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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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le gros problème de la serie 1, c'est son tarif :cry:

 

après je pense pas que la 118d monte aussi haut dans les tours :non:

143ch à 4000tr/min :bah:

en revanche comme les compteurs doivent être les mêmes sur toutes la gamme diesel, elle a "hérité" du compteur de la 125d qui peut peut être monter à ce régime (281ch à 4400tr/min) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

le boite auto est apparemment au top :jap:

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le gros problème de la serie 1, c'est son tarif :cry:

 

après je pense pas que la 118d monte aussi haut dans les tours :non:

143ch à 4000tr/min :bah:

en revanche comme les compteurs doivent être les mêmes sur toutes la gamme diesel, elle a "hérité" du compteur de la 125d qui peut peut être monter à ce régime (281ch à 4400tr/min) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

le boite auto est apparemment au top :jap:

 

C'est sur, c'est du prénium donc tarif prénium.

 

Tu dois avoir raison, car en effet il y avait aussi une 125d, avec le compte tour à zone rouge à 5500 trs.

 

Sinon elle me plait bien cette série une quand même, moins de look que la A, mais le coffre de la A est si petit, que cela me conviendrait pas.

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faudrait que j'essaye un jour, mais je pense que c'est le genre de boite qui me ferais prendre une BM ;)

 

En parlant de boite, la boite manu sur la 118D est un régal comme cela à l'arrêt, mieux que la TL4, les débattements sont hyper courts et c'est bien guidée.

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La série 1 va être restylee, sûrement pour le salon de Genève : les feux à l'arrière vont être beaucoup plus sympa !

 

Oui j'ai vu cela sur plusieurs magazines.

 

Franchement cela va la rendre plus raffinée, et les feux avants sont affinés aussi.

 

Niveau moteurs cela évolue aussi, les 114D et 116 D changement de moteurs, elles passent au 3 cylindres de la Mini, en gardant les mêmes puissances et la 118 D passe à 150 chevaux. Au dessus les puissances augmentent aussi.

 

Niveau essence, une 3 cylindres pour la nouvelle 116i de 102 chevaux, disparition de la 114i et tout remonte d'un cran. La 118 i fera 136 chevaux.

 

J'ai vu aussi la C4 restylée, c'est pas mal, évolutions moteurs aussi avec les Pure tech 110 et 130, et Blue HDI 100, 120 et 150.

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le gros problème de la serie 1, c'est son tarif :cry:

 

après je pense pas que la 118d monte aussi haut dans les tours :non:

143ch à 4000tr/min :bah:

en revanche comme les compteurs doivent être les mêmes sur toutes la gamme diesel, elle a "hérité" du compteur de la 125d qui peut peut être monter à ce régime (281ch à 4400tr/min) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

le boite auto est apparemment au top :jap:

 

 

Belle auto que cette BMW F20...bien mieux sue l'ancienne. Va ètre restylée :

http://m.caradisiac.com/Toutes [...] 100877.htm

 

Reste son tarif ... à la BMW, et son équipement limite pour son prix. Mais le " Freud am Fahren" ça se mérite :o

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moi c'est plus la serie 3 qui me plairait :D

mais bon c'est pas le moment de changer :non:

 

 

Moi avec ma taille et ma famille de géant la 1est hors jeu, la 3 est limite...une 5 Touring F11 me botterait...mais absolument hors budget...

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moi c'est plus la serie 3 qui me plairait :D

mais bon c'est pas le moment de changer :non:

 

Elle est belle la "3", mais dans cette gamme je préfère la classe C, plus moderne de ligne.

 

Mais bon c'est gros pour moi, j'aime pas trop les gros véhicules en fait, je trouve que les compactes c'est un bon compromis.

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Invité §cyr348mm

Je vois plus trop l'intérêt d'une BMW depuis qu'ils ont abandonné en grande partie leur L6 !

Les VAG et pas que, ont des moteurs aussi bons voir meilleurs en 4 cylindres aussi bien en gazout qu'en essence.

