Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

ça fait toujours quelques choses de revoir son ancienne voiture ;)

 

sympa ton retour sur l'A3 :jap:

et hormis pour la présentation/finition/statut, cette A3 avec cette motorisation n'apporte rien de plus que les compactes non prémium (mégane 3, focus, 308...) :non:

 

Tout à fait, mais c'est exactement ce que cherche les acheteurs de ce type de voiture, le "statut" k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Ma sœur et mon beauf sont médecins...ils ont 4 enfants, ils hésitent entre un Mercedes Classe R ou un Q7...j'ai dit à mon beauf "et l'espace IV en dCi 175 INITIAL ?? ". Sa réponse "Un RENAULT ?????????? timothyo1.gif.230338864c6fadec0469d1d5d654d806.gif ...quand même on ne va pas rouler en Renault, t'imagine mes confrères !!"

 

Quoiqu'on en dise, le "Prestige" des anneaux ou de l'étoile...voir de l'hélice...ça compte beaucoup pour certains :ange:

 

Mon généraliste roule en Twingo, je pense qu'il s'en fou un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

En parlant merco, il parait que le 1.5dci est bien plus silencieux sous le capot de la megane que celui de la classe A :D

 

 

 

Ca, je le confirme! Mon pote a une Classe A en 1.5 CDI ( :W ) 109 ch ( précision pour faire plaisir à Rico!) et il fait un bruit de TDI ! Par contre cet été je suis monté dans une Megane 3 Dci 110 ch (110,3 ch pour faire plaisir à Rico !! :lol: ) Bose , et bah le bruit est plutôt sympa : cela me rappelait ma Megane 2.2 dci 105 avec son bruit qui ne fiat pas trop diesel grace sans doute au turbo qui lui donne une bruit d'asthme ou chat dans la gorge!!! J'ai aimé aussi la caméra arrière de recule!

 

Ah j'adore cette précision, mon éducation "allemande" :ange::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9dci est bien mieux insonorisé par contre dans la megane 3 que le 1.5dci, le contraire par rapport a la megane 2 :D

 

Oui je confirme, j'ai entendu cela entre le 1.9 dci de mon oncle et mon ex dci....Jusqu'à 3000 trs, par contre après le 1.5 dci est nettement moins bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que c'est justement ça qui rassure les acheteurs :o

et puis faut avouer qu'elle posséde quand même des qualités :bah:

 

Trés sincèrement, après avoir essayé la Golf VII GTD d'un pote, reprendre le volant de mon Octavia 3 RS m'a fait réaliser pourquoi il y a une telle différence de prix: quelle présentation !!

 

C'est ce que j'ai dit au "tonton" qui a l'A3, qui comparait Audi et Renault, en moyenne 5 000 € de plus, il est normal qu'elle soit mieux finie. Cela vaut aussi pour le même groupe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout dépend de mon temps libre, ............et de l'intérêt que je porte à certains topics. :lol:

 

C'est marrant les forum...j'échangeais déjà avec Rico et Chaced lorsque je roulais en Mégane 2.2 i.5 dCi 10"6"...il y a 8 ans ;) !

:jap:

 

Tout à fait :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 :jap:

surtout à l'intérieur :o

 

 

Alors là, un gros +1

Autant je trouve la ligne de la 308 Sw très réussie, autant l'intérieur me pose un soucis rédhibitoire...mais franchement ce tdb surélevé pour les compteurs, ce petit volant qui vient masquer le bas des compteurs vu ma taille et cette console centrale vide .... :( , je n'adhère pas du tout.

Conjugué au fait que pour le moment on ne peut avoir une boîte auto qu'avec un moteur essence limité à 130 ch...ben dommage, je ne choisirai pas cette voiture même si elle a certainement de nombreuses qualités.

 

Je l'avais essayée en HDI 115, franchement très agréable et précise à conduire, un excellent chassis, le seul hic ce tableau de bord, mais au final comme je ne regarde plus que la vitesse sur le digital, ce dernier étant bien placé, plus de problème de visibilité du compteur classique.

