Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S


Gouna_man

Messages recommandés

Invité §man827YX

Effectivement pour le prix faut pas s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Gouna man

 

Petit up de topic

Tu as toujours la Laguna ? Combien de km actuellement ? ;)

En tout cas elle est sympa ;)

 

Salut Erwan,

 

Oui, je l'ai toujours, elle a actuellement environ 142 000 kms et, assez bizarrement, pas de souci en ce moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Oui, je l'ai toujours, elle a actuellement environ 142 000 kms et, assez bizarrement, pas de souci en ce moment :p

 

 

Dac, il n'y a jamais de soucis en Lag' 2 voyons :p

On a bien eu une Mégane II en 1.9 dci 120 qu'on a réussi à ammener à 262000 km :p (avec un turbo à 253000 mais rien si ce n'est un ou deux moteur de lèves vitre avant), donc pas de soucis avec ton moteur :ange:

Après c'est sûr Renault et l'électronique pendant cette période c'était pas folichon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac, il n'y a jamais de soucis en Lag' 2 voyons :p

On a bien eu une Mégane II en 1.9 dci 120 qu'on a réussi à ammener à 262000 km :p (avec un turbo à 253000 mais rien si ce n'est un ou deux moteur de lèves vitre avant), donc pas de soucis avec ton moteur :ange:

Après c'est sûr Renault et l'électronique pendant cette période c'était pas folichon ...

 

Je suis l'exception qui confirme la règle, sache-le !!!! :ange:

 

Non, pour être plus sérieux, il semble que mon karma ait enfin décidé de me laisser en paix :p

 

Avec ta Mégane, je pense que tu fais partie des miraculés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'exception qui confirme la règle, sache-le !!!! :ange:

 

Non, pour être plus sérieux, il semble que mon karma ait enfin décidé de me laisser en paix :p

 

Avec ta Mégane, je pense que tu fais partie des miraculés :sol:

 

 

Je vois ça :lol:

J'espère pour toi que ton futur karma sera bon alors :p

C'était celle de ma mère, une Mégane II Estate et pour l'anecdote c'était une voiture "pas voulue" à la base car elle a été échangée contre une Skoda Octavia 4x4 Combi que nous n'avons gardé que 6 mois car on a eu d'énormes pb dessus, et le mec nous disait que soit c'était la Mégane en échange soit rien donc on a pris la Még et finalement ma mère en était tellement content qu'elle a repris une Mégane III Estate à la place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Lodgy TCe :lol:

 

 

Lâcheur :lol:

 

Moi aussi je suis passé au downsizing voir mon topic que personne ne lit, tu me diras ton impression sur ce moteur. Le Puretech 110 de peugeot est une réussite. Moi au moins j'ai gardé ma laguna :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Lodgy TCe :lol:

 

 

Ah oui, ça va changer un peu!!!

 

Lâcheur :lol:

 

Moi aussi je suis passé au downsizing voir mon topic que personne ne lit, tu me diras ton impression sur ce moteur. Le Puretech 110 de peugeot est une réussite. Moi au moins j'ai gardé ma laguna :q

 

 

Ben déjà faudrait le mettre en lien dans ta signature, ça serait plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lâcheur :lol:

 

Moi aussi je suis passé au downsizing voir mon topic que personne ne lit, tu me diras ton impression sur ce moteur. Le Puretech 110 de peugeot est une réussite. Moi au moins j'ai gardé ma laguna :q

 

Ouais, je sais, je trahis les miens :lol: (mais c'est pour la bonne cause :sol: )

 

Je peux déjà te donner une première impression (suite à essai d'une bonne demi-heure)

 

Le moteur est très très souple. Il repart fort dès 1700-1800 tours/minute, mais s'essouffle un poil sur le 5ème rapport (à 60 kms/heure en 5ème avec la Laguna, ça repartait sans sourciller. Avec le Lodgy, ça repart, mais avec un poil de difficulté). Je trouve que le TCe 115 pousse aussi fort que la Laguna, sans forcément monter dans les tours (merci au turbo). Ca se conduit limite comme un diesel (beurk !!!!)

 

La conduite est aussi très agréable sur ce Lodgy (j'ai été très très agréablement surpris). Bonne tenue de route, pas spécialement de roulis, direction très légère (trop ?), commande de boîte très précise

 

Je t'en dirai plus lorsque j'aurai reçu ma commande et après une conduite plus longue

 

La Laguna a été vendue en moins de 24 heures (et financièrement, pas possible d'avoir 2 voitures :non: )

 

Je n'avais pas vu que tu avais acheté une 208, je vais aller voir ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, ça va changer un peu!!!

 

 

 

Ben déjà faudrait le mettre en lien dans ta signature, ça serait plus simple....

