Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

Salut Rico, je sais que l'usure des plaquettes dépend beaucoup du style de conduite mais perso avec mon scenic, qui est quand plus lourd que la mégane, j'ai actuellement 72000 km, et les plaquettes avant sont encore à +/- 7.5mm.

De quoi encore faire, à mon avis, au minimum 10000Km.

Si cela ce confirme, ce sera la même chose que ma mégane II.

De plus jamais eu de soucis avec les freins arrière (FAM électrique).

Ou alors ton mécano connait des détails que nous ne connaissons pas, ce qui serait logique.

 

 

Il m'a dit qu'il avait eu plusieurs clients ces temps ci avec des usures prématurées, il a cherché à en savoir plus, en faisant des recherches car biensur au dessus de lui personne n'en savait rien et ne lui a rien dit, et il aurait appris en s'adressant aux bonnes personnes, que la répartition du freinage aurait été modifiée!

 

J'ai demandé à mon collègue qui est chez Citroen, il me disait que les plaquettes à l'arrière sont plus fines que l'avant chez eux, c'est clair que si chez Renault c'est pareil, et qu'ils ont réparti plus de freinage sans changer la taille des plaquettes je comprend que cela se fume en moins de deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a avait une Bose et Zen neuve en concession, en mégane.

 

Effectivement les feux arrières sont rouge/noir fumés maintenant, punaise pourquoi ils l'ont pas fait l'année dernière pour distinguer la 2014 des autres ces anes :pfff:

 

Sinon la finition de la Zen cette année me plait pas, les masques de feux avants sont passés noirs et la bande du tableau de bord aussi, je préfère la couleur "argent" de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le FAM le problème, mais l'assistance de démarrage ;)

 

Ca pas de soucis, je m'en sers jamais.

 

 

Oui, il y a aussi l'assistance au démarrage, qui fonctionne régulièrement (dès qu'il y a un arrêt en côte), je ne sais pas s'il y a moyen de le désactiver.

Perso je m'y suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Justement je me remémorais ce que m'avait dit le gars de l'atelier, justement que jusqu'à présent c'était à peu près 70 % à l'avant et 30 % à l'arrière, et bien apparemment depuis un peu plus d'un an, sur la mégane (je ne sais pas si c'est le cas sur les autres Renault), ils avaient modifié cette répartition, avec quasi du 50 % pour améliorer le freinage!

 

Pas si con ce qu'il m'a dit hier alors, il n'avait pas tort.

 

De plus jusqu'à présent sur toutes mes voitures précédentes, on voyait nettement sur les enjos qu'il y avait deux fois plus de dépot noir des plaquettes à l'avant qu'à l'arrière et bien sur celle ci il y a en autant avant/arrière!! Cela corrobore ce qu'il m'a dit donc, et je le redis je me sers peu de Frein à main en partant sans le déssérer en manuel et de l'aide au démarrage en côte.

 

Du 50/50 pas possible , car pourquoi moins a l’arrière , simplement que ta voiture en cas de freinage fort le cul voudrait passer devant , en fait le 30% est un juste équilibre , d'ailleurs pour le vérifier freine fort en légère courbe tu verra tu sent le cul vouloir passer devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, il y a aussi l'assistance au démarrage, qui fonctionne régulièrement (dès qu'il y a un arrêt en côte), je ne sais pas s'il y a moyen de le désactiver.

Perso je m'y suis habitué.

 

 

Si on peut le désactiver.

 

Sur la mégane, il suffit de rester au point mort à l'arrêt, si je passe ma vitesse et que je pars tout de suite, il s'active pas. Pour l'activer, il faut rester à l'arrêt en côte la première enclanchée, là oui il est actif quand tu lache la pédale de frein la voiture ne recule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 50/50 pas possible , car pourquoi moins a l’arrière , simplement que ta voiture en cas de freinage fort le cul voudrait passer devant , en fait le 30% est un juste équilibre , d'ailleurs pour le vérifier freine fort en légère courbe tu verra tu sent le cul vouloir passer devant .

 

+1 S'ils ont changé la répartition de freinage c'est qu'ils ont changé la répartition des masses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on peut le désactiver.

 

Sur la mégane, il suffit de rester au point mort à l'arrêt, si je passe ma vitesse et que je pars tout de suite, il s'active pas. Pour l'activer, il faut rester à l'arrêt en côte la première enclanchée, là oui il est actif quand tu lache la pédale de frein la voiture ne recule pas.

