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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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Bonjour,

 

Félicitations pour le nouvel emploi trouvé très très vite, et bonne reprise car c'est aujourd'hui !

 

Pour la moyenne, serais-tu allé faire le plein dans une autre station lors d'un des 2 derniers pleins ? Je m'explique : si la nouvelle station a une pompe qui permet de délivrer plus ou moins de pression que d'habitude, le remplissage se fera plus ou moins que d'habitude et la moyenne est faussée. J'ai déjà rencontré ce cas plusieurs fois.

 

En ville, il n'est pas anormal de consommer 15L/100 d'essence avec la VS, donc 18/19L de GPL.

 

Bonne journée,

RémiXXXXXXXXJ

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Merci !

 

Oui, les deux derniers pleins ont été faits dans une autre station, qui affiche le prix imbattable (dans le coin) de 60 centimes !

Bonjour,

 

A 60 cents, ça fait 9L/100 à l'essence pour du trajet urbain donc reste intéressant, impossible à réaliser à l'essence !

Ici, le GPL est "pas cher" à 73 cents pour ma Safrane !

 

Bonne semaine,

RémiXXXJ

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Je viens de refaire le plein ce midi (50 litres) : 18,5 l/100 km, je gagne donc un litre !

Je pourrais essayer de conduire plus cool dans les embouteillages pour économiser du carburant et mes plaquettes de frein, mais si je laisse un espace trop important devant moi, ça ne manque pas : une voiture de la file d'à côté s'insère, la tentation de cet espace vide est trop forte !!

 

Le périphérique est lyonnais est le théâtre d'événements générant rapidement des bouchons :

Lundi soir, quatre voitures s'étaient percutées devant derrière.

Ce mardi matin, quatre fourgons de gendarmerie près d'un bidonville à Villeurbanne attiraient les regards et donc les bouchons sur ce périphérique.

Ce mardi soir, dans l'autre sens, quatre voitures se sont percutées dont une en travers de la chaussée !

 

Je n'ai pas l'habitude !!! :peur:

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Invité §fab538ak

Merci.

 

Je viens de saisir sur Spritmonitor le dernier plein que j'ai effectué vendredi dernier : 19,52 l/100 pour avoir roulé en ville sur 244 km...

On va voir avec les pleins suivants si c'était un "accident" mais si une telle consommation devait se confirmer, je ne vois plus l'intérêt du GPL...

L'histoire ne dit pas combien j'aurais consommé en SP98 ceci dit.

 

 

Bonjour,

j'ai roulé en VelSatis V6 (idem achetée sur Paris mais véhicule de direction pas de ministre !!!!!) Gpl pendant 6 ans et je peux te dire que la consommation à toujours avoisinée les 15l et en ville 18l donc ton relevé est des plus normal.

Sur autoroute à 120-130 km/h on peut titiller les 12-13l.

Super voiture mais la boîte auto a lâché à 130000km (car comme beaucoup j'ai suivi les préconisations de Renault : pas de vidange de la BVA :non: ).

Autre point à surveiller : l'étanchéité des portières avant, à la fin, côté conducteur dès qu'il pleuvait un peu j'avais les pieds mouillés !

Par contre j'ai récupérer les barres de toit et il doit me rester un balai d'essuie glace avant (et arrière?). Si tu es intéressé et si tu passes vers Montpellier je les donne!

Bonne route (pas de soucis sur ce point c'est de loin la voiture la plus confortable que j'ai conduis :) ).

Cordialement

Fabien

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Invité §dav464Gu

Pourquoi ne pas rouler a l'ethanol ? 0.50€ le litre.... et cela ne bousille pas les soupapes comme le GPL. Aucun retour negatif concernant le E85.

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Pourquoi ne pas rouler a l'ethanol ? 0.50€ le litre.... et cela ne bousille pas les soupapes comme le GPL. Aucun retour negatif concernant le E85.

 

Bonjour,

 

L'E85 à 0,50€ le litre ? Pas en France ! Ne pas oublier que ce carburant est relativement récent et que les points de distribution sont encore peu répandus. De plus, comme le GPL, il entraîne une surconsommation.

 

A suivre,

RémiXXXXXXXJ

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Invité §dav464Gu

j'ai fait mon plein samedi a 0.479€. Dans le Pas de Calais. De plus les stations sont assez nombreuses :)

Surconsommation oui, mais 20% seulement.