Par contre je pense que niveau fiabilité il y'a moins de soucis sur les moteurs BMW .

 

Après ils sont aussi obligé de réduire la cylindré .

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Invité §cyr348mm

pourquoi obligé ? regarde mazda heux montent la cylindrée et ça marche, ford bien de faire pareil sur le tdci 1.4 (passage a 1.5L) et psa aussi (1.4 remplacé par le 1.6 75)

 

Après faudrait comparé les consos , mais la dessus BMW nous a habitué a sortir des moteurs puissant et ultra sobre , perso la dessus je leur fais confiance.

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Par contre je pense que niveau fiabilité il y'a moins de soucis sur les moteurs BMW .

 

Après ils sont aussi obligé de réduire la cylindré .

:lol: la fiabilité : BMW squatte les dernières places des enquêtes de fiabilité !

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pourquoi obligé ? regarde mazda heux montent la cylindrée et ça marche, ford bien de faire pareil sur le tdci 1.4 (passage a 1.5L) et psa aussi (1.4 remplacé par le 1.6 75)

 

 

 

Mazda, ca marche.... en conso ils sont pas au niveau des moteurs downsizés.

 

Ford, je suis pas d'accord car le 1.5 remplace le 1.6.

PSA, j'ai pas lu qu'ils arrêtaient le 1.4 ou alors parce que l'adaptation à Euro 6 est trop compliquée sur ce 1.4. Ou bien ils prévoient une chute des ventes sur les citadines diesel donc pour rationaliser, ils arrêtent le 1.4 qui sera produit en quantité trop faible et ils prennent un 1.6 qu'ils dégonflent.

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Moi avec ma taille et ma famille de géant la 1est hors jeu, la 3 est limite...une 5 Touring F11 me botterait...mais absolument hors budget...

mise à part le coffre pas énorme et si t'es pas plus de 4, la serie 3 est habitable :o

Elle est belle la "3", mais dans cette gamme je préfère la classe C, plus moderne de ligne.

 

ah tu vois moi c'est l'inverse ;)

Je vois plus trop l'intérêt d'une BMW depuis qu'ils ont abandonné en grande partie leur L6 !

Les VAG et pas que, ont des moteurs aussi bons voir meilleurs en 4 cylindres aussi bien en gazout qu'en essence.

 

oui un L6 c'était le principal intêret des BM :jap:

après leurs nouveaux moteurs sont très bons quand même (même si plus la sonorité des L6 :cry: )

et puis on peut trouver d'autres intérêts aux BM: rapport perf/conso, finition, bonne boite auto ... :o

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Invité §cyr348mm

:lol: la fiabilité : BMW squatte les dernières places des enquêtes de fiabilité !

 

La fiabilité de leur moteurs essences j'ai dis , toi tu parle sur du globale , tu peux avoir des moteurs très fiable expemple du F4r 136ch des Megane II phase 1 et avoir le reste qui merde partout.

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pourquoi obligé ? regarde mazda heux montent la cylindrée et ça marche, ford bien de faire pareil sur le tdci 1.4 (passage a 1.5L) et psa aussi (1.4 remplacé par le 1.6 75)

 

 

D'ailleurs il semblerait qu'il soit plutôt réussi ce 1.5 TDCi..

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Comme le veut la tradition un petit CR de mon dernier périple!!

C'était sympa de voir tomber la neige et profiter de l'air de la montagne, de beaux paysages dépaysants.

 

Première fois que je vais en pleine montagne avec le dci 130 et j'ai pas été déçu!!

 

Question voyage et voiture, toujours ce même contentement d'être un long moment derrière le volant de la mégane. Pas de monde sur les routes, c'était bien agréable, comme j'étais dans un bon timing, j'ai fait de la nationale, là où j'aime particulièrement, entre Manosque et Laragne, les paysages sur les montagnes sont vraiment beaux.

De quoi rouler tranquile, mais aussi bien que cela soit pas mon fort, doubler une ou deux fois, avec facilité par rapport à l'année dernière sur cette même route avec le dci 110, mais surtout de quoi dépasser allégrement le 90/100, ce qui me plait pas, de quoi arriver à destination sans plus aucun points!