 

 

Il doit y avoir des différences entre scenic et mégane ou suivant le millésime de la voiture.

Sur le scenic, en côte, dès que je débraye et que j'enclenche la 1ère, le logo s'affiche au TDB et l'assistance est active.

Il y a peut-être moyen de le désactiver via le menu de l'ordinateur accessible sans la valise ????

 

EDIT : je viens de vérifier, et ben non, pas de désactivation de l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit y avoir des différences entre scenic et mégane ou suivant le millésime de la voiture.

Sur le scenic, en côte, dès que je débraye et que j'enclenche la 1ère, le logo s'affiche au TDB et l'assistance est active.

Il y a peut-être moyen de le désactiver via le menu de l'ordinateur accessible sans la valise ????

 

EDIT : je viens de vérifier, et ben non, pas de désactivation de l'assistance.

 

 

Ah oui c'est différent sur ton scenic alors, du coup pas terrible tu peux pas le désactiver :( .

 

Sur la mienne faut rester au moins 5 secondes à l'arrêt le pied sur le frein et la première enclanchée pour qu'il soit actif, d'ailleurs au début je voulais l'essayer et cela marchait pas, je me demandais même s'il y avait pas un bug, car en général j'enclanche la première et pars instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans que je suis à mon boulot, punaise je suis un vieux :(

 

En fait même pas il y en a encore quelques uns qui sont rentrés là où je bosse avant que je naisse!!

 

Par curiosité j'ai regardé ma première fiche de paye, déjà c'était en Franc :p et ouch c'était pas lourd!! Et pourtant je suis rentré comme cadre, enfin tout en bas de l'échelle! Un cadrion quoi :lol:

Après c'était il y a 18 ans, le coût de la vie n'était pas le même non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est différent sur ton scenic alors, du coup pas terrible tu peux pas le désactiver :( .

 

Sur la mienne faut rester au moins 5 secondes à l'arrêt le pied sur le frein et la première enclanchée pour qu'il soit actif, d'ailleurs au début je voulais l'essayer et cela marchait pas, je me demandais même s'il y avait pas un bug, car en général j'enclanche la première et pars instantanément.

 

Bah, c'est pas très gênant, vu l'usure de mes plaquettes après 72000Km, et puis je m'y suis habitué, donc.......

 

18 ans que je suis à mon boulot, punaise je suis un vieux :(

 

En fait même pas il y en a encore quelques uns qui sont rentrés là où je bosse avant que je naisse!!

 

Par curiosité j'ai regardé ma première fiche de paye, déjà c'était en Franc :p et ouch c'était pas lourd!! Et pourtant je suis rentré comme cadre, enfin tout en bas de l'échelle! Un cadrion quoi :lol:

Après c'était il y a 18 ans, le coût de la vie n'était pas le même non plus!

 

On s'y fait rassure toi, perso, cette année ce sera 34 ans dans la même boite et je vis encore.

Par contre ce qui m'a "choqué" (je le met entre guillemets car ce n'est pas vraiment le terme adéquat), un jeune qui me demande depuis quand je suis dans la boite :

 

Moi : depuis 1981

Lui : Put**n, j'étais pas encore né !!!

Moi : grand moment de solitude.. :lol:

 

Vite passé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas très gênant, vu l'usure de mes plaquettes après 72000Km, et puis je m'y suis habitué, donc.......

 

 

On s'y fait rassure toi, perso, cette année ce sera 34 ans dans la même boite et je vis encore.

Par contre ce qui m'a "choqué" (je le met entre guillemets car ce n'est pas vraiment le terme adéquat), un jeune qui me demande depuis quand je suis dans la boite :

 

Moi : depuis 1981

Lui : Put**n, j'étais pas encore né !!!

Moi : grand moment de solitude.. :lol:

 

Vite passé quand même.

 

 

Apparemment cela gueule pas mal sur d'autres forums, sur les clios notamment, en cause les plaquettes plus fines qu'avant!

 

Je verrais bien sur la mienne ce que cela donne...

 

34 ans pour toi oui cela commence à faire.

J'ai encore quelques collègues qui sont rentrés dans ma boite avant que je sois né, mais cela commence à se raréfier...Quand j'y suis rentré c'était fréquent.

 

En tout cas pour moi et encore plus pour toi, c'est rare de nos jours de rester aussi longtemps dans la même bôite, en tout cas moi cela me va, c'est une stabilité confortable et cela permet de se faire "un nom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après la météo j'ai l'impression que "Pâques au balcon" c'est que dans le sud :D .

