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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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J'ai regardé le totoplus avec le comparo mégane/308/Golf/C4...

 

Ils disent que même avec 20 Cv de moins que ses concurrentes, le 1.6 dci reprend fort en toute circonstances et sur tous les rapports, au moins pareil sur les bas rapports et mieux sur les hauts car les autres ont toutes des boites longues.

 

Le HDI 150 apparemment est bien réussi et bien nerveux en accélération, ils disent juste que la 6° est hyper longue, du coup les reprises et accélérations quelconques.

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par contre au test de conso auto+ il ne brille pas très bien le 1.6dci... j'imagine le 1.9dci qui doit faire 1L de plus :D

 

Bon après voila l’étagement daubé des boites du tdi et hdi :(

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C'est peu pour une essence de nos jours ?

oui mais c'est un atmo aussi :D

J'ai regardé le totoplus avec le comparo mégane/308/Golf/C4...

 

Ils disent que même avec 20 Cv de moins que ses concurrentes, le 1.6 dci reprend fort en toute circonstances et sur tous les rapports, au moins pareil sur les bas rapports et mieux sur les hauts car les autres ont toutes des boites longues.

 

Le HDI 150 apparemment est bien réussi et bien nerveux en accélération, ils disent juste que la 6° est hyper longue, du coup les reprises et accélérations quelconques.

 

 

pas la C4 :D

 

Quand à la conso du 1.6dci, elle est plutôt bonne quand même :o

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par contre au test de conso auto+ il ne brille pas très bien le 1.6dci... j'imagine le 1.9dci qui doit faire 1L de plus :D

 

Bon après voila l’étagement daubé des boites du tdi et hdi :(

 

 

Tant qu'il avance bien il peut consommer plus je préfère cela à moins consommer mais moins avancer.

 

Après perso j'ai pas à me plaindre de la conso du 1.6 dci, j'ai 20 Cv de plus et je consomme moins qu'avec le dci 110 :) .

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Dans le même dilemme.. cherchant une powershift, une EDC (mais faible couple) ou une DSG... en évitant la catastrophe de la "7"... la 6 s'impose

 

Mais du coup, gros moteur

30 000 €, ca commence à faire, et peu de remises... je crois aussi

 

 

Visiblement de très gros problèmes pour assurer les livraisons..succès mal estimé, les délais s'allongent de façon dramatique pour les clients...6 mois en moyenne aujourd'hui, résultat, les remises ne sont pas spécialement énormes. Perso après avoir tractionné 2 CC, celui d'Agen (47) s'est montré plus généreux: j'ai obtenu 18% après un "montage" en commande en VD "0" km..

Ma config approchait 36 000€....ce qui semble ahurissant pour une Skoda.

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oui mais c'est un atmo aussi :D

 

 

pas la C4 :D

 

Quand à la conso du 1.6dci, elle est plutôt bonne quand même :o

 

 

Oui sur un atmo c'est plus normal.

 

D'ailleurs cela devient très rare les atmos de nos jours...

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Visiblement de très gros problèmes pour assurer les livraisons..succès mal estimé, les délais s'allongent de façon dramatique pour les clients...6 mois en moyenne aujourd'hui, résultat, les remises ne sont pas spécialement énormes. Perso après avoir tractionné 2 CC, celui d'Agen (47) s'est montré plus généreux: j'ai obtenu 18% après un "montage" en commande en VD "0" km..

Ma config approchait 36 000€....ce qui semble ahurissant pour une Skoda.

 

 

Chez Renault les délais de livraison sont bien longs aussi.

 

18 % c'est pas mal tout de même.

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Chez Renault les délais de livraison sont bien longs aussi.

 

18 % c'est pas mal tout de même.

 

 

Je suis très satisfait de ce que j'ai obtenu en CC, c'est mieux qu'un mandataire de l'époque : commande le 5 septembre 2013

 

Chez Rino, c'est le Captur qui bat des records de délais en ce moment...

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Je suis très satisfait de ce que j'ai obtenu en CC, c'est mieux qu'un mandataire de l'époque : commande le 5 septembre 2013

 

Chez Rino, c'est le Captur qui bat des records de délais en ce moment...

 

 

Oui c'est très bien ce que tu as eu en remise chez un CC ;) .

 

Oui le Captur fait un carton du coup ils suivent plus dans les délais, rançon du succès.

Et pas de remises non plus.

 

La Clio pareil j'ai un copain qui vient d'en commander une, il a obtenu à peine 5 % dessus!

