou attendre que cela se fludifie.

Biensur mon régal, sorties de péages à chaque fois pied au planchet!! Et toujours le seul à le faire!! Dommage d'ailleurs.....Pas à dire, sur ce point la sensation d'accélération est sensible, cela colle bien quand même sur les deux premiers rapports, finalement la première pars assez bien même sous 1500 trs, et la troisième pousse assez bien, avec toujours ce bruit metallique à compter de 4500 trs, mais le son est moins sympa que le 1.5 dci tout de même de manière globale....

 

Une fois à Lyon, j'ai pas mal marché en bord du Rhône et flaner en ville, c'était bien agréable.

 

Je craignais pour la sortie de Lyon en fin d'aprèe-midi, mais au final les bouchons monstres étaient dans l'autre sens, du coup pareil, traffic fluide jusque dans le Var.

 

J'ai ramené un pote habitué aux méganes, il a une "2" dci 106 et son meilleur pote une coupé 3 1.9 dci.

Il a trouvé le 1.6 dci plus silencieux, surtout en accélération, que le 1.9 dci, du niveau de son 1.5, et en terme de perf, plus alerte au démarrage que le 1.9, mais après perfs complétements similaires. Et par rapport à son 1.5 dci, plus de "force" dans les reprises, mais globalement, comme celle de son collègue, la sienne, assez asseptisée, une fois le décollage passé...

 

Enfin au final une conso plus élevée à cause du vent, 5 litres au 100 pour une moyenne de 105 km/h à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Couple inchangé....Et bien ils sont à la traine maintenant, ils en sont resté au couple du 1.9 TDI, c'est fou ça, pour 116 et 120 chevaux, il faudrait au moins 270/280 Nm.

 

Oui, un peu à la traîne le 1.6 tdi, mais il a l'air très sobre. Je serais curieux de comparer la conso d'un touran tdi 120 avec un Gs3 dci 130, même si la diff de couple et l'optimisation du 1.6dci laisse peu de doute... :gun:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça doit consommer pareil pour des perfs bien meilleures sur le dci 130 si le tdi 120 a une boite à rallonge comme la Passat.

 

Sinon richochet1, t'as eu un peu de mal avec ton post non :??::lol:

C'est sympa Lyon j'aime bien, il faudrait que j'y retourne, c'est à 2h de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu à la traîne le 1.6 tdi, mais il a l'air très sobre. Je serais curieux de comparer la conso d'un touran tdi 120 avec un Gs3 dci 130, même si la diff de couple et l'optimisation du 1.6dci laisse peu de doute... :gun:

Amic

Yann

 

 

Mon tdi 1.6 - 90 n'était pas au courant de la sobriété :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Couple inchangé....Et bien ils sont à la traine maintenant, ils en sont resté au couple du 1.9 TDI, c'est fou ça, pour 116 et 120 chevaux, il faudrait au moins 270/280 Nm.

 

Il faut voir aux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu à la traîne le 1.6 tdi, mais il a l'air très sobre. Je serais curieux de comparer la conso d'un touran tdi 120 avec un Gs3 dci 130, même si la diff de couple et l'optimisation du 1.6dci laisse peu de doute... :gun:

Amic

Yann

 

 

Bon c'est déjà cela que la puissance ait augmentée, pour se mettre à la page des concurrentes, il ne reste plus que le couple!!

 

Pour le TDi 120 du coup c'est délicat, on le compare à quoi chez Renault, le dci 110 ou le dci 130 ?? Comme il est entre les deux niveau puissance et très proche du dci 110 niveau couple, c'est difficile de comparer du coup, comme entre les dci et le Blue HDI 120 d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça doit consommer pareil pour des perfs bien meilleures sur le dci 130 si le tdi 120 a une boite à rallonge comme la Passat.

 

Sinon richochet1, t'as eu un peu de mal avec ton post non :??::lol:

C'est sympa Lyon j'aime bien, il faudrait que j'y retourne, c'est à 2h de chez moi.