 

 

Au niveau de la conduite et de la souplesse du moteur, ça ne va pas changer tant que ça (j'ai d'ailleurs été scotché par la qualité générale du Lodgy)

 

Pour le reste, pas beaucoup de choses en commun, alors je me garderai bien de faire quelque comparaison que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Lodgy TCe :lol:

 

 

salut

 

effectivement ça change mais c'est pas mal le tce 115 et le lodgy est une véritable soute à bagages !!! ;) super pratique et de toute façon on peut plus rouler donc :ange:

 

juste surveiller la conso d'huile sur ces tce mais le problème semble résolu et sinon c'est très fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

effectivement ça change mais c'est pas mal le tce 115 et le lodgy est une véritable soute à bagages !!! ;) super pratique et de toute façon on peut plus rouler donc :ange:

 

juste surveiller la conso d'huile sur ces tce mais le problème semble résolu et sinon c'est très fiable :)

 

 

Salut,

 

Oui, le TCe 115 existe depuis déjà un bon moment chez Renault (2012 ??!), moteur, il me semble, largement éprouvé et réputé, bien souple et très discret :)

 

J'ai également vu des topics qui parlent d'une surconsommation d'huile, mais il semblerait que le problème a été résolu depuis l'été 2015. Je regarderai ça de près dans tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac, il n'y a jamais de soucis en Lag' 2 voyons :p

On a bien eu une Mégane II en 1.9 dci 120 qu'on a réussi à ammener à 262000 km :p (avec un turbo à 253000 mais rien si ce n'est un ou deux moteur de lèves vitre avant), donc pas de soucis avec ton moteur :ange:

Après c'est sûr Renault et l'électronique pendant cette période c'était pas folichon ...

 

 

Personnellement j'avais une laguna 2 phase 2 2.0 16v j'ai jamais rencontré de soucis avec en 1 ans de possession. Alors que la précédente était une megane 2 1.9dci 120 qui était plus capricieuse. Rien de choquant TURBO 2x mdr sinon rotules qui a lâché rien de grave mais frayeur quand même quand les 2 roues ont un sens opposé.

Après 407 1.6 hdi qui a était la voiture la plus coûteuse sur 1 ans plus de 3000€.. Que j'ai vendu début du mois pour arrêter les frais. Aujourd'hui depuis 3 semaines je suis en laguna 2.0 150 pour l'instant rien d'alarmant je reste toujours sur les francaise. Avec les laguna j'ai jamais eu de soucis que ça soit la laguna 1 phase 2 1.9dti (que j'ai toujours depuis 3ans) à la laguna 2 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac, il n'y a jamais de soucis en Lag' 2 voyons :p

On a bien eu une Mégane II en 1.9 dci 120 qu'on a réussi à ammener à 262000 km :p (avec un turbo à 253000 mais rien si ce n'est un ou deux moteur de lèves vitre avant), donc pas de soucis avec ton moteur :ange:

Après c'est sûr Renault et l'électronique pendant cette période c'était pas folichon ...

 

 

Personnellement j'avais une laguna 2 phase 2 2.0 16v j'ai jamais rencontré de soucis avec en 1 ans de possession. Alors que la précédente était une megane 2 1.9dci 120 qui était plus capricieuse. Rien de choquant TURBO 2x mdr sinon rotules qui a lâché rien de grave mais frayeur quand même quand les 2 roues ont un sens opposé.

Après 407 1.6 hdi qui a était la voiture la plus coûteuse sur 1 ans plus de 3000€.. Que j'ai vendu début du mois pour arrêter les frais. Aujourd'hui depuis 3 semaines je suis en laguna 2.0 150 pour l'instant rien d'alarmant je reste toujours sur les francaise. Avec les laguna j'ai jamais eu de soucis que ça soit la laguna 1 phase 2 1.9dti (que j'ai toujours depuis 3ans) à la laguna 2 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'avais une laguna 2 phase 2 2.0 16v j'ai jamais rencontré de soucis avec en 1 ans de possession. Alors que la précédente était une megane 2 1.9dci 120 qui était plus capricieuse. Rien de choquant TURBO 2x mdr sinon rotules qui a lâché rien de grave mais frayeur quand même quand les 2 roues ont un sens opposé.

Après 407 1.6 hdi qui a était la voiture la plus coûteuse sur 1 ans plus de 3000€.. Que j'ai vendu début du mois pour arrêter les frais. Aujourd'hui depuis 3 semaines je suis en laguna 2.0 150 pour l'instant rien d'alarmant je reste toujours sur les francaise. Avec les laguna j'ai jamais eu de soucis que ça soit la laguna 1 phase 2 1.9dti (que j'ai toujours depuis 3ans) à la laguna 2 phase 2

 

 

Ah la 407, on en a eu une en 2.0 hdi, moteur impec mais électronique pas fiable du tout, on l'a revendu au bout de 3 ans ;)

Le 2.0 dci est réputé fiable, et en phase 2 ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...