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Visiblement de très gros problèmes pour assurer les livraisons..succès mal estimé, les délais s'allongent de façon dramatique pour les clients...6 mois en moyenne aujourd'hui, résultat, les remises ne sont pas spécialement énormes. Perso après avoir tractionné 2 CC, celui d'Agen (47) s'est montré plus généreux: j'ai obtenu 18% après un "montage" en commande en VD "0" km..

Ma config approchait 36 000€....ce qui semble ahurissant pour une Skoda.

Cela explique bien qu'en occasion, c'est rare, et ca décote peu

 

Mais le 2.0 TSi, est un très très bon moteur, du même niveau que le 2.0 T de Renault...

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J'ai regardé le totoplus avec le comparo mégane/308/Golf/C4...

 

Ils disent que même avec 20 Cv de moins que ses concurrentes, le 1.6 dci reprend fort en toute circonstances et sur tous les rapports, au moins pareil sur les bas rapports et mieux sur les hauts car les autres ont toutes des boites longues.

 

Le HDI 150 apparemment est bien réussi et bien nerveux en accélération, ils disent juste que la 6° est hyper longue, du coup les reprises et accélérations quelconques.

Y'a qu'en 6 que le dCi 130 s'en sort mieux que les 3 autres

 

En 4/5, comme prévu le 2.0 TDi 150 marche mieux, et normal... 20 cv de plus...

 

Si en 6, ca rame plus, c'est pour faire d'un 2.0 TDI, une bonne eleve en matière de rejets de C02... 118 g pour un 2.0, pas mal

 

Ceci dit, c'est vrai que c'est gonflant, cette mollesse en 6 de la Léon... je te confirme

 

Par contre sur les rapports intermédiaires, le 2.0 TDi est plus vivant que mon 2.0 dCi, plus linéaire

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Y'a qu'en 6 que le dCi 130 s'en sort mieux que les 3 autres

 

En 4/5, comme prévu le 2.0 TDi 150 marche mieux, et normal... 20 cv de plus...

 

Je dirais plutôt dans l'article en question sur le 80-120 km/h.

Pour le 1.6 dCi 130 : 7s2 / 8s8 /10s2 et pour le TDi 150 : 6s9 / 9s4 /12s5

Le TDi de par sa puissance supplémentaire +20ch est logiquement meilleure en 4 puisque se faisant à régime de Pmax grosso modo, mais le dCi 130 avec le même couple et une boîte plus courte résiste mieux sur les rapports sup.

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Y'a qu'en 6 que le dCi 130 s'en sort mieux que les 3 autres

 

En 4/5, comme prévu le 2.0 TDi 150 marche mieux, et normal... 20 cv de plus...

 

Si en 6, ca rame plus, c'est pour faire d'un 2.0 TDI, une bonne eleve en matière de rejets de C02... 118 g pour un 2.0, pas mal

 

Ceci dit, c'est vrai que c'est gonflant, cette mollesse en 6 de la Léon... je te confirme

 

Par contre sur les rapports intermédiaires, le 2.0 TDi est plus vivant que mon 2.0 dCi, plus linéaire

 

 

J'ai vu les chiffres ce matin, il n'y a qu'en 4 que le TDI s'en sort un peu mieux, à partir de la 5°, le dci 130 passe devant.

 

En tout cas en ressenti lors de mes essais, c'était net cette différence, sans sortir les chronos.

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Je dirais plutôt dans l'article en question sur le 80-120 km/h.

Pour le 1.6 dCi 130 : 7s2 / 8s8 /10s2 et pour le TDi 150 : 6s9 / 9s4 /12s5

Le TDi de par sa puissance supplémentaire +20ch est logiquement meilleure en 4 puisque se faisant à régime de Pmax grosso modo, mais le dCi 130 avec le même couple et une boîte plus courte résiste mieux sur les rapports sup.

 

:jap:

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J'ai roulé en local aujourd'hui, du moins dans mon périmètre.

 

Une chose dont je me doutais, si je ne roulais que là, comme la plupart des personnes de mon entourage, les 130 Cv seraient complétement superflux (les 110 l'étaient déjà), à peine j'accélère pas le temps de m'en rendre compte je suis déjà aux limitations, du moins quand je peux y parvenir, car c'est saturé avant d'y arriver.

 

Par contre point positif, c'est une boule de nerfs ce moteur, j'ai fait 2/3 pleine charge, en 2 et en 3, cela accroche bien dès 1500 trs avec une bonne progression jusqu'à 1750, et cela pousse nettement et fort après, et sans aller chercher les tours pour l'instant, je me suis arrêté à 2500 trs. Et en un rien de temps j'étais à 90! Enfin pour moi par rapport au dci 110.

