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Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

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Et il pousse plus que le 1.6 dci, bon par contre la conso ce n'est pas vraiment son truc, meme si ce vieux 1.9 faisait des miracles sur ma megane 2, et c'est vrai que j'aimais bien le bruit du moteur, il n'y avait pas cette horrible bruit d'injecteur qu'on beaucoup de diesel (1.4 hdi, 2.0hdi, 1.6 tdi...)

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Invité §cyr348mm

Et il pousse plus que le 1.6 dci, bon par contre la conso ce n'est pas vraiment son truc, meme si ce vieux 1.9 faisait des miracles sur ma megane 2, et c'est vrai que j'aimais bien le bruit du moteur, il n'y avait pas cette horrible bruit d'injecteur qu'on beaucoup de diesel (1.4 hdi, 2.0hdi, 1.6 tdi...)

Ah la conso si tu appuie elle s'envole , mais bon moi je suis en 205/55/17 avec consti sportcontact 3 , donc 17" + ces pneus cela n'aide pas , les prochains je pense prendre des michelin , cependant le look en 17" c'est ce que j'aime sur Megane III en dessous je trouve que cela fait petit.

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J'avais des pneu UBR et un chassis light (1270kg) c'est vrai que ça peut aider :D

 

Pour les 17" c'est la taille idéale sur la megane 3 look sympa et prix pas trop cher par rapport aux 18".

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Et il pousse plus que le 1.6 dci, bon par contre la conso ce n'est pas vraiment son truc, meme si ce vieux 1.9 faisait des miracles sur ma megane 2, et c'est vrai que j'aimais bien le bruit du moteur, il n'y avait pas cette horrible bruit d'injecteur qu'on beaucoup de diesel (1.4 hdi, 2.0hdi, 1.6 tdi...)

 

Perso, pour avoir essayé les deux, j'ai pas trouvé qu'il poussait plus. Je l'ai trouvé juste plus rond tout en bas du compte tours (1000 à 1400 tr) mais plus placide ensuite .....

Après sans chrono, c'est du subjectif.

D'ailleurs il n'y a qu'a trouver des mesures enn 0 à 100 et en reprises sur divers mags pour s'apercevoir que les perfs sont kif-kif bourricot.

A+ ;)

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Renault a du mal à le vendre ce 1.6 dci 130.

 

Pourquoi 130 cv ? pour rouler à 96 et à 136 au régulateur !

 

car soit c'est 95ch soit 130ch, le 110ch est une erreur qui a les perfs exacte du 95 (ainsi que ça conso) donc ne sert a rien.

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Félicitation en retard pour ton nouvel achat :bien:

 

Sinon tu te lasses pas du bleu???? :hehe:

 

 

Merci bien et aussi pour ton passage ici :) .

 

En fait j'aurais bien pris autre chose que du bleu, mais d'une part il y a rien comme couleur sur les compactes, et un des avantages du neuf c'est pour moi de choisir une couleur justement. Après c'est le bleu dont je rêvais depuis des années, du coup je me suis posé la question, ayant déjà du bleu, j'ai faillit prendre la rouge dynamique, mais je me suis dit après tout c'est con de passer à côté de la teinte que je souhaitait parceque j'avais déjà du bleu!

 

Bon c'est mon troisième bleu (cyclade, extrême et maintenant majorelle), après j'arrête!!

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Comment ils ont tué leur moteur renault la, c'est du vrai gachit quand meme :(

 

 

Oui dommage :( .

 

Les trois versions que j'ai eues, même le dernier, j'ai bien apprécié.

 

Pour le dernier, même avec la boite longue, en accélération, il se défendait bien et je m'amusais bien avec.

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A voir ce que fait en conso le nouveau 1.5 dci 110 par contre, il a récupéré toutes les avancés technique du 1.6 (egr basse pression, pompe a huile piloté, énergie management), mais il a une boite XXL qui gache tout.