 

La console centrale vide me rappelle celle de la nouvelle A3, c'est un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la berline à une ligne déséquilibrée...par contre en SW je la trouve franchement réussie, c'est juste dommage ce tdb, d'autant que les sièges sont plutôt pas mal non plus. Franchement, elle aurait pu être mon retour chez les françaises avec un moteur essence un peu plus puissant, j'aurais adhéré.

Visiblement la 308 GTI ne sera pas décliné en break, ni en boîte Etg :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Salut, Rico est de retour ! :D

 

Bien content que ta mégane te donne satisfaction!

 

Interessant le retour sur l'A3 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, pour ma part je la trouve très très sage esthétiquement, mais j'avoue un petit faible pour la version berline...je me verrais bien avec une A3 berline TFSI 122 DSG7 à l'avenir...

 

Ayant eu une mégane 3 je peux quand même comparer l'insonorisation et clairement l'Audi (A1 en tout cas) est au dessus surtout au niveau des traitements des bruits d'air (niveau moteur je ne peux pas juger la boite auto faisant toujours en sorte de baisser le régime je ne peux pas dire le bruit que ferait le moteur à 60 en 3 ou en 4 par ex...), j'ai aussi sur l'A1 des pneus géniaux je trouve, je les changerais à l'identique le moment venu, ils sont silencieux et économiques.

 

La mégane est déja très confortable et à un moment malgré tout, tout le monde se retrouve au même niveau ou très proches sur ce point.

 

Pour ce qui est du coté statutaire d'Audi c'est vrai...perso je ne regardais jamais vraiment les Audi (tout comme je ne regardais pas les mégane avant d'avoir la mienne) mais une chose est sure, les jeunes adorent cette marque! (pour ce qu'elle représente il ne faut pas le nier... les gammes allemandes ont une telle amplitude...de l'A1 à la R8...) et même avec ma très belle bravo :ange: , je n'ai jamais eu autant de regards qu'avec l'A1, c'est donc une marque qui attire.

 

Maintenant est ce que pour aller d'un point A à un point B ce serait un calvaire de le faire en mégane et un bonheur de le faire en A3 clairement non...mon père avait le bas de gamme de la mégane 3 et c'était déja confortable et agréable, mais c'était quand même franchement moche niveau plastique et finition dedans.

 

Par contre je vous trouve sévères avec la 308 II, franchement en blanc, toit noir, vitres noires version féline et tout et tout elle a une belle allure, perso je l'aime beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la monte pneumatique aussi pour le bruit, les saver de rico sont forcément plus silencieux que mes conti sport par exemple.

 

Pour le confort c'est subjectif, la mienne est vraiment très ferme, ça ne filtre pas grand chose mais en contre partie, niveau touché et tenue de route, rien a dire, ils ont vraiment fait un bon travail.

 

Pour le confort la focus 3 est largement devant, elle est bien plus moelleuse, et elle tient quand meme très bien la route. bon par contre ergonomiquement parlant, chez ford ils ont fumé je ne sais quoi, ou conçu leur voiture en zone 51 pour qu'un alien puisse la conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

ça dépend de la monte pneumatique aussi pour le bruit, les saver de rico sont forcément plus silencieux que mes conti sport par exemple.

 

Pour le confort c'est subjectif, la mienne est vraiment très ferme, ça ne filtre pas grand chose mais en contre partie, niveau touché et tenue de route, rien a dire, ils ont vraiment fait un bon travail.

 

Pour le confort la focus 3 est largement devant, elle est bien plus moelleuse, et elle tient quand meme très bien la route. bon par contre ergonomiquement parlant, chez ford ils ont fumé je ne sais quoi, ou conçu leur voiture en zone 51 pour qu'un alien puisse la conduire :lol:

 

ça c'est bien vrai! les tableaux de bord de ford quel drole d'esprit...ni vraiment beau, ni vraiment fonctionnel...

