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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

 

Viens habiter en savoie et achète une RS ! :o

 

:D

 

Bon tu pourras plus te baigner par contre. Enfin ça dépend où tu es. On a quelques lacs...

 

 

Chiche...J'ai déjà choisi ma couleur, jaune sirius :love: .

 

C'est beau les lacs mais trop froid pour moi!!

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Dans un autre sens, le prix que tu payes ta chaudière... Pour le même nombre de biftons, tu te payes 180 cv essence.

 

Hey oui, le 1.8 TSi fait 192 cv sur la polo GTI, dispo en DSG 6 ou boite manu, et 320 NM.

 

Le 1.4 TSI 150 fait 250 Nm, quand même

 

Et avec une boite auto à palettes au volant plus le soucis que ca tire trop long

 

Quelque part, y'en a des essences coupleux. Et au moins, tu peux leur tirer sur la tronche dans les tours. C'est fait pour ca, et le plaisir et la sonorité sont quand même plus flatteuse, que le son agricole

 

 

Ben exactement !!

 

Le Tsi 140/ 150 est très très bon chez VAG...même le 122 m'a bluffé sur une G6. La G7 est encore plus légère, les perf en sont améliorées...

Je ne connais pas le tCe 130 qui semble être pas mal mais un cran au dessous. Mon voisin vient d'acheter une 308 Sw féline 1.2 Thp 130 en bva...faudrait que je lui demande un essai.

 

Rico adore trop le gazout pour revenir à un essence.

 

J'ai roulé pendant 15 ans en diesel (Passat Sport 1.9 tdi 115, Mégane 2.1 1.5 dCi 100, Mégane 2.2 1.5 dCi 105, Laguna 3 Estate GT dci 180, Grand Scenic 3 1.6 dCi 130) et depuis 8 mois je suis revenu à l'essence...sincèrement, me demande aujourd'hui comment on peut adorer conduire un gazout...

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La dernière Golf GTE :love: : 1.4 TSI 150 250 N.m + moteur électrique de 102 ch / 330 N.m.

Une copie de l'A3 e-tron, l'électrique rechargeable pour l'urbain et le thermique pour la route.

En mode GTE les deux moteurs cumulés donnent 204ch et 350 N.m.

 

Ce genre de bagnole me plaît bien, en plus son look reste sobre, plus qu'une GTi.

 

Mini sort une sa Mini en 5p ? Avec un 2.0 d de 170ch en plus.

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La dernière Golf GTE :love: : 1.4 TSI 150 250 N.m + moteur électrique de 102 ch / 330 N.m.

Une copie de l'A3 e-tron, l'électrique rechargeable pour l'urbain et le thermique pour la route.

En mode GTE les deux moteurs cumulés donnent 204ch et 350 N.m.

 

Ce genre de bagnole me plaît bien, en plus son look reste sobre, plus qu'une GTi.

 

 

ouais mais le coffre est plus petit :cry:

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La dernière Golf GTE :love: : 1.4 TSI 150 250 N.m + moteur électrique de 102 ch / 330 N.m.

Une copie de l'A3 e-tron, l'électrique rechargeable pour l'urbain et le thermique pour la route.

En mode GTE les deux moteurs cumulés donnent 204ch et 350 N.m.

 

Ce genre de bagnole me plaît bien, en plus son look reste sobre, plus qu'une GTi.

 

Mini sort une sa Mini en 5p ? Avec un 2.0 d de 170ch en plus.

 

 

Clair, j'ai lu l'essai dans le mag Auto/moto

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D'une part je n'aime pas du tout les boites auto, aussi réussie soient-elles c'est pas la question, je n'aime pas ne pas passer mes vitesse moi avec un embrayage.

 

D'autre part avoir 180 Cv pour ne pas m'en servir cela m'interesse pas du tout.

 

Pour le prix je raisonne pas comme cela, la puissance n'est pas prépondérante, je me dis pas mince pour le même prix je pourrais avoir plus puissant.

 

 

Je raisonne pas comme cela non sur le fait "du 180 cv, à quoi bon?"

Même un 90 cv, à savoir atteint à la Pmax à 4000 tr/min, c'est rare que tu y montes. Donc même avec un petit moteur, tu tires jamais à fond, et tout le temps.

