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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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Invité §her513QO

Bon ben Rico à l'air quand meme content de son 1.6 DCI 130 et c'est bien le principal, perso j'ai fait mon trajet de vacances sous un déluge de pluie pendant 6h et y a pas photo entre la stabilité de l'A1 et celle de la bravo...l'A1 me rappelle bien la mégane sur ce point, aucun mouvement de caisse, ça file toujours sur un rail, pas d'aquaplanning non plus.

 

Par contre quelqu'un sait si c'est vrai que c'est dangereux d'utiliser le régulateur dans ces conditions? sur le net une fois j'avais lu qu'en cas d'aquaplanning le régulateur pouvait faire accélérer c'est vrai ou de la connerie?

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je confirme, j'ai reconduit le 1.8 16v de la laguna 1, ça bronche pas, tu appuies ça part

 

le 2.0 dci, il y a un léger temps de latence je trouve

 

+1 pour le 2 litres dci

 

léger voir chiant.

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Bah, sur la mienne, j'ai le problème d'actuateur qui merde. Donc parfois, gros temps de réponse avant que ca parte

 

Ca dépend de son humeur

 

Exactement comme on ex GT. Un lag "interminable" parfois.

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Bon ben Rico à l'air quand meme content de son 1.6 DCI 130 et c'est bien le principal, perso j'ai fait mon trajet de vacances sous un déluge de pluie pendant 6h et y a pas photo entre la stabilité de l'A1 et celle de la bravo...l'A1 me rappelle bien la mégane sur ce point, aucun mouvement de caisse, ça file toujours sur un rail, pas d'aquaplanning non plus.

 

Par contre quelqu'un sait si c'est vrai que c'est dangereux d'utiliser le régulateur dans ces conditions? sur le net une fois j'avais lu qu'en cas d'aquaplanning le régulateur pouvait faire accélérer c'est vrai ou de la connerie?

 

Si ta voiture burn a 130 a mon avis, c'est que tu n'as plus ton a1 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

roule avec le régul et n'écoute pas les rumeurs.

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Invité §her513QO

Si ta voiture burn a 130 a mon avis, c'est que tu n'as plus ton a1 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

roule avec le régul et n'écoute pas les rumeurs.

 

C'est ce que je fais, j'apprécie trop et je me suis dit "surement que les ingénieurs ont pondu un truc genre quand l'antipatinage ou l'esp s'enclenche ça coupe le régulateur" non? et c'est vrai que sur l'A1 le régulateur est bien moins vif que sur la mégane.

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sur ma megane 2 j'arrivais a burner en 3eme... donc si j'avais activé le regul a ce moment la ça aurait n'importe quoi.

sur la megane 3 ça ne patine pas, non seulement il y a l'aps.. donc ça ne peut pas patiner mais surtout les pneus sont bien meilleurs :D

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cela pars assez doux sous 1500 trs, mais malgré tout tout autant que sur le dci 110,

J'espère en tout cas que le dci 110 pousse mieux que le 105 sous 1500 tr/min car si le 1?6 dci 130 reprend aussi bien que le dci 105 : :sleep:

Par contre il a pas la "belle" sonorité du K9K, on voyait vraiment qu'il était basé sur un moteur essence ce moulin.

Lol je pense pas que cela vient de cela!!!!

 

En tout cas niveau sensation cela rend bien, on sent nettement la poussée par rapport au dci 110, et cela monte très vite en vitesse encore une fois par rapport au dci 110, mais du coup je trouve qu'on en profite moins de l'accélération, ou sur le 110 sans trainer non plus tu avais plus le temps de voir le moteur moteur monter dans les tours et prendre de l'accélération...Là cela pousse et en moins de temps faut déjà couper car tu es déjà à 130....

Dans ce cas là, prends un dci 90, tu profiteras plus de la montée dans les tours! :lol:

 

Pour doubler sur nationale, sur des endroits que je connais bien, je calculais comme avec le dci 110, en fait d'une simplicité, tout à l'air facile. Après avoir testé le moteur, j'ai fait des dépassements bien plus courts et belle efficacité. Bon après c'était pour tester, car je double rarement dans mon style de conduite, je fais en sorte de jamais dépasser 95 compteur, donc toujours trop juste de toute façon.