 

C'est vrai que le confort c'est subjectif, la bravo était confortable par exemple, mais elle penchait dans les rond-points..impossible de garder un truc en place dans le coffre... dans l'A1 il m'arrive souvent d'avoir une bouteille posée par terre et elle fait tout le trajet debout :D (mais je suis pas un fou des rond-points à donf faut dire). La mégane c'était un mix entre les deux avec à mon gout une tendance à taper un peu trop à basse vitesse, mais une prise de roulis très très bien maitrisée.

 

Si on va par la, l'autre jour je suis monté dans une C5 II suspension hydro...bon la c'est juste énorme comme truc! en mode confort tu ralentis deux fois moins que nous sur les dos d'anes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

prend une 2ch tu passe sans ralentir sur un dos d'ane :D

 

J'ai conduis une fois une 2cv et franchement vu le freinage c'est sur que ralentir c'est pas son truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

ni accélérer d'ailleurs rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

ça à la limite je m'y attendais, mais quand en descente, la propriétaire m'a dit trois plombes avant un stop "la tu devrais commencer à freiner" j'ai compris que l'automobile avait sacrément progressé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma r5 c'était un peut le meme genre, elle était de 1983, ça ne freinait pas des masses, des disques a l'avant, mais pas de cerveau frein, meme en montant sur la pédale, ça ne risquait pas de bloquer les roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la monte pneumatique aussi pour le bruit, les saver de rico sont forcément plus silencieux que mes conti sport par exemple.

 

Pour le confort c'est subjectif, la mienne est vraiment très ferme, ça ne filtre pas grand chose mais en contre partie, niveau touché et tenue de route, rien a dire, ils ont vraiment fait un bon travail.

 

Pour le confort la focus 3 est largement devant, elle est bien plus moelleuse, et elle tient quand meme très bien la route. bon par contre ergonomiquement parlant, chez ford ils ont fumé je ne sais quoi, ou conçu leur voiture en zone 51 pour qu'un alien puisse la conduire :lol:

 

Bonjour, Heu, pour ce qui est du bruit, sur le scenic qui est déjà bruyant par avance, mes Michelin Saver n'arrange rien, ils durent longtemps mais ils font beaucoup de bruit aussi.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autre pneus non plus, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Rico est de retour ! :D

 

Bien content que ta mégane te donne satisfaction!

 

Interessant le retour sur l'A3 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, pour ma part je la trouve très très sage esthétiquement, mais j'avoue un petit faible pour la version berline...je me verrais bien avec une A3 berline TFSI 122 DSG7 à l'avenir...

 

Ayant eu une mégane 3 je peux quand même comparer l'insonorisation et clairement l'Audi (A1 en tout cas) est au dessus surtout au niveau des traitements des bruits d'air (niveau moteur je ne peux pas juger la boite auto faisant toujours en sorte de baisser le régime je ne peux pas dire le bruit que ferait le moteur à 60 en 3 ou en 4 par ex...), j'ai aussi sur l'A1 des pneus géniaux je trouve, je les changerais à l'identique le moment venu, ils sont silencieux et économiques.

 

La mégane est déja très confortable et à un moment malgré tout, tout le monde se retrouve au même niveau ou très proches sur ce point.

 

Pour ce qui est du coté statutaire d'Audi c'est vrai...perso je ne regardais jamais vraiment les Audi (tout comme je ne regardais pas les mégane avant d'avoir la mienne) mais une chose est sure, les jeunes adorent cette marque! (pour ce qu'elle représente il ne faut pas le nier... les gammes allemandes ont une telle amplitude...de l'A1 à la R8...) et même avec ma très belle bravo :ange: , je n'ai jamais eu autant de regards qu'avec l'A1, c'est donc une marque qui attire.

 

Maintenant est ce que pour aller d'un point A à un point B ce serait un calvaire de le faire en mégane et un bonheur de le faire en A3 clairement non...mon père avait le bas de gamme de la mégane 3 et c'était déja confortable et agréable, mais c'était quand même franchement moche niveau plastique et finition dedans.

