Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ça y est j'ai récupéré internet, merci au copain qui m'a dépanné, j'admire ces personnes qui savent réparer et utiliser leurs 10 doigts, pas comme moi complétement mencho, je ne savais même pas qu'on pouvait réparer un disque dur endommagé avec un autre disque dur sein, de toute façon je ne savais même pas comment démonter mon ordi!!

 

Bref cela n'a pas entaché mon week-end ballade avec un véritable temps d'été et un record de conso, sur une route en plus avec un passage sur un petit col, jamais je n'étais descendu sous les 4 litres sur ce parcours, ni même sur aucun autre parcours de nationale!! Chapeau ce 1.6, c'est nerveux, coupleux, plein de ressources, mais en mode cool en plus c'est un chameau....Sur ce même parcours le moins que j'ai fait avec le dci 110 c'était 4,8L.......sans commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retrouve petit à petit mes fonctionnalités :pfff: ...

 

Quelques photos d'une de mes ballades et surtout le 1.6 dci est devenu le moteur mazout le plus sobre que j'ai eu, détronnant le 1.5 dci en version 106 chevaux!

Le 1.9 D a été le plus glouton.....

 

Le cadre...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//15051312565513808613262331.jpg

 

[/url]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//15051312571813808613262332.jpg

 

[/url]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//15051312574413808613262333.jpg

 

[/url]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//15051312575913808613262334.jpg

 

Le record...

 

[/url]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//15051312584213808613262336.jpg

 

[/url]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//15051312590213808613262337.jpg

 

Et la mégane qui commence à se faire vieille :cyp:

Et le compteur va encore tourner ce week-end, plus je vais lui coller une journée d'autoroute pour le boulot de Mme...

 

[/url]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//15051312592213808613262338.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

15kkm en un peu plus d'un an pourquoi t'as pris un mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15kkm en un peu plus d'un an pourquoi t'as pris un mazout ?

 

 

Je ne l'ai pas pris pour rentabiliser, mais par gout, notamment avoir avoir un fort couple avec une puissance qui reste modeste.

 

De plus je ne fais que de la route et autoroute, pas de ville, donc pas de risque d'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

 

Je ne l'ai pas pris pour rentabiliser, mais par gout, notamment avoir avoir un fort couple avec une puissance qui reste modeste.

 

De plus je ne fais que de la route et autoroute, pas de ville, donc pas de risque d'encrassement.

ça a le mérite d’être clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tiens Rico est de retour! Moi ça fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum-auto, quand j'ai pas de pb de voiture, je ne sais pas quoi raconter ;)

 

Donc moi j'affiche 38000km et zero souci, j'avoue que je suis bien content après les déboires que j'avais enchainé...

 

En tout cas tu as l'air ravi de ta mégane en 130 c'est très bien!

 

Dire que dans 7 mois je vais devoir réfléchir à la prochaine, mais à 90% certain que ce sera une Audi, reste à voir si A1-Q1 ou A3 berline/cabrio, ce sont les finances qui guideront, mais je pense quand même essayer de rester raisonnable...les deux dernières faudrait vraiment que je craque...

 

J'ai vu dans Auto plus les illustrations de la future mégane, c'est vraiment plaisant à regarder, j'ai toujours aimé les voitures françaises (surtout Citroen), même si elles me l'ont jamais bien rendu :ange: donc je ne craquerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Rico est de retour! Moi ça fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum-auto, quand j'ai pas de pb de voiture, je ne sais pas quoi raconter ;)

 

Donc moi j'affiche 38000km et zero souci, j'avoue que je suis bien content après les déboires que j'avais enchainé...

 

En tout cas tu as l'air ravi de ta mégane en 130 c'est très bien!

 

Dire que dans 7 mois je vais devoir réfléchir à la prochaine, mais à 90% certain que ce sera une Audi, reste à voir si A1-Q1 ou A3 berline/cabrio, ce sont les finances qui guideront, mais je pense quand même essayer de rester raisonnable...les deux dernières faudrait vraiment que je craque...