 

Et niveau conso, confirmation de ce que j'avais vu en rodage, en fait je fais les mêmes valeurs qu'avec mon dci 106, et moins que le 110 donc, 4 litres au 100 sur nationale, et 4,7 sur autoroute, sans priver avec fortes reprises et sorties de péages musclées, et clim off course!!

T'annonces des conso instantanées là qui veulent rien dire!

 

Vraiment conquis par ce moteur, pour l'instant je ne dis pas que je le préfère au K9K, c'est autre chose, forcément avec 20 Cv, 80 Nm de plus et une boite courte, il est au dessus, mais s'il était à pied d'égalité en puissance et couple et même boite, je pense que le 1.5 serait devant dans mes préférences, en terme déjà de sonorité et vigueur.

Vigueur : en montant moins rapidement dans les tours ? :lol:

 

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Je ne dis pas que j'en sautais au plafond de la boite longue, mais on s'en accomode. Et surtout c'est pas l'apanage du 1.5, il faut bien être conscient que c'est la majorité des moteurs maintenant, rares sont ceux qui ont conservés une boite courte, donc tout le monde à égalité...Tu vas me dire les boites séquentielles.....Tout le monde n'aime pas et c'est un surcout à l'achat.

Bah, c'est pas tous les moteurs à boite longue non plus

C'est pas parce que les éco-blue-HDI-dCi-TDI sont vantés dans les pubs, qu'il n'y a qu'une majorité d'offre moteur à boite longue

 

 

La puissance et le couple du 1.6 c'est bien, mais franchement moi qui fait principalement du local avec des routes surveillées, surchargées et de l'autoroute, je m'en sers très peu, car sur l'autoroute une fois le péage passé, calé à 130 ou 110, 110 ou 130 cv c'est pareil. C'est bien ce que je pensais...bon au final j'ai voulu me faire plaisir, je crache pas dessus...Mais faudrait que je roule ailleurs et dans d'autres conditions...

 

130 km/h, c'est pas ce que j'appelle surchargé...

Oui, c'est ca, y'a pas que le bord de mer...il faut que tu voyes un peu ailleurs

 

 

 

Pour les sorties de péages et autres, contrairement à l'image que tu as pu faire véhiculer de moi, je m'en tape de doubler ou pas x ou y caisse, ce qui m'interesse c'est la sensation d'accélération, de pousser le moteur...Je cherche pas à gagner ou faire la course.....Par contre j'aime voir comment se situe ma voiture surtout je dirais avec plus puissant pour juger vraiment de ses capacité...Pour te dire pour les pousses au cul sur route ou autoroute, à 99 % du temps, sur autoroute, je passe immédiatement sur la file à droite, et sur route, je ralenti pour permettre qu'il double et en finir au plus vite, il m'arrive même quand on arrive dans les villages quand il a pas pu doubler, de m'arrêter pour les laissers passer, pas envi d'accélérer pour créer une situation de danger supplémentaire ni de perdre des points pour cette connerie.

 

Mouais, y'a quand même la petite comparaison, même si c'est pas sur fond de rivalité...

Les pousses au cul, je continue à doubler normalement sans ralentir, ni accélérer. Et je me range après... Ne sous-entend pas que je fais le furieux tout le temps. Et pourtant, aux heures de pointe, et roulant bien plus que toi, j'ai pas forcément le temps d'avoir la patience d'une balade le week-end.

 

Ce que tu fais est bien, mais comme beaucoup non?

 

 

 

Pour le 1.5 dci 110, il était certes plus long à aller dans les tours, mais tout de même cela y allait relativement rapidement. Il avait plus de mal entre 2 et 3000 trs, mais après cela allait bien mieux. Mais du coup je préférais cette montée en régime que le 1.6 dci où c'est rapide, du coup pas le temps de profiter....Sentir le monteur prendre de la santé passé 3000 trs, en fait cela fait drôle avec le 1.6 dci je passe mon temps à enchainer les rapports là où avec le 1.5 je voyais la montée progressive en régime et la progression des perfs.

J'avais trouvé que ca prenait une internité à monter en régime. Même mon 2.0 dCi, c'est long par rapport à une essence plus réactive...