 

Même si à bord les passagers n'étaient pas fiers, sans prendre non plus de risques, j'ai fait quelques passages bien fort dans les cols, je ne sais pas si c'est l'effet ESP ou pas, psychologiquement, mais je me sentais plus à l'aise dans les épingles pour les passer plus fort que d'habitude, la mégane en tout cas est sur un rail, cela ne bronche pas, et pourtant je suis en pneu "eco" je pense que le chassis peut encaisser bien plus de puissance.

J'ai à un moment doublé en sortie d'épingles avec devant une succession de virages courts, une formalité :love: , en repartant en 3° à 2000 trs, cela aurait été impossible avec le dci 110 sans me prendre une voiture en face!

J'ai testé deux choses aussi comme j'avais fait sur le plat il y a quelques temps, réaccélérer sur le couple à compter de 1750 trs, cela tracte sacrément bien, et reprend vraiment bien, mais c'est tout de même plus efficace entre 2500 et 4000 trs, en forte montée cela fléchit plus que sur le plat au delà de 4000 trs, mais c'est encore bien efficace.

 

En dehors de ces "pieds" au planchets pantus, et quelques sorties de péages encore un fois sans personne d'autres qui envoient, j'ai roulé hyper cool, c'est vrai que cette voiture et ce moteur y incite, assez de force pour réatteindre la vitesse de consigne sans forcer sur le moteur, et à accélérer correctement en effleurant à peine l'accélérateur.

Du coup avec autoroute, montagne et une partie nationale, sans me priver non plus, un petit 4.7 L (4.5 réel) ordi de bord que je compare aux 5,2 L au 100 de l'année dernière avec le dci 110. Vraiment hyper sobre ce 1.6 dci :love: .

 

Maintenant pour un prochain "gros" trajets, il n'y a plus qu'à attendre les prochaines vacances dans deux mois.

 

Place aux photos!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/05//15030511512013808613039263.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/05//15030511514813808613039264.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/05//15030511522713808613039266.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/05//15030511573713808613039268.jpg

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Invité §cha140OW

Hello,elle voyage bien la balle ;)

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car tu es passé en 16" :D (meme si pneu eco)

 

Essai en 17" pneu sport, tu vas voir c'est un bon cran au dessus ;)

 

 

Oui c'est vrai d'être passé en 16, cela y fait surement, j'y avais pensé.

 

Sur celle de mon oncle c'est du 17 sport, j'avais fait quelques routes à lacets, mais sans trop oser trop tirer non plus, c'est clair que cela aggripe bien ;) .

 

Sinon rien à voir, j'ai aussi testé des relances avec le 1.6 dci dans les lacets, autant sur le plat pas d'effet de creux marqué sous 1500 trs, cela reprend à 1250 correctement en 3°, là en forte montée, ouuch, une réaccélération à 1250 trs en 3°, le moteur n'aime pas clairement, méga creux, pour démarrer vraiment à 1400 trs. En seconde, à 1250 cela passe mieux, mais faut plutôt être à 1400 trs.

Heureusement avec la boite courte, je me retrouve pas sous les 1400 trs, en rétrogradant normalement, du coup cela passe bien.

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oui c'est en cote que le creux se fait ressentir le plus, je me souvent de la clio 2 dci 100, j'ai un rond point dont l'entrée est en cote, je me suis fait avoir un paquet de fois en arrivant doucement en 2nd voulant accélérer a fond car une voiture pas trop loin, et... rien du tout :D

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Invité §cyr348mm

car tu es passé en 16" :D (meme si pneu eco)

 

Essai en 17" pneu sport, tu vas voir c'est un bon cran au dessus ;)

 

C'est clair qu'en 17" pneu sport elle accroche vraiment bien , elle a de bons train roulant cette Megane III , mais bon je peux pas souvent m'amuser , j'ai un bébé a bord :non:

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Invité §cyr348mm

Comme le veut la tradition un petit CR de mon dernier périple!!