 

J'ai vu dans Auto plus les illustrations de la future mégane, c'est vraiment plaisant à regarder, j'ai toujours aimé les voitures françaises (surtout Citroen), même si elles me l'ont jamais bien rendu :ange: donc je ne craquerais pas...

 

Ah

Hercules content de te relire, je me demandais justement ce que tu devenais ;) .

 

Dis donc tu as bien avancé en kms, content alors que tout aille bien et que tu sois content de ta voiture. Oui comme toi quand on est bien avec une marque, il n'y a pas de raisons d'en changer.

 

Donc tu vas bientôt change de voiture, c'est bien aussi, si t'es comme moi, j'aurais du mal à garder une même voiture la nuit des temps, surtout si j'en suis pas obligé. Autant se faire plaisir si on peut.

Donc A1, Q1 et A3.

Pour les trois tu as une idée déjà de la motorisation ?

 

Oui je pense que la mégane 4 promet niveau style, ce sera surement une des plus belles compacte si elle suit le chemin de la clio 4. Du tout bon :) .

 

Oui en effet je suis ravi de ma dernière mégane, je l'étais déjà de ma précédente mégane, mais là en plus le look avant est plus expressif et à la page des dernières Renault sorties, et en plus le moteur est tout bonnement génial....Couple de 2.0, mais conso mieux que du 1.5, reprises plus qu'efficaces, sensation d'accélération au décollage en poussant la 1, 2 et 3, son moins plaisant que le 1.5 dans les tours, mais pas si dégueux et pas du tout vieux râle de mazout, efficacité dans le tours, pas d'effondrement du tout, son metalique plaisant au delà de 4500 trs. Deux petits défaut quand même on va dire, passé le coup de pied au fesses elntre 1500 et 1800 trs, le moteur fait assez linéaire dans l'accélération, et sous 1500 trs, il reprend bien doux.

 

Bref celle-ci je vais essayer de pas la vendre trop tôt et d'en profiter plus, vu qu'elle correspond entièrement aux attentes que j'avais depuis un certain nombre d'années.

 

Je pense que la mégane 4 va me faire de l'oeil, mais je n'acheterais pas la première année, j'attends de bonnes remises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein fait, pneus gonflés, c'est parti pour un long week-end sur les routes :) , y a pas à dire les mois et les années passent mais je rafole toujours autant de ces ballades.

 

Je vais surement aussi découvrir la nouvelle voiture de la belle famille, une 2008 en remplacement d'une C3. Bizarre qu'ils aient changé d'ailleurs si vite, d'habitude ils usent leurs voitures jusqu'au bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai pas pris pour rentabiliser, mais par gout, notamment avoir avoir un fort couple avec une puissance qui reste modeste.

 

De plus je ne fais que de la route et autoroute, pas de ville, donc pas de risque d'encrassement.

 

 

Tient ça va faire un an le 19 que j'ai la mienne :)

 

ça passe vite en tout cas.

 

Perso j'ai pris un diesel pour le coté mazo, vibration et bruit 374155077_nikkokrazzy.gif.f6a99ff81e7d18f3dd9ac7f46e0bad16.gif

 

th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tient ça va faire un an le 19 que j'ai la mienne :)

 

ça passe vite en tout cas.

 

Perso j'ai pris un diesel pour le coté mazo, vibration et bruit 374155077_nikkokrazzy.gif.f6a99ff81e7d18f3dd9ac7f46e0bad16.gif

 

th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Et oui un an aussi pour toi, et comme toi, pour moi j'ai l'impression que c'est vite passé!!

 

Normal tu as pris le moteur pour :ange:

 

En fait moi qui ait eu le dTi, quand je roule avec le 1.9 dci de mon oncle, ben cela fait pas tant de bruit que cela, bon c'est sur par rapport au 1.6 dci on entend bien la différence, surtout au dessus de 2500 trs, mais rien à voir avec les dTi ou encore les TDI IP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je monte a 2500 tpm c'est juste pour la vitesse, en gros 130km/h.

