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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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Invité §cyr348mm

avec les palettes au volant, c'est le top aussi

Il y'a pas sur EDC dci 110 Megane III estate .

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Invité §her513QO

Bah tu peux les passer les vitesses mais a une vitesses je dirais hallucinante quand tu es habitué a ton levier une impulsion et c'est déjà passé .

 

Mais bon faut reconnaitre aussi que jamais on ne passe les vitesses en fait :ange: pour ma part j'ai même découvert il y a peu qu'un double clic avec le levier en mode séquentiel faisait deux rapports d'un coup :D , je ne vois aucun intérêt à les passer moi même et les rapports sont tellement courts que ça devient un peu saoulant...

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Des nouvelles de la mégane.

 

Ca y est depuis quelques temps je l'utilise pleinement.

 

Avec tous types de route, et autoroute.

 

Et eu mot ce moteur est un pur bonheur :love: . Je me régale.

 

Déjà je reviens ce que je disais depuis le débute et ce même depuis mon essai du 1.6 dci en 2012, mêmes les accélérations départ arrêté sont bien meilleurs que sur le dci 110, les sorties de péages sont carrément explosives en faisant du pied au planchet, cela pars assez doux sous 1500 trs, mais malgré tout tout autant que sur le dci 110, puis après bon coup de pied aux fesses et maintien de la même accélération jusqu'à facilement 4600/4700, avec un petit faiblissement après mais vraiment minime...Du coup me voilà rassuré, encore un mazout qui reste efficace dans les tours et qui ne s'effondre pas :) . Par contre il a pas la "belle" sonorité du K9K, on voyait vraiment qu'il était basé sur un moteur essence ce moulin.

 

En tout cas niveau sensation cela rend bien, on sent nettement la poussée par rapport au dci 110, et cela monte très vite en vitesse encore une fois par rapport au dci 110, mais du coup je trouve qu'on en profite moins de l'accélération, ou sur le 110 sans trainer non plus tu avais plus le temps de voir le moteur moteur monter dans les tours et prendre de l'accélération...Là cela pousse et en moins de temps faut déjà couper car tu es déjà à 130....

 

Pour doubler sur nationale, sur des endroits que je connais bien, je calculais comme avec le dci 110, en fait d'une simplicité, tout à l'air facile. Après avoir testé le moteur, j'ai fait des dépassements bien plus courts et belle efficacité. Bon après c'était pour tester, car je double rarement dans mon style de conduite, je fais en sorte de jamais dépasser 95 compteur, donc toujours trop juste de toute façon.

 

Et niveau conso, confirmation de ce que j'avais vu en rodage, en fait je fais les mêmes valeurs qu'avec mon dci 106, et moins que le 110 donc, 4 litres au 100 sur nationale, et 4,7 sur autoroute, sans priver avec fortes reprises et sorties de péages musclées, et clim off course!!

 

Vraiment conquis par ce moteur, pour l'instant je ne dis pas que je le préfère au K9K, c'est autre chose, forcément avec 20 Cv, 80 Nm de plus et une boite courte, il est au dessus, mais s'il était à pied d'égalité en puissance et couple et même boite, je pense que le 1.5 serait devant dans mes préférences, en terme déjà de sonorité et vigueur.

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Perso, ca me ferait chi.... d'avoir un truc à boite longue comme le unpointcinq

 

Bon tu vois, un 130 cv, ca s'apprivoise bien. Bien entendu que tu décolles bien mieux qu'avec ton 110 cv, car à ce stade de puissance, 20 cv de plus et le couple de camion en plus, forcément, tu entres dans la galaxie des 2.0 même si en est pas un dans les faits.

 

Par contre, comprend pas pourquoi tu nous dis à chaque fois que ton K9K ou R9M sortent tout droit d'un moteur essence. D'ou vient ce lien?

 

Gaffe aux sorties de péage, parfois tu t'en prends des belles... moi, samedi soir, j'ai tenu une 330D un certain temps, mais il m'a laché.. pas énormément, mais il m'a laché, après....