 

Par contre je vous trouve sévères avec la 308 II, franchement en blanc, toit noir, vitres noires version féline et tout et tout elle a une belle allure, perso je l'aime beaucoup...

 

 

On n'est pas sévère avec la 308 puisqu'en pense comme toi: elle est chouette extérieurement mais pas terrible à l'intérieur du fait de son tdb particulier.

 

Concernant ton analyse sur les jeunes et Audi, cépafo, sachant que les jeunes sont obnubilés par les marques tendances. Puis ils se mettent à bosser ou essaient de trouver du taf et découvrent la vraie vie: ah ouais, il faut payer le loyer, et l'eau et l'électricité ??? Merde, c'est cher la vie sans Papa et Maman :( ....et du coup, la réalité les rattrape et ils roulent en 206 diesel 1.9d âgée de 8 ans, rêvant toujours d'une Audi...d'occas', une belle A3 1.9 teidei 130 de 2000 xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

Une A1 3 portes neuve Tsi 122 dsg7 avec quelques options arrive presque au prix de ma bagnole, cherchez l'erreur.

Perso, je ne croise que des femmes dans les A1, souvent des vieilles friquées car les jeunes filles n'ont pas les moyens.

L'A1 symbolise exactement ce que je disais plus haut: elle n'apportent strictement rien de plus qu'une Polo sauf l'image, et ça souvent c'est essentiel pour les générations "Secret Story" ;)

 

Cela dit, c'est une chouette petite voiture, mais de là à se retourner dessus...c'est pas une R8 Spyder non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la monte pneumatique aussi pour le bruit, les saver de rico sont forcément plus silencieux que mes conti sport par exemple.

 

Pour le confort c'est subjectif, la mienne est vraiment très ferme, ça ne filtre pas grand chose mais en contre partie, niveau touché et tenue de route, rien a dire, ils ont vraiment fait un bon travail.

 

Pour le confort la focus 3 est largement devant, elle est bien plus moelleuse, et elle tient quand meme très bien la route. bon par contre ergonomiquement parlant, chez ford ils ont fumé je ne sais quoi, ou conçu leur voiture en zone 51 pour qu'un alien puisse la conduire :lol:

 

 

Ford...franchement leurs tdb sont particulièrement...particuliers, là aussi pour moi impossible d'acheter Ford à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford...franchement leurs tdb sont particulièrement...particuliers, là aussi pour moi impossible d'acheter Ford à cause de ça.

 

 

encore une fois je te rejoins là-dessus :jap:

 

on a les mêmes goûts quoi :D (d'ailleurs j'aime beaucoup l'octavia RS banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford...franchement leurs tdb sont particulièrement...particuliers, là aussi pour moi impossible d'acheter Ford à cause de ça.

 

 

encore une fois je te rejoins là-dessus :jap:

 

on a les mêmes goûts quoi :D (d'ailleurs j'aime beaucoup l'octavia RS banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif )

 

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Rico est de retour ! :D

 

Bien content que ta mégane te donne satisfaction!

 

Interessant le retour sur l'A3 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, pour ma part je la trouve très très sage esthétiquement, mais j'avoue un petit faible pour la version berline...je me verrais bien avec une A3 berline TFSI 122 DSG7 à l'avenir...

 

Ayant eu une mégane 3 je peux quand même comparer l'insonorisation et clairement l'Audi (A1 en tout cas) est au dessus surtout au niveau des traitements des bruits d'air (niveau moteur je ne peux pas juger la boite auto faisant toujours en sorte de baisser le régime je ne peux pas dire le bruit que ferait le moteur à 60 en 3 ou en 4 par ex...), j'ai aussi sur l'A1 des pneus géniaux je trouve, je les changerais à l'identique le moment venu, ils sont silencieux et économiques.

 

La mégane est déja très confortable et à un moment malgré tout, tout le monde se retrouve au même niveau ou très proches sur ce point.

