Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2014 - Remplacée


richochet1

Messages recommandés

 

 

Tu m'étonnes.. tu as juste un 2.0 TSi en version basse, le même monté à 400 cv sur la GOLF R 400 et aussi sur la S3

Question plaisir, je pense que tu es servi

 

 

En tout cas, à te lire, c'est parfait

Conduite et couple de diesel, et plaisir dans les tours avec un tempérament plus sportif. Nickel, ca donne envie

Ce qu'il faudrait à Rico pour un truc qui rame pas en bas du compte tour, dépote sans faiblir dans les tours, avec l'échappement travaillé comme sait si bien le faire Ford

 

 

C'est sur qu'il a l'air très bien :jap: .

 

Bon après je suis pas parti pour acheter 180 Cv, déjà que c'est une révolution d'être passé à 130 Cv :lol: .

 

Je pense que comme Chaced 130 Cv vont me convenir parfaitement, enfin sauf si le 1.6 dci rame dans les tours par rapport au K9K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Une Mégane 4 1.6 TCe 150ch (moteur qu'on verra cet été sur le Qashqai), ça devrait combler les turbodiesel-fans.

 

 

Perso déjà le 1.2 Tce amélioré et optmisé, en 135 Cv, 225/230 Nm et une boite un peu plus courte cela me conviendrait parfaitement.

 

D'ici que je passe à l'essence je pense qu'il aura été optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane arrive à ses 2 mois....et 2 800 kms, pas mal pour un Rico conducteur du dimanche :p .

 

Avec mes autres voitures en deux mois j'avais fait :

 

4 200 kms avec la clio dTi

4 000 kms avec la mégane 3 dci 110

2 150 kms avec la clio dci

2 000 kms avec la mégane 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso déjà le 1.2 Tce amélioré et optmisé, en 135 Cv, 225/230 Nm et une boite un peu plus courte cela me conviendrait parfaitement.

 

D'ici que je passe à l'essence je pense qu'il aura été optimisé.

Il fait déjà 130ch et 205 N.m (225 N.m avec overboost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille ..... vu le kilometrage que je fait, je pense que ma future titine risque d'être une essence.

Mais franchement chez Renault je ne trouve pas les moulins terribles..... peu de couple boites à rallonges, conso très moyennes.

J'espère que d'ici là les chose s'améliorerons et qu'on pourra trouver un peu plus de muscle (sans tomber dans les 200 cv)....

A l'heure actuelle je serais bien plus attiré par des blocs du genre TSI ou TFSI. Ford fait aussi de très bons blocs essence ..... mais ford c'est pas ma tasse de thé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pareille ..... vu le kilometrage que je fait, je pense que ma future titine risque d'être une essence.

Mais franchement chez Renault je ne trouve pas les moulins terribles..... peu de couple boites à rallonges, conso très moyennes.

J'espère que d'ici là les chose s'améliorerons et qu'on pourra trouver un peu plus de muscle (sans tomber dans les 200 cv)....

A l'heure actuelle je serais bien plus attiré par des blocs du genre TSI ou TFSI. Ford fait aussi de très bons blocs essence ..... mais ford c'est pas ma tasse de thé....

Si je passe a l'essence un jour ( pas demain car je suis a 45 000 annuel maintenant) c'est vraiment pour du gros moulin genre MRS , car là tu vois au moins a quoi sert un moteur a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille ..... vu le kilometrage que je fait, je pense que ma future titine risque d'être une essence.

Mais franchement chez Renault je ne trouve pas les moulins terribles..... peu de couple boites à rallonges, conso très moyennes.

J'espère que d'ici là les chose s'améliorerons et qu'on pourra trouver un peu plus de muscle (sans tomber dans les 200 cv)....

A l'heure actuelle je serais bien plus attiré par des blocs du genre TSI ou TFSI. Ford fait aussi de très bons blocs essence ..... mais ford c'est pas ma tasse de thé....

