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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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j'ai hésité à prendre une mégane 3 au moment du remplacement de la mégane RS mais descendre sur un dci 110 :ange:

 

sur ma GT :

 

j'ai fait remplacer

 

écrou fusée

silentbloc de la barre stabilisatrice

amortisseur + coupelle avant

serrure côté conducteur

 

:D

 

 

Oups :( .

 

Dis toi que c'est une mauvaisse passe.

 

Au moins c'est fait!

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  • Réponses 9,3K
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ouais sur le 0 à 100 car pour le reste il y a quand même une différence :o

 

Oui la tienne a un chassis qui fonctionne... comment ça ça n'a rien a voir avec le moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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:aurel311:1

 

Je vous lis en Sous maris depuis quelques temps.

 

J'ai eu un Scénic II 1.9 DCI 130, et maintennat j'ai un Scénic III 1.6 DCI 130 (plus pour longtemps d'ailleurs, car suite à des problèmes de cheville, je vais être contraint de choisir un modèle EDC)

 

Le changement entre les 2 moteurs est vraiment réel.

Au début, je trouvais mon Scénic III mou, mais vraiment mou, et incapable de monter dans les tours comme mon ancien vaillant gros moteur 1.9

Et cette boite mal adaptée qui m'obligeait à passer les rapports beaucoup plus précocement que sur l'ancien.

Et puis, vers 15/20.000 kilomètes, miracle, le 1.6 s'est débridé, ou alors, c'est moi qui me suis habitué à lui, et il est devenu beaucoup plus vif, bien agréable à conduire, et surtout plus nerveux qu'au début.

Côté consommation, c'est à peu près pareil, par contre le 1.6 est beaucoup plus silencieux.

Par contre, gros défaut, pas ou peu de frein moteur sur le 1.6.

 

Voilà. :jap:

 

 

Salut phil, j'avais suivi aussi en sous-marin tes interventions sur différents topics avec notamment l'achat de ton Scenic 1.6 dci ;) .

 

Bon du coup d'après ton témoignagne, je suis encore tombé sur un moteur qui met du temps à se libérer, comme mes 1.5 dci. Du coup je suis habitué :lol: .

 

A tient c'est rigolo, j'ai trouvé que le 1.6 dci a un bon frein moteur par rapport au 1.5 dci, c'est une des différences flagrantes que j'ai noté entre 1.5/1.6.

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Invité §cyr348mm

9s5 sur la doc Renault 2011 de la mégane ;)

ah bon !!! en même temps je ne le fais jamais , enfin si il y'a une semaine ou j'ai du aller d'urgence a une pharmacie de garde , tout c'est allumé au TDB :lol: 1er antipatinage activé , 2eme pareil .

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Invité §car448kt

 

Oups :( .

 

Dis toi que c'est une mauvaisse passe.

 

Au moins c'est fait!

 

 

oui le plus dur est passé, maintenant plus de garantie je serais plus serein sur les travaux effectués :D

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Invité §car448kt

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

J e vous lis en Sous maris depuis quelques temps.

 

J'ai eu un Scénic II 1.9 DCI 130, et maintennat j'ai un Scénic III 1.6 DCI 130 (plus pour longtemps d'ailleurs, car suite à des problèmes de cheville, je vais être contraint de choisir un modèle EDC)

 

Le changement entre les 2 moteurs est vraiment réel.

Au début, je trouvais mon Scénic III mou, mais vraiment mou, et incapable de monter dans les tours comme mon ancien vaillant gros moteur 1.9

Et cette boite mal adaptée qui m'obligeait à passer les rapports beaucoup plus précocement que sur l'ancien.

Et puis, vers 15/20.000 kilomètes, miracle, le 1.6 s'est débridé, ou alors, c'est moi qui me suis habitué à lui, et il est devenu beaucoup plus vif, bien agréable à conduire, et surtout plus nerveux qu'au début.

