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Laguna

Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S


Gouna_man

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Invité §tit143VG

J'ai aussi des Energy Saver (+ je ne sais plus) et ils vieillissent mal, je peux te faire photos des miens si tu veux mais ça ne m'étonne pas qu'ils soient détériorés de la sorte.

 

Et moi ils sont à l'arrière sur la 147, ils y étaient à l'achat donc je ne peux te dire depuis combien de temps ni le kilométrage, mais ils sont pas loin du témoin, et mes amortisseurs sont bons.

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J'ai aussi des Energy Saver (+ je ne sais plus) et ils vieillissent mal, je peux te faire photos des miens si tu veux mais ça ne m'étonne pas qu'ils soient détériorés de la sorte.

 

Et moi ils sont à l'arrière sur la 147, ils y étaient à l'achat donc je ne peux te dire depuis combien de temps ni le kilométrage, mais ils sont pas loin du témoin, et mes amortisseurs sont bons.

 

Non merci, c'est sympa, mais ne te casse pas la tête pour les photos (je te crois sur parole)

 

Je vais donc m'occuper de les changer

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La gomme s'arrache parce que les pneus sont morts et sont au témoin...

 

Si la gomme s'arrachait à cause des amortisseurs qui n'amortissent plus, t'aurais le haut du crâne qui n’arrêterait pas de taper le plafonnier :p

 

Ou alors tu prends tous les les virages et rond point comme un pilote de M3RS sur le Nürb...

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Oui, c'est bien ça

 

Je suis dans le 01, mais je pense qu'il va aussi dans le 69

 

Edit : je viens de regarder, il a ouvert un atelier à Meximieux (01), mais continue de se déplacer le samedi, seulement pour certains travaux (il ne fait par exemple plus les embrayages sans pont.......)

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Ah oui, Meximieux c'est pas la porte à côté, ça par contre.... Et sans pont, du coup, genre pour une distri, c'est chaud, non??

 

 

Je ne crois pas qu'il y ait spécialement besoin d'un pont pour une distribution. Mais le mieux, c'est que tu lui demandes s'il fait toujours ce genre de prestation en extérieur

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Oui, mais Meximieux, ça fait 70 bornes de chez moi, donc ça me paraît trop loin... Mais bon, je pourrais toujours demander, au cas où, oui. Tu pourrais me filer un lien ou ses coordonnées en MP? Et tu recommanderais, hein??

 

Ah oui, quand je vois la distribution qu'il a faite sur le moteur F4R réputée comme étant très compliquée, je le recommande :love:

 

Je t'envoie ses coordonnées en MP

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Salut à tous,

 

Depuis déjà quelques temps, j'ai une drôle de sensation dans les virages où la route n'est pas très bonne, comme si le train arrière partait et que la voiture flottait

 

Mes amortisseurs sont neufs, donc ça ne vient pas de là. J'ai lu que ça pouvait venir des silent-blocs de suspension du train arrière. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix (les pièces ne sont pas chères, mais visiblement beaucoup de main d'oeuvre, surtout sans extracteur) ??

 

Merci

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Salut gouna_man,

 

Oui cela ressemble aux silents blocs arrières.

 

J'ai lu des tarifs entre 300 et 400 boules chez Renault mais visiblement ils le font sans depose du train arrière.

 

J'ai lu sur un autre forum que même avec l'outil ce serait assez difficile à faire lorsque l'essieu est encore en place.

http://www.renault-laguna.com/ [...] 25359.html

 

Sur la mienne sont prévus mi mai : distribution complète + poulie damper + dephaseur.

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Salut gouna_man,

 

Oui cela ressemble aux silents blocs arrières.

 

J'ai lu des tarifs entre 300 et 400 boules chez Renault mais visiblement ils le font sans depose du train arrière.

 

J'ai lu sur un autre forum que même avec l'outil ce serait assez difficile à faire lorsque l'essieu est encore en place.

http://www.renault-laguna.com/ [...] 25359.html

 

Sur la mienne sont prévus mi mai : distribution complète + poulie damper + dephaseur.

 

Salut Joël,

 

Merci (un centre auto m'a parlé de 800-900 euros hier, mais ils n'ont pas l'extracteur)

 

Et tu vas la faire toi-même ?

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Bon courage à toi (c'est pas moi qui me lancerais dans un tel boulot, j'arrive tout juste à faire ma vidange et à changer les plaquettes et les disques) :D

 

 

Merci, tout s'apprend mon ami :o

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Salut gouna_man,

 

Oui cela ressemble aux silents blocs arrières.

 

J'ai lu des tarifs entre 300 et 400 boules chez Renault mais visiblement ils le font sans depose du train arrière.