 

Pour ce qui est du coté statutaire d'Audi c'est vrai...perso je ne regardais jamais vraiment les Audi (tout comme je ne regardais pas les mégane avant d'avoir la mienne) mais une chose est sure, les jeunes adorent cette marque! (pour ce qu'elle représente il ne faut pas le nier... les gammes allemandes ont une telle amplitude...de l'A1 à la R8...) et même avec ma très belle bravo :ange: , je n'ai jamais eu autant de regards qu'avec l'A1, c'est donc une marque qui attire.

 

Maintenant est ce que pour aller d'un point A à un point B ce serait un calvaire de le faire en mégane et un bonheur de le faire en A3 clairement non...mon père avait le bas de gamme de la mégane 3 et c'était déja confortable et agréable, mais c'était quand même franchement moche niveau plastique et finition dedans.

 

Par contre je vous trouve sévères avec la 308 II, franchement en blanc, toit noir, vitres noires version féline et tout et tout elle a une belle allure, perso je l'aime beaucoup...

 

Yes :veedub: de retour et en super forme après d'excellentes vacances!

 

Effectivement, ravi de la précédente mégane je l'étais déjà, là c'est encore mieux :sol: .

 

Pour l'A3 franchement l'insonorisation n'est pas meilleure que la mégane, à peine les bruits d'air moins perceptibles mais c'est pas flagrant, par contre les bruits de roulement identiques à la mégane, mais plus bruyant je trouve.

Pour la planche de bord, c'est la partie inférieure de la planche de bord qui fait d'aspect moins qualitative que l'A3, la partie supérieure pour moi c'est kif kif. Après faut pas oublier qu'il y a au mini 5 à 6000 € d'écart, normal que l'Audi soit mieux finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma r5 c'était un peut le meme genre, elle était de 1983, ça ne freinait pas des masses, des disques a l'avant, mais pas de cerveau frein, meme en montant sur la pédale, ça ne risquait pas de bloquer les roues :D

 

Pareil sur ma Fiesta, modèle 1984, putain la frayeur à chaque fois en entrée de péage ou même en ville, l'impression que la voiture va jamais s'arrêter....En y repensant c'était vraiment un cercueil roulant quand même cette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la monte pneumatique aussi pour le bruit, les saver de rico sont forcément plus silencieux que mes conti sport par exemple.

 

Pour le confort c'est subjectif, la mienne est vraiment très ferme, ça ne filtre pas grand chose mais en contre partie, niveau touché et tenue de route, rien a dire, ils ont vraiment fait un bon travail.

 

Pour le confort la focus 3 est largement devant, elle est bien plus moelleuse, et elle tient quand meme très bien la route. bon par contre ergonomiquement parlant, chez ford ils ont fumé je ne sais quoi, ou conçu leur voiture en zone 51 pour qu'un alien puisse la conduire :lol:

 

Bonjour, Heu, pour ce qui est du bruit, sur le scenic qui est déjà bruyant par avance, mes Michelin Saver n'arrange rien, ils durent longtemps mais ils font beaucoup de bruit aussi.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autre pneus non plus, donc...

 

Oui ils sont bien plus bruyants que les Conti Eco contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être totalement honnête, il faudrait comparer à pneu similaire...certains pneus sont particulièrement bruyants...

Tu n'as pas précisé si les pneus étaient identiques sur ta Mégane et l'A3 que tu as essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :veedub: de retour et en super forme après d'excellentes vacances!

 

Effectivement, ravi de la précédente mégane je l'étais déjà, là c'est encore mieux :sol: .

 

Pour l'A3 franchement l'insonorisation n'est pas meilleure que la mégane, à peine les bruits d'air moins perceptibles mais c'est pas flagrant, par contre les bruits de roulement identiques à la mégane, mais plus bruyant je trouve.