 

sinon c'est plus 1500 a 2000tpm :D

 

 

Ah oui tu l'utilises bien bas. Ceci tu as le moteur pil poil ce qu'il faut pour cela, je comprend qu'il te convienne parfaitement ;) .

 

Pour ma part, celui-ci, je l'utilise le plus fréquemment entre 2000 à 2500 trs.

Le dci 110 j'étais plutôt dans le créneau 2500-3000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait un petit tour dans la nouvelle 2008 de la famille.

 

Elle est d'avril 2014 et 11 000 kms.

 

Vu les finitions je dirais que c'est une Féline titane, les bas de portière, le devant du parechoc et les rétro sont couleur alu, cela rend bien, le dessin des phares avant est bien éffilé, et avec les lenticulaires, cela lui donne un beau look.

 

A l'intérieur, c'est quand même bien spacieux, pour le gabarit de 4,14m. A l'arrière on est à l'aise et devant aussi. Le tableau de bord est surélevé, mais comme passager cela m'a pas gèné!!

Le coffre me semble assez grand, bon point, j'ai vérifié, il fait 350 L, soit plus qu'une mégane 2 ou une Focus ou encore une classe A et moins que la mégane 3, 308 ou C4.

 

Niveau moteur, ben j'ai du regarder la carte grise, car son propriétaire ne savait pas quelle puissance il avait acheté!!!! 68 Kw, c'est donc le E HDI 92. Pas trop bruyant pour de la ville comme j'ai pu voir.

 

Je lui ai demandé pourquoi il avait changé si vite, au bout de 5 ans, au lieu de 10 au moins habituellement, en cause le HDI 70 qu'il avait sur sa C3, lui qui pourtant n'y connais pas grand chose, il trouvait que sur les rampes d'autoroutes et routes, cela ramait sévère, surtout avec les bagages. Là apparemment il trouve la 2008 bien plus nerveuse et performante....C'est vrai que pour les reprises il fait 230 Nm, soit à peine 10 de moins que mon ex dci 110 et 20 de moins que le TDI de son beauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite n'est pas trop longue ?

 

 

Nous avons fait que de la ville, j'ai pas vu.

 

Si c'est comme la version 115 chevaux que j'avais essayé sur la 308 et la 208 j'en doute.

 

Par contre en 2011 quand j'avais essayé la C4 puisque je convoitais cette voiture, j'étais tombé sur la version HDI 92 justement.

Et bien j'avais été bien surpris, aussi vive sur les premiers rapports que mon dci 106, il n'y qu'à compter de la 4ième que j'avais senti les 14 chevaux de moins...et là la boite était courte...Mais c'était en 2011...

 

Je vais demander mais je doute qu'on puisse me dire à combien elle tourne à 130 la 2008 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée en pays aixois hier, faudra peu être que j'investisse dans un GPS quand même!!, j'y vais finalement tellement peu que je me suis planté, je cherchais à rattrapper la DN7, et quand je me suis retrouvé à la gare TGV et à commercer à amorcé la descente sur l'étang de Berre, je me suis dit que quelque chose allait pas!!!

Bref demi tour, pour repartir à Aix!!

Arrivée avec un vent encore plus violent que sur la côte et pas de soleil comme en bas, et froid en plus.

 

Sur la route, et ben j'ai un peu fait le con, passage par le Castellet, avec ses belles courbes, des lenteurs, donc c'était parti pour une séance à doubler, devant moi une série 3 pas ciglée, j'ai pu doublé les mêmes 3 voitures que lui à des endroits différents, sauf à la fin, un "petit" camion, trop court pour moi, d'ailleurs pour lui très juste, il s'est rabattu aux moutaches du gars en face.

En doublant en 4° sur le couple pour ma part, une frayeur, c'est juste quand même quand il y a du traffic en face, les autres coup j'ai fait méthodes dci 110, en 3°, et là tout de même pas à dire, même un mazout, il y a plus de jus dans les tours, avec l'effet combiné couple, et approche de la pmax. C'est net.