180 cv, on parle plus de disponibilité moteur, souplesse à bas régime, avant tout

 

C'est comme la vitesse maxi. Ca ne fait pas toutes les qualités d'un moteur, loin de là.

 

 

 

 

 

 

Comme je ne roule pas plus vite avec le 130 qu'avec le 110, et du coup au quotidien je me dis à quoi bon.

 

Il est certain que si comme toi j'avais la possibilité d'avoir tout à côté des routes sans aucune circulation, peu être qu'avoir 180 Cv me génerait pas. Alors en m'éloignant de chez moi je peux trouver quelques routes comme cela, mais je n'ai jamais l'occasion d'y aller, ou alors il faudrait que je sacrifie d'autres choses dans mes week-end chargé et ça je veux pas. En plus à part sur l'autoroute, même sur des routes désertes, je n'aime pas dépasser les limitations, donc de toute façon je suis pas tranquile.

 

Il n'y aurait que lors des voyages, et encore selon les années où je vais, c'est saturé tout comme chez moi. Bref tout de même peu d'occasions, sans parler de mes déplacements habituels où c'est saturé ou dangereux.

 

 

Forcément, tu pars en vacances pile poil ou tout le monde part. Genre l'A7 en plein Aout.

Rien que par chez moi, j'ai aussi bien des bouchons, que des routes désertes. Et c'est pareil sur Toulon. Je connais quand même suffisamment le coin, pour savoir que c'est pas l'A57 ou l'A50 à 8H00 du matin, (ce que tu ne pratiques même pas), c'est pas partout comme ca.

 

Dépasser les limitations sur autoroute? Ou comment tentez le diable. C'est bien là que les flics sont le plus et les flashs aussi

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La dernière Golf GTE :love: : 1.4 TSI 150 250 N.m + moteur électrique de 102 ch / 330 N.m.

Une copie de l'A3 e-tron, l'électrique rechargeable pour l'urbain et le thermique pour la route.

En mode GTE les deux moteurs cumulés donnent 204ch et 350 N.m.

 

Ce genre de bagnole me plaît bien, en plus son look reste sobre, plus qu'une GTi.

 

Mini sort une sa Mini en 5p ? Avec un 2.0 d de 170ch en plus.

Sur le papier, ca a l'air pas mal

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Ben exactement !!

 

Le Tsi 140/ 150 est très très bon chez VAG...même le 122 m'a bluffé sur une G6. La G7 est encore plus légère, les perf en sont améliorées...

Je ne connais pas le tCe 130 qui semble être pas mal mais un cran au dessous. Mon voisin vient d'acheter une 308 Sw féline 1.2 Thp 130 en bva...faudrait que je lui demande un essai.

 

Rico adore trop le gazout pour revenir à un essence.

 

J'ai roulé pendant 15 ans en diesel (Passat Sport 1.9 tdi 115, Mégane 2.1 1.5 dCi 100, Mégane 2.2 1.5 dCi 105, Laguna 3 Estate GT dci 180, Grand Scenic 3 1.6 dCi 130) et depuis 8 mois je suis revenu à l'essence...sincèrement, me demande aujourd'hui comment on peut adorer conduire un gazout...

 

 

Tu as tout compris. C'est même pas revenir, j'en ai jamais eu d'essence, enfin au tout début de mon permis, un 1.1 Ford.

 

Ceci dit je finirais par y passer à l'essence, je le sais, ce sera par défaut parceque les mazouts seront devenus trop chers pour mon budget...

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Je raisonne pas comme cela non sur le fait "du 180 cv, à quoi bon?"

Même un 90 cv, à savoir atteint à la Pmax à 4000 tr/min, c'est rare que tu y montes. Donc même avec un petit moteur, tu tires jamais à fond, et tout le temps.

180 cv, on parle plus de disponibilité moteur, souplesse à bas régime, avant tout

 

C'est comme la vitesse maxi. Ca ne fait pas toutes les qualités d'un moteur, loin de là.

 

 

 

 

 

 

 

Forcément, tu pars en vacances pile poil ou tout le monde part. Genre l'A7 en plein Aout.