 

J'ai pas testé les pleines charges au delà de 2500 trs, mais c'est bien prometteur :sol: .

 

Enfin déjà sur un 1500/2500 trs cela marche mieux que le dci 110.

 

Et en dessous de 1500 trs, cela répond moins bien qu'au delà, mais c'est pas le néant, les difficiles diront qu'il y a un trou, perso je dirais que cela répond moins bien, que tu sens une poussée plus nette répartie entre 1500 et 1750, mais cela répond correctement, comme un dci 110 en fait, comme si tu avais 240 Nm et après tu passes à 320.

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Invité §ren532lg

J'ai roulé en local aujourd'hui, du moins dans mon périmètre.

 

Une chose dont je me doutais, si je ne roulais que là, comme la plupart des personnes de mon entourage, les 130 Cv seraient complétement superflux (les 110 l'étaient déjà), à peine j'accélère pas le temps de m'en rendre compte je suis déjà aux limitations, du moins quand je peux y parvenir, car c'est saturé avant d'y arriver.

 

Par contre point positif, c'est une boule de nerfs ce moteur, j'ai fait 2/3 pleine charge, en 2 et en 3, cela accroche bien dès 1500 trs avec une bonne progression jusqu'à 1750, et cela pousse nettement et fort après, et sans aller chercher les tours pour l'instant, je me suis arrêté à 2500 trs. Et en un rien de temps j'étais à 90! Enfin pour moi par rapport au dci 110.

 

J'ai pas testé les pleines charges au delà de 2500 trs, mais c'est bien prometteur :sol: .

 

Enfin déjà sur un 1500/2500 trs cela marche mieux que le dci 110.

 

Et en dessous de 1500 trs, cela répond moins bien qu'au delà, mais c'est pas le néant, les difficiles diront qu'il y a un trou, perso je dirais que cela répond moins bien, que tu sens une poussée plus nette répartie entre 1500 et 1750, mais cela répond correctement, comme un dci 110 en fait, comme si tu avais 240 Nm et après tu passes à 320.

 

 

 

Ton diesel fait tout de même 130Ch, donc normal que ca pousse un peu.

 

Rappel toi il y a peine 20 ans, 130ch c'était la puisse d'une BMW 525 TDS, la plus puissante de sa catégorie et certainement sans savoir la rondeur, l'élasticité, la souplesse des diesels d'aujourd'hui.

 

320 Nm de couple c'était le couple d'une Porsche 911 du milieu des années 90 (environ 260 Ch)

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N'empêche que question tarif la Mégane 3 Bose avec le 2.0 dCi aurait été plus adapté pour ce comparatif.

 

Ouai mais bon le 2.0 lui aurait permit de passer devant en perf, mais je ne suis pas sur que consommer 1L de plus l'aurait avantagé :D

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Ton diesel fait tout de même 130Ch, donc normal que ca pousse un peu.

 

Rappel toi il y a peine 20 ans, 130ch c'était la puisse d'une BMW 525 TDS, la plus puissante de sa catégorie et certainement sans savoir la rondeur, l'élasticité, la souplesse des diesels d'aujourd'hui.

 

320 Nm de couple c'était le couple d'une Porsche 911 du milieu des années 90 (environ 260 Ch)

 

 

Oui mon oncle avait entre 1998 et 2003 une Oméga 2.5 TDS, c'était le 6 cylindres mazout BMW, et il faisait 130 Cv et déjà à l'époque je trouvais que cela marchait bien.

 

Sur la mienne c'est pas tant les 130 Cv qui font que cela marche correctement, mais en effet le couple assez élevé pour une puissance moyenne.

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Invité §ren532lg

 

Oui mon oncle avait entre 1998 et 2003 une Oméga 2.5 TDS, c'était le 6 cylindres mazout BMW, et il faisait 130 Cv et déjà à l'époque je trouvais que cela marchait bien.

 

Sur la mienne c'est pas tant les 130 Cv qui font que cela marche correctement, mais en effet le couple assez élevé pour une puissance moyenne.

 

Le bonheur est dans le couple

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Ouai mais bon le 2.0 lui aurait permit de passer devant en perf, mais je ne suis pas sur que consommer 1L de plus l'aurait avantagé :D

 

Le 1.6 dci arrive déjà à passer devant le 2.0 TDi et 2.0 HDI sur certaines perfs :jap:

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Le couple ce n'est que de l'esbrouf, ce qui fait que ça marche c'est la puissance.

