Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une R19, R21, Mégane I (2.0 115 ch), j'ai fait un détour par Ford et sa Mondeo 2.5 V6 BVA que j'ai gardée de 2008 à... fin avril 2014.

 

Ayant envie de plus de confort et de puissance, je me suis mis à la recherche d'un bateau, avec comme ligne de mire mon avatar, une bonne Buick LeSabre propulsée par un V8 de 5.0 (et 33 CV...).

Mais voilà, parcourant 30.000 km/an depuis 2,5 ans, j'avais aussi besoin d'un modèle pas trop âgé, et plutôt fiable, donc pas mu par un Diesel.

 

J'ai eu l'occasion, en prospectant du côté du Forum Vel Satis, d'être accosté par un hurluberlu. Pourquoi hurluberlu ? juste parce qu'il habite dans la campagne, et qu'il roule dans 3 voitures essence dont cette Vel Satis que je lui ai reprise lundi dernier, alors que je pense que tous ses voisins doivent rouler au mazout.

 

Mais que de bla-bla : voici les photos ( [:lexis84:11] Rémi, son ancien propriétaire (Rémi 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif ))

 

 

10 Mars 2014 IMG_0502.jpg

 

8 Mars 2014 IMG_0419.jpg

 

 

10 Mars 2014 IMG_0494.jpg

 

 

10 Mars 2014 IMG_0497.jpg

 

 

10 Mars 2014 IMG_0500.jpgAlors, contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'est pas noire, mais Bleu Crepuscule.

 

 

 

r+®servoir 54L utiles soit 450km.jpgLe réservoir de GPL se situe sous la roue de secours.

 

 

Remplissage dans trappe +á essence, bouchon noir +á d+®visser puis raccord +á visser.jpgLe remplissage du réservoir s'effectue dans la trappe à essence.

 

Ce véhicule d'octobre 2005 est donc une phase II. Elle totalise 87.500 km soit à peine plus de 10.000 km/an, ce qui va radicalement changer dès demain avec son premier grand voyage de 380 km !

 

C'est une version Privilège, à laquelle ont été ajoutées les options suivantes : sellerie cuir beige clair, décor bois érable moucheté, toit ouvrant, radio chargeur 6 CD Cabasse, stores AR latéraux.

Elle se différencie donc de la version Initiale par l'absence des compte-tours sur fond blanc, le pommeau de vitesse couleur bois, les sièges à mémoire électrique. Ai-je oublié quelque chose ?

 

La révision vient d'être refaite, quelques éléments ont été changés, notamment les mécanismes de LV avant qui avaient lâché, les amortisseurs AV.

 

Il reste deux sujets que l'ancien propriétaire n'a pas réglés : l'aide au parking AR ne fonctionne pas (peut-être qu'un fil est cassé), or j'en ai besoin car j'habite en pente avec deux virages prononcés, et je me sers tout le temps de ce radar pour sortir.

 

De plus, l'allume-cigare AV est défectueux.

 

Enfin, il y a ce rossignol qui est insupportable, comme un grondement de dents. Je me demandais si ça venait de l'horloge... maintenant, j'ai l'impression que ça vient de la climatisation... les investigations se poursuivent !

 

Pour l'instant, après seulement 150 km parcourus, j'en suis satisfait.

 

Demain, je commencerai le calcul de la consommation à suivre sur spritmonitor, avec le plein de SP100 (puisque Madame préfère ne pas consommer de SP95 paraît-il) anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, car il est encombré par 6 pneus dont 4 montés sur jantes.

 

J'en ferai la semaine prochaine, car pendant le WE de Pâques avec les gônes, je n'aurai pas le temps de m'amuser à faire des tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors tu l'as trouvée ta Velsatis :) félicicaleçons :D

 

Sur la 2ème photo on reconnait les jantes Silverstone de Laguna 2 phase1, ce sont les roues hiver ?

Le changement de la courroie d'accessoires, galets tendeurs, etc, a été effectué ?

C'est à 6 ans je crois qu'il faut le faire ( ou n kilomètres mais qu'elle n'a pas encore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) .

 

En effet, bien vu, ce sont bien des jantes de Laguna II 18". Ce sont les pneus été que j'ai.

Les pneus hiver sont dans le coffre sur les jantes d'origine en 17".

 

Je n'ai pas encore fait le point sur les factures que le vendeur m'a laissées. Je vais éplucher tout ça d'ici la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) .

 

En effet, bien vu, ce sont bien des jantes de Laguna II 18". Ce sont les pneus été que j'ai.

Les pneus hiver sont dans le coffre sur les jantes d'origine en 17".

 

Je n'ai pas encore fait le point sur les factures que le vendeur m'a laissées. Je vais éplucher tout ça d'ici la semaine prochaine.

 

non ce sont des 17", je les avais sur mon ex-Lag2 :D

pas de 18" d'origine sur une Lag2. :jap:

 

par contre, les jantes (origine) sur les autres photos sont peut-être des 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, il s'agissait d'un véhicule de l'Etat, dont j'ai retrouvé l'immatriculation à Paris dans les papiers. Le précédent propriétaire l'a en effet acheté aux Domaines via un garagiste parisien.

 

J'ai essayé de faire une recherche hier soir avec la plaque d'immatriculation de l'époque, histoire d'en savoir plus sur cette voiture. Peut-être une voiture d'un ministère, de la Préfecture, d'un parlementaire... mais je n'ai (encore) rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Félicitations mon ami :D

 

Des photos de l'intérieur ? :buzz:

 

Non, car il est encombré par 6 pneus dont 4 montés sur jantes.

 

J'en ferai la semaine prochaine, car pendant le WE de Pâques avec les gônes, je n'aurai pas le temps de m'amuser à faire des tofs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris RV début mai pour la vidange de la BVA qui n'a jamais été faite. Le garagiste s'occupera de ma carte grise, ce qui m'évite de me rendre ce matin en Préfecture.

 

Bon, ben, du coup, je vais aller faire une course... et le plein.

 

Je ferai les photos plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque capteur est relié par un fil. Que ce fil soit cassé quelque part, et c'est tous les capteurs qui ne fonctionnent pas. Quant aux lumières AR... je ne sais pas. Je vais aller vérifier.

 

Je viens d'aller voir : les deux petites lumières blanches s'allument bien quand la marche AR est enclenchée.

 

En fait, les capteurs fonctionnent deux secondes (et si un obstacle est à portée, ils bipent) puis une sonnerie stridente d'alerte retentit deux secondes et puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai lu tout le topic de la Mondéo car j'ai un très bon souvenir de ma dernière ford (Une Escort RS2000).

Je cherchais par curiosité des infos sur les Mondéo ST et suis tombé sur ton topic.

L'intérieur de la VS fait vraiment confortable, je suis monté une fois dans une 2.0T et j'avoue que c'est un canapé roulant. Bon après, outre le moteur qui est fiable sur la 3.5, ce qui me ferait plus peur c'est tout ce qu'il y a autour.

En tout cas je te rejoins sur la BVA (longuement discuté sur le topic de la Mondéo), je ne reviendrai jamais en arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:hello:

 

 

Drapal

 

Vraiment sympa ce vaisseau.

 

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...