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Vel Satis

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005


curuccio
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Je la récupère vendredi.

 

En effet, je suis allé la chercher vendredi.

 

Tout est réparé, sauf

  • le siège chauffant
  • le commodo de commande vocale
  • l'allumage de l'habitacle lors de l'ouverture de la porte AVD.

 

Autrement dit, ils ont réparé l'allumage des feux STOP ce qui était DE LOIN le plus important, le faux contact de l'avertisseur sonore, l'allumage de la commande de lève-vitres conducteur, et la baguette du coffre qui était déclipsée.

 

En revanche, un problème nouveau est apparu : l'allumage des phares n'est plus automatique ! je me dis qu'il y a peut-être eu un paramétrage à faire (puisqu'ils ont complètement débranché la batterie pour intervenir).

 

bonjour curuccio

sympa ton sujet .... Je viens de me faire le même plaisir .

 

Il faut avouer c'est le pied cette caisse :love:

 

Enfin la mienne est de 2003 (phase 1 ) 3.5 V6 acheter une misère .

ont pourrait en discuter des heures :jap:

 

Salut !!

 

Tu me diras notamment si elle consomme beaucoup d'huile. Enfin, si tu dois faire régulièrement l'appoint entre deux révisions. Et si tu as connu des problèmes électriques.

Tu lui as consacré un sujet ?

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Invité §gil402zg

Salut voila la technique pour réactiver l'allumage auto des phares

 

voila ce que dit la RTA:

 

"La mise en action ou l'inhibition de la fonction peut être effectuée à l'aide de la manette d'éclairage, si l'Unité

Centrale Habitacle est correctement configurée (consulter le chapitre 87B) :

– mettre le contact,

– à l'aide de la manette, effectuer deux cycles allumage / extinction en moins de 4 secondes,

– si la fonction a changé d'état, le tableau de bord émet un signal sonore."

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La semaine dernière, comme le niveau indiqué était bas (j'ai