T'as le nouveau 1.2 THP 130! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

T'as le nouveau 1.2 THP 130! ;)

Oui mais PSA c'est Chinois maintenant :p:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le THP 130 n'a pas l'air mal...

Mais on ne trouve pas beaucoup d'essence modernes dignes de ce nom dans les 150 CV sur les compacts... et ca je le regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après franchement je suis hyper content de mon dCi 130 ....... si ce n'est qu'aujourd'hui quand on roule avec un diesel moderne on à l'impression d'avoir une épée de Damoclès sur la tronche au niveau de la fiabilité et du coût des réparations .... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Après franchement je suis hyper content de mon dCi 130 ....... si ce n'est qu'aujourd'hui quand on roule avec un diesel moderne on à l'impression d'avoir une épée de Damoclès sur la tronche au niveau de la fiabilité et du coût des réparations .... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

On disait pareil de mon dci 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur qu'il a l'air très bien :jap: .

 

Bon après je suis pas parti pour acheter 180 Cv, déjà que c'est une révolution d'être passé à 130 Cv :lol: .

 

Je pense que comme Chaced 130 Cv vont me convenir parfaitement, enfin sauf si le 1.6 dci rame dans les tours par rapport au K9K...

 

 

Ca reste un diesel... faut pas s'attendre à avoir de la ressource passé 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane arrive à ses 2 mois....et 2 800 kms, pas mal pour un Rico conducteur du dimanche :p .

 

Avec mes autres voitures en deux mois j'avais fait :

 

4 200 kms avec la clio dTi

4 000 kms avec la mégane 3 dci 110

2 150 kms avec la clio dci

2 000 kms avec la mégane 2

 

Punaise, t'es précis :eek:

On aurait presque le droit à un graphique excel comparant les montures avec le kilomètre parcouru en fonction du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane arrive à ses 2 mois....et 2 800 kms, pas mal pour un Rico conducteur du dimanche :p .

 

Avec mes autres voitures en deux mois j'avais fait :

 

4 200 kms avec la clio dTi

4 000 kms avec la mégane 3 dci 110

2 150 kms avec la clio dci

2 000 kms avec la mégane 2

 

 

Ah ah ah...moi je suis au même km que toi mais j'ai la voiture depuis le 14/02 ...tu comprends pourquoi j'ai laissé tomber le mazout :p

Depuis 15 ans en diesel, changeant de voiture tous les 2/3 ans...j'ai vu les moteurs s'améliorer, mais l'essence c'est la révolution...faut juste se rehabituer à la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille ..... vu le kilometrage que je fait, je pense que ma future titine risque d'être une essence.

Mais franchement chez Renault je ne trouve pas les moulins terribles..... peu de couple boites à rallonges, conso très moyennes.

J'espère que d'ici là les chose s'améliorerons et qu'on pourra trouver un peu plus de muscle (sans tomber dans les 200 cv)....

A l'heure actuelle je serais bien plus attiré par des blocs du genre TSI ou TFSI. Ford fait aussi de très bons blocs essence ..... mais ford c'est pas ma tasse de thé....

 

 

Eh ben tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille ..... vu le kilometrage que je fait, je pense que ma future titine risque d'être une essence.

Mais franchement chez Renault je ne trouve pas les moulins terribles..... peu de couple boites à rallonges, conso très moyennes.

J'espère que d'ici là les chose s'améliorerons et qu'on pourra trouver un peu plus de muscle (sans tomber dans les 200 cv)....

A l'heure actuelle je serais bien plus attiré par des blocs du genre TSI ou TFSI. Ford fait aussi de très bons blocs essence ..... mais ford c'est pas ma tasse de thé....

 

TCE 190. Mais que en mégane coupé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille ..... vu le kilometrage que je fait, je pense que ma future titine risque d'être une essence.