 

Cela tombe bien j'ai prévu des ballades en PACA pour ces trois jours sans boulot, de quoi bien rouler et profiter de la mégane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon d'après la météo j'ai l'impression que "Pâques au balcon" c'est que dans le sud :D .

 

Cela tombe bien j'ai prévu des ballades en PACA pour ces trois jours sans boulot, de quoi bien rouler et profiter de la mégane :)

Ah non moi 2 , mais je devais en avoir qu'un seul le lundi tombe bien car les week end d'un jour c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui vient de faire comme moi :p

 

Il avait une Mondéo, enfin il l'a toujours, et il a commandé........................une Mondéo :D

 

Actuellement TDCI 140, modèle 2010, là je vais en savoir plus quand je le verrais, mais à priori soit une TDCI 150, soit une Ecoboost 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais garé à côté d'une mégane toute neuve, et bien au niveau des fexu arrière on voit la différence, les nouveaux sont rouges très foncés, limite noirs, les miens bien rouges vifs, puré ils auraient du faire cela dès l'année dernière pour distinguer la nouvelle version 2014 à partir de l'arrière :pfff: Ils y pensent seulement maintenant!!

 

Bon sur ce je pars sur les routes :sol: , je vois que pas mal doivent faire pareil :) , pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais garé à côté d'une mégane toute neuve, et bien au niveau des fexu arrière on voit la différence, les nouveaux sont rouges très foncés, limite noirs, les miens bien rouges vifs, puré ils auraient du faire cela dès l'année dernière pour distinguer la nouvelle version 2014 à partir de l'arrière :pfff: Ils y pensent seulement maintenant!!

 

Bon sur ce je pars sur les routes :sol: , je vois que pas mal doivent faire pareil :) , pas grand monde.

bonne route ;)

Mondéo, sacré engin, par contre ça frise les 1600kg cet outil :)

 

mouais un beau baquebot bien lourd :(

la passat est moins longue, plus légère et plus spacieuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un plein vendredi 27 avec l'Estate dci 130 : 56,08 l pour 1059,1 km => 5,30 l /100 pour 4,4 l affiché à l'ODB !! Pas terrible la conso alors que j'ai roulé à l'économie et voilà la différence avec la conso affichée à l'obd !

Jeudi 2 avril, j'ai refait le plein : 50,59 l pour 944,6 km => 5,36 l pour 4,6 l affiché à l'obd!

J'ai un roulement mort, cela peut venir de cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ordi de bord n'est pas des plus précis, coup de bol sur la mienne c'est a l'envers son imprécision, elle consomme toujours moins qu'affiché.

 

D'ailleurs

4.66L -> total Excelium

5.17L -> Intermarché

4.87L -> total Excelium

 

Ma voiture n'aime pas le gasoil intermarché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui l'ordi de bord n'est pas des plus précis, coup de bol sur la mienne c'est a l'envers son imprécision, elle consomme toujours moins qu'affiché.

 

D'ailleurs

4.66L -> total Excelium

5.17L -> Intermarché

4.87L -> total Excelium

 

Ma voiture n'aime pas le gasoil intermarché :lol:

 

Dernier pleins j'ai fais un 5.37 , odb m'indiquait 5.6 litres , je descends en conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un plein vendredi 27 avec l'Estate dci 130 : 56,08 l pour 1059,1 km => 5,30 l /100 pour 4,4 l affiché à l'ODB !! Pas terrible la conso alors que j'ai roulé à l'économie et voilà la différence avec la conso affichée à l'obd !

Jeudi 2 avril, j'ai refait le plein : 50,59 l pour 944,6 km => 5,36 l pour 4,6 l affiché à l'obd!

J'ai un roulement mort, cela peut venir de cela???

 

 

Et bien il patine ton ordi de bord.

 

Pour la conso avec l'estate plus lourde, ta conso me parait cohérente, en usuel je tourne dans les 5 litres au 100, par contre mon ordi lui est pessimiste.

 

Après quand je fais des trajets définis, type ballade, vacances, je descend sous les 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai poussé à 192 km/h sur circuit bien évidemment. .. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

Veinard, perso j'attend l'Allemagne pour cela.

 

Sinon sur Youtube on voit que les 1.6 dci montent à 225, 228 compteur, cela laisse réveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

je n'ai jamais dépassé 140 avec la mienne :lol:

 

Moi 186 et je la trouve impérial tu sent rien , et sincèrement tu en as encore sous le pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...