Pour la planche de bord, c'est la partie inférieure de la planche de bord qui fait d'aspect moins qualitative que l'A3, la partie supérieure pour moi c'est kif kif. Après faut pas oublier qu'il y a au mini 5 à 6000 € d'écart, normal que l'Audi soit mieux finie.[/quotemsg]

 

Pour être totalement honnête, il faudrait comparer à pneu similaire...certains pneus sont particulièrement bruyants...

Tu n'as pas précisé si les pneus étaient identiques sur ta Mégane et l'A3 que tu as essayé.[/quotemsg]

 

En effet ils sont différents, sur l'A3 ce sont des Pirelli, mais je ne sais pas quelle gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Energy Saver doivent être plus silencieux, étant à faible résistance de roulement...pour les Pirelli, j'en sais rien.

 

Je ne suis pas spécialement fan de l'A3 qui dégage un côté trop bling-bling pour moi et qui n'est finalement qu'une Golf avec des anneaux encore mieux présentée et plus chère, exception des S3/RS3 qui sont particulières, et encore la Golf R a comblé une partie du fossé.

On est bien dans la logique VAG: l'A3 n'est qu'une Golf mieux présentée qui n'est qu'une Léon mieux présentée ou une Octavia encore mieux présentée...ou comment vendre le même produit de plus plus cher à des clients convaincus d'avoir un produit unique et qui acceptent d'en payer le prix.

Alors certes, l'O3 n'est pas l'A3...mais techniquement on est très très proche...les plastiques moussés font la différence, mais le prix est-il vraiment justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Perso c'est aussi ce coté un peut trop ma tu vus de l'a3 qui me dérange, je suis aussi plus pour la golf :jap:

 

En fait je pense que c'est un peu comme tout, une A3 à 25000€ en manuel TDI 105...intérieur tissu... n'est pas réellement armée pour prouver ce qu'elle vaut (au même titre que mon A1 même si j'en suis content mais objectivement le talent d'Audi doit se voir sur une version 185 ou une S1), en fait une A3 doit commencer à prouver le savoir Audi en TFSI 180 avec une boite auto et un bel intérieur cuir, surement une bestiole à 35-40K€.

 

Moi j'ai toujours pensé que si les allemands avaient le cahier des charges des français (rapport qualité/prix) ils ne feraient finalement pas mieux...par contre la nouvelle A3 "bling bling" la je vois pas trop, elle est d'une discretion absolue je trouve, même pas agressive en terme de ligne (un peu fadasse d'ailleurs).

 

A la limite la nouvelle mégane 3 est bien plus body buildée sur la face avant et elle se remarque plus qu'une A3, maintenant si le coté "m'as tu vu" c'est de dire "regardez j'ai des sous j'ai une Audi" ça ne marche que si les autres autour en veulent une, sinon c'est inopérant sur les esprits satisfaits de ce qu'ils ont.

 

Enfin perso je n'aime que moyennement l'A3 (sauf berline) et la golf j'aime pas, la nouvelle classe A qui m'a plu à sa sortie, j'aime plus du tout (comme quoi faut pas se précipiter quand ça sort :D ) la série 1 j'aime pas trop.

 

Je ne suis vraiment pas un pro-tetonnes, j'aime bien la mienne bien sur et j'aime bien Audi mais ça ne veut pas dire que les voitures françaises sont mauvaises, mais mine de rien une 308 II diesel auto haut de gamme ça dépasse 30K€ , ça commence quand même à devenir sérieux donc faut qu'elle soit bonne voire meilleure pour que le mec ne rajoute pas 3000-4000 pour une Audi...c'est de bonne guerre quand on touche une clientèle qui peut payer...pour ma part j'aimerais essayer ce genre de 308 pour voir ce que ça donne...la mégane c'est un autre sujet elle a un rapport qualité/prix que je juge imbattable, je ne sais meme pas comment renault fait pour les vendre si peu chère :D . Mais perso les bruits d'air le long des fenêtres me gênaient un peu idem pour mon père, sur ce point son ex astra était irréprochable, pas qu'une question de premium quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...