Rien que par chez moi, j'ai aussi bien des bouchons, que des routes désertes. Et c'est pareil sur Toulon. Je connais quand même suffisamment le coin, pour savoir que c'est pas l'A57 ou l'A50 à 8H00 du matin, (ce que tu ne pratiques même pas), c'est pas partout comme ca.

 

Dépasser les limitations sur autoroute? Ou comment tentez le diable. C'est bien là que les flics sont le plus et les flashs aussi

 

 

Pas pour moi, avec un petit moteur je tire plus, rien qu'à voir avec le 1.9 D, je tirais systématiquement et tout le temps à 4000 trs. Avec le dci 110 je tirais bien plus qu'avec le 130, comme cela montait moins vite, du coup c'était plus exploitable sans forcément dépasser les limitations en un éclair.

 

Pour les vacances, pas le choix, pour moi c'est juillet ou août, en dehors de ces périodes, vacances scolaires...Après je vais pas partir seul comme un con juste pour éviter les vacances scolaires!!

 

Pour les dépassements de limitation de vitesse sur autoroute, écoutes en 2 000 bornes cet été, avec de nombreux passages à 150/160 je n'ai reçu aucune prune...J'ai aussi une petite méthode qui vaut ce qu'elle vaut pour essayer de les éviter...

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J'ai été à la fête à Renault aujourd'hui, les world series by Renault.

 

J'ai pu voir des courses de Clios RS, Formules 2.0 (220 Cv) et 3.5 (dans les 300 Cv) et surtout la Red Bull pilotée par David Coultar. Plus des show avec des méganes RS et des anciennes, types R12 Gordini.

 

Et un festivals d'anciennes, j'étais content d'en revoir certaines, que j'avais connu dans mon enfance, comme la R 5 Alpine, la Turbo et Turbo 2, les 9,11 et 21 Turbo, mais aussi les R8 Gordini, 12 Gordini, Alpines de tout genre, et la 16 TS.

 

Un régal et un super journée au royaume Renault . Il y avait aussi la RS Trophy qui a fait le meilleur temps au Nurburing.

 

Pour l'annecdote, le commentateur ne faisait que parler du temps entre deux annonces, en disant qu'il faisait un temps exceptionnel, 27 ° etc....Euh non c'est le temps normal en cette saison :lol:

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Sinon en y allant la route est sineuse et grimpe pas mal sur plusieurs bornes, j'ai vraiment testée pour la première fois la mégane sur ce type de terrain, d'ailleurs c'est la première fois que j'empruntais cette route depuis que je l'ai, et c'est vraiment sur ce terrain que la différence est nette avec le dci 110. C'est ça l'avantage du mazout, avec seulement 20 Cv de plus, une boite plus courte et surtout un couple bien meilleur, les prestations sont nettement meilleures.

 

Bon j'ai roulé comme un débile, en prenant de gros risques y compris avec un dépassement en courbe sans visibilitén mais j'étais pris dans l'euphorie, à froid j'ai réalisé et pris conscience que j'ai roulé comme un abruti.... :pfff: A ne plus refaire....

 

Ceci dit, alors que déjà, troisième enclanchée, le dci 110 se défendait rudement en sortie de courbe ou pour doubler sur de courtes lignes droites (l'année dernière je m'étais régalé à la même époque), là c'est un autre monde, doubler en côte est d'une facilité, même avec du traffic et des voitures en face proches, en troisième également, puis en 4°, ou cela pousse autant, voir plus sur le couple....Le moteur a du souffe tout le temps, n'est jamais à la peine, et on se crorait sur la plat...Après avoir fait le con en doublant, je me suis retrouvé à coller une A5, qui marchait quand même assez fort, mais sans plus, mais j'ai pas osé doubler, d'abord parceque j'étais déjà à 100 compteur, et surtout aucun siglage, deux sorties de pots, je me suis dit si c'est plus qu'un TDI 140/150, genre 3.0 TDI ou un TFSI, il va donner juste un coup de gaz et je vais me retrouver comme un con bloqué sur la voie de gauche :lol: .

 

En tout cas, là j'ai vu pour la première fois une différence radicale avec le dci 110, cela fait plaisir :)

 

Ah j'oubliais, j'ai fait déclancher l'ESP, en courbe, c'est un truc de fou, j'ai senti la voiture progressivement décroché de l'arrière, puis d'un coup il s'est passé un truc, je ne saurais dire, la voiture s'est remise dans la trajectoire en ayant à peine touché le volant!!