 

Quant à voir le 1.5 dCi prend son temps dans les tours, ca oui, je l'avais remarqué. J'ai trouvé ca presque long... disons qu'il avait du mal à prendre son envol

 

C'est sur le mien à coté, c'est vite fait les 5200 tr/min

 

Amuse toi bien en tout cas

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Au boulot j'avais un logiciel qui permettait de superposer des courbes comme il faut avec l'échelle des abscisses et ordonnées, ça aurait été bien de pouvoir le faire entre un un 1.9 et 1.6 histoire de bien voir que le 1.9 est plus puissant à bas régime.

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Invité §car448kt

le 1.5 je n'aime pas du tout

 

le QQ en 1.6 face à un juke en 1.5, il n'y a pas photo, je préfère la conduite du QQ :)

 

le 1.5 je le trouve pénible

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Pour le R9M non je pense que c'est un bloc pour être conçu diesel à la base, mais le K9K c'est la version diésélisée du bloc K initialement essence (K7J - K7M - K4J - K4M).

Oui enfin, rien à voir quand même...

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Perso, ca me ferait chi.... d'avoir un truc à boite longue comme le unpointcinq

 

Bon tu vois, un 130 cv, ca s'apprivoise bien. Bien entendu que tu décolles bien mieux qu'avec ton 110 cv, car à ce stade de puissance, 20 cv de plus et le couple de camion en plus, forcément, tu entres dans la galaxie des 2.0 même si en est pas un dans les faits.

 

Par contre, comprend pas pourquoi tu nous dis à chaque fois que ton K9K ou R9M sortent tout droit d'un moteur essence. D'ou vient ce lien?

 

Gaffe aux sorties de péage, parfois tu t'en prends des belles... moi, samedi soir, j'ai tenu une 330D un certain temps, mais il m'a laché.. pas énormément, mais il m'a laché, après....

 

Quant à voir le 1.5 dCi prend son temps dans les tours, ca oui, je l'avais remarqué. J'ai trouvé ca presque long... disons qu'il avait du mal à prendre son envol

 

C'est sur le mien à coté, c'est vite fait les 5200 tr/min

 

Amuse toi bien en tout cas

 

 

Je ne dis pas que j'en sautais au plafond de la boite longue, mais on s'en accomode. Et surtout c'est pas l'apanage du 1.5, il faut bien être conscient que c'est la majorité des moteurs maintenant, rares sont ceux qui ont conservés une boite courte, donc tout le monde à égalité...Tu vas me dire les boites séquentielles.....Tout le monde n'aime pas et c'est un surcout à l'achat.

 

La puissance et le couple du 1.6 c'est bien, mais franchement moi qui fait principalement du local avec des routes surveillées, surchargées et de l'autoroute, je m'en sers très peu, car sur l'autoroute une fois le péage passé, calé à 130 ou 110, 110 ou 130 cv c'est pareil. C'est bien ce que je pensais...bon au final j'ai voulu me faire plaisir, je crache pas dessus...Mais faudrait que je roule ailleurs et dans d'autres conditions....

 

Pour les sorties de péages et autres, contrairement à l'image que tu as pu faire véhiculer de moi, je m'en tape de doubler ou pas x ou y caisse, ce qui m'interesse c'est la sensation d'accélération, de pousser le moteur...Je cherche pas à gagner ou faire la course.....Par contre j'aime voir comment se situe ma voiture surtout je dirais avec plus puissant pour juger vraiment de ses capacité...Pour te dire pour les pousses au cul sur route ou autoroute, à 99 % du temps, sur autoroute, je passe immédiatement sur la file à droite, et sur route, je ralenti pour permettre qu'il double et en finir au plus vite, il m'arrive même quand on arrive dans les villages quand il a pas pu doubler, de m'arrêter pour les laissers passer, pas envi d'accélérer pour créer une situation de danger supplémentaire ni de perdre des points pour cette connerie.

