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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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Comme je disais plus haut, content du son du "1.6" dans les tours (3 500 max pour l'instant), c'est bien différent du 1.9, cela se rapproche bien du K9K tout de même, on entend que cela fait moteur qui tourne plus vite, mais cela ne fait pas du tout sonorité de mazout, pourtant celui ci n'est pas basé sur un moteur essence comme le 1.5, mais tout de même cela pourrait y faire penser.

 

Bref j'aime bien; à voir après plus haut si cela se transforme pas en râle du mazoil!! :p

 

J'adore aussi le bruit qu'il fait en dés-accélération, aux alentours de 1 800 trs, comme un petit siffllement.

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Comme je disais plus haut, content du son du "1.6" dans les tours (3 500 max pour l'instant), c'est bien différent du 1.9, cela se rapproche bien du K9K tout de même, on entend que cela fait moteur qui tourne plus vite, mais cela ne fait pas du tout sonorité de mazout, pourtant celui ci n'est pas basé sur un moteur essence comme le 1.5, mais tout de même cela pourrait y faire penser.

 

Bref j'aime bien; à voir après plus haut si cela se transforme pas en râle du mazoil!! :p

 

J'adore aussi le bruit qu'il fait en dés-accélération, aux alentours de 1 800 trs, comme un petit siffllement.

 

ça va quand meme, il poussait bien dans les tours le 1.9 :)

 

//www.youtube.com/watch?v=Nd2RP3VZzpI?hl=fr_FR&version=3&rel=0

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ça va quand meme, il poussait bien dans les tours le 1.9 :)

 

//www.youtube.com/watch?v=Nd2RP3VZzpI?hl=fr_FR&version=3&rel=0

C'était la tienne :) ?

 

C'est vrai que cela poussait bien au final.

 

Sur la mégane 3 cela ne donne pas autant ou alors c'est mon oncle qui l'a encrassée :D .

 

J'ai quand même hâte de voir ce que cela donne sur le "1.6", mais faudra que je patiente encore quelques semaines...

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J'ai nettoyé mes jantes tout à l'heure, comme la voiture a qu'un mois, la saleté ne s'était pas incrustée, j'ai pu le faire à l'éponge et à l'eau, sinon pour nettoyer les votre, vous utilisez un produit spécifique ?

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C'était la tienne :) ?

 

C'est vrai que cela poussait bien au final.

 

Sur la mégane 3 cela ne donne pas autant ou alors c'est mon oncle qui l'a encrassée :D .

 

J'ai quand même hâte de voir ce que cela donne sur le "1.6", mais faudra que je patiente encore quelques semaines...

 

Oui, c'était la mienne, bon moteur rien a dire la dessus :)

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Oui, c'était la mienne, bon moteur rien a dire la dessus :)

 

 

Il marchait rudement bien dis-donc ;) .

 

Dommage que tout le reste partait en bibine, sinon tu l'aurais peu être encore.

 

Bon si tu prends pour ta prochaine une Ibiza TDI 143, tu auras encore mieux, surtout que c'est plus léger :jap: .

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Pour ma part, avec la Focus je pense que je me serais régalé, avec 30 Cv de plus que mon dci 110 cela aurait commencé à faire une belle différence.

 

Le TDCI 140, comme le 1.9 dci fait très coupleux à bas régime, je l'ai conduit sur le Galaxy du taff qui est une enclume par rapport à la Focus, et bien il reprend et pars très bien!! Je me disais que sur la Focus cela doit commencer à bien marcher.

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Invité §cyr348mm

J'ai nettoyé mes jantes tout à l'heure, comme la voiture a qu'un mois, la saleté ne s'était pas incrustée, j'ai pu le faire à l'éponge et à l'eau, sinon pour nettoyer les votre, vous utilisez un produit spécifique ?

Je prend du Abel auto , mais rarement besoins .

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Invité §cyr348mm

 

+1 :jap:

après si tu les laves souvent, ça peut suffir juste de l'eau :o ...et de l'huile de coude :D

Voila environ tout les 15 jours Clio comme Megane , et j'en ai rarement besoins .

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+1 :jap:

après si tu les laves souvent, ça peut suffir juste de l'eau :o ...et de l'huile de coude :D

 

Je vais essayer de le faire au moins une fois pas mois, j'espère que cela sera suffisant.

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J'ai testé le start and stop sur toute la journée.

 

J'avais lu dans le manuel que s'il fait en dessous de zéro, plus de 30, s'il y a une régénération, si la clim tire trop, si la fonction désembuage est enclanchée, si la température moteur est trop basse et d'autres raisons, il n'est pas opérationnel.