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Invité §chr255lk

Je viens de saisir sur Spritmonitor le dernier plein que j'ai effectué vendredi dernier : 19,52 l/100 pour avoir roulé en ville sur 244 km...

 

 

 

Je découvre ce post sur l'ex de rémi et m'interroge sur ta conso.

 

Je consomme 18L au GPL avec mon V8 5.5 litres de 388 chevaux mais seulement 11L avec ma Velsatis V6 3.5.

 

Equipement Prins pour les deux.

 

Ma Jaguar V8 4.2 300 chevaux consomme 15L, donc pour moi tu ne peux pas dépasser 13L avec la Velsatis, ta conso est clairement anormale, change le filtre gpl ou les injecteurs. :jap:

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Je découvre ce post sur l'ex de rémi et m'interroge sur ta conso.

 

Je consomme 18L au GPL avec mon V8 5.5 litres de 388 chevaux mais seulement 11L avec ma Velsatis V6 3.5.

 

Equipement Prins pour les deux.

 

Ma Jaguar V8 4.2 300 chevaux consomme 15L, donc pour moi tu ne peux pas dépasser 13L avec la Velsatis, ta conso est clairement anormale, change le filtre gpl ou les injecteurs. :jap:

 

Salut Christophe,

 

Tu exagères, en VS le tarif c'est 13L mini. Même avec ma Safrane 2,5 je ne descends pas à 11 L.

Avec le V8 4,2, tu dois facilement atteindre les 19L aussi en trajet urbain.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §gil402zg

Salut

 

Ta safrane 2.5 est en boite auto je suppose car si c'est une BVM je te conseil de lever le pied car je consomme moins de 10L aux 100 en tournant à 100% E85, avec du sans plomb je tourne à 8.2L mon record est même descendu à 7.8L.

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Salut

 

Ta safrane 2.5 est en boite auto je suppose car si c'est une BVM je te conseil de lever le pied car je consomme moins de 10L aux 100 en tournant à 100% E85, avec du sans plomb je tourne à 8.2L mon record est même descendu à 7.8L.

 

Bonsoir,

 

Non, c'est une boîte manuelle mais le moteur est rincé à mon avis. 11L/100 de GPL avec les pneus été, c'est le mini que je puisse atteindre en conduite douce.

Sinon, en trajets urbains, c'est régulièrement 13-14L.

As-tu un kit pour rouler à l'E85 ? Est-ce que la voiture pollue moins à l'E85 ? Car la mienne est toujours difficile à passer au CT.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §gil402zg

Non pas de kit juste un régulateur de pression réglé à 4.2 bars.

 

Pour ce qui est de la pollution au CT RAS.

 

Par contre pour la conso en ville malheureusement tes valeurs ne m'étonne pas ce n'est pas du tout un véhicule adapté pour des trajet 100% urbain économiquement parlant.

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Non pas de kit juste un régulateur de pression réglé à 4.2 bars.

 

Pour ce qui est de la pollution au CT RAS.

 

Par contre pour la conso en ville malheureusement tes valeurs ne m'étonne pas ce n'est pas du tout un véhicule adapté pour des trajet 100% urbain économiquement parlant.

 

Régulateur de pression de quoi ? De la pompe à essence ?

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Invité §gil402zg

Couleur vert abysse finition RXT.

Un spécifique il ressemble à celui sur la photo ci dessous.

 

 

 

61BVTZug3BL-_SL1000_.jpg

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Encore un accrochage, après celui du mois de mai !

001.jpg

Une Volvo V40 a brusquement changé de file sans vérifier qu'elle était libre, et je lui ai éraflé tout le côté droit !!

Bonjour Curucio,

 

C'est du costaud la VS, elle n'a presque rien !

 

Slts

RémiXXXXXJ

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Oui, elle a le côté solide ! :bien:

 

Je change de sujet : depuis quelques semaines, elle me demande de faire la vidange rapidement. Alors qu'elle a été faite fin août et que je n'ai parcouru depuis que 5'000 km.

Bizarre, non ?