 

Pour le 1.5 dci 110, il était certes plus long à aller dans les tours, mais tout de même cela y allait relativement rapidement. Il avait plus de mal entre 2 et 3000 trs, mais après cela allait bien mieux. Mais du coup je préférais cette montée en régime que le 1.6 dci où c'est rapide, du coup pas le temps de profiter....Sentir le monteur prendre de la santé passé 3000 trs, en fait cela fait drôle avec le 1.6 dci je passe mon temps à enchainer les rapports là où avec le 1.5 je voyais la montée progressive en régime et la progression des perfs.

 

J'ai conduit le 1.6 16 V du taff, il m'a bien fait penser au 1.5 dci quand même, avec 2000 trs de plus, mais une basse zone où tu dis c'est pas mou cela démarre bien, un point mou au milieu du compte-tour, et après cela marche bien, la seule différence, le 1.6 16 V donne un coup de pied entre 6 et 7000 trs....

 

Pour la base essence du 1.5 dci je l'ai lu de nombreuses fois dans la presse et com Renault, encore sur l'article du K9K chez mercedes

 

http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html

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De là à trouver que le K9K est un bloc essence recalibré en diesel... et en terme de comportement, comme une essence, faut pas exagérer...

 

 

Mon M9R, c'est un peu comme un M4R sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifcalibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif

Tu es de mauvaise foie j'ai jamais dit ça.

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Dur l'été de trouver du temps pour passer ici...enfin là plage annulée car tempête de vent :( .

 

Du coup j'ai découvert cela, enfin, encore une très bonne chose pour Renault, me revoilà avec un moteur étoilé comme le précédent :sol: .

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140620trib000836150/la-tres-allemande-mercedes-c-va-rouler-avec-un-diesel-renault.html

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Quand vous cliquer sur la petite flèche pour "aller au dernier message lu" ça vous ouvre le lien dans un nouvel onglet ?

Avant ça se chargeait dans le fenêtre c'est chiant maintenant.

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Je ne dis pas que j'en sautais au plafond de la boite longue, mais on s'en accomode. Et surtout c'est pas l'apanage du 1.5, il faut bien être conscient que c'est la majorité des moteurs maintenant, rares sont ceux qui ont conservés une boite courte, donc tout le monde à égalité...Tu vas me dire les boites séquentielles.....Tout le monde n'aime pas et c'est un surcout à l'achat.

Bah, c'est pas tous les moteurs à boite longue non plus

C'est pas parce que les éco-blue-HDI-dCi-TDI sont vantés dans les pubs, qu'il n'y a qu'une majorité d'offre moteur à boite longue

 

 

La puissance et le couple du 1.6 c'est bien, mais franchement moi qui fait principalement du local avec des routes surveillées, surchargées et de l'autoroute, je m'en sers très peu, car sur l'autoroute une fois le péage passé, calé à 130 ou 110, 110 ou 130 cv c'est pareil. C'est bien ce que je pensais...bon au final j'ai voulu me faire plaisir, je crache pas dessus...Mais faudrait que je roule ailleurs et dans d'autres conditions...

 

130 km/h, c'est pas ce que j'appelle surchargé...

Oui, c'est ca, y'a pas que le bord de mer...il faut que tu voyes un peu ailleurs

 

 

 

Pour les sorties de péages et autres, contrairement à l'image que tu as pu faire véhiculer de moi, je m'en tape de doubler ou pas x ou y caisse, ce qui m'interesse c'est la sensation d'accélération, de pousser le moteur...Je cherche pas à gagner ou faire la course.....Par contre j'aime voir comment se situe ma voiture surtout je dirais avec plus puissant pour juger vraiment de ses capacité...Pour te dire pour les pousses au cul sur route ou autoroute, à 99 % du temps, sur autoroute, je passe immédiatement sur la file à droite, et sur route, je ralenti pour permettre qu'il double et en finir au plus vite, il m'arrive même quand on arrive dans les villages quand il a pas pu doubler, de m'arrêter pour les laissers passer, pas envi d'accélérer pour créer une situation de danger supplémentaire ni de perdre des points pour cette connerie.

