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Laguna

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Salut à tous,

 

J'ai remarqué ces derniers temps que ma clim' ne soufflait plus de froid. Ceci s'est fait petit à petit (elle soufflait du mi-froid, puis de moins en moins), jusqu'à ne plus souffler de froid du tout. Par contre, elle souffle du chaud sans problème

 

On est d'accord, une recharge en gaz suffira pour la faire souffler froid à nouveau ??

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  • Réponses 508
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Invité §tit143VG

Normalement seule une recharge de gaz fera l'affaire oui.

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Invité §adr586PV

Salut à tous,

 

J'ai remarqué ces derniers temps que ma clim' ne soufflait plus de froid. Ceci s'est fait petit à petit (elle soufflait du mi-froid, puis de moins en moins), jusqu'à ne plus souffler de froid du tout. Par contre, elle souffle du chaud sans problème

 

On est d'accord, une recharge en gaz suffira pour la faire souffler froid à nouveau ??

 

 

Si c'est simplement un manque de gaz oui mais si c'est une piece qui est en cause, non...

J'ai déjà rencontré le probleme sur la voiture de ma femme, du jour au lendemain plus d'air frais juste du chaud.

Prise de rendez-vous chez Norauto avec un forfait abordable de recharge clim.

Je dépose la voiture, je reviens une heure plus tard et le mec m'annonce qu'ils n'ont rien fait car avant de balancer la recharge ils "testent les tuyaux" pour déterminer la quantité à injecter je suppose.

Il m'a dit qu'il y avait encore largement de quoi faire niveau gaz et que de fait, le problème venait d'ailleurs.

 

L'avantage c'est que ça m'a coûté peanuts ! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

Le désavantage c'est que madame roule toujours sans clim ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Si c'est simplement un manque de gaz oui mais si c'est une piece qui est en cause, non...

J'ai déjà rencontré le probleme sur la voiture de ma femme, du jour au lendemain plus d'air frais juste du chaud.

Prise de rendez-vous chez Norauto avec un forfait abordable de recharge clim.

Je dépose la voiture, je reviens une heure plus tard et le mec m'annonce qu'ils n'ont rien fait car avant de balancer la recharge ils "testent les tuyaux" pour déterminer la quantité à injecter je suppose.

Il m'a dit qu'il y avait encore largement de quoi faire niveau gaz et que de fait, le problème venait d'ailleurs.

 

L'avantage c'est que ça m'a coûté peanuts ! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

Le désavantage c'est que madame roule toujours sans clim ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Salut,

 

La seule différence avec ton souci, c'est que le froid n'a pas "disparu" du jour au lendemain, mais vraiment très lentement

 

Hier, je suis allé acheter des bougies dans un centre auto (bougies que j'ai d'ailleurs changées dans la foulée). Je leur ai demandé s'ils pouvaient me dire s'il restait du gaz. Ils ont branché leur machine et il ne reste rien du tout *soulagement*

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Invité §adr586PV

Au faite, j'ai suivi pour les Nokian, j'ai mon meilleur ami qui devait changer ses 4 gommes donc on a comparé les Bridgestone Potenza qui étaient montés sur sa 207 CC 1.6 VTI avec les Nokan Line, le tout en 205 45 R17.

 

Et après comparaison ça semble être du tout bon pour les Nokian:

http://www.rezulteo-pneu.fr/re [...] 8be661616e

 

Ils sont commandés, j'attendrais ses retours avant de commander pour les pneus arrière du Scenic.

 

349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif pour le conseil.

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Quand je vois les Nokian (il me semble les avoir payés un peu plus de 60 euros pièce), je me demande encore pourquoi j'ai mis des Michelin à l'avant de ma Lag' (j'ai mis les Nokian à l'arrière). J'aurais mieux fait de mettre 4 Nokian :o

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Invité §adr586PV

Après en voyant le comparatif les Michelin Energie Saver+ avec les Nokian Line ça va encore.

Les Nokian se démarquent surtout sur la tenue de route sur sol mouillé et sur l'absorption des irrégularités de la route.

 

J'ai des gommes Michelin Alpin A4 (pneus hiver) sur la Bmw ils ont 80000km, 4 ans et demi et ne sont pas encore au témoin. :sol:

Michelin c'est pas les meilleurs partout surtout pas sur le mouillé ni niveau sonore, je suis tout à fait d'accord avec ces tests mais au moins ils savent durer, t'en as pour ton argent.

 

A voir maintenant si les Nokian ne s'usent pas trop vite. :jap:

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Invité §adr586PV

T'as encore moyen de les vendre à bon prix les Michelin ils ont combien de bornes maintenant ?

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Après en voyant le comparatif les Michelin Energie Saver+ avec les Nokian Line ça va encore.

Les Nokian se démarquent surtout sur la tenue de route sur sol mouillé et sur l'absorption des irrégularités de la route.

 

J'ai des gommes Michelin Alpin A4 (pneus hiver) sur la Bmw ils ont 80000km, 4 ans et demi et ne sont pas encore au témoin. :sol:

Michelin c'est pas les meilleurs partout surtout pas sur le mouillé ni niveau sonore, je suis tout à fait d'accord avec ces tests mais au moins ils savent durer, t'en as pour ton argent.

 

A voir maintenant si les Nokian ne s'usent pas trop vite. :jap:

 

J'avais pas un bon souvenir des Michelin Energy Saver + sur mon ancien véhicule (Scénic 2 mazout). Je trouvais que la voiture était une vraie savonnette quand la route était mouillée. Par contre, sur la Lag', ça accroche sévère, je ne les ai jamais pris en défaut

 

Pour les Nokian, ça accroche très très bien sur sec, sur mouillé, aucun bruit de roulement. Question longévité, ça va bientôt faire 10 000 kms que je les ai mis. Je ne peux pas être catégorique sur ce point, mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils sont encore neufs (les précédents, des Dunlop, avaient été changés à plus de 98 000 kms)

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T'as encore moyen de les vendre à bon prix les Michelin ils ont combien de bornes maintenant ?

