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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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ça n'enleverais pas l'inetie du bourrin de toute façon, elle a de la puissance sur les haut rapports, elle manque juste de vivacité a basse vitesse.

 

Sur la focus elle cumule l'avantage des 2 moteurs, un moteur a très faible inertie, et un couple énorme tout le temps sur tout les rapports :)

 

Par contre paye les démarrage en focus, dur de ne pas partir en faisant un burn de 15 metres :lol:

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Invité §cyr348mm

Il se plaint mais il n'a qu'à faire une reprog et il se retrouve à 170 ch !

 

Et tout péter ....

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Invité §cyr348mm

ça c'est sur, si j'ai besoin de plus puissant j’achèterais plus puissant.

 

:jap:

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Pour les moteurs essences, en ce qui concerne mes gouts, à puissance égale, ils sont pas plus performants, ont moins de couple, pour moi je vois pas l'avantage....Entre mon dci, un Tce 130, pure tech 130 par exemple, les reprises sont moins bonnes sur les essences et en perfs pures d'après les données constructeurs, les 400 m ou 1000 m départ arrêtés les chiffres sont similaires....Le jour où pour 130 chevaux par exemple l'essence présentera de meilleures reprises et accélérations que le mazout de même puissance, pour une conso de 5 litres sur autoroute, je signe.

L'Exception, faudrait voir sur une A5 mais un 1.8 TFSi 170ch doit supplanter le 2.0 TDi 177ch. Un e-THP 130 doit pas être loin d'un BlueHDi 150 sur la 308, et encore pour être plus proche il faudrait lui opposer le BlueHDi 120, à mon avis ce dernier se fait atomiser.

Sur la Golf faudrait voir le 1.4 TSi ACT et le 2.0 TDi là ça doit être le TDi et largement.

 

En fait il y a que Renault qui fait des TCe "mauvais" e.g un TCe 115 face à un TSi 105-110 etc...

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ça n'avance pas terrible avec 130ch une megane... c'est le minimum. d'un coté elle n'est meme pas a 100ch la tonne.

 

 

Mieux qu'avec le 110 chevaux :p .

 

Et pourtant déjà avec le 110 chevaux et 106 sur la mégane 2 (même poids), je trouvais que c'était déjà pas mal.

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L'Exception, faudrait voir sur une A5 mais un 1.8 TFSi 170ch doit supplanter le 2.0 TDi 177ch. Un e-THP 130 doit pas être loin d'un BlueHDi 150 sur la 308, et encore pour être plus proche il faudrait lui opposer le BlueHDi 120, à mon avis ce dernier se fait atomiser.

Sur la Golf faudrait voir le 1.4 TSi ACT et le 2.0 TDi là ça doit être le TDi et largement.

 

En fait il y a que Renault qui fait des TCe "mauvais" e.g un TCe 115 face à un TSi 105-110 etc...

 

 

J'ai comparé dernièrement "données constructeur" le 1.6 dci, blue HDI 120, Pure tech 130 et Tce 132, le Blue HDI 120 est un peu en deça en effet, par contre les 130 chevaux essences Peugeot et Renault et le dci se tiennent en accélération.

 

Pour les autres il faudrait voir en effet.

Dès que j'aurais plus de temps, je m'amuserais à cela.

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Ah oui, moi je trouvais que le k9k 105 de la Megane 2 marchait moyen sur la mienne.

Cependant j'avais foutu une branlée en accélération à une Audi A3 2ème génération 1.9 tdi 105 : le mec devait être vert!

 

Je trouvais par contre que ma 206 hdi 90 marchait bien ! Mais je pense que ce sont les repères qui évoluent! Car j'avais réessayer une hdi 90 alors que je possédais une 1.6 16 v 110 ch : je trouvais que cela avancait pas! jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

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Le 1.9 D à la mode :lol:

 

Que dire du dTi que j'ai eu ensuite, tant décrié partout, dans la presse notamment.

 

La star à la mode c'était plutôt la 206 avec le HDI. Amplement justifié d'ailleurs, une très belle auto et un moteur plus performant que le dTi.

 

Mais j'ai quand même préféré ce dernier et la clio, je trouvais que ce moteur avait du caractère, certes il gueulait, poussait pas très fort, mais je me suis régalé avec et venant du 1.9 D, c'était "une fusée" en comparaison. A l'heure actuelle c'est toujours la voiture avec laquelle j'ai le plus roulé et que j'ai gardé le plus longtemps, à contre courant de la mode.....

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J'étais monté en passager dans une A3 première génération 1.9 TDI 130 6 vitesses ainsi que dans une Golf 4 TDI 130 Tiptronic : je me suis dit qu'il me fallait un [:mad-maxxx] melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

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Le tdi 130 dans une golf 4, le chassis faisait n'importe quoi, je me demande ce qu'ils avaient eu comme idée de faire un chassis pareil chez vw...