 

J'ai lu sur un autre forum que même avec l'outil ce serait assez difficile à faire lorsque l'essieu est encore en place.

http://www.renault-laguna.com/ [...] 25359.html

 

Sur la mienne sont prévus mi mai : distribution complète + poulie damper + dephaseur.

 

Pour information, je viens d'avoir un devis à 250 euros (chez un agent Renault)

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Salut,

 

Je viens de changer (moi-même) mes disques et plaquettes à l'avant de la Lag'

 

Avant de les changer (le problème persiste après l'intervention), j'avais remarqué qu'à certains moments, les plaquettes frottaient sur le disque à l'avant droit (ça ne vient donc pas d'une mauvaise manipulation de ma part)

 

J'ai lu ça et là que ça pouvait être le piston grippé ou les vis de colonnettes qui ont pris du jeu

 

Existe-t-il un moyen de savoir de quoi ça vient exactement ? Si ça vient des vis de colonnettes, je vais les changer moi-même, sinon il me faudra passer par un garage (qui va me voir arriver de loin)

 

A noter que les plaquettes ne frottent pas tout le temps sur le disque. Le phénomène se produit surtout après un virage à gauche (avec un appui prononcé sur la roue droite)

 

Merci pour vos avis

 

Edit : j'ai oublié d'indiquer que mes freins (neufs) couinent lorsque je freine (doucement). Mais si je freine plus fort, aucun couinement (et le phénomène est apparu suite aux changement plaquettes/disques)

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Salut mon ami,

 

Plusieurs questions :

 

1. Lors du repoussage du piston, as tu ressenti une quelconque résistance anormale ?

2. Une des 2 plaquettes, était elle plus usée que l'autre ou quasiment pareille ?

3. Une fois les plaquettes déposées, l'étrier coulissait il sans Pb ?

4. Après quelques km, la jante est elle chaude ?

 

Je sais beaucoup de questions... :D

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Salut mon ami,

 

Plusieurs questions :

 

1. Lors du repoussage du piston, as tu ressenti une quelconque résistance anormale ?

2. Une des 2 plaquettes, était elle plus usée que l'autre ou quasiment pareille ?

3. Une fois les plaquettes déposées, l'étrier coulissait il sans Pb ?

4. Après quelques km, la jante est elle chaude ?

 

Je sais beaucoup de questions... :D

 

 

Salut Joël,

 

1. Difficile de dire si c'était anormal, puisque c'était la 1ère fois que je les changeais moi-même, mais j'ai trouvé que le repoussage du piston était ardu (ou alors, mon serre-joint était pourri)

2. Non, l'usure était quasi identique sur les deux plaquettes

3. L'étrier doit coulisser sur quoi ?

4. Je te dirai ça demain

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Ok merci pour les infos.

 

1 ok, en principe on donne des coups de pédale afin de vider la pression résiduelle du mastervac, cela facilite le repoussage.

 

2. Si égale alors l'étrier se centre correctement, donc il coulisse bien sur ses colonnettes.

 

3. Cf 2.

 

4. Si chaud alors peut-être grippage interne du piston ou'impuretés entre joint et piston, un remplacement du LDR pourrait aider.

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Allez, asseyez-vous, j'en ai une bonne à vous raconter (y'a que moi pour faire des trucs pareils)

 

En fait, le bruit de plaquette qui frotte sur le disque vient de l'arrière de ma Lag' (je sais qu'ils sont HS et qu'il faut que je les change). Alors laissez tomber, plus de peur que de mal :-D :-D :-D

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Allez, asseyez-vous, j'en ai une bonne à vous raconter (y'a que moi pour faire des trucs pareils)

 

En fait, le bruit de plaquette qui frotte sur le disque vient de l'arrière de ma Lag' (je sais qu'ils sont HS et qu'il faut que je les change). Alors laissez tomber, plus de peur que de mal :-D :-D :-D

 

 

Mes plaquettes arrières ont souvent sifflé sans raison et depuis que j'ai ce véhicule.

 

Je te conseille vivement l'achat d'un repousse piston, car le serre joint ou la pince à becs, ça ne marche pas. Il faut une sacrée force pour le faire rentrer.

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Mes plaquettes arrières ont souvent sifflé sans raison et depuis que j'ai ce véhicule.

 

Je te conseille vivement l'achat d'un repousse piston, car le serre joint ou la pince à becs, ça ne marche pas. Il faut une sacrée force pour le faire rentrer.

 

Pour les disques et plaquettes arrière, j'ai prévu de louer un repousse piston sur LBC à un mec qui habite à 5 kms de chez moi (pour 5 euros)

 

Merci pour le conseil

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