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Laguna

Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S


Gouna_man

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Invité §R 1467OI

Bonjour,

 

Dans les caractéristiques des bougies dans tes liens, pour les + chères il y a indiqué que c'est pour la version GPL ....

 

Sinon, toujours sur ce site, tu as aussi du Bosch et du Champion ...

 

 

Salut,

 

finalement j'ai démonté une bougie pour voir, c'était de la bougie standard a 1 électrode en référence Renault.

Du coup j'ai acheté et monté les bougies NGK "standard" que le site NGK m'a conseillé.

 

a+

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  • Réponses 508
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Moi je regarde souvent le prix des marchands.

Souvent chez Euromaster, ils ont de bons prix. Pour mon ex GIV, en 205//55/16 (même dimension que la Lag) j'ai touché les Michelin PS3 à 94€ pièce. :jap:

Je trouve ce prix très raisonnable. ;)

EDIT : Sur Golf, l'indice était W, contrairement à la Laguna qui est en V

Ce qui était surement une hérésie vu la Vmax de la voiture :D

 

De plus, une même dimension de pneu est souvent moins chère en W qu'en V, parce que + diffusée.

J'avais officiellement du 94V sur mon ex-Lag2 et je mettais tout le temps du 94W parce qu'ils étaient moins et plus faciles à trouver.

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Ce qui était surement une hérésie vu la Vmax de la voiture :D

 

De plus, une même dimension de pneu est souvent moins chère en W qu'en V, parce que + diffusée.

J'avais officiellement du 94V sur mon ex-Lag2 et je mettais tout le temps du 94W parce qu'ils étaient moins et plus faciles à trouver.

 

Oui, j'avais un 1.6 16V avec une VMax à 191, mais avec le châssis Sport. A mon avis c'était dû, au châssis. :jap:

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Juste pour information et pour ceux à qui ça pourrait arriver : j'avais un bruit de roulement, une sorte de "wouhouhou" assez sourd et entêtant. Figurez-vous que, depuis que j'ai changé mes pneus à l'arrière, le bruit a disparu. L'usure excessive de mes pneus en était donc la cause... alors que je suspectais un roulement HS (un mécano m'avait aussi dit que c'était un roulement....)

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Salut,

 

Comme promis, un petit retour sur les pneus Nokian (manufacturier finlandais). Franchement, jamais pris en défaut, que ce soit sur sol sec ou sol mouillé. Il est encore un peu tôt pour être catégorique et aussi pour avoir un avis sur la longévité, mais ça accroche déjà très bien... Et pas constaté de bruit de roulement :)

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Invité §tit143VG

Merci du premier retour :)

 

Je vais commander des WR A3 pour l'hiver, je verrai ce que ça donne :)

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif J'en avais déjà parlé, mais j'aime beaucoup les pneus de mon Astra G

 

http://www.popgom.fr/pneu/vredestein

 

Y'avait des Michelin avant, je ne sais plus quoi, et le mec des pneus a conseillé à mon frère de mettre cette marque VREDESTEIN :bien: ils sont beaux, avec des reflets bleus sur la tranche, et la voiture qui tient déjà particulièrement bien la route, arbore, on va dire :lol: une touche finale qui la met en valeur et franchement !!!

 

quelle tenue de route !! quel plaisir de s'amuser à la lancer dans les virages , elle est collée au sol , du TOP :love:

 

( elle les a depuis presque deux ans et plus de 50.000 kms... et elle roule bon train ... ;) )

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Salut,

 

Comme promis, un petit retour sur les pneus Nokian (manufacturier finlandais). Franchement, jamais pris en défaut, que ce soit sur sol sec ou sol mouillé. Il est encore un peu tôt pour être catégorique et aussi pour avoir un avis sur la longévité, mais ça accroche déjà très bien... Et pas constaté de bruit de roulement :)

Concernant la longévité, je dois être à 30-35.000km à l'AV sur ma Lag3 ( j'ai du mal à être précis car je roule 6 mois par an avec des pneus neige ) et ils sont encore pas mal.

Je verrai leur état en détail d'ici quelques semaines quand ils passeront en hibernation :D

Toujours les mêmes qualités qu'au moment de l'achat.

Sachant que la 3 bouffe + les pneus à l'AV que la 2.

 

A l'AR, il y a encore pas mal de gommes.

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Salut,

 

Comme promis, un petit retour sur les pneus Nokian (manufacturier finlandais). Franchement, jamais pris en défaut, que ce soit sur sol sec ou sol mouillé. Il est encore un peu tôt pour être catégorique et aussi pour avoir un avis sur la longévité, mais ça accroche déjà très bien... Et pas constaté de bruit de roulement :)

 

Salut à tous,

 

Cet AM, j'ai profité du beau temps pour faire ma vidange (avec huile Elf 5W40, filtre à huile Purflux et filtre à air Purflux que j'avais acheté il y 15 jours). C'est la première fois que je la faisais moi-même et ça s'est très bien passé. Je crois que j'ai bien fait de la faire aujourd'hui, l'huile était quand-même bien noire (la précédente vidange datait de fin octobre 2013, l'huile avait donc fait 14000 kms).