 

Passé Aubagne autoroute, avec une belle courbe d'insertion en montée, un 50/140 pour s'insérer, pas de soucis pour ratrapper le flot de la circulation.

Et à l'aller comme au retour, départ canon des péages, toujours pas de "client", les gars démarrent vraiment au ralenti!! A un démarrage j'ai commencé à faire cirer les pneus sur la dalle au démarrage (et oui pneus éco), heureusement l'antipatinage s'en est vite mélé.

Je passe le periph aixois ou vraiment les mecs ne savent pas lire un seul panneau, c'est du 90 converti en 120/130 pour eux, surtout que c'était chargé, donc dangereux.

 

Et j'ai tenté une insertion d'autoroute en restant en 4ième et en poussant, ce que je n'avais jamais fait depuis un an au final avec le 1.6 dci (pousser la 4ième), cela déménage pas mal, et chose étonnante, entre 3 et 3500 j'ai senti une légère poussée supplémentaire, comme si le turbo c'était mis à souffler un peu plus fort, il faudra que je reteste pour voir si c'était une impression ou si c'est vraiment le cas. En tout cas hyper efficace en 4, avec une belle sensation d'accélération.

 

Et la conso dans tout cela, 4,7 sur les plus de 230 kms allers/retour, pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Journée en pays aixois hier, faudra peu être que j'investisse dans un GPS quand même!!, j'y vais finalement tellement peu que je me suis planté, je cherchais à rattrapper la DN7, et quand je me suis retrouvé à la gare TGV et à commercer à amorcé la descente sur l'étang de Berre, je me suis dit que quelque chose allait pas!!!

Bref demi tour, pour repartir à Aix!!

Arrivée avec un vent encore plus violent que sur la côte et pas de soleil comme en bas, et froid en plus.

 

Sur la route, et ben j'ai un peu fait le con, passage par le Castellet, avec ses belles courbes, des lenteurs, donc c'était parti pour une séance à doubler, devant moi une série 3 pas ciglée, j'ai pu doublé les mêmes 3 voitures que lui à des endroits différents, sauf à la fin, un "petit" camion, trop court pour moi, d'ailleurs pour lui très juste, il s'est rabattu aux moutaches du gars en face.

En doublant en 4° sur le couple pour ma part, une frayeur, c'est juste quand même quand il y a du traffic en face, les autres coup j'ai fait méthodes dci 110, en 3°, et là tout de même pas à dire, même un mazout, il y a plus de jus dans les tours, avec l'effet combiné couple, et approche de la pmax. C'est net.

 

Passé Aubagne autoroute, avec une belle courbe d'insertion en montée, un 50/140 pour s'insérer, pas de soucis pour ratrapper le flot de la circulation.

Et à l'aller comme au retour, départ canon des péages, toujours pas de "client", les gars démarrent vraiment au ralenti!! A un démarrage j'ai commencé à faire cirer les pneus sur la dalle au démarrage (et oui pneus éco), heureusement l'antipatinage s'en est vite mélé.

Je passe le periph aixois ou vraiment les mecs ne savent pas lire un seul panneau, c'est du 90 converti en 120/130 pour eux, surtout que c'était chargé, donc dangereux.

 

Et j'ai tenté une insertion d'autoroute en restant en 4ième et en poussant, ce que je n'avais jamais fait depuis un an au final avec le 1.6 dci (pousser la 4ième), cela déménage pas mal, et chose étonnante, entre 3 et 3500 j'ai senti une légère poussée supplémentaire, comme si le turbo c'était mis à souffler un peu plus fort, il faudra que je reteste pour voir si c'était une impression ou si c'est vraiment le cas. En tout cas hyper efficace en 4, avec une belle sensation d'accélération.

 

Et la conso dans tout cela, 4,7 sur les plus de 230 kms allers/retour, pas trop mal.