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Et oui le couple c'est bien quand ça grimpe. :D Tu peux rouler souple sur le rapport sup sans forcer.

 

J'imagine même pas chez moi avec ton ex110..

 

 

Oui c'est l'impression que cela m'a donné.

 

Bon j'ai tout de même tapé du 4000 trs pour bien continuer sur ma lancée.

 

Le dci 110 se débrouillait, mais fallait pas s'amuser à passer la 4° et encore moins la 5°, par contre en 3° j'arrivais à grimper et doubler sans trop de difficulté en montagne...bon après tu t'envollais pas non plus!

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Pas pour moi, avec un petit moteur je tire plus, rien qu'à voir avec le 1.9 D, je tirais systématiquement et tout le temps à 4000 trs. Avec le dci 110 je tirais bien plus qu'avec le 130, comme cela montait moins vite, du coup c'était plus exploitable sans forcément dépasser les limitations en un éclair.

 

Justement, tu exploites plus le couple de ton 130, alors que ton 110, tu tirais dessus. Exploiter n'est pas synonyme de Pmax

Et désolé, mais je vois pas comment en roulant aux limitations tirer à fond sur un dCi 90 en 3 tu ne dépasses pas cette limitation de 90, par exemple, sur route. En 3 tu es déjà à 120

 

 

 

Pour les vacances, pas le choix, pour moi c'est juillet ou août, en dehors de ces périodes, vacances scolaires...Après je vais pas partir seul comme un con juste pour éviter les vacances scolaires!!

En dehors des week-end noirs, y'a quand même des créneaux ou des autoroutes moins chargées, ou des horaires décalés.

 

 

Pour les dépassements de limitation de vitesse sur autoroute, écoutes en 2 000 bornes cet été, avec de nombreux passages à 150/160 je n'ai reçu aucune prune...J'ai aussi une petite méthode qui vaut ce qu'elle vaut pour essayer de les éviter...

Oui, je sais.. connaitre l'emplacement des radars fixes via son GPS, accélérer uniquement quand il n'y a pas de pont, ou d'accès de service, voir même au plus fin, accélérer uniquement quand il n'y a aucun accès possible le long d'une autoroute (chemin de traverse ou ils planquent le hibou), genre le long d'une rivière, d'un canal, ou encore de faire ses exploits ailleurs que sur l'A7, A9 ou A8, nid à radar... ca n'empeche pas encore le mobile mobile.

 

Sur les petites routes, tu roules moins vite et tu te fais tout autant plaisir...

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Sinon en y allant la route est sineuse et grimpe pas mal sur plusieurs bornes, j'ai vraiment testée pour la première fois la mégane sur ce type de terrain, d'ailleurs c'est la première fois que j'empruntais cette route depuis que je l'ai, et c'est vraiment sur ce terrain que la différence est nette avec le dci 110. C'est ça l'avantage du mazout, avec seulement 20 Cv de plus, une boite plus courte et surtout un couple bien meilleur, les prestations sont nettement meilleures.

 

Il faut dire que ta dCi 110 était particulièrement molle avec cette boite longue.Ok, en tirant, ca allait, mais quand même

Une ancienne 110, aurait pas mal marché aussi

 

 

Bon j'ai roulé comme un débile, en prenant de gros risques y compris avec un dépassement en courbe sans visibilitén mais j'étais pris dans l'euphorie, à froid j'ai réalisé et pris conscience que j'ai roulé comme un abruti.... :pfff: A ne plus refaire....

Ca m'arrive aussi. Comme toi, on se dit "qu'est ce qu'on est con...", après coup, bien sur.

 

 

Ceci dit, alors que déjà, troisième enclanchée, le dci 110 se défendait rudement en sortie de courbe ou pour doubler sur de courtes lignes droites (l'année dernière je m'étais régalé à la même époque), là c'est un autre monde, doubler en côte est d'une facilité, même avec du traffic et des voitures en face proches, en troisième également, puis en 4°, ou cela pousse autant, voir plus sur le couple....Le moteur a du souffe tout le temps, n'est jamais à la peine, et on se crorait sur la plat...Après avoir fait le con en doublant, je me suis retrouvé à coller une A5, qui marchait quand même assez fort, mais sans plus, mais j'ai pas osé doubler, d'abord parceque j'étais déjà à 100 compteur, et surtout aucun siglage, deux sorties de pots, je me suis dit si c'est plus qu'un TDI 140/150, genre 3.0 TDI ou un TFSI, il va donner juste un coup de gaz et je vais me retrouver comme un con bloqué sur la voie de gauche :lol: .