Mais franchement chez Renault je ne trouve pas les moulins terribles..... peu de couple boites à rallonges, conso très moyennes.

J'espère que d'ici là les chose s'améliorerons et qu'on pourra trouver un peu plus de muscle (sans tomber dans les 200 cv)....

A l'heure actuelle je serais bien plus attiré par des blocs du genre TSI ou TFSI. Ford fait aussi de très bons blocs essence ..... mais ford c'est pas ma tasse de thé....

 

 

Ca va venir.

 

Malheureusement les boites longues, c'est pour tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste un diesel... faut pas s'attendre à avoir de la ressource passé 4000

 

 

Ben mon dci 110 en avait, ce qui le rendait performant au final malgré la boite longue. Si le 1.6 dci n'a pas au moins la même allonge, je serais déçu c'est clair.

 

Je compare pas à une essence, je sais que ce sont des diesels, mais je compare au 1.5 dci qui comparé à d'autre mazout que j'ai pu essayer est vigoureux entre 4 et 5000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, t'es précis :eek:

On aurait presque le droit à un graphique excel comparant les montures avec le kilomètre parcouru en fonction du temps

 

 

Et encore j'ai arrondi. Par exemple pour la mégane 2, en fait c'est 1966 kms.

 

Depuis le avril 2000, tous les mois je marque le kms que j'ai au compteur de mes voitures comme cela je sais précisemment.

 

On aurait presque le droit sauf que Excel n'est pas du tout mon ami, donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah ah...moi je suis au même km que toi mais j'ai la voiture depuis le 14/02 ...tu comprends pourquoi j'ai laissé tomber le mazout :p

Depuis 15 ans en diesel, changeant de voiture tous les 2/3 ans...j'ai vu les moteurs s'améliorer, mais l'essence c'est la révolution...faut juste se rehabituer à la conso...

 

 

En effet, valait mieux passer à l'essence. Quoique moi normalement avec mes 15 000 kms par an je devrais être en essence....

 

Et cela t'a permis de te faire plaisir et de passer à une puissance plus que confortable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 mois sans faire de sortie de péage comme une balle, cela me manque :(:p .

 

Avec ce long week-end qui arrive, j'ai pas encore décidé où j'irais, mais il se peut que je finisse le rodage, pour cela il va falloir que j'aille errer sur les routes :p .

 

Après je vais commencer à attaquer progressivement, et j'ai prévu quand je pourrais tirer à fond d'aller à mon péage fétiche histoire de taquiner du TDI 150 :ange::D:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 mois sans faire de sortie de péage comme une balle, cela me manque :(:p .

 

Avec ce long week-end qui arrive, j'ai pas encore décidé où j'irais, mais il se peut que je finisse le rodage, pour cela il va falloir que j'aille errer sur les routes :p .

 

Après je vais commencer à attaquer progressivement, et j'ai prévu quand je pourrais tirer à fond d'aller à mon péage fétiche histoire de taquiner du TDI 150 :ange::D:lol: .

 

 

Grand fou ! sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif:D

 

Je pense qu'avec le temps tu vas apprécier rouler sur le couple avec ce 130 ! ;) Plus besoin de tirer sur le moteur pour doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grand fou ! sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif:D

 

Je pense qu'avec le temps tu vas apprécier rouler sur le couple avec ce 130 ! ;) Plus besoin de tirer sur le moteur pour doubler...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grand fou ! :sobalou:5 :D

 

Je pense qu'avec le temps tu vas apprécier rouler sur le couple avec ce 130 ! ;) Plus besoin de tirer sur le moteur pour doubler...

 

:lol:

:p

Faut ce qu'il faut!

Oui certainement mais me connaissant je vais quand même aller souvent entre 4 et 5000, non pas pour doubler mais pour le plaisir d'aller au bout du moteur, je le faisais bien très souvent sur le 1.9 D, alors tu penses un dci 130 c'est une Rolls à côté :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

C'est un 3 cylindres, perso j'aime moyen.