C'était sympa de voir tomber la neige et profiter de l'air de la montagne, de beaux paysages dépaysants.

 

Première fois que je vais en pleine montagne avec le dci 130 et j'ai pas été déçu!!

 

Question voyage et voiture, toujours ce même contentement d'être un long moment derrière le volant de la mégane. Pas de monde sur les routes, c'était bien agréable, comme j'étais dans un bon timing, j'ai fait de la nationale, là où j'aime particulièrement, entre Manosque et Laragne, les paysages sur les montagnes sont vraiment beaux.

De quoi rouler tranquile, mais aussi bien que cela soit pas mon fort, doubler une ou deux fois, avec facilité par rapport à l'année dernière sur cette même route avec le dci 110, mais surtout de quoi dépasser allégrement le 90/100, ce qui me plait pas, de quoi arriver à destination sans plus aucun points!

 

Même si à bord les passagers n'étaient pas fiers, sans prendre non plus de risques, j'ai fait quelques passages bien fort dans les cols, je ne sais pas si c'est l'effet ESP ou pas, psychologiquement, mais je me sentais plus à l'aise dans les épingles pour les passer plus fort que d'habitude, la mégane en tout cas est sur un rail, cela ne bronche pas, et pourtant je suis en pneu "eco" je pense que le chassis peut encaisser bien plus de puissance.

J'ai à un moment doublé en sortie d'épingles avec devant une succession de virages courts, une formalité :love: , en repartant en 3° à 2000 trs, cela aurait été impossible avec le dci 110 sans me prendre une voiture en face!

J'ai testé deux choses aussi comme j'avais fait sur le plat il y a quelques temps, réaccélérer sur le couple à compter de 1750 trs, cela tracte sacrément bien, et reprend vraiment bien, mais c'est tout de même plus efficace entre 2500 et 4000 trs, en forte montée cela fléchit plus que sur le plat au delà de 4000 trs, mais c'est encore bien efficace.

 

En dehors de ces "pieds" au planchets pantus, et quelques sorties de péages encore un fois sans personne d'autres qui envoient, j'ai roulé hyper cool, c'est vrai que cette voiture et ce moteur y incite, assez de force pour réatteindre la vitesse de consigne sans forcer sur le moteur, et à accélérer correctement en effleurant à peine l'accélérateur.

Du coup avec autoroute, montagne et une partie nationale, sans me priver non plus, un petit 4.7 L (4.5 réel) ordi de bord que je compare aux 5,2 L au 100 de l'année dernière avec le dci 110. Vraiment hyper sobre ce 1.6 dci :love: .

 

Maintenant pour un prochain "gros" trajets, il n'y a plus qu'à attendre les prochaines vacances dans deux mois.

 

Place aux photos!!

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 039263.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 039264.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 039266.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 039268.jpg

 

Sacrément sobre ce 1.6 dci .

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oui c'est en cote que le creux se fait ressentir le plus, je me souvent de la clio 2 dci 100, j'ai un rond point dont l'entrée est en cote, je me suis fait avoir un paquet de fois en arrivant doucement en 2nd voulant accélérer a fond car une voiture pas trop loin, et... rien du tout :D

 

Oui voilà, sur que le tien en 1.9 dci cela doit pas se produire, je l'ai vu avec la mégane de mon oncle.

 

Avec le dci 106, cela me faisait pareil en côte, par contre sur le plat aussi, contrairement au 1.6 dci qui n'a quasi pas de creux sur le plat.

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C'est clair qu'en 17" pneu sport elle accroche vraiment bien , elle a de bons train roulant cette Megane III , mais bon je peux pas souvent m'amuser , j'ai un bébé a bord :non:

 

 

Tu as du 17 aussi sur la tienne, comme sur la XV de France de mon oncle.

 

Moi de même tu sais, je roule toujours en famille, je suis très rarement seul dans la mégane, voir jamais, donc je fais gaffe, là en montagne j'ai pris des risques mesurés aussi, j'ai pas été non plus comme un calut, mais plus fort que ma conduite normale tout de même.

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