Côté consommation, c'est à peu près pareil, par contre le 1.6 est beaucoup plus silencieux.

Par contre, gros défaut, pas ou peu de frein moteur sur le 1.6.

 

Voilà. :jap:

 

 

Ah oui le 1.9 à un gros frein à moteur

 

quand je passe de la mégane à la laguna ça fait bizarre de devoir freiner :p

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Invité §cyr348mm

 

oui le plus dur est passé, maintenant plus de garantie je serais plus serein sur les travaux effectués :D

Si tu veux pour les serrures on fera une commande groupé :lol:

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Salut phil, j'avais suivi aussi en sous-marin tes interventions sur différents topics avec notamment l'achat de ton Scenic 1.6 dci ;) .

 

Bon du coup d'après ton témoignagne, je suis encore tombé sur un moteur qui met du temps à se libérer, comme mes 1.5 dci. Du coup je suis habitué :lol: .

 

A tient c'est rigolo, j'ai trouvé que le 1.6 dci a un bon frein moteur par rapport au 1.5 dci, c'est une des différences flagrantes que j'ai noté entre 1.5/1.6.

 

 

Le principal, c'est que ce moteur se libère..............un jour. :lol:

 

Sinon, je ne comparais pas le 1.6 DCI avec le 1.5 DCI, mais le 1.6 DCI avec mon ancien Scénic qui avait un 1.9 DCI de la même puissance (130 cv)

Et je peux t'assurer que l'absence de frein moteur est vraiment déroutant et oblige à un changement total de conduite.

D'ailleurs, les plaquette doivent s'user beaucoup plus vite.

Sur mon ancien Scénic, elles étaient d'origine et je l'ai fait reprendre par la concession à 93.000 kilomètres.

Je doute que sur celui ci elles durent aussi longtemps (j'ai 46.000 km pour l'instant).

D'ailleurs, le FME est capricieux, il se desserre bien moins viite que sur le sdcénic II, et si l'on y fait pas attentions, je suis certain que ça doit user également les plaquettes.

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Invité §car448kt

Si tu veux pour les serrures on fera une commande groupé :lol:

 

 

Mon père se renseigne en interne ;)

 

quand j'ai un retour, je reviens vers toi :D

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ah bon !!! en même temps je ne le fais jamais , enfin si il y'a une semaine ou j'ai du aller d'urgence a une pharmacie de garde , tout c'est allumé au TDB :lol: 1er antipatinage activé , 2eme pareil .

 

 

:jap::) .

 

Punaise tu as du allumer :o:lol: pour déclancher l'antipatinage!!

 

Pour l'instant je suis pas prêt de le faire déclancher sur la 1.6 :p . Vu comment je roule en ce moment :p

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Le principal, c'est que ce moteur se libère..............un jour. :lol:

 

Sinon, je ne comparais pas le 1.6 DCI avec le 1.5 DCI, mais le 1.6 DCI avec mon ancien Scénic qui avait un 1.9 DCI de la même puissance (130 cv)

Et je peux t'assurer que l'absence de frein moteur est vraiment déroutant et oblige à un changement total de conduite.

D'ailleurs, les plaquette doivent s'user beaucoup plus vite.

Sur mon ancien Scénic, elles étaient d'origine et je l'ai fait reprendre par la concession à 93.000 kilomètres.

Je doute que sur celui ci elles durent aussi longtemps (j'ai 46.000 km pour l'instant).

D'ailleurs, le FME est capricieux, il se desserre bien moins viite que sur le sdcénic II, et si l'on y fait pas attentions, je suis certain que ça doit user également les plaquettes.

 

Toi aussi tu n'es pas un freineur alors :D

 

J'ai vendu ma megane a 117000km plaquette a mi usure 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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oui le plus dur est passé, maintenant plus de garantie je serais plus serein sur les travaux effectués :D

 

 

Tant mieux.