 

Avec une petite cylindrée, je voudrais au moins 4 cylindres.

 

 

J'ai lu plusieurs fois que sur de petites cylindrées le brassage dans le cylindre (Tumble) était meilleur sur un 3 cylindres que sur un 4 cylindres.......d'ou la généralisation des 3 cylindres....

 

Ci-dessous quelques explications:

 

http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-tce-90.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

:p

Faut ce qu'il faut!

Oui certainement mais me connaissant je vais quand même aller souvent entre 4 et 5000, non pas pour doubler mais pour le plaisir d'aller au bout du moteur, je le faisais bien très souvent sur le 1.9 D, alors tu penses un dci 130 c'est une Rolls à côté :ange::lol:

 

Faut vraiment que tu décroches le mazout Rico ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu plusieurs fois que sur de petites cylindrées le brassage dans le cylindre (Tumble) était meilleur sur un 3 cylindres que sur un 4 cylindres.......d'ou la généralisation des 3 cylindres....

 

Ci-dessous quelques explications:

 

http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-tce-90.aspx

A cylindrée égale entre un 3 cylindres vs. 4 cylindres.

Tu profites du phénomène de turbulence pour optimiser ton mélange. mais pour avoir un tourbillon turbulent pleinement développer, tu dois respecter au minimum une longueur caractéristique d'établissement. D'où je pense le fait que pour une cylindrée égale, avec un 3 cylindre qui a des cylindres plus gros (alésage) qu'un 4 cylindres, alors tu respectes mieux et plus facilement le critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pensé à toi, Rico

 

 

J'ai tiré à fond la "deux" du deux litres autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif pour profiter de toute la quintessence de ma chariotte... ben ca monte à 90, ca pousse brièvement, et avec le râle de la chaudière dans les tours, on dirait presque, avec le bruit des fenêtres ouvertes, un ronron de sportive jey-jey.gif.4ff9fbba9683369d053ed2e197743a0d.gif

 

J'ai transpiré du slip tellement c'était puissant lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grand fou ! sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif:D

 

Je pense qu'avec le temps tu vas apprécier rouler sur le couple avec ce 130 ! ;) Plus besoin de tirer sur le moteur pour doubler...

 

 

C'est clair qu'accélérer sur le couple, ca marche parfois bien mieux, et plus agréable à l'oreille, plutôt que faire brailler son mazout "sport"

M'enfin, il s'en rendra compte avec le temps, une fois l'effet nouveauté passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair qu'accélérer sur le couple, ca marche parfois bien mieux, et plus agréable à l'oreille, plutôt que faire brailler son mazout "sport"

M'enfin, il s'en rendra compte avec le temps, une fois l'effet nouveauté passé

 

+1 ! Même le 2 litres dci qui ne rechignait pas à monter au dessus de 4000trs ça m'arrivait assez peu finalement. Même en conduite un peu "sport" juste en restant sur le couple 2000/4000 c'était bien sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu plusieurs fois que sur de petites cylindrées le brassage dans le cylindre (Tumble) était meilleur sur un 3 cylindres que sur un 4 cylindres.......d'ou la généralisation des 3 cylindres....

 

Ci-dessous quelques explications:

 

http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-tce-90.aspx

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pensé à toi, Rico

 

 

J'ai tiré à fond la "deux" du deux litres :autruche621:8 pour profiter de toute la quintessence de ma chariotte... ben ca monte à 90, ca pousse brièvement, et avec le râle de la chaudière dans les tours, on dirait presque, avec le bruit des fenêtres ouvertes, un ronron de sportive :jey-jey:11

 

J'ai transpiré du slip tellement c'était puissant :lenoun

 

 

Tant qu'il a pas craqué :D

 

J'aime ça c'est tout, que toi ou les autres n'aiment pas, c'est pas cela qui va me perturber :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...