 

Disons que ça change du garage Renault qui me volait au passage quelques 200 euros pour la même prestation (bon d'accord, c'était un diesel qui pue que j''avais avant.....). Là, l'huile et les filtres m'ont coûté 75 euros. Pour surélever la voiture (et donc passer en-dessous), je me suis fabriqué des rampes en bois avec de l'aggloméré de 22 mm d'épaisseur. Les rampes ont tenu bon et je n'ai pas été écrasé par la voiture :p

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Salut à tous,

 

Cet AM, j'ai profité du beau temps pour faire ma vidange (avec huile Elf 5W40, filtre à huile Purflux et filtre à air Purflux que j'avais acheté il y 15 jours). C'est la première fois que je la faisais moi-même et ça s'est très bien passé. Je crois que j'ai bien fait de la faire aujourd'hui, l'huile était quand-même bien noire (la précédente vidange datait de fin octobre 2013, l'huile avait donc fait 14000 kms).

 

Disons que ça change du garage Renault qui me volait au passage quelques 200 euros pour la même prestation (bon d'accord, c'était un diesel qui pue que j''avais avant.....). Là, l'huile et les filtres m'ont coûté 75 euros. Pour surélever la voiture (et donc passer en-dessous), je me suis fabriqué des rampes en bois avec de l'aggloméré de 22 mm d'épaisseur. Les rampes ont tenu bon et je n'ai pas été écrasé par la voiture :p

 

Ça fait cher ton kit vidange en le faisant toi-même :voyons: tu l'as touché à combien ton huile?

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47,90 euros l'huile (promo Norauto pour 5 litres + 2 litres, j'ai besoin de 5,25 litres pour ma bagnole). J'ai pourtant cherché à droite et à gauche la solution la moins chère, donc si tu as une piste encore moins chère, je suis preneur :D

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Ba les grandes surfaces :jap: j'avais chopé du total en 5+2 gratuits à moins de 25 euros. Et cet été dans le sud, la Shell hélix je l'ai touché à moins de 12,90 (j'essaierai de trouver le ticket)

Après moi je mets de la 10w40 donc la 5w40 sera forcément un peu plus cher mais pas au prix que tu l'as payé ;)

 

 

Dans mon coin (78-92), j'ai un grand carrefour avec un feu vert juste à coté, vu les prix pratiqués par feux vert ils sont pas près de voir ma CB :W

 

Il y a deux semaines, j'ai touché les essuies glaces bosch flat, les filtres à air et habitacle à 55 euros l'ensemble :jap:

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Si c'est "si cher", c'est parce que je prends de l'huile ELF. Dans cette marque, je n'ai pas trouvé moins cher (chez Norauto). Et les filtres viennent d'Oscaro (5,90 euros pour le filtre à huile et 11,90 euros pour le filtre à air). Le filtre à habitacle était encore en bon état (je l'ai seulement aspiré), je le changerai plus tard

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Bizarre, cette histoire... mais tant mieux !!! Tu vidanges par aspiration ou de manière "classique" ??

 

La RTA parle aussi de 5,35 litres (avec le changement du filtre à huile) et 5,25 litres sans changement du filtre à huile. En tout cas, dans mon cas, j'ai pris un petit bidon supplémentaire (que j'utiliserai pour la prochaine vidange, en plus d'un bidon de 5 litres)

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Invité §tit143VG

Merci du premier retour :)

 

Je vais commander des WR A3 pour l'hiver, je verrai ce que ça donne :)

 

 

Désolé mais je ne pourrai pas partager mon expérience pour ses pneus sur la Lag', ils auront fait 30 kms.

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Oh putain de merde :(

 

Si tu es là pour en parler, c'est que tout va bien pour toi et, même si ça fait chier pour ta bagnole, ta santé est plus importante que tout le reste

 

Que s'est-il passé exactement ? Les nouveaux pneus sont "responsables" ?

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Invité §tit143VG

Non c'est ma mère qui s'est endormie une fraction de seconde, pas de blessure ni rien, que du matériel mais surement économiquement irréparable, réponse la semaine prochaine après expertise :bah:

 

Je te montrerai sur photo pour l'explication c'est plus simple mais elle a tapé des glissières de sécurité.

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Invité §tit143VG

J'ai la Mégane en 1.6, et la future on verra bien ce que ça sera :p

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Invité §tit143VG

Ben c'est mes parents mais ça sera une berline compacte ;)

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Salut,

 

Ce matin, après avoir démarré du premier coup sans aucun souci, fait quelques kilomètres et éteint le moteur, j'ai eu un mal fou à redémarrer (au moins 5-6 essais avant que ça démarre). Par contre, le démarreur tournait

 

En rentrant, j'ai mesuré la tension de la batterie. 12,59 volts moteur éteint et 14,19 volts moteur allumé. Vous pensez que ma batterie a besoin de recharger un coup ?

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J'ai changé il y a quelques jours mes pneus avant. J'avais des Uniroyal Rain Expert ( qui commençaient à bien glisser sur route mouillée) et j'ai mis à la place des Michelin Energy Saver +. Je suis réellement très étonné du bruit de roulement des Michelin (j'en ai pourtant eu sur un précédent véhicule, mais pas avec un tel bruit), ça fait un raffut pas possible...

 

D'autres personnes ont connu ce phénomène avec ces pneus ?? Je suis en train de regretter de ne pas avoir mis à l'avant les mêmes qu'à l'arrière, des Nokian...

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