 

Mouais, y'a quand même la petite comparaison, même si c'est pas sur fond de rivalité...

Les pousses au cul, je continue à doubler normalement sans ralentir, ni accélérer. Et je me range après... Ne sous-entend pas que je fais le furieux tout le temps. Et pourtant, aux heures de pointe, et roulant bien plus que toi, j'ai pas forcément le temps d'avoir la patience d'une balade le week-end.

 

Ce que tu fais est bien, mais comme beaucoup non?

 

 

 

Pour le 1.5 dci 110, il était certes plus long à aller dans les tours, mais tout de même cela y allait relativement rapidement. Il avait plus de mal entre 2 et 3000 trs, mais après cela allait bien mieux. Mais du coup je préférais cette montée en régime que le 1.6 dci où c'est rapide, du coup pas le temps de profiter....Sentir le monteur prendre de la santé passé 3000 trs, en fait cela fait drôle avec le 1.6 dci je passe mon temps à enchainer les rapports là où avec le 1.5 je voyais la montée progressive en régime et la progression des perfs.

J'avais trouvé que ca prenait une internité à monter en régime. Même mon 2.0 dCi, c'est long par rapport à une essence plus réactive...

 

J'ai pas compris la comparaison 1.5/1.6... le 1.5 tu prenais mesure de la prise de tours et de l'accélération qui en découlait

Le 1.6 dCi... c'est plus la puissance immédiate, c'est ca?

 

J'ai conduit le 1.6 16 V du taff, il m'a bien fait penser au 1.5 dci quand même, avec 2000 trs de plus, mais une basse zone où tu dis c'est pas mou cela démarre bien, un point mou au milieu du compte-tour, et après cela marche bien, la seule différence, le 1.6 16 V donne un coup de pied entre 6 et 7000 trs....

Toi qui n'aimait pas ce 1.6 16v.... alors que le 1.5 dCi.. Oui...

Le 1.6 16v... dans les tours, c'est quand même mieux que le 1.5 dCi dans les tours.... enfin, de ce que tu en dis...

 

Pour la base essence du 1.5 dci je l'ai lu de nombreuses fois dans la presse et com Renault, encore sur l'article du K9K chez mercedes

J'en démords pas... que ce 1.5 dCi, que j'ai conduit en 2x80 000 kms.. Ben, on est pas encore à une époque ou faire une reprise de 4000 à 5000 tr/min, c'est explosif...

 

Enfin, on est pas d'accord, comme d'habitude

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Oui :jap:

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Sinon Rico, ca y est??? Bientot le départ et le long voyage? Tu prendrais que l'autoroute, ou un bout de nationale?

 

Si tu passes par l'Auvergne, là, tu profiteras des 130 cv sur autoroute

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Invité §car448kt

Je ne dis pas que j'en sautais au plafond de la boite longue, mais on s'en accomode. Et surtout c'est pas l'apanage du 1.5, il faut bien être conscient que c'est la majorité des moteurs maintenant, rares sont ceux qui ont conservés une boite courte, donc tout le monde à égalité...Tu vas me dire les boites séquentielles.....Tout le monde n'aime pas et c'est un surcout à l'achat.

Bah, c'est pas tous les moteurs à boite longue non plus

C'est pas parce que les éco-blue-HDI-dCi-TDI sont vantés dans les pubs, qu'il n'y a qu'une majorité d'offre moteur à boite longue

 

 

La puissance et le couple du 1.6 c'est bien, mais franchement moi qui fait principalement du local avec des routes surveillées, surchargées et de l'autoroute, je m'en sers très peu, car sur l'autoroute une fois le péage passé, calé à 130 ou 110, 110 ou 130 cv c'est pareil. C'est bien ce que je pensais...bon au final j'ai voulu me faire plaisir, je crache pas dessus...Mais faudrait que je roule ailleurs et dans d'autres conditions...