 

Une 205 rallye n'a que 130nm et pourtant tu ne risque pas de la suivre malgrès les 320nm de ton moteur.

putain quasi 3 fois plus de couple quand on y pense Oo

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Le couple ce n'est que de l'esbrouf, ce qui fait que ça marche c'est la puissance.

 

Une 205 rallye n'a que 130nm et pourtant tu ne risque pas de la suivre malgrès les 320nm de ton moteur.

putain quasi 3 fois plus de couple quand on y pense Oo

 

En tout cas esbrouffe ou pas, la boite courte ne fait pas tout entre le dci 110 et 130, c'est pas les 20 Cv qui font cette nette différence, le couple doit y être pour beaucoup.

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L'accélération est du quasi qu'a la puissance brute du moteur, c'est pour ça qu'un moteur creuxman et sans couple peut pousser très fort et faire des chronos de la mort grace a la puissance.

 

Un des plus beau moteur de ce genre et je pense que l'on n'en verra plus jamais des comme ça, le 2.0 vtec de la s2000, 240ch a 8300tpm et 200nm à... 7500tpm :lol:

 

elle fait le poids de la megane, n'a pas de couple (perché quasi a la pmax) mais abat le 0 à 100 en 6.5s

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Invité §ren532lg

VTEC Honda ....toute mon enfance/ adolescence.

 

Aujourd'hui si je devais conduire dans une voiture étrangère ce serait en Honda......juste parce que c'est une envie liée à mon enfance.

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L'accélération est du quasi qu'a la puissance brute du moteur, c'est pour ça qu'un moteur creuxman et sans couple peut pousser très fort et faire des chronos de la mort grace a la puissance.

 

Un des plus beau moteur de ce genre et je pense que l'on n'en verra plus jamais des comme ça, le 2.0 vtec de la s2000, 240ch a 8300tpm et 200nm à... 7500tpm :lol:

 

elle fait le poids de la megane, n'a pas de couple (perché quasi a la pmax) mais abat le 0 à 100 en 6.5s

 

 

il faut de la puissance dans ce cas, et effectivement le couple peut être très bas.

 

Sur des puissances moyennes, le couple aide bien.

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VTEC Honda ....toute mon enfance/ adolescence.

 

Aujourd'hui si je devais conduire dans une voiture étrangère ce serait en Honda......juste parce que c'est une envie liée à mon enfance.

 

 

Moi toute mon enfance c'était 6 cylindres BMW :sol::love: .

 

Je dois dire que les moteurs BM essence actuels, je suis monté il y a deux ans dans une 320i, un 4 cylindres sans bruit savoureux, cela fait drôle et le mythe tombe.

 

Ceci dit je me verrais bien quand même en BMW!

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L'accélération est du quasi qu'a la puissance brute du moteur, c'est pour ça qu'un moteur creuxman et sans couple peut pousser très fort et faire des chronos de la mort grace a la puissance.

 

Un des plus beau moteur de ce genre et je pense que l'on n'en verra plus jamais des comme ça, le 2.0 vtec de la s2000, 240ch a 8300tpm et 200nm à... 7500tpm :lol:

 

elle fait le poids de la megane, n'a pas de couple (perché quasi a la pmax) mais abat le 0 à 100 en 6.5s

+1

Faut un minima de couple sinon les roues ne seraient jamais mis en rotation puisque le moteur ne parviendrai à prendre des tours :D

 

C'est simple couple * régime = puissance avec ça on comprend toute la physique. Le facteur prépondérant est le régime pour augmenter la puissance (expl moteur pointu type S2000 ou la F1), sans oublier que le couple est lui aussi fonction du régime.

L'effet de force d'un diesel, c'est son couple à bas régime (turbo ou pas) qu'il lui permet d'être relativement puissant à bas régime par rapport à un essence. Ensuite avec l'élévation de régime on connait tous l'histoire.

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Invité §ren532lg

+1

Faut un minima de couple sinon les roues ne seraient jamais mis en rotation puisque le moteur ne parviendrai à prendre des tours :D

 

C'est simple couple * régime = puissance avec ça on comprend toute la physique. Le facteur prépondérant est le régime pour augmenter la puissance (expl moteur pointu type S2000 ou la F1), sans oublier que le couple est lui aussi fonction du régime.

L'effet de force d'un diesel, c'est son couple à bas régime (turbo ou pas) qu'il lui permet d'être relativement puissant à bas régime par rapport à un essence. Ensuite avec l'élévation de régime on connait tous l'histoire.

 

oui c'est bien expliqué de ta part :oui:

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