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Oui, elle a le côté solide ! :bien:

 

Je change de sujet : depuis quelques semaines, elle me demande de faire la vidange rapidement. Alors qu'elle a été faite fin août et que je n'ai parcouru depuis que 5'000 km.

Bizarre, non ?

Bonsoir,

 

Probablement que le reset n'a pas été effectué ... c'est expliqué dans le manuel. De mémoire, on appuie sur le bouton de reset du compteur journalier, on met ensuite le contact sans cesser d'appuyer sur le bouton de reset, et au bout de quelques secondes, c'est bon !

 

Sinon, le concessionnaire de Chassieu m'a écrit pour me dire qu'il fallait que je fasse la vidange ! Sans réduction cette fois-ci ...

 

Et pour la commande vocale, j'ai lu quelque part qu'il pouvait être nécessaire de la reprogrammer.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §chr255lk

Salut Christophe,

 

Tu exagères, en VS le tarif c'est 13L mini. Même avec ma Safrane 2,5 je ne descends pas à 11 L.

Avec le V8 4,2, tu dois facilement atteindre les 19L aussi en trajet urbain.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

 

En fait j'ai remarqué sur le tard (juste avant sa vente) que j'avais une conso mixte gpl et essence, je ne sais pas si c'est typique au Prins vsi mais je devais consommer 20% d'essence, ce qui explique mieux les 11L de gpl...

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En fait j'ai remarqué sur le tard (juste avant sa vente) que j'avais une conso mixte gpl et essence, je ne sais pas si c'est typique au Prins vsi mais je devais consommer 20% d'essence, ce qui explique mieux les 11L de gpl...

 

Ma Safrane aussi consommait de l'essence quand je roulais au GPL ... mais vu qu'elle déconnait de partout, je pense que ce n'était pas fait exprès !

 

A+

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Encore un accrochage, après celui du mois de mai !

001.jpg

Une Volvo V40 a brusquement changé de file sans vérifier qu'elle était libre, et je lui ai éraflé tout le côté droit !!

 

 

J'ai retrouvé la Volvo, elle n'a toujours pas été réparée !!

 

 

IMG_1343[1].jpg

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Sinon, j'ai à nouveau été accroché, cette fois-ci sur le côté AVD ! à nouveau une voiture qui a changé de file. La jeune fille au volant de sa Clio m'a dit qu'elle pensait que je l'avais vue... sauf qu'il ne faut pas inverser les rôles, sachant que j'essayais moi aussi de me déporter sur la file de gauche mais sans avoir trouvé l'ouverture...

 

Enfin, ce ne sont que quelques rayures, rien de méchant. Mais c'est le 3ème constat d'accident en 11 mois, et en général les assurances apprécient peu, même si aucune responsabilité ne m'est imputée.

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Sinon, j'ai à nouveau été accroché, cette fois-ci sur le côté AVD ! à nouveau une voiture qui a changé de file. La jeune fille au volant de sa Clio m'a dit qu'elle pensait que je l'avais vue... sauf qu'il ne faut pas inverser les rôles, sachant que j'essayais moi aussi de me déporter sur la file de gauche mais sans avoir trouvé l'ouverture...

 

Enfin, ce ne sont que quelques rayures, rien de méchant. Mais c'est le 3ème constat d'accident en 11 mois, et en général les assurances apprécient peu, même si aucune responsabilité ne m'est imputée.

 

Bonjour et bon courage pour la réparation des bobos !

 

Pour l'assurance, il vaut mieux privilégier un constat en règle plutôt qu'un arrangement amiable qui ne se solde pas ...

 

Bon WE,

RémiXXXXJ

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A part ça, j'ai passé le contrôle technique, puisque ça fait 2 ans que j'ai la voiture. Le contrôleur était admiratif devant le travail du train arrière: "regardez ce triangle, là où aujourd'hui la plupart des modèles sont équipés d'une seule barre transversale rigide : votre roue est maintenue en haut et en bas, ce qui génère plus de confort, lors de franchissement de dos d'âne par exemple..."

 

Il a quand même recalé la voiture : non seulement parce que un phare regarde trop par terre, et l'autre trop en l'air. Mais aussi parce que la rotule de direction AVD a trop de jeu. En cause, le couple élevé qui ferait souffrir cet organe.

Mon garage me recommande de changer la paire. Qu'en dites-vous ?

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