 

J'ai pas compris la comparaison 1.5/1.6... le 1.5 tu prenais mesure de la prise de tours et de l'accélération qui en découlait

Le 1.6 dCi... c'est plus la puissance immédiate, c'est ca?

 

J'ai conduit le 1.6 16 V du taff, il m'a bien fait penser au 1.5 dci quand même, avec 2000 trs de plus, mais une basse zone où tu dis c'est pas mou cela démarre bien, un point mou au milieu du compte-tour, et après cela marche bien, la seule différence, le 1.6 16 V donne un coup de pied entre 6 et 7000 trs....

Toi qui n'aimait pas ce 1.6 16v.... alors que le 1.5 dCi.. Oui...

Le 1.6 16v... dans les tours, c'est quand même mieux que le 1.5 dCi dans les tours.... enfin, de ce que tu en dis...

 

Pour la base essence du 1.5 dci je l'ai lu de nombreuses fois dans la presse et com Renault, encore sur l'article du K9K chez mercedes

J'en démords pas... que ce 1.5 dCi, que j'ai conduit en 2x80 000 kms.. Ben, on est pas encore à une époque ou faire une reprise de 4000 à 5000 tr/min, c'est explosif...

 

Enfin, on est pas d'accord, comme d'habitude

 

 

En lisan la presse, ils parlent aussi souvent de boites longues pour les essences aussi, les TSI, les TCe, certains THP, bref c'est pas que les mazouts....Quand je parcours les sujets des autres section ici sur le forum, pas mal en parlent...

 

Pour rouler ailleurs, il n'y a que les vacances pour cela, donc au final c'est quand même limité pour bien utlliser toutes les capacités de mon moteur, plus de 50 % de mon kilométrage est effectué en local, donc c'est bien limité...De temps en temps je pars plus loin pour rouler pour rouler, mais je peux pas faire cela chaque week-end!!

 

Pour différence entre 1.5 et 1.6, oui avec le 1.5 je prenais la mesure de la prise de tour et l'accélération qui en découlait, c'est ça, et le 1.6 dci c'est puissance immédiate, cela pousse et hop c'est déjà fini faut passer le rapport supérieur.

 

Pour le 1.6 16 v PSA, c'est quand même mou entre 2000/2500 et 5000 trs, après cela monte crescendo, dommage que le vrai coup de pied au fesse ne se produise qu'entre 6 et 7000 trs, c'est tardif je trouve, il aurait fallu que cela soit au moins entre 5 et 7000 trs. Bon il a 90 000 bornes aussi, je suis indulgent :p .

 

Pour le 1.5 dci 106 et 110 je précise bien, j'en démors pas aussi, vigueur dans les tours, je n'ai jamais dit que c'était explosif et que cela partait d'un coup entre 4 et 5000 trs comme le 1.6 16 V, mais que l'accélération se maintenait comme sur la plage précédente, 3-4000 trs. Avec une particularité du dci 110, une meilleure accélération en 3° entre 3 et 5000 qu'entre 2 et 3000 trs en raison de la longueur de la boite, la 3° montant à 134/135 km/h.

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Bon ben Rico à l'air quand meme content de son 1.6 DCI 130 et c'est bien le principal, perso j'ai fait mon trajet de vacances sous un déluge de pluie pendant 6h et y a pas photo entre la stabilité de l'A1 et celle de la bravo...l'A1 me rappelle bien la mégane sur ce point, aucun mouvement de caisse, ça file toujours sur un rail, pas d'aquaplanning non plus.

 

Par contre quelqu'un sait si c'est vrai que c'est dangereux d'utiliser le régulateur dans ces conditions? sur le net une fois j'avais lu qu'en cas d'aquaplanning le régulateur pouvait faire accélérer c'est vrai ou de la connerie?

 

 

Oui très content du 1.6 dci :sol: , c'est une boule de nerf ce moteur, cela tracte en douceur sous 1500 trs, tranquilou mais tu sens que cela enroule bien, puis coup de pied au fesse progressif entre 1500 et 1750, et après cela ne faiblit pas jusqu'à 5000 trs, ou du moins très peu.

 

Malgré tout je reste grand fan du 1.5 dci :) .

 

Et bien pas top le trajet sous un déluge, cela m'était arrivé une année en redescendant de Chamonix, de nuit en plus. C'est la galère.