 

Au moins ce qui devait merdé à merdé, tu es plus tranquile :)

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Le principal, c'est que ce moteur se libère..............un jour. :lol:

 

Sinon, je ne comparais pas le 1.6 DCI avec le 1.5 DCI, mais le 1.6 DCI avec mon ancien Scénic qui avait un 1.9 DCI de la même puissance (130 cv)

Et je peux t'assurer que l'absence de frein moteur est vraiment déroutant et oblige à un changement total de conduite.

D'ailleurs, les plaquette doivent s'user beaucoup plus vite.

Sur mon ancien Scénic, elles étaient d'origine et je l'ai fait reprendre par la concession à 93.000 kilomètres.

Je doute que sur celui ci elles durent aussi longtemps (j'ai 46.000 km pour l'instant).

D'ailleurs, le FME est capricieux, il se desserre bien moins viite que sur le sdcénic II, et si l'on y fait pas attentions, je suis certain que ça doit user également les plaquettes.

 

 

Tout à fait ! :lol:

 

Oui je savais que tu avais un 1.9 dci, je comparais juste pour ma part avec le 1.5 dci pour dire que ton impression pour le frein moteur du 1.6 était différente quand on venait du 1.5 dci ;) .

 

Cela a dû te faire quand j'étais passé à mon premier 1.5 dci, avant j'avais eu deux "1.9", un "D" et un "dTi" avec en effet un méga frein moteur, et le 1.5 dci rien!!

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Ah oui le 1.9 à un gros frein à moteur

 

quand je passe de la mégane à la laguna ça fait bizarre de devoir freiner :p

 

 

 

Ah, je suis bien content que tu aies remarqué cela aussi, car parfois, quand je parle de ce défaut sur le Forum, j'ai l'impression que Personne ne me croit.

 

Sinon, j'ai commandé un Captur en DCI 90 EDC, là, je sais que sur la position automatique de la t, je n'aurai pas de frein moteur non plus, mais, en passant en mode séquentiel, ça devrait aller.

 

ça va peut être me changer de passer de 130 cv à 90, mais, je n'avais guère le choix, le moteur 110 n'étant pas encore commercialisé sur le captur, et Mme voulait absolument un Captur.

De toutes façons, avec les limitations actuelles de vitesse, ça devrait être amplement suffisant.

Au pire, quand sortira le DCI 110 avec boîte EDC, j'aviserai. :jap:

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Invité §car448kt

Toi aussi tu n'es pas un freineur alors :D

 

J'ai vendu ma megane a 117000km plaquette a mi usure 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Pareil avec la plupart des autos, j'ai horreur de freiner :D

 

la mégane c'est impressionnant comment elle conserve ces freins, ceux à l'arrière, je me demande s'ils ne sont pas d'origine mais ça ferait beaucoup quand même :p

 

Tant mieux.

 

Au moins ce qui devait merdé à merdé, tu es plus tranquile :)

 

 

oui, le reste c'est de la remise en beauté :p

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Pareil avec la plupart des autos, j'ai horreur de freiner :D

 

la mégane c'est impressionnant comment elle conserve ces freins, ceux à l'arrière, je me demande s'ils ne sont pas d'origine mais ça ferait beaucoup quand même :p

 

 

oui, le reste c'est de la remise en beauté :p

 

Sur la fabia je roule bien plus fort qu'avec la megane, donc ça s'use plus, 81000km j'ai dépassé le tiers :ange:

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Invité §cyr348mm

 

Mon père se renseigne en interne ;)

 

quand j'ai un retour, je reviens vers toi :D

:jap:

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Toi aussi tu n'es pas un freineur alors :D

 

J'ai vendu ma megane a 117000km plaquette a mi usure 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Freiner le moins possible est ma devise, en anticipant au maximum.

 

Vieille habitude du temps où j'étais Chauffeur de Poids Lourds, .................etq ue le patron râlait quand on usait les tambours de freins. :lol:

 

Et puis, pour la consommation, une cnduite coulée, c'est préférable, ..............pour les passagers aussi. :jap:

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Invité §car448kt

 

 

Ah, je suis bien content que tu aies remarqué cela aussi, car parfois, quand je parle de ce défaut sur le Forum, j'ai l'impression que Personne ne me croit.