 

Bien qu'il fasse chaud en ce moment, désagréable surprise, moteur froid, j'arriver au portail de la résidence, je m'arrête et pof le moteur s'arrête :pfff: . Donc quand il fait chaud, même moteur froid, il fonctionne, alors qu'en Auvergne à 9°, moteur froid, il n'était pas opérant. Dans ce cas j'ai un message à l'ordi de bord, "auto-stop indisponible". Un peu hazrdeux je trouve.

 

Sinon c'est bien foutu, dès que tu léves le pied de l'embrayage le moteur s'arrête sans aucun soubressaut et se redémarre en débrayant, très rapidement. C'est agréable au feu rouge de ne plus entendre le moteur,cela fait calme et du coup pour les bouchons cela permet de pas plomber sa conso. Pour pas couper net je laisse le pied quelques secondes sur l'embrayage puis je lache, histoire de pas flinguer le turbo.

 

Pour déconnecter rien de plus simple, un bouton à gauche du tableau de bord permet de le neutraliser. Il se remet en fonction au redémarrage du moteur. Je le coupe systématiquement quand je fais de l'autoroute, pour pas que cela coupe aux péage, le turbo ayant bien été sollicité.

 

Sinon j'ai fait des photos du moulin et des jantes, je vous mettrais cela.

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Enfin des jantes. Franchement, c'est carrément plus joli que tes anciens enjoliveurs, très très moches: petits et pas assez couvrants

 

T'as acheté des boulons anti vols au moins?

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Enfin des jantes. Franchement, c'est carrément plus joli que tes anciens enjoliveurs, très très moches: petits et pas assez couvrants

 

T'as acheté des boulons anti vols au moins?

 

 

J'aimais bien mes enjoliveurs!!

 

Franchement je cherchais pas une voiture avec jantes, mais sur la zen pas le choix il n'y avait que ça.

 

Du coup plus que convoitises pour le vol.

Oui j'en ai fait placer, juste avant de partir en vacances car je commençais à psychoter pour ça :p

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ça énerve mon père au plus au moins ce stop & start, bref il le désactive des qu'il rentre dans la voiture :D

 

 

Il m'énerve aussi, je le déconnecte, et le reconnecte quand le moteur est chaud et que je suis dans des zones avec des feux longs, cela fait du silence à bord et moins de pollution, mais à 80 % des cas il est déconnecté.

 

Mais bon faut pas se leurrer dans un temps proche on pourra plus le déconnecter.

 

En parlant de ça, sur ma precédente mégane 3 je pouvais déconnecter les feux de jour, là je peux plus!

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Bah, on verra surtout avec le retour sur la fiabilité et le gain qu'il apporte

 

En parlant de ca, Segogogo... veut tuer le diesel, il parait...

 

La mienne, franchement je me dis que j'échappe aux premiers FAP qui marchaient pas bien, et au S&S... par contre, elle pue, c'est vrai

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Bah, on verra surtout avec le retour sur la fiabilité et le gain qu'il apporte

 

En parlant de ca, Segogogo... veut tuer le diesel, il parait...

 

La mienne, franchement je me dis que j'échappe aux premiers FAP qui marchaient pas bien, et au S&S... par contre, elle pue, c'est vrai

 

 

En conso je pense que cela vaut le coup, surtout en faisant de la ville. Pour la fiabilité faut voir...

 

Pour le Fap, tu te rapelles ma mégane 2 avec le dci 106 elle avait toujours le cul noir, avec le dci 110, en 40 000 kms pas une trace et le pot d'échappement encore bien clair. C'est indéniable que c'est une bonne chance, sans compter l'odeur que j'avais au démarrage dans mon garage, là avec le Fap cela sent bien moins.

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Bah, on verra surtout avec le retour sur la fiabilité et le gain qu'il apporte

 

En parlant de ca, Segogogo... veut tuer le diesel, il parait...

 

La mienne, franchement je me dis que j'échappe aux premiers FAP qui marchaient pas bien, et au S&S... par contre, elle pue, c'est vrai

 

ça pue aussi avec un fap, je te rassure, par contre ça n'encrasse plus le pare choc (contrairement a la focus) :D

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Bien ça, je savais pas, cela permet de tester la nouvelle plate-forme :) .

 

Le pauvre dci 110 est critiqué, autant sur le quaskai que sur la mégane, c'est fou quand même :( .

 

Remarques ma version en 2011 était déjà démontée par totoplus, comme quoi il y avait que Renault qui mettait des boites longues :lol: , alors qu'au final il se débrouillait pas si mal que cela...

 

Bonjour, c'est très facile de critiquer un moteur en le comparant à un autre plus puissant, évidemment que le dci130 est plus performant que le dci110, heureusement d’ailleurs !

