Gouna_man 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2014 C'est sympa, mais ne te donne pas ce mal. Je pensais qu'on pouvait le faire sans boitier additionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2014 Juste pour mon information personnelle, ce boîtier se monte à quel endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Voici le lien : http://www.alarm-discount.com/ [...] irror.html Il se met dans la portière je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Pareil sur la mienne, ils se rabattent quand je tourne la molette uniquement. Et je préfère ça, quand c'est automatique, ça peut craindre en cas de gel par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Quand c'est automatique, bien souvent il y a une fonction pour désactiver l'automatisme, en tout cas sur ma 3 il y a ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2014 Merci, je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2015 Salut, Cet AM, j'ai profité du beau temps pour passer un coup d'aspirateur dans la Laguna (elle était vraiment crade). J'en ai profité pour ajouter du lave-glaces et un peu de liquide de refroidissement. J'ai aussi jeté un oeil sur la courroie de distribution. Sur la photo que vous pourrez trouver dans mon profil (désolé, je n'ai pas réussi à l'insérer dans mon post), vous pouvez voir que j'ai un petit morceau de métal dans ma courroie (j'ai eu du pot de tomber dessus, faut vraiment que le morceau de métal soit pile poil en haut pour le voir). Je dois vous avouer que je n'ose plus trop la faire tourner de peur que la courroie ne cède En même temps, et depuis que je l'ai acheté en avril 2014, j'ai une sorte de bruit léger d'aspirateur à un certain régime moteur. Je me demande si ce morceau de métal ne se trouve pas dans la courroie depuis que je l'ai acheté Vu que j'ai la courroie à changer à l'automne prochain, je crois que je vais la faire dès que possible. Que pensez-vous de mon "analyse" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 10 janvier 2015 Signaler Partager 10 janvier 2015 Tnas pas possibilité de retirer avec une pince? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2015 Je pense que, si je tire dessus, le petit bout de métal va partir, mais est-ce que ça sera mieux ainsi ?? Dans les deux cas, la courroie est quand-même entaillée, avec sans doute le risque qu'elle se casse Une question : lorsqu'on change le kit distribution (avec pompe à eau), le changement de la courroie d'alternateur est-elle indispensable (ou conseillé) ? J'ai trouvé un garagiste (qui travaille à domicile) qui pourrait me faire ça pour 375 euros, pièces et main d'oeuvre inclus (kit distri + pompe à eau) Pouvez-vous me conseiller pour la marque du kit distribution ? SKF, Continental Contitech, Dayco, gates, Hella, Quinton Hazell ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 10 janvier 2015 Signaler Partager 10 janvier 2015 Bonsoir, Il s'agit de la courroie d'accessoires, il n'y a aucun risque si tu enlèves le morceau métallique mais quelle en est l'origine ? Un galet qui part en miettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 11 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2015 Non, il s'agit bien de la courroie de distribution L'origine ?? J'aimerais bien le savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Excuses moi pour mon impertinence mais pour voir la courroie de distribution, il faut déposer un carter métallique en supportant le moteur, l'as tu fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 11 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2015 Excuses moi pour mon impertinence mais pour voir la courroie de distribution, il faut déposer un carter métallique en supportant le moteur, l'as tu fait? Tu as parfaitement raison d'être impertinent, puisque c'est en effet la courroie d'accessoires Selon toi, je ne risque rien d'enlever ce petit bout de métal et de rouler encore comme ça ? Si la courroie d'accessoires lâche, est-ce que c'est grave ? Autre question d'ordre général : lorsqu'on change un kit distribution sur une voiture, est-ce qu'il faut aussi changer la courroie d'accessoires ?? Dans mon cas précis, faut-il que je change la courroie d'accessoires ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Pas de soucis, Risque minime selon moi si tu enlèves ce copeau, le mal est fait et elle ne lâchera pas plus vite. Mais dans le scénario le plus pessimiste, en s'effilochant des débris pourraient passer sous le carter de distribution et provoquer la casse du moteur. Le plus sûr est de surveiller la courroie pendant quelques temps après l'extraction du copeau. Renault préconise la totale à 120 000 km ou 5 ans mais le kit accessoires est donné pour 160 000 km. Moi j'ai fait ma distribution à 75 000 km et de ce fait je n'ai que remplacer la courroie