 

Environ 8000 kms. Non, maintenant qu'ils sont posés, je les garde (surtout que j'en suis quand-même très contents, mis à part le bruit de roulement)

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Invité §adr586PV

Tant mieux ils sont pas si mal que ça tu vois. :ange:

 

Après c'est vrai que ça dépend pas mal de la monte aussi, mon père n'a jamais fait beaucoup avec ses pneus de 307 CC en 17" et mon meilleur ami non plus, la voiture a 68000km les Bridgestone à l'arrière sont lisses et l'avant quasiment au témoin, pour ça qu'il a acheté les 4 à la fois.

En 17" taille basse c'est pas la même histoire. lol

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Invité §adr586PV

Oui, comme tu dis, tant mieux, parce que les frais liés au changement de pièces de clim' sont en général assez élevés

 

Euh oui, pour ça que madame roule toujours sans clim actuellement ! lol

En plus elle a la vitre conducteur qui part en sucette et sa voiture est noire... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Euh oui, pour ça que madame roule toujours sans clim actuellement ! lol

En plus elle a la vitre conducteur qui part en sucette et sa voiture est noire... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est cool, elle aura pas besoin de prendre un abonnement dans une salle de sport :p

 

C'est le portefeuille d'adriancell qui va être content :lol:

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Tant mieux ils sont pas si mal que ça tu vois. :ange:

 

Après c'est vrai que ça dépend pas mal de la monte aussi, mon père n'a jamais fait beaucoup avec ses pneus de 307 CC en 17" et mon meilleur ami non plus, la voiture a 68000km les Bridgestone à l'arrière sont lisses et l'avant quasiment au témoin, pour ça qu'il a acheté les 4 à la fois.

En 17" taille basse c'est pas la même histoire. lol

 

Ça dépend en plus aussi de la voiture: 55.000km AV et 80.000km AR en Michelin HP 225/45/17 avec mon ex-voiture.

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Ça dépend en plus aussi de la voiture: 55.000km AV et 80.000km AR en Michelin HP 225/45/17 avec mon ex-voiture.

 

Tout-à-fait d'accord pour la longévité des pneus. Et ça marche aussi pour leur efficacité. Les Michelin Energy Saver + étaient de vraies savonnettes sur mon Scénic 2, alors qu'ils sont très efficaces sur la Lag' 2

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Salut,

 

La seule différence avec ton souci, c'est que le froid n'a pas "disparu" du jour au lendemain, mais vraiment très lentement

 

Hier, je suis allé acheter des bougies dans un centre auto (bougies que j'ai d'ailleurs changées dans la foulée). Je leur ai demandé s'ils pouvaient me dire s'il restait du gaz. Ils ont branché leur machine et il ne reste rien du tout *soulagement*

 

 

Sauf si t'as une fuite dans le circuit...

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Moi je viens de mettre du Miochelin CrossClimate... Ils sont bien meilleurs sous la pluie, que les Seaver, d'après les test.

 

Tu nous donneras ton impression personnelle, parce que tu sais, moi, les tests...... :ange: (un pneu peut être bon sur un véhicule et mauvais sur un autre)

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Ils ont branché leur machine et il ne reste rien du tout

 

Signe de fuite selon moi

Quand il y a encore du fluide mais que la pression passe en dessous d'un certain seuil, le calculateur de clim refuse la mise en marche de la clim ... donc

1/ la clim ne marche plus

2/ quand on branche la machine ou un manomètre, il reste du fluide

 

si la pression résiduelle est vraiment nulle ==> il y a une fuite qui a vidé le circuit

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Ahem.... C'est vrai que les quelques fois où j'ai fait recharger ma clim sur la 306, soit :

1 - il n'y avait rien parce qu'une pièce était pétée, ça c'est la première fois, achetée comme ça, mais pris en garantie.

2 - il restait 30% de gaz, donc recharge "classique"

3 - il restait je sais pas combien, mais pas beaucoup, mais en plus 2 "obus" de clim à changer, pièce peu onéreuse heureusement...

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Tu nous donneras ton impression personnelle, parce que tu sais, moi, les tests...... :ange: (un pneu peut être bon sur un véhicule et mauvais sur un autre)

 

Ouais. :D

Je sors de Michelin Alpin, et les Premacy HP que j'avais avant était quasi à la corde. :ddr:

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Signe de fuite selon moi

Quand il y a encore du fluide mais que la pression passe en dessous d'un certain seuil, le calculateur de clim refuse la mise en marche de la clim ... donc

1/ la clim ne marche plus

2/ quand on branche la machine ou un manomètre, il reste du fluide

 

si la pression résiduelle est vraiment nulle ==> il y a une fuite qui a vidé le circuit

 

Salut,

 

Le centre auto où je l'ai amené a en effet décelé une fuite dans le tuyau qui se trouve entre le condenseur et le compresseur. Ils m'ont fait un devis à 311 euros en me disant que, dans ce cas, j'étais obligé de changer la bouteille déshydratante. Vos avis sur cette obligation et sur le prix ? Cette réparation est-elle faisable par quelqu'un de pas trop outillé et expérimenté ?

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Salut,

 

Hier soir, en voulant chercher un CD dans l'accoudoir central, je me suis payé un trottoir. J'ai explosé le pneu (sur le flan) et la jante est aussi abîmée. J'ai aussi remarqué que la voiture ne filait plus droit en ligne droite

 

Je suis bon pour le changement de la jante, des deux pneus et un parallélisme, c'est bien ça ?

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