 

Evidemment le fort couple, ca aide. Par contre, avec ton moteur, j'aurais eu peur du creux en sortie d'épingle. A savoir, relancer de 30 km/h à 1600 tr/min, en 3. Là dessus, le mien à ses débuts, c'est ce que j'appréciais. Même en sous régime, ca repartait.

 

Tu vois finalement, que la puissance, c'est pas mal dans certains cas et sans rouler à fond à la Pmax, le couple supplémentaire s'apprécie.

 

Par contre, se croire comme sur du plat.. bon ok, mais quand même , on sent la pente. Ca décole, mais c'est pas explosif non plus

 

 

 

Ah j'oubliais, j'ai fait déclancher l'ESP, en courbe, c'est un truc de fou, j'ai senti la voiture progressivement décroché de l'arrière, puis d'un coup il s'est passé un truc, je ne saurais dire, la voiture s'est remise dans la trajectoire en ayant à peine touché le volant!!

A tester pour ma part. J'ai jamais conduit dans les limites avec un ESP. Forcément voiture d'essai inside

Ca m'arrive de riper un peu, mais décrocher non.Quand ca décroche, en général, ca part d'un coup et c'est incontrolable et il est trop tard. Je m'en tiens à la rippe progressive

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Pas pour moi, avec un petit moteur je tire plus, rien qu'à voir avec le 1.9 D, je tirais systématiquement et tout le temps à 4000 trs. Avec le dci 110 je tirais bien plus qu'avec le 130, comme cela montait moins vite, du coup c'était plus exploitable sans forcément dépasser les limitations en un éclair.

 

Justement, tu exploites plus le couple de ton 130, alors que ton 110, tu tirais dessus. Exploiter n'est pas synonyme de Pmax

Et désolé, mais je vois pas comment en roulant aux limitations tirer à fond sur un dCi 90 en 3 tu ne dépasses pas cette limitation de 90, par exemple, sur route. En 3 tu es déjà à 120

 

 

 

Pour les vacances, pas le choix, pour moi c'est juillet ou août, en dehors de ces périodes, vacances scolaires...Après je vais pas partir seul comme un con juste pour éviter les vacances scolaires!!

En dehors des week-end noirs, y'a quand même des créneaux ou des autoroutes moins chargées, ou des horaires décalés.

 

 

Pour les dépassements de limitation de vitesse sur autoroute, écoutes en 2 000 bornes cet été, avec de nombreux passages à 150/160 je n'ai reçu aucune prune...J'ai aussi une petite méthode qui vaut ce qu'elle vaut pour essayer de les éviter...

Oui, je sais.. connaitre l'emplacement des radars fixes via son GPS, accélérer uniquement quand il n'y a pas de pont, ou d'accès de service, voir même au plus fin, accélérer uniquement quand il n'y a aucun accès possible le long d'une autoroute (chemin de traverse ou ils planquent le hibou), genre le long d'une rivière, d'un canal, ou encore de faire ses exploits ailleurs que sur l'A7, A9 ou A8, nid à radar... ca n'empeche pas encore le mobile mobile.

 

Sur les petites routes, tu roules moins vite et tu te fais tout autant plaisir...

 

 

Oui il faudrait que je parte hors week-end, surtout hors samedi pour les congés d'été, mais pareil les locations c'est du samedi ou samedi, du coup coincé aussi de ce côté là. Et si on loue pas, et bien on pars pas!!

 

Voilà, ce sont ces astuces là, plus une bonne vigie à mes côtés, c'est pas miraculeux, mais cet été c'est passé!

 

Par contre je préfère me faire plaisir sur autoroute que sur des petites routes, moins dangereux, et cela va plus vite, ce que je préfère.