 

Sinon, j'ai commandé un Captur en DCI 90 EDC, là, je sais que sur la position automatique de la t, je n'aurai pas de frein moteur non plus, mais, en passant en mode séquentiel, ça devrait aller.

 

ça va peut être me changer de passer de 130 cv à 90, mais, je n'avais guère le choix, le moteur 110 n'étant pas encore commercialisé sur le captur, et Mme voulait absolument un Captur.

De toutes façons, avec les limitations actuelles de vitesse, ça devrait être amplement suffisant.

Au pire, quand sortira le DCI 110 avec boîte EDC, j'aviserai. :jap:

 

 

le frein moteur du 1.9 c'est le plus gros que j'ai essayé

 

il est impressionnant on dirait qu'ils ont mis du brembo pour retrograder :p

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le frein moteur du 1.9 c'est le plus gros que j'ai essayé

 

il est impressionnant on dirait qu'ils ont mis du brembo pour retrograder :p

 

 

 

Oui, c'est vrai, et j'aimais vraiment ce moteur là.

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le frein moteur du 1.9 c'est le plus gros que j'ai essayé

 

il est impressionnant on dirait qu'ils ont mis du brembo pour retrograder :p

 

La focus scti a un super frein moteur, du moins tant que la batterie est a recharger et que la réccuperation d'energie au freinage est active, d'un coup, tu la batterie est pleine et tu te retrouve en roue libre, c'est horrible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §car448kt

Sur la fabia je roule bien plus fort qu'avec la megane, donc ça s'use plus, 81000km j'ai dépassé le tiers :ange:

 

 

Moi c'est avec la laguna que je roule fort :D

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Renault a du mal à le vendre ce 1.6 dci 130.

 

Pourquoi 130 cv ? pour rouler à 96 et à 136 au régulateur !

 

 

C'est vrai en plus ils en font pas de pub.

 

Clairement les gens n'en veulent pas car dans leur esprit cela ne sert à rien d'avoir aussi puissant.

 

Je vois, à quelques exceptions, autours de moi les personnes que je connais (amis + familles) m'ont tous demandé ce que j'allais bien faire de plus avec 130 Cv que 110 avec tous les radars et les limitations de vitesse, que cela allait me servir à rien à part m'envoler :p

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Invité §car448kt

 

 

Oui, c'est vrai, et j'aimais vraiment ce moteur là.

 

 

moi je l'aime toujours, même avec ces 225 000 kms :p

La focus scti a un super frein moteur, du moins tant que la batterie est a recharger et que la réccuperation d'energie au freinage est active, d'un coup, tu la batterie est pleine et tu te retrouve en roue libre, c'est horrible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

ça doit faire bizarre :p

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C'est vrai en plus ils en font pas de pub.

 

Clairement les gens n'en veulent pas car dans leur esprit cela ne sert à rien d'avoir aussi puissant.

 

Je vois, à quelques exceptions, autours de moi les personnes que je connais (amis + familles) m'ont tous demandé ce que j'allais bien faire de plus avec 130 Cv que 110 avec tous les radars et les limitations de vitesse, que cela allait me servir à rien à part m'envoler :p

 

Et on dira quoi de mes parents de 70 balais qui viennent de prendre une focus de 182ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le pire c'est qu'elle consomme 1L de moins que leur ancienne focus de 115ch...

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Invité §car448kt

 

C'est vrai en plus ils en font pas de pub.

 

Clairement les gens n'en veulent pas car dans leur esprit cela ne sert à rien d'avoir aussi puissant.