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J'espère en tout cas que le dci 110 pousse mieux que le 105 sous 1500 tr/min car si le 1?6 dci 130 reprend aussi bien que le dci 105 : :sleep:

 

 

Par contre il a pas la "belle" sonorité du K9K, on voyait vraiment qu'il était basé sur un moteur essence ce moulin.

 

Lol je pense pas que cela vient de cela!!!! T'annonces des conso instantanées là qui veulent rien dire!

Vigueur : en montant moins rapidement dans les tours ? :lol:

 

 

 

Ben oui je l'avais expliqué en long en large et en travers sur mon ex topic, le dci 110 rien à voir avec le dci 106 sous 1500 trs, plus de creux sur le dci 110.

 

Où tu as lu que je parlais de conso instantanée???!!!!!!!!

4 litres au 100 sur nationale c'est une moyenne sur 150 kms, et 4,7 L sur autoroute au 100 c'est aussi une moyenne!!! Cela veut rien dire aussi??

 

Pareil relis ce que j'écrivais, j'expliquais que si le 1.5 dci faisait aussi 130 Cv et 320 Nm avec les mêmes rapports de boite que le 1.6 dci, il serait devant en terme d'agrément et vigueur.

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Sinon Rico, ca y est??? Bientot le départ et le long voyage? Tu prendrais que l'autoroute, ou un bout de nationale?

 

Si tu passes par l'Auvergne, là, tu profiteras des 130 cv sur autoroute

 

 

Pas encore, mais cela viendra :) .

 

Oui je prendrais que de l'autoroute, de toute façon pour les grandes vacances, en moyenne on fait 700 à 900 kms, la nationale ce serait trop long, donc là à fortiori 1300 kms, si je prend la nationale il faut que je parte 4 jours avant!! Déjà on coupe le trajet avec une étape, car 1300 kms d'un coup je veux pas trop dangereux.

 

On passera pas par l'Auvergne car cela rallonge de plus de 100 kms, je passe donc par la vallée du Rhône, puis Clermont, Tours, Le Mans, Renne...

 

Peu être au retour l'Auvergne, on aura plus le temps.

 

Et toi tu te prépares aussi ?

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Ici, ca souffle fort.... l'eau est fraiche, et plus envie de me baigner

Mais bon au moins, on passe des nuits reposantes...

 

Oui, ca se prépare aussi...la mégane est presque prête, pour l'entretien.Et je vais alterner autoroute d'Auvergne et nationales. Car l'autoroute A7, et les autres laisse tomber, pour rouler à 90-100 car c'est tout blindé, vraiment pas mon truc

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Ici, ca souffle fort.... l'eau est fraiche, et plus envie de me baigner

Mais bon au moins, on passe des nuits reposantes...

 

Oui, ca se prépare aussi...la mégane est presque prête, pour l'entretien.Et je vais alterner autoroute d'Auvergne et nationales. Car l'autoroute A7, et les autres laisse tomber, pour rouler à 90-100 car c'est tout blindé, vraiment pas mon truc

 

 

Le vent s'est levé dans l'aprem :pfff: .

 

Sinon cette année pas de grosse chaleur encore, on a quasiment pas dormi les fenêtres grandes ouvertes encore, il a fait maxi 24 dans l'appart !!

 

Bon bien qu'elle soit quasiment prête la mégane :jap: .

 

La mienne cette année rien à faire!!, l'année dernière j'avais fait la révision 2 mois avant le départ...

 

Ben passer par l'Auvergne par autoroute, j'ai vu, faut passer par l'A9, jusqu'à Montpellier, et l'A9 cela fait deux été que j'en soupe et l'A7 à côté c'est rien!!! C'est pour cela que je privilégie l'A7 car même si comme tu dis tu roules à 90/100 au moins cela roule, l'A9 t'es arrêté comme un con tout les 2/3 kms, quand dès le péage d'Arles tu mets une demi heure pour le passer, les boules déjà!! Il y a deux ans, 4h30 pour un Toulon Montpellier, en 4 heures avec l'A7 bouchonnée je suis déjà à Vienne!