Le pire c'est que la léon elle n'avait aucun problème de ce genre... pourtant basé sur la golf 4.

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ça n'enleverais pas l'inetie du bourrin de toute façon, elle a de la puissance sur les haut rapports, elle manque juste de vivacité a basse vitesse.

 

Sur la focus elle cumule l'avantage des 2 moteurs, un moteur a très faible inertie, et un couple énorme tout le temps sur tout les rapports :)

 

Par contre paye les démarrage en focus, dur de ne pas partir en faisant un burn de 15 metres :lol:

 

 

Tu decris parfaitement ce que je ressens.. entre un petit diesel bien vif en ville sur la C3 et la grosse machine a couple du 2,0 dci.

 

Impression de lourdeur de devoir lancer le moteur avec une inertie même si une fois parti ca pousse fort

 

J'imagine qu'avec le 182 de la ford tu as cette légèreté réactivité du au faible poids du moteur du turbo archi plein... et en même temps qui ne s'essouffle pas apres 100 km/h

 

Le V6 de la 406 me donnait cette impression de puissance réactivité instanne aussi

 

Quand au 1,6 dci c'est moins inerte plus leger a lancer comme un petit moteur mais le trou gache un peu ke départ.Ca devrait aller mieux avec le biturbo

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Oui voila, attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur loin de la, juste que c'est un gros bloc fonte qui n'est pas des plus vif, mais il me convient parfaitement, de toute façon je ne fais quasi pas de ville :D

 

Le 1.6tdi n'a pas ce problème, car il est tout alu, et en bonus une caisse de 1100kg devait pas mal aider.

 

Le 1.6scti a un turbo a très faible inertie implanté directement dans le collecteur, il est impossible de voir ce turbo d'ailleurs.

Pour le problème de démarrage en burnant, il y a bien le TCS pourtant, je ne comprend pas comment il fonctionne, j'ai l'impression qu'il est conçu pour démarrer sur la neige tout le temps.

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Je conseille 300ch. turbal.

 

Ni creux, ni pataud... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Hier j'ai doublé une M3 e46 une rouge magnifique d'ailleurs. J'ai failli perdre l'avant en doublant. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif Je crois qu'il m'a prit pour un taré. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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L'Exception, faudrait voir sur une A5 mais un 1.8 TFSi 170ch doit supplanter le 2.0 TDi 177ch. Un e-THP 130 doit pas être loin d'un BlueHDi 150 sur la 308, et encore pour être plus proche il faudrait lui opposer le BlueHDi 120, à mon avis ce dernier se fait atomiser.

Sur la Golf faudrait voir le 1.4 TSi ACT et le 2.0 TDi là ça doit être le TDi et largement.

 

En fait il y a que Renault qui fait des TCe "mauvais" e.g un TCe 115 face à un TSi 105-110 etc...

 

 

En fait c'est du kif-kif, ou à peu prés:

http://www.zeperfs.com/duel5575-4469.htm

 

Le duel 140 DSG vs TDI 150 DSG

http://www.zeperfs.com/duel4539-4468.htm

 

Vu le plaisir délivré par le TSI...ben sans hésitation ;)

 

Pour la 308 II...le petit 1.2 Thp ne démérite pas mais le 2.0 HDI est globalement mieux en reprises, ce qui n'est guère surprenant...

http://www.zeperfs.com/duel5327-5417.htm

 

Pas trouvé le 1.2 tCe ni le 1.6 dCi pour faire des comparaisons pour la Mégane

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Invité §her513QO

Ah

Hercules content de te relire, je me demandais justement ce que tu devenais ;) .

 

Dis donc tu as bien avancé en kms, content alors que tout aille bien et que tu sois content de ta voiture. Oui comme toi quand on est bien avec une marque, il n'y a pas de raisons d'en changer.

 

Donc tu vas bientôt change de voiture, c'est bien aussi, si t'es comme moi, j'aurais du mal à garder une même voiture la nuit des temps, surtout si j'en suis pas obligé. Autant se faire plaisir si on peut.

Donc A1, Q1 et A3.

Pour les trois tu as une idée déjà de la motorisation ?

 

Oui je pense que la mégane 4 promet niveau style, ce sera surement une des plus belles compacte si elle suit le chemin de la clio 4. Du tout bon :) .