Perso ça fait un peu plus de 2 ans que je roule avec ce moteur dans un scenic et quand je joue avec les vitesses je laisse souvent d'autre voiture derrière. Notamment sur une autoroute en sortie de travaux où la vitesse est limitée à 50, je suis en 3ème à +/- 2000 T j'appuie fort et le scenic part très bien, la dernière fois c'est une mégane break Dci que j'ai dépassé sans soucis et il tirait aussi. Je ne sais pas quel dci il y avait dans cette mégane peut être le 90 :ange: .

Dans tout autre domaine, ce moteur me convient parfaitement, dommage pour cette boite XXL qui handicape sérieusement la voiture :pfff:

Maintenant, j'ai eu une Mégane II dci 85 pendant 6 ans qui était aussi critiquée pour son manque de puissance et cela ne m'a JAMAIS gêné alors tout est relatif.

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Il m'énerve aussi, je le déconnecte, et le reconnecte quand le moteur est chaud et que je suis dans des zones avec des feux longs, cela fait du silence à bord et moins de pollution, mais à 80 % des cas il est déconnecté.

 

Mais bon faut pas se leurrer dans un temps proche on pourra plus le déconnecter.

 

En parlant de ça, sur ma precédente mégane 3 je pouvais déconnecter les feux de jour, là je peux plus!

 

Perso je le déconnecte à chaque fois, j'ai même demandé à un de mes collègue de me "pondre" un petit dispositif qui le déconnecte automatiquement.

Une autre de mas collègue à eu un soucis avec ça sur sa mini, dans une file qui roulait et s'arretait tout la temps, à chaque fois son start & stop fonctionnait, elle à terminé dans le derrière de la voiture qui la précédait. Elle m'a dit "J'ai eu beau appuyer sur la pédale de frein, plus rien" Je suppose qu'il ne devait plus avoir d'assistance du fait des multiples arrêt du moteur. Ou alors un défaut de conception ????

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Invité §cyr348mm

ça énerve mon père au plus au moins ce stop & start, bref il le désactive des qu'il rentre dans la voiture :D

Regarde pour ton pére , mais normalement on peut le désactivé a vie , il y'a une connexion batterie sur un + pour détecter si batterie faible ou non , en virant cela tu fais croire que la batterie et toujours faible , donc désactiver tout le temps

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En conso je pense que cela vaut le coup, surtout en faisant de la ville. Pour la fiabilité faut voir...

 

Pour le Fap, tu te rapelles ma mégane 2 avec le dci 106 elle avait toujours le cul noir, avec le dci 110, en 40 000 kms pas une trace et le pot d'échappement encore bien clair. C'est indéniable que c'est une bonne chance, sans compter l'odeur que j'avais au démarrage dans mon garage, là avec le Fap cela sent bien moins.

 

 

Je dis pas que ca n'apporte pas un mieux. J'en suis témoin aussi avec ma C3 qui ne pue pas... contrairement à la mégane qui fume beaucoup au démarrage (toujours l'allumage du M9R problématique avec son faible taux de compression)...

C'est sur que les FAP sont désormais transparents ou presque, pour l'utilisateur

 

Par contre, il demeure les soucis de FAP encrassé quand on fait de petits trajets, ou de regen pas terminées, qui amènent d'autres soucis

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ça pue aussi avec un fap, je te rassure, par contre ça n'encrasse plus le pare choc (contrairement a la focus) :D

C'est pour ca que les bi-injections sont un excellent remède :D

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Regarde pour ton pére , mais normalement on peut le désactivé a vie , il y'a une connexion batterie sur un + pour détecter si batterie faible ou non , en virant cela tu fais croire que la batterie et toujours faible , donc désactiver tout le temps

 

J'ai regardé, mais on perd la récupération d'energie au freinage donc, si on veut un bon frein moteur, il faut mieux le garder.

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Je dis pas que ca n'apporte pas un mieux. J'en suis témoin aussi avec ma C3 qui ne pue pas... contrairement à la mégane qui fume beaucoup au démarrage (toujours l'allumage du M9R problématique avec son faible taux de compression)...

C'est sur que les FAP sont désormais transparents ou presque, pour l'utilisateur

 

Par contre, il demeure les soucis de FAP encrassé quand on fait de petits trajets, ou de regen pas terminées, qui amènent d'autres soucis

 

Sur la fabia c'est bien géré, quand j'arrive au boulot, si le fap tourne je coupe quand meme, je sais qu'il reprendra en partant le soir.

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En tout cas, c'est bien pour ca que j'aimerai avoir une console type Rlink: au moins, tu as l'info titre qui s'affiche, et en bien plus moderne qu'avec du matriciel

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