d'accessoires et pas les galets mais la totale au niveau distribution (pompe à eau et kit distribution). Ta Laguna à combien de kilomètres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 11 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2015 Elle a 104 000 kms environ. A l'automne de cette année, je dois normalement faire mon kit distribution (le dernier changement date de septembre 2010). Je me suis dit que ça serait plus sûr de le faire maintenant, pour être sûr de ne pas en arriver au scénario "catastrophe"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Si j'étais à ta place, je ne remplacerai que la courroie d'accessoires ( 25€ ) en attendant de faire la totale cet automne car on peut remettre sans soucis une courroie d'accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 11 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2015 Y'a combien de main d'oeuvre pour une courroie d'accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Oh je dirai 1/2 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 11 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2015 Merci pour ton intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 C'est pas cher ton devis concernant le remplacement de la distrib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2015 C'est pas cher ton devis concernant le remplacement de la distrib' Oui, je trouve aussi. Le mec est un professionnel qui travaille aux domiciles des clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Si finanancièrement tu peux te le permettre, tu peux faire le changement de la distribution complète déjà maintenant au lieu d'attendre septembre. Comme ça tu es tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2015 Si finanancièrement tu peux te le permettre, tu peux faire le changement de la distribution complète déjà maintenant au lieu d'attendre septembre. Comme ça tu es tranquille. J'étais en train de me demander si je ne pourrais pas faire le changement du kit accessoires maintenant (pour parer au plus pressé et éviter la catastrophe)) et faire le kit distribution à l'automne (comme ça, en plus, j'étale les dépenses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2015 J'ai pris rendez-vous pour le kit accessoires (avec galets) pour la semaine prochaine (et je ferai le kit distribution à l'automne). 144 euros pièces et main d'oeuvre incluse Merci à tous pour vos commentaires et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 salut gouna le mec qui fait didtrib à domicile , il est en idf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse004Qs 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Gouna_man, après les quelques kilomètres que tu as fait avec tes pneus Nokian, en es-tu toujours aussi content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2015 salut gouna le mec qui fait didtrib à domicile , il est en idf? Non, je suis dans le 01. Mais je suis à peu près sûr que ce genre de professionnel existe aussi vers chez toi Tiens http://www.leboncoin.fr/servic [...] stribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2015 Gouna_man, après les quelques kilomètres que tu as fait avec tes pneus Nokian, en es-tu toujours aussi content ? Salut, Non, je n'en suis pas content, j'en suis ravi A tel point que je regrette de ne pas avoir mis du Nokian aussi à l'avant (j'ai opté pour du Michelin Saver + qui est aussi bon que le Nokian, mais bien plus bruyant, comme si le pneu était collant sur la route, comme un bruit de scotch qu'on arrache). Par contre, pas assez de recul pour juger de la longévité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse004Qs 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Salut, Non, je n'en suis pas content, j'en suis ravi A tel point que je regrette de ne pas avoir mis du Nokian aussi à l'avant (j'ai opté pour du Michelin Saver + qui est aussi bon que le Nokian, mais bien plus bruyant, comme si le pneu était collant sur la route, comme un bruit de scotch qu'on arrache). Par contre, pas assez de recul pour juger de la longévité C'est ce qui m'a surpris aussi en lisant ton post car tu avais précisé que tu étais très content de tes Nokian. Je te repose la question histoire d'avoir tes impressions en ayant fait un peu plus de route avec. Perso j'aime bien avoir les mêmes pneus partout, question d'homogénéité. Par contre, si mes souvenirs sont bons, à un moment tu hésitais avec les Hankook Ventus Prime. C'est justement ce que j'ai sur la 607 (récemment changé à l'avant), et je suis très loin d'en être ravi : de la savonnette sur le mouillé aquaplaning médiocre au point où tu as l'impression de rouler sur une plaque de verglas (vive l'excellent ESP de la 607) pneus qui devient très vite bruyant dès 50% d'usure à 70% d'usure, ils sont quasiment aussi bruyant qu'une roulement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2015 