 

Perso j'ai le tomtom d'origine dans la Megane et c'est que du bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de téléphone ? ça marche très bien les GPS dessus, perso j'utilise que ça, la map est a jour, le trafic temps reel fonctionne super bien, rien a dire :)

 

 

J'ai un vieux portable, pour lire quoique ce soit c'est la galère...

 

Et le portable i-tech qu'on avait acheté l'année dernière, et bien il a déjà rendu l'âme, la semaine dernière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un téléphone entrée de gamme (un motorola moto-g 4.5") et le gps est impressionnant de vitesse et de précision, j'utilise Here comme soft de map, c'est fait par nokia et c'est vraiment intuitif. (et il ne bouffe quasi pas de data, car on peut télécharger les map)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un téléphone entrée de gamme (un motorola moto-g 4.5") et le gps est impressionnant de vitesse et de précision, j'utilise Here comme soft de map, c'est fait par nokia et c'est vraiment intuitif. (et il ne bouffe quasi pas de data, car on peut télécharger les map)

 

 

Bon à savoir, en plus j'aime bien Motorola comme marque.

 

Le mien c'est un vieux Samsung, l'écran est tout petit et surtout pas tactile, je navigue avec les touches, du coup c'est d'une galère...Celui qui est en rade, il était tactile, avec un écran bien plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ça y est, intérieur de la mégane aspiré, j'y est passé du temps pour qu'il reste plus un grain de poussière au sol.

 

Par contre l'extérieur, c'est pourri, avec la pluie de sable, la poussière hier en forêt, mais j'attends d'avoir fait mon gros trajet autoroutier, car s'il fait beau vont se rajouter les moustiques...

 

Le beau temps revient, va falloir que je nettoie mon balcon, en général, j'y vais à grande eau en utilisant un balais brosse pour frotter, les murs je les lessives une année sur deux, cette année j'ai pas cette corvée, et je nettoie toutes les fenêtres, et là je dis vice le PVC!! Reste plus qu'à installer le mobilier d'extérieur....C'est l'affaire d'une demi journée de corvée et après c'est parti pour tout l'été!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un wiko cink slim aussi, je l'aimais bien, mais le gps était la totalement a l'ouest :lol:

 

C'est celui la que j'ai : http://www.amazon.fr/Motorola- [...] B00GSNTQ6W

 

Je l'avais eu en promo avec un flip cover rouge :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/support01.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/support02.jpg

 

 

Bien il a l'air pas mal, sur que l'écran est plus grand que ce que j'ai!!!!

 

Sympa ton système qui se fixe sur l'aérateur, c'est bien placé comme cela.

 

Oh punaise mon ancien autoradio, nostalgie.....Celui que j'ai maintenant il est complétement pourri, c'est le gros point noir de cette mégane zen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit clin d'oeil à Rico et son poêle à mazout...Certes, je suis très très loin de ses incroyables records de conso (encore heureux, sinon on pourrait vraiment s’interroger) mais carburer au sans plomb va parfois au delà des idées reçues:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/916560901.jpg

Conso réalisée sur un trajet de RN et de voies expresses (95 et 115 au régulo, avec quelques gros dépassements de lambins) pour me rendre à SARLAT (24) pour un p'tit WE prolongé (Chez moi, Bordeaux, Libourne, Bergerac, Sarlat)

 

 

Moyenne générale sur 4 000 bornes:

http://img15.hostingpics.net/pics/882972372.jpg

 

En comparaison, un exemple de conso moyenne de mon ex Laguna III GT dCi 180:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/416106P1010558.jpg

 

[/url]http://img15.hostingpics.net/pics/646438P1010556.jpg

 

40 ch de moins et une boite manuelle pour moins d'1L/100 d'écart entre diesoul et essence...400Nm contre 350...

 

Ma voiture a eu 15 mois le 14/05...elle totalise 14 970 km...

Le diesel ??? Pourquoi faire ?? :ange:

 

;) [/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...