 

Je vois, à quelques exceptions, autours de moi les personnes que je connais (amis + familles) m'ont tous demandé ce que j'allais bien faire de plus avec 130 Cv que 110 avec tous les radars et les limitations de vitesse, que cela allait me servir à rien à part m'envoler :p

 

 

pour le confort que ça apporte en plus

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Ah, je suis bien content que tu aies remarqué cela aussi, car parfois, quand je parle de ce défaut sur le Forum, j'ai l'impression que Personne ne me croit.

 

Sinon, j'ai commandé un Captur en DCI 90 EDC, là, je sais que sur la position automatique de la t, je n'aurai pas de frein moteur non plus, mais, en passant en mode séquentiel, ça devrait aller.

 

ça va peut être me changer de passer de 130 cv à 90, mais, je n'avais guère le choix, le moteur 110 n'étant pas encore commercialisé sur le captur, et Mme voulait absolument un Captur.

De toutes façons, avec les limitations actuelles de vitesse, ça devrait être amplement suffisant.

Au pire, quand sortira le DCI 110 avec boîte EDC, j'aviserai. :jap:

 

 

Très bon choix le Captur, elle est vraiment très belle et originale cette voiture.

 

Mme voulait aussi un Captur, j'aurais été partant aussi, au moins cela aurait changé de la mégane et cela aurait fait une voiture plus "fun". Mais je voulais pas de dci 90. S'il y avait eu le dci 110, je l'aurais achetée je pense :) . En orange avec toit crême :love: :love: :love: :love: :love:

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Et on dira quoi de mes parents de 70 balais qui viennent de prendre une focus de 182ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le pire c'est qu'elle consomme 1L de moins que leur ancienne focus de 115ch...

 

 

 

Qu'ils ont bien raison de se faire plaisir. :jap:

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Et on dira quoi de mes parents de 70 balais qui viennent de prendre une focus de 182ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le pire c'est qu'elle consomme 1L de moins que leur ancienne focus de 115ch...

 

 

Qu'ils se font plaisir :) .

En plus si elle consomme moins :) .

 

Mon oncle de 70 balais passé lui pour l'instant garde sa "130" Cv, et pour la prochaine il passera à la Clio Gt en essence :) .

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Très bon choix le Captur, elle est vraiment très belle et originale cette voiture.

 

Mme voulait aussi un Captur, j'aurais été partant aussi, au moins cela aurait changé de la mégane et cela aurait fait une voiture plus "fun". Mais je voulais pas de dci 90. S'il y avait eu le dci 110, je l'aurais achetée je pense :) . En orange avec toit crême :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Tant pis pour les 90 cv seulement, et je sais que ça ne sera qu'une voiture de transition avant l'arrivée du DCI 110 EDC. de toutes façons.

Je l'ai prise gris cassiiopée, toit noire, R-Link et pack techno (caméra de recul).

 

Pour en avoir essayé un, je l'ai trouvé assez alerte, mais, essai bien trop court pour se faire une idée plus précise.

Par contre, j'ai été enchanté par la boîte EDC :; une petite merveille.

 

De toutes façons, que ce soit là dans le 28 ou encore dans le 56, c'est plat, pas de montagne, et nous ne sommes toujours que 2 dans la voiture, sans bagage : donc, ça devrait aller, surtout que nous ne faisons majoritairement que des trajets autoroutiers, ..........sauf lorsque l'on veut jouer les Touristes locaux. :lol:

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Très bon choix la clio gt, boite edc est excellent petit moteur 120ch :)

 

 

Il adore le look de la Clio, il veut une boite robotisée, et essence, car il s'en serviront plus pour voyager, juste pour du local. Il était près à prendre du 90/100 Cv, je lui ait dit je crois que tu trouveras ton bonheur avec la Clio GT, un super look, des équipements, et 120 Cv en prime, et là sourire !!

Je pense qu'il changera l'année prochaine.

 

Pour ma part si j'étais passé à l'essence et si j'étais moins réticent à ce genre de boites, j'aurais bien pris une Estate GT, elle me plait vraiment et j'aurais gardé l'avantage d'un grand coffre :) .

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