 

130 km/h, c'est pas ce que j'appelle surchargé...

Oui, c'est ca, y'a pas que le bord de mer...il faut que tu voyes un peu ailleurs

 

 

 

Pour les sorties de péages et autres, contrairement à l'image que tu as pu faire véhiculer de moi, je m'en tape de doubler ou pas x ou y caisse, ce qui m'interesse c'est la sensation d'accélération, de pousser le moteur...Je cherche pas à gagner ou faire la course.....Par contre j'aime voir comment se situe ma voiture surtout je dirais avec plus puissant pour juger vraiment de ses capacité...Pour te dire pour les pousses au cul sur route ou autoroute, à 99 % du temps, sur autoroute, je passe immédiatement sur la file à droite, et sur route, je ralenti pour permettre qu'il double et en finir au plus vite, il m'arrive même quand on arrive dans les villages quand il a pas pu doubler, de m'arrêter pour les laissers passer, pas envi d'accélérer pour créer une situation de danger supplémentaire ni de perdre des points pour cette connerie.

 

Mouais, y'a quand même la petite comparaison, même si c'est pas sur fond de rivalité...

Les pousses au cul, je continue à doubler normalement sans ralentir, ni accélérer. Et je me range après... Ne sous-entend pas que je fais le furieux tout le temps. Et pourtant, aux heures de pointe, et roulant bien plus que toi, j'ai pas forcément le temps d'avoir la patience d'une balade le week-end.

 

Ce que tu fais est bien, mais comme beaucoup non?

 

 

 

Pour le 1.5 dci 110, il était certes plus long à aller dans les tours, mais tout de même cela y allait relativement rapidement. Il avait plus de mal entre 2 et 3000 trs, mais après cela allait bien mieux. Mais du coup je préférais cette montée en régime que le 1.6 dci où c'est rapide, du coup pas le temps de profiter....Sentir le monteur prendre de la santé passé 3000 trs, en fait cela fait drôle avec le 1.6 dci je passe mon temps à enchainer les rapports là où avec le 1.5 je voyais la montée progressive en régime et la progression des perfs.

J'avais trouvé que ca prenait une internité à monter en régime. Même mon 2.0 dCi, c'est long par rapport à une essence plus réactive...

 

J'ai pas compris la comparaison 1.5/1.6... le 1.5 tu prenais mesure de la prise de tours et de l'accélération qui en découlait

Le 1.6 dCi... c'est plus la puissance immédiate, c'est ca?

 

J'ai conduit le 1.6 16 V du taff, il m'a bien fait penser au 1.5 dci quand même, avec 2000 trs de plus, mais une basse zone où tu dis c'est pas mou cela démarre bien, un point mou au milieu du compte-tour, et après cela marche bien, la seule différence, le 1.6 16 V donne un coup de pied entre 6 et 7000 trs....

Toi qui n'aimait pas ce 1.6 16v.... alors que le 1.5 dCi.. Oui...

Le 1.6 16v... dans les tours, c'est quand même mieux que le 1.5 dCi dans les tours.... enfin, de ce que tu en dis...

 

Pour la base essence du 1.5 dci je l'ai lu de nombreuses fois dans la presse et com Renault, encore sur l'article du K9K chez mercedes

J'en démords pas... que ce 1.5 dCi, que j'ai conduit en 2x80 000 kms.. Ben, on est pas encore à une époque ou faire une reprise de 4000 à 5000 tr/min, c'est explosif...

 

Enfin, on est pas d'accord, comme d'habitude

 

 

 

je confirme, j'ai reconduit le 1.8 16v de la laguna 1, ça bronche pas, tu appuies ça part

 

le 2.0 dci, il y a un léger temps de latence je trouve

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Invité §car448kt

ça dépend ? avant 2500tpm ou après ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

avant 2500 vers 2000 quoi :p

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Invité §car448kt

car ce moteur c'est quand meme une sacré merde :lol:

 

 

moi je l'aime bien :p

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