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Sinon en y allant la route est sineuse et grimpe pas mal sur plusieurs bornes, j'ai vraiment testée pour la première fois la mégane sur ce type de terrain, d'ailleurs c'est la première fois que j'empruntais cette route depuis que je l'ai, et c'est vraiment sur ce terrain que la différence est nette avec le dci 110. C'est ça l'avantage du mazout, avec seulement 20 Cv de plus, une boite plus courte et surtout un couple bien meilleur, les prestations sont nettement meilleures.

 

Il faut dire que ta dCi 110 était particulièrement molle avec cette boite longue.Ok, en tirant, ca allait, mais quand même

Une ancienne 110, aurait pas mal marché aussi

 

 

Bon j'ai roulé comme un débile, en prenant de gros risques y compris avec un dépassement en courbe sans visibilitén mais j'étais pris dans l'euphorie, à froid j'ai réalisé et pris conscience que j'ai roulé comme un abruti.... :pfff: A ne plus refaire....

Ca m'arrive aussi. Comme toi, on se dit "qu'est ce qu'on est con...", après coup, bien sur.

 

 

Ceci dit, alors que déjà, troisième enclanchée, le dci 110 se défendait rudement en sortie de courbe ou pour doubler sur de courtes lignes droites (l'année dernière je m'étais régalé à la même époque), là c'est un autre monde, doubler en côte est d'une facilité, même avec du traffic et des voitures en face proches, en troisième également, puis en 4°, ou cela pousse autant, voir plus sur le couple....Le moteur a du souffe tout le temps, n'est jamais à la peine, et on se crorait sur la plat...Après avoir fait le con en doublant, je me suis retrouvé à coller une A5, qui marchait quand même assez fort, mais sans plus, mais j'ai pas osé doubler, d'abord parceque j'étais déjà à 100 compteur, et surtout aucun siglage, deux sorties de pots, je me suis dit si c'est plus qu'un TDI 140/150, genre 3.0 TDI ou un TFSI, il va donner juste un coup de gaz et je vais me retrouver comme un con bloqué sur la voie de gauche :lol: .

 

Evidemment le fort couple, ca aide. Par contre, avec ton moteur, j'aurais eu peur du creux en sortie d'épingle. A savoir, relancer de 30 km/h à 1600 tr/min, en 3. Là dessus, le mien à ses débuts, c'est ce que j'appréciais. Même en sous régime, ca repartait.

 

Tu vois finalement, que la puissance, c'est pas mal dans certains cas et sans rouler à fond à la Pmax, le couple supplémentaire s'apprécie.

 

Par contre, se croire comme sur du plat.. bon ok, mais quand même , on sent la pente. Ca décole, mais c'est pas explosif non plus

 

 

 

Ah j'oubliais, j'ai fait déclancher l'ESP, en courbe, c'est un truc de fou, j'ai senti la voiture progressivement décroché de l'arrière, puis d'un coup il s'est passé un truc, je ne saurais dire, la voiture s'est remise dans la trajectoire en ayant à peine touché le volant!!

A tester pour ma part. J'ai jamais conduit dans les limites avec un ESP. Forcément voiture d'essai inside

Ca m'arrive de riper un peu, mais décrocher non.Quand ca décroche, en général, ca part d'un coup et c'est incontrolable et il est trop tard. Je m'en tiens à la rippe progressive

 

 

Mon ex dci 110 cela allait très bien en poussant, en accélération. En reprise, si j'étais entre 2 et 3000 trs, il vallait mieux que je rétrograde.

 

Pour le 130, les accélérations font plus vives, mais au final, sur le plat c'est assez proche, étrangement en montée, le 130 prend nettement l'avantage.

 

Je peux te dire, qu'une reprise en 3° en montée, genre une sortie d'épingle, il ne se passera rien, c'est carrément du sous régime, je suis à 30 km/h à 1250 trs, 1100 de mémoire avec le dci 110. En sortie d'épingle pour ma part, quelque soit le moteur je suis en 2°, du coup aucun soucis de relance.

 

Effectivement dans ce cas ci le fort couple s'apprecie, je comprend ceux qui habitent en région montagneuse et pour qui ce sont des routes quotidiennes, et qui veulent un moulin qui ait des chevaux.

Pour monter hier, j'étais entre puissance et couple, avec un régime que je maintenais entre 2500 et 3500 trs.