 

Quant aux nationale j'ai testé en revenant de Corrèze, tu mets quand même la nuit des temps, en comparaison à une autoroute bouchonnée tu mets même plus de temps, 90 en pointe, traversée de villages, feux, ronds points, sans compter que beaucoup roulent à 70/80, sans pouvoir doubler sur des kms, non merci, déjà sur 300 kms cela m'a gavé, j'étais heureux de retrouver l'autoroute même chargée, sans compter que j'ai eu des bouchons sur la nationale!!!

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Ben en fait, il faut ruser...

 

Faut faire Aix=> Arles, prendre la route de Camargue vers Stes Maries, puis Carnon, et tu passes Montpellier Ouest.. et hop, direct Clermont.

 

En tout cas, à l'allé, ca sera voyage genre en partant à 4H00 du mat, pour être tranquille. Encore que...l'an dernier, c'était chargé, même en pleine nuit

 

Oui, le Mistral souffle fort, c'est clair

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En tout cas, j'adore l'A75 pour ca... j'en parle souvent, mais c'est côtes et descentes.. et là, tes 130 cv deviennent intéressants

 

L'A72 (St Etienne Clermont), pas mal aussi pour les Mont Du Forez, mais limités à 110 donc on se fait moins plaisir.

 

Et l'A89 Clermont Bordeaux, c'est vide de chez vide.. le genre d'autoroute ou tu as envie de faire un 180 km/h de moyenne... mais on peut pas

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Ben en fait, il faut ruser...

 

Faut faire Aix=> Arles, prendre la route de Camargue vers Stes Maries, puis Carnon, et tu passes Montpellier Ouest.. et hop, direct Clermont.

 

En tout cas, à l'allé, ca sera voyage genre en partant à 4H00 du mat, pour être tranquille. Encore que...l'an dernier, c'était chargé, même en pleine nuit

 

Oui, le Mistral souffle fort, c'est clair

 

 

Oui je connais cette route ;) , quand je vais à Montpellier l'hiver pour la ballade, je passe par là, via Saint Gilles, mais l'été c'est blindé aussi les jours de départ, bref la merde partout dans ce coin...

 

Où là oui tu es courageux.

 

Moi c'est départ 8h, avant je dors, et j'y tiens :jap: .

 

Je ferais le voyage en deux étapes, à l'aller je dors vers Bourges, au retour Vichy.

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En tout cas, j'adore l'A75 pour ca... j'en parle souvent, mais c'est côtes et descentes.. et là, tes 130 cv deviennent intéressants

 

L'A72 (St Etienne Clermont), pas mal aussi pour les Mont Du Forez, mais limités à 110 donc on se fait moins plaisir.

 

Et l'A89 Clermont Bordeaux, c'est vide de chez vide.. le genre d'autoroute ou tu as envie de faire un 180 km/h de moyenne... mais on peut pas

 

 

Oui je passerais peu être par là au retour l'A75, on aura un peu plus de temps...

 

L'A 72 je l'ai prise en mai en effet pas mal, limité à 110 (remarques certains coins font dangereux je comprend).

 

Aujourd'hui j'ai encore roulé avec 60/70 Cv et encore, oui cela fera du bien d'utiliser plus son potentiel..Mais après ce sera reparti pour 3 mois à 60/70 Cv :( .

 

J'ai un coin d'autoroute en PACA où c'est vide et où j'en profite....Punaise la rapidité de la prise de vitesse au delà de 130 avec le 1.6 dci, vraiment extasiant :love:

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Non pas d'une seule traite non plus. Je l'ai fait une fois, seul en plus...malade en plus en arrivant... j'arrivais plus à me reposer même en dormant un peu sur les aires de repos.... départ 6H30, arrivée 20H00 bien cuit.

 

La route de Camargue, c'est pas celle de St Gilles, mais Arles/St Maries (enfin presque) et Aigues Mortes. Quand j'y passe, c'est vers 8H00 donc personne. Reste Montpellier ou c'est la merde si c'est tard dans la matinée du samedi car les gens font leur course, et après nickel

J'évite Millau et son péage qui bouchonnent, et c'est bon.

 

Mais ca, c'est valable les week end du 15/07 au 15/08, avant apres, ca roule bien

 

Pour ma part, je coupe Gueret, Poitiers, Cholet.. et Nantes...