 

Oui en effet je suis ravi de ma dernière mégane, je l'étais déjà de ma précédente mégane, mais là en plus le look avant est plus expressif et à la page des dernières Renault sorties, et en plus le moteur est tout bonnement génial....Couple de 2.0, mais conso mieux que du 1.5, reprises plus qu'efficaces, sensation d'accélération au décollage en poussant la 1, 2 et 3, son moins plaisant que le 1.5 dans les tours, mais pas si dégueux et pas du tout vieux râle de mazout, efficacité dans le tours, pas d'effondrement du tout, son metalique plaisant au delà de 4500 trs. Deux petits défaut quand même on va dire, passé le coup de pied au fesses elntre 1500 et 1800 trs, le moteur fait assez linéaire dans l'accélération, et sous 1500 trs, il reprend bien doux.

 

Bref celle-ci je vais essayer de pas la vendre trop tôt et d'en profiter plus, vu qu'elle correspond entièrement aux attentes que j'avais depuis un certain nombre d'années.

 

Je pense que la mégane 4 va me faire de l'oeil, mais je n'acheterais pas la première année, j'attends de bonnes remises!!

 

Niveau motorisation je ne sais pas encore, en faisant le compte je suis à 19500/an en moyenne ce qui pourrait m'ouvrir les portes de l'essence, mais j'avoue aussi que l'A1 reçoit maintenant un TDI116 qui doit bien lui aller...idem pour le Q1...

 

Après si c'est A3 ce sera TDI150 obligé tout ce petit monde en S-tronic bien sur, mais je trouve quand meme que lorsque je vois le prix de l'A3 je ne suis pas trop à l'aise avec l'idée de mettre cette somme...mais en fait quand on regarde aussi maintenant le prix d'une 308 haut de gamme, diesel, boite auto ça rigole plus non plus et à mon avis la future mégane ne fera pas de cadeau non plus à ce niveau la...bref j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et il me reste l'option de garder l'A1 actuelle (mais c'est peu probable, même si je l'adore).

 

En tout cas c'est très bien si tu es ravi de ton DCI130, un bon moteur en somme.

 

PS j'ai eu l'occasion de voir le nouvel espace sur un parking, il est sympa, futuriste, mais alors le grand monsieur qui chargeait son coffre souffrait pas mal en baissant la tête pour pas se cogner dans le hayon, cette bête est basse...

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sachant qu'il est passé a 150ch le 1.4 TSI ACT :)

 

 

Oui, c'est le premier lien...le second montre un tsi 140 dsg...

Les perfs sont globalement similaires ce qui permet de s'interroger sur l'intérêt du tdi ... D'autant que les conso de ce petit 1.4 tsi sont tres basses...

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Oui voila, attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur loin de la, juste que c'est un gros bloc fonte qui n'est pas des plus vif, mais il me convient parfaitement, de toute façon je ne fais quasi pas de ville :D

 

Le 1.6tdi n'a pas ce problème, car il est tout alu, et en bonus une caisse de 1100kg devait pas mal aider.

 

Le 1.6scti a un turbo a très faible inertie implanté directement dans le collecteur, il est impossible de voir ce turbo d'ailleurs.

Pour le problème de démarrage en burnant, il y a bien le TCS pourtant, je ne comprend pas comment il fonctionne, j'ai l'impression qu'il est conçu pour démarrer sur la neige tout le temps.

On pense la même chose. Mon 2.0 dCi, je l'aime bien mais y'a ces petits trucs, qui me feraient apprécier autre chose

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Invité §cyr348mm

Niveau motorisation je ne sais pas encore, en faisant le compte je suis à 19500/an en moyenne ce qui pourrait m'ouvrir les portes de l'essence, mais j'avoue aussi que l'A1 reçoit maintenant un TDI116 qui doit bien lui aller...idem pour le Q1...

 

Après si c'est A3 ce sera TDI150 obligé tout ce petit monde en S-tronic bien sur, mais je trouve quand meme que lorsque je vois le prix de l'A3 je ne suis pas trop à l'aise avec l'idée de mettre cette somme...mais en fait quand on regarde aussi maintenant le prix d'une 308 haut de gamme, diesel, boite auto ça rigole plus non plus et à mon avis la future mégane ne fera pas de cadeau non plus à ce niveau la...bref j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et il me reste l'option de garder l'A1 actuelle (mais c'est peu probable, même si je l'adore).

 

En tout cas c'est très bien si tu es ravi de ton DCI130, un bon moteur en somme.

 

PS j'ai eu l'occasion de voir le nouvel espace sur un parking, il est sympa, futuriste, mais alors le grand monsieur qui chargeait son coffre souffrait pas mal en baissant la tête pour pas se cogner dans le hayon, cette bête est basse...

 

Après une 308 le prix catalogue c'est juste une affichette car jamais tu paye ce prix a moins de rien demander , comme la Megane d'ailleurs , prix catalogue c'est donc pas une vrai référence , par contre chez Audi/Merco/BMW , tu négocié pas ou presque donc au final l'écart de prix est plus grand encore , après un Audi ce revend mieux en terme de prix.