 

Je disais avoir l'impression d'être sur le plat, c'était en comparaison avec le dci 110.

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Chacun roule bien avec ce qu'il veut Rico compris... ;)

 

Mais comme tu changes régulièrement d'auto ça serait bête de ne pas essayer de rouler au SP quelque soit la puissance. Enfin si tu restes chez Renault ça va être rapide ça sera une tce130. :D

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Invité §EDF136wG

Salut les amis gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Vous allez bien?

Bien, merci tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Pour ma part, je dis aussi que chacun roule dans la mégane voiture qu'il veut. L'essentiel est de ne pas imposer son point de vue aux autres.

 

Je roule en 481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif et j'adore cela ça. Ca pousse à mort, ca fume un peu, mais que c'est bon. Mais c'est bien aussi, les dci.

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Salut les amis :gouyetjouly:11

 

Vous allez bien?

Bien, merci :tibelzeb:8

 

Pour ma part, je dis aussi que chacun roule dans la mégane voiture qu'il veut. L'essentiel est de ne pas imposer son point de vue aux autres.

 

Je roule en 481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif et j'adore cela ça. Ca pousse à mort, ca fume un peu, mais que c'est bon. Mais c'est bien aussi, les dci.

 

 

Et la lumière fut!

 

Bon choix ce sont les meilleurs les tdi :D

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Chacun roule bien avec ce qu'il veut Rico compris... ;)

 

Mais comme tu changes régulièrement d'auto ça serait bête de ne pas essayer de rouler au SP quelque soit la puissance. Enfin si tu restes chez Renault ça va être rapide ça sera une tce130. :D

 

 

Pour moi cela m'irait très bien un Tce 130, il faudrait juste un peu plus de couple et une boite plus courte et ce serait parfait.

Après je veux pas de boite EDC.

 

En soi c'est très bien 130 Cv.

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Invité §EDF136wG
Invité §EDF136wG

Ah oui, merci bien :)

Remarque, le Léon, ca m'intéresse pas trop. Je suis plus S et RS. On joue pas dans la même cours

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Avec le nouvel Espace, la mégane 3 a pris une sacrée claque....

Elle rejoint les vieux tromblons comme ma mégane 2, en fait

Une fois sortie, un produit qui a atteint ses objectifs est destiné a être rendu obsolète par ceux nouvellement arrivés. Mais bon si au bout d'un an de voiture achetée neuve on me dit t'as une vielle charrette j'ai répond aussi sec............. taggle ! :lol:

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Avec le nouvel Espace, la mégane 3 a pris une sacrée claque....

Elle rejoint les vieux tromblons comme ma mégane 2, en fait

 

 

Tiens je savais pas que l'Espace était la remplaçante de la mégane :ange:

 

Trêve de plaisanterie, c'est normal je dirais et bien que les nouvelles générations proposent plus que les anciennes, surtout que là le placement de l'Espace, par rapport au prix c'est plus haut de gamme.

 

Perso je le dis depuis que la Clio 4 est sortie, niveau style la mégane a pris un coup de vieux, quand à la "2", on voit vraiment que c'est encore la génération d'avant.

 

La retouche de la face avant de la mégane en 2014 heureusement lui a redonner un petit coup de jeune, mais c'est éphèmère, cela ira quelques mois, mais en 2015 il sera bien que sorte la mégane 4. Tout cela me donne un grand espoir pour une mégane 4 dont je ne doute pas qu'elle sera réussie et encore plus belle et plus lookée.

 

Après personnellement ayant changé de voiture deux fois depuis 3 ans, je ne suis pas aux aboits du coup à attendre la nouveauté, vu que j'ai trouvé avec ma mégane actuelle, tout ce dont je revais, je suis sincérement comblé, du coup j'ai envi de la garder puisqu'elle répond entièrement à mes attentes et mes besoins. Je suis donc pas du tout pressé pour la changer (quelque part elle a que 5 mois !! :D ); mais je connais, je sais que cela va pas durer 10 ans, d'ici 3/4 ans l'envi me reviendra et on verra à ce moment ce qu'il y a....En tout cas c'est sur c'est certainement pas les boites auto/séquentielles qui me font rêver, au contraire, je ne suis pas du tout adepte, mais pas du tout!!

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