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Invité §her513QO

Salut,

 

J'ai laissé mon A1 pour les réparations liées à la grêle...et donc j'ai une voiture de loc et la déception au début on me sort le dernier nissan note, toutes options certes, mais bon j'ai eu peur...et la je démarre et bonne surprise, il est super agréable à conduire la boite 5 est bien étagée et le moteur marche bien du coup, c'est une très bonne surprise (même si je n'aime pas trop le look et que ce ne sera jamais ma voiture) mais franchement c'est top, les caméra à 360° c'est trop drole, meme si l'utilité me parait discutable...par contre ouch la sono est catastrophique à des années lumières de celle de l'A1 (la finition bon je dis rien c'est pas des beaux plastiques mais en tout cas y 'a pas de bruits donc ça me va).

 

Enfin bref une petite bagnole assez surprenante au niveau de l'agrément de conduite. C'est une boite manuelle et le maniement de la boite est vraiment agréable (en ces temps ou il y a moins de bouchons j'avoue meme un petit plaisir à repasser un peu les vitesses, mais faudrait pas que ça dure trop :ange: ) et allez savoir pourquoi ce DCI n'a aucun lag! Par contre il ne sort pas le petit coup de pied que met l'A1, mais il est souple et quand on regarde le compteur, ça grimpe assez vite...

 

Petit point négatif avec le start/stop quand il y 'a la clim et que ça coupe on sent que c'est moins froid et c'est pas agréable.

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Invité §cyr348mm

Tous les dCi ne se valent pas question lag, même à motorisation identique ....allez savoir pourquoi .....

Sinon, il est en vacances le Rico ???

:jap: le rodage ou la façon de le faire travailler , comme le dci 100 au lag sois disant monstrueux , bah moi je ne l'ai jamais ressenti monstrueux , pourtant j'ai aussi une 1.9 dci 130 très coupleu en bas.

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Je l'avais constaté sur 2 mégane estate dotée du même moteur (dci 106). Celle de 2005 que je pocèdait était très vaillante dés 1400 tr sans avoir a attendre (un paisir).

Mon père pocède la même mais de 2007 (phase 2) et même àprès rodage le lag est bien plus prononcé : t'appuie et ... t'attend un peu ! de plus il n'est à l'aise qu vers 1600 1700 tr mais après c'est kif kif car il a une bonne prise de tours aussi.... peut-être une gestion moteur légèrement differente afin de ne pas trop faire souffrir les "fameux" coussinets de bielles si fragiles sur cette version ??

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:jap: le rodage ou la façon de le faire travailler , comme le dci 100 au lag sois disant monstrueux , bah moi je ne l'ai jamais ressenti monstrueux , pourtant j'ai aussi une 1.9 dci 130 très coupleu en bas.

 

ça lague un peut le dci 130 quand meme ;), mais l'idée d'avoir un accélérateur exponentiel permet une gestion très fine en conduite cool, c'est top.

 

Pour le lag différent entre 2 meme moteur ça s'explique par la version du firmware aussi, j'ai eu le 1er firmware sur le 1.6tdi, une vrai cata, la dernière version était bien meilleure.

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Invité §cyr348mm

Je l'avais constaté sur 2 mégane estate dotée du même moteur (dci 106). Celle de 2005 que je pocèdait était très vaillante dés 1400 tr sans avoir a attendre (un paisir).

Mon père pocède la même mais de 2007 (phase 2) et même àprès rodage le lag est bien plus prononcé : t'appuie et ... t'attend un peu ! de plus il n'est à l'aise qu vers 1600 1700 tr mais après c'est kif kif car il a une bonne prise de tours aussi.... peut-être une gestion moteur légèrement differente afin de ne pas trop faire souffrir les "fameux" coussinets de bielles si fragiles sur cette version ??

Boffe je dirais le sous régime qui fait que , Buzzz a passé les 300 000km , mon dci 100 demain passe les 239 000 , et ras .

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Invité §cyr348mm

ça lague un peut le dci 130 quand meme ;), mais l'idée d'avoir un accélérateur exponentiel permet une gestion très fine en conduite cool, c'est top.

 

Pour le lag différent entre 2 meme moteur ça s'explique par la version du firmware aussi, j'ai eu le 1er firmware sur le 1.6tdi, une vrai cata, la dernière version était bien meilleure.

un poil de cul on va dire :p

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