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Invité §cyr348mm

On pense la même chose. Mon 2.0 dCi, je l'aime bien mais y'a ces petits trucs, qui me feraient apprécier autre chose

 

Toi avec ce que tu roule fais toi plaisir avec un gros essence.

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Je conseille 300ch. turbal.

 

Ni creux, ni pataud... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Hier j'ai doublé une M3 e46 une rouge magnifique d'ailleurs. J'ai failli perdre l'avant en doublant. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif Je crois qu'il m'a prit pour un taré. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Comme ça plus de problème de couple et puissance :p

 

La gueule du mec se faisant doubler par une mégane !! :lol:

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Niveau motorisation je ne sais pas encore, en faisant le compte je suis à 19500/an en moyenne ce qui pourrait m'ouvrir les portes de l'essence, mais j'avoue aussi que l'A1 reçoit maintenant un TDI116 qui doit bien lui aller...idem pour le Q1...

 

Après si c'est A3 ce sera TDI150 obligé tout ce petit monde en S-tronic bien sur, mais je trouve quand meme que lorsque je vois le prix de l'A3 je ne suis pas trop à l'aise avec l'idée de mettre cette somme...mais en fait quand on regarde aussi maintenant le prix d'une 308 haut de gamme, diesel, boite auto ça rigole plus non plus et à mon avis la future mégane ne fera pas de cadeau non plus à ce niveau la...bref j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et il me reste l'option de garder l'A1 actuelle (mais c'est peu probable, même si je l'adore).

 

En tout cas c'est très bien si tu es ravi de ton DCI130, un bon moteur en somme.

 

PS j'ai eu l'occasion de voir le nouvel espace sur un parking, il est sympa, futuriste, mais alors le grand monsieur qui chargeait son coffre souffrait pas mal en baissant la tête pour pas se cogner dans le hayon, cette bête est basse...

 

Tu es à la frontière entre le deux niveau rentabilité je pense.

 

Ah je ne savais qu'un TDI 116 était arrivé, c'est bien ça, c'est l'évolution du 1.6 TDI 105, si c'est le cas je dirais enfin. Niveau couple tu connais la valeur ?

 

Clairement que le prix de l'A3 est costaud, mais c'est une voiture qui fait raffinée. Comme tu dis le prix de la 308 s'en approche un peu, mais je pense que tu peux obtenir chez Peugeot des remises même pas envisageables chez Audi. En plus la 308 est une belle voiture avec une belle palette de motorisations, bien à la page.

 

Oui vraiment ravi du 1.6 dci, pour moi et mon usage un excellent moteur.

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Oui, c'est le premier lien...le second montre un tsi 140 dsg...

Les perfs sont globalement similaires ce qui permet de s'interroger sur l'intérêt du tdi ... D'autant que les conso de ce petit 1.4 tsi sont tres basses...

 

 

Je me pose à l'inverse la question de l'intérêt de l'essence moi qui aime rouler au mazout.

 

Mais je comprend très bien pour les nombreuses personnes qui roulent au mazout uniquement pour cause de rentabilité, la question se pose clairement, avec des essences aussi performantes, moins chères et qui consomment moins qu'il y a quelques années.

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il a un denox d'ailleurs le 1.6 tdi 115 et permet surtout sur l'a1 de ne pas avoir cette daube de 1.4tdi :D

 

 

Et il est monté sur d'autres modèles du groupe ?

 

Punaise dire qu'avant j'étais au top de tout ce qui sortait de la prod auto, je lisais tous les magazines auto, les commentaires, les sites des constructeurs... plus le temps du tout depuis de nombreux mois :(

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Invité §cyr348mm

Je pense que les prix du diesel va s'effondrer en occase et en neuf. Comme cela le taux de particules ne chutera pas grâce à l'injection directe essence! aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Oui c'est vrai , mais le soucis les nouveaux essence sont non Fap et crache plus de particules que les mazoute :ange:

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Invité §cyr348mm

Une tolérance parcequ'on double et puis quoi encore, une tolérance parce que t'es pressé aussi, ou parce que t'as envie de pisser.....Quand t'es à 80 ou 90 tu doubles pas, la limitation à 90 c'est dans toute circonstance...

 

 

 

Mouais moi le mec a 80 je le double , je me retrouve a plus de 100 , bah oui........ et en même temps on t'apprends qu'un dépassement doit être le plus bref possible

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Et il est monté sur d'autres modèles du groupe ?

 

Punaise dire qu'avant j'étais au top de tout ce qui sortait de la prod auto, je lisais tous les magazines auto, les commentaires, les sites des constructeurs... plus le temps du tout depuis de nombreux mois :(

 

 

A1, rapid, golf, passat...

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