 

 

La boite c'est un faux problème je pense car désormais tous les concurrents du dci 110 ont une boite longue, le HDI 115, le 116 Cv BM, le TDI 105 qu'à l'oncle de Mme sur son A3 etc....Et pourtant le 0 à 100 est meilleur.

Cela doit venir d'autre chose... :(

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Bah niveau moteur je préfère la megane 1.9 dci 130 , du couple ça reprend très bien en bas et le sons et rauque moins braillard que le 1.5 dci , perso j'aime beaucoup ce moteur qui est très agréable , on ne dirait pas qu'il a 25 ans ce moulin :D

 

Pour ma part j'adore le son du 1.5 dci surtout dans les tours :) .

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Et il pousse plus que le 1.6 dci, bon par contre la conso ce n'est pas vraiment son truc, meme si ce vieux 1.9 faisait des miracles sur ma megane 2, et c'est vrai que j'aimais bien le bruit du moteur, il n'y avait pas cette horrible bruit d'injecteur qu'on beaucoup de diesel (1.4 hdi, 2.0hdi, 1.6 tdi...)

 

 

Pour avoir conduit le 1.9 dci de mon oncle et essai du 1.6 dci :

 

Le 1.9 oui pousse plus en bas régime que le 1.6, entre 1500 et 3500 c'est pareil et au delà c'est le 1.6 qui pousse plus.

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Perso, pour avoir essayé les deux, j'ai pas trouvé qu'il poussait plus. Je l'ai trouvé juste plus rond tout en bas du compte tours (1000 à 1400 tr) mais plus placide ensuite .....

Après sans chrono, c'est du subjectif.

D'ailleurs il n'y a qu'a trouver des mesures enn 0 à 100 et en reprises sur divers mags pour s'apercevoir que les perfs sont kif-kif bourricot.

A+ ;)

 

 

C'est ce que je disais, le 1.9 dci est plus alerte au bas du compte-tour, au milieu pareil et dans les tours avantage au 1.6.

 

Pour les 0 à 100, d'après Renault 9s5 pour le 1.9 dci et 9s8 pour le 1.6.

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Ou ils ont mentit sur la puissance que sort le bloc :D

 

 

C'est à croire!!

 

Franchement sur la mienne autant les reprises sur les hauts rapports c'était pas vif, par contre en accélération et dans les tours franchement les 110 Cv étaient bien là!

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Ou alors les +20 N.m c'est du flanc.

 

Le pire c'est qu'ils ont du modifier l'Energy 110, car au boulot j'ai une Energy de fin 2012, que je conduis, encore très récemment, franchement par rapport à mon dci 110, je ressentais en 6° le petit bonus de 20 Nm, c'était un poil plus "rond".

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Invité §car448kt

 

:jap::ange:

 

Moi qui m'était dit "je ne reprendrais plus la même voiture comme du temps de mes clios 2" et bien non !!

 

Du coup j'ai tellement apprécié ma précédente mégane 3, que finalement l'éventualité d'une autre avec un moteur différent et qui m'avait agréablement surpris s'est petit à petit imposé.

 

Effectivement, niveau sonorité le 1.6 dci dans la famille dci se rapproche plus du 2.0.

 

 

oui, je vois ce que c'est, j'ai fait la même avec la laguna 3, bon sur le coup, j'aurais mieux fait de m'abstenir pour la dernière :D

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:jap:

 

Pour partie le poids en moins sur la mégane 2 et pour le reste mystère encore!!!

 

D'ailleurs pour le truc, le 1.9 dci 130 sur la megane 2 n'avait pas de bride en 1er, contrairement au 2.0dci, d'ou des chronos très proche jusqu'a 100km/h (8.7s sur le 2.0 dci) ensuite bien sur les 2.0 dci prend l'avantage.

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Je ne comprends pas qu'ils bidouillent autant les réglages de ce bloc, ça sert a quoi ? pour euro 6 ? pour pipoter 90g de co2 ?

 

 

Oui je ne sais pas comment il est "cartographié" (pas très français ce terme :lol: ), mais comme tu dis ils sont en train de massacrer un excellent bloc à la base.