Ca me fait plaisir, tu me confortes dans mon choix (c'est vrai que j'avais regardé les Hankook, passé un moment). La seule raison qui m'a décidé à prendre des Michelin à l'avant, c'est que j'avais un gros doute sur la longévité des Nokian, doute que j'ai toujours. Avec les Michelin, je suis assez serein... Les Nokian sont vraiment excellents en toutes circonstances (sec, mouillé). Pas encore testé sur la neige, par contre. Et aucun bruit de roulement comparé aux Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2015 C'est ce qui m'a surpris aussi en lisant ton post car tu avais précisé que tu étais très content de tes Nokian. Je te repose la question histoire d'avoir tes impressions en ayant fait un peu plus de route avec. Perso j'aime bien avoir les mêmes pneus partout, question d'homogénéité. Par contre, si mes souvenirs sont bons, à un moment tu hésitais avec les Hankook Ventus Prime. C'est justement ce que j'ai sur la 607 (récemment changé à l'avant), et je suis très loin d'en être ravi : de la savonnette sur le mouillé aquaplaning médiocre au point où tu as l'impression de rouler sur une plaque de verglas (vive l'excellent ESP de la 607) pneus qui devient très vite bruyant dès 50% d'usure à 70% d'usure, ils sont quasiment aussi bruyant qu'une roulement HS Quand j'ai changé mes pneus arrière pour les Nokian, les précédents (des Dunlop) étaient d'origine (98 000 kms). Mais ils étaient morts de chez morts. Un mécano m'avait dit que j'avais un roulement arrière HS. Le jour où j'ai changé mes pneus, le bruit de roulement a disparu. C'était en fait l'usure extrême du pneu qui faisait ce ronronnement continuel et désagréable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse004Qs 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Quand j'ai changé mes pneus arrière pour les Nokian, les précédents (des Dunlop) étaient d'origine (98 000 kms). Mais ils étaient morts de chez morts. Un mécano m'avait dit que j'avais un roulement arrière HS. Le jour où j'ai changé mes pneus, le bruit de roulement a disparu. C'était en fait l'usure extrême du pneu qui faisait ce ronronnement continuel et désagréable... presque le même vécu avec mon scénic 2, sur lequel j'avais vraiment un roulement de mort. je change mes disques arrières (roulement intégré) et rapidement le bruit de roulement revient, ben mince alors mes pneus avant de qualité très douteuse (marque chinoise monté sur le scénic quand je l'ai acheté) ne me satisfaisant pas du tout, je les change pour du conti premium contact 2, et promo oblige, je change les 4, et là que du bonheur , en comparaison, un silence de cathédrale , sans parler du reste qui n'avait plus rien à voir non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2015 presque le même vécu avec mon scénic 2, sur lequel j'avais vraiment un roulement de mort. je change mes disques arrières (roulement intégré) et rapidement le bruit de roulement revient, ben mince alors mes pneus avant de qualité très douteuse (marque chinoise monté sur le scénic quand je l'ai acheté) ne me satisfaisant pas du tout, je les change pour du conti premium contact 2, et promo oblige, je change les 4, et là que du bonheur , en comparaison, un silence de cathédrale , sans parler du reste qui n'avait plus rien à voir non plus Je ne rigole pas avec le choix des pneus, c'est quelque chose de primordial sur une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse004Qs 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Je ne rigole pas avec le choix des pneus, c'est quelque chose de primordial sur une voiture tout à fait ça pour moi aussi. difficile de choisir quand on achète un véhicule d'occasion, on prend ce qu'il y a dessus, mais quand c'est moi qui achète, que du premium à la limite, je préfère négocier une occaz avec pneus à changer que de voir du pneus tout neuf à bas prix, car là le vendeur se moque du monde en ayant mis des pneus qu'il n'aurait surement pas mis si il avait gardé la voiture. et vu l'expérience que j'ai avec les Hankook, ça me sidère de les voir en marque premium sur allopneus :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Je ne rigole pas avec le choix des pneus, c'est quelque chose de primordial sur une voiture Ce sont les Nokian Z-Line en 16" ? Sur ma Lag3, j'ai 4 Nokian Z G2 en 17", que du bonheur depuis presque 40.000km ..... A l'AR ils sont usés à moitié, à l'AV je pense les changer au printemps quand j'enlèverai les roues hiver. J'ai vu que ce Z G2 existe encore chez Allopneu, alors j'hésite .... on ne change pas une équipe qui gagne Sinon je mettrai aussi des Z-Line. PS: tu as déjà remarqué que sur la bande de roulement tu as un chiffre qui t'indique l'usure du pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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