 

 

 

Surtout que le 1.6 dci est hyper sobre (sur la mégane), plus que le dci 110 que j'avais, mais il est vrai non "Energy".

 

Si la boite est longue, il se peut que le 1.6 TDI consomme plus. En tout il y en a un dans la famille, en 105 chevaux, sur une A3, il consomme un peu plus que mon ex dci 110, donc plus que le 1.6 dci.

 

Où là oui j'ai fait bis répétita, pas évident sur un mobile!!! Je rectifie cela!!

 

J'aime bien Lyon, c'est ma ville préférée, juste derrière Paris et Nice. Toi en effet tu n'es pas loin, l'occasion d'aller plus souvent si tu peux. Comme moi Nice c'est entre 1h30 et 2 heures selon la route que je prend, j'y vais plusieurs fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que le 1.6 dci est hyper sobre (sur la mégane), plus que le dci 110 que j'avais, mais il est vrai non "Energy".

 

Si la boite est longue, il se peut que le 1.6 TDI consomme plus. En tout il y en a un dans la famille, en 105 chevaux, sur une A3, il consomme un peu plus que mon ex dci 110, donc plus que le 1.6 dci.

 

Où là oui j'ai fait bis répétita, pas évident sur un mobile!!! Je rectifie cela!!

 

J'aime bien Lyon, c'est ma ville préférée, juste derrière Paris et Nice. Toi en effet tu n'es pas loin, l'occasion d'aller plus souvent si tu peux. Comme moi Nice c'est entre 1h30 et 2 heures selon la route que je prend, j'y vais plusieurs fois dans l'année.

 

Enfin Lyon vous aimez car vous restez quelques jours... Moi j'y habite et je peux vous dire qu'en hiver, je préférais vivre à Toulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Surtout que le 1.6 dci est hyper sobre (sur la mégane), plus que le dci 110 que j'avais, mais il est vrai non "Energy".

 

Si la boite est longue, il se peut que le 1.6 TDI consomme plus. En tout il y en a un dans la famille, en 105 chevaux, sur une A3, il consomme un peu plus que mon ex dci 110, donc plus que le 1.6 dci.

 

Où là oui j'ai fait bis répétita, pas évident sur un mobile!!! Je rectifie cela!!

J'aime bien Lyon, c'est ma ville préférée, juste derrière Paris et Nice. Toi en effet tu n'es pas loin, l'occasion d'aller plus souvent si tu peux. Comme moi Nice c'est entre 1h30 et 2 heures selon la route que je prend, j'y vais plusieurs fois dans l'année.

Je ne peux pas me la voir cette ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice j'ai eu ma dose quand j'habitais à Cannes mais j'aime bien.

Paris ça fait 3 ans que je n'y suis pas allé.

Sinon Reims c'est pas mal, Dijon aussi mais pas pour le climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Lyon vous aimez car vous restez quelques jours... Moi j'y habite et je peux vous dire qu'en hiver, je préférais vivre à Toulon !

 

 

C'est sur que question climat, on est bien mieux dans le Var, surtout l'hiver comme tu dis. C'est vrai que c'est agréable, et appréciable.

 

Cela n'empêche que j'apprécie Lyon, il est vrai j'y habite pas, mais je m'y sens bien quand j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice j'ai eu ma dose quand j'habitais à Cannes mais j'aime bien.

Paris ça fait 3 ans que je n'y suis pas allé.

Sinon Reims c'est pas mal, Dijon aussi mais pas pour le climat.

 

 

Dijon et Reims je connais, j'ai de la famille autours, ce sont de belles petites villes.

 

Paris j'ai vais au moins une fois par an, tiens d'ailleurs j'y vais en principe quelques jours en juin, pour le boulot, et j'adore y aller, du coup ce type de déplacement pro me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...