 

Le pire j'ai la doc classe A sous les yeux, le 180 CDI, donc même bloc sort 11s3 au 0 à 100 avec presque 200 kg de plus que la mégane!! Ils ont une autre config chez Merco!! Ils ont collé leur boite avec la Marche arrière à côté de la 2ième comme du temps des R18 GTS :lol:

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Invité §cyr348mm

 

C'est ce que je disais, le 1.9 dci est plus alerte au bas du compte-tour, au milieu pareil et dans les tours avantage au 1.6.

 

Pour les 0 à 100, d'après Renault 9s5 pour le 1.9 dci et 9s8 pour le 1.6.

moi j'ai 9.9 pour le 1.9 dci

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oui, je vois ce que c'est, j'ai fait la même avec la laguna 3, bon sur le coup, j'aurais mieux fait de m'abstenir pour la dernière :D

 

 

Idem.

 

Je pense que cela aurait été une autre caisse que la mégane 3, j'aurais pas repris, par exemple j'ai pas voulu de seconde mégane 2.

 

Tu as eu des soucis avec ta dernière Laguna ?

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Idem.

 

Je pense que cela aurait été une autre caisse que la mégane 3, j'aurais pas repris, par exemple j'ai pas voulu de seconde mégane 2.

 

Tu as eu des soucis avec ta dernière Laguna ?

 

Tu vas nous l’énerver je penses la chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Voila ça laguna

 

 

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Invité §car448kt

 

Idem.

 

Je pense que cela aurait été une autre caisse que la mégane 3, j'aurais pas repris, par exemple j'ai pas voulu de seconde mégane 2.

 

Tu as eu des soucis avec ta dernière Laguna ?

 

 

j'ai hésité à prendre une mégane 3 au moment du remplacement de la mégane RS mais descendre sur un dci 110 :ange:

 

sur ma GT :

 

j'ai fait remplacer

 

écrou fusée

silentbloc de la barre stabilisatrice

amortisseur + coupelle avant

serrure côté conducteur

 

:D

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D'ailleurs pour le truc, le 1.9 dci 130 sur la megane 2 n'avait pas de bride en 1er, contrairement au 2.0dci, d'ou des chronos très proche jusqu'a 100km/h (8.7s sur le 2.0 dci) ensuite bien sur les 2.0 dci prend l'avantage.

 

C'est vrai que sur la mégane 2 les perfs sont très proches entre dci 130 et 150.

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Bah niveau moteur je préfère la megane 1.9 dci 130 , du couple ça reprend très bien en bas et le sons et rauque moins braillard que le 1.5 dci , perso j'aime beaucoup ce moteur qui est très agréable , on ne dirait pas qu'il a 25 ans ce moulin :D

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je vous lis en Sous maris depuis quelques temps.

 

J'ai eu un Scénic II 1.9 DCI 130, et maintennat j'ai un Scénic III 1.6 DCI 130 (plus pour longtemps d'ailleurs, car suite à des problèmes de cheville, je vais être contraint de choisir un modèle EDC)

 

Le changement entre les 2 moteurs est vraiment réel.

Au début, je trouvais mon Scénic III mou, mais vraiment mou, et incapable de monter dans les tours comme mon ancien vaillant gros moteur 1.9

Et cette boite mal adaptée qui m'obligeait à passer les rapports beaucoup plus précocement que sur l'ancien.

Et puis, vers 15/20.000 kilomètes, miracle, le 1.6 s'est débridé, ou alors, c'est moi qui me suis habitué à lui, et il est devenu beaucoup plus vif, bien agréable à conduire, et surtout plus nerveux qu'au début.

Côté consommation, c'est à peu près pareil, par contre le 1.6 est beaucoup plus silencieux.

Par contre, gros défaut, pas ou peu de frein moteur sur le 1.6.

 

Voilà. :jap:

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C'est vrai que sur la mégane 2 les perfs sont très proches entre dci 130 et 150.

 

ouais sur le 0 à 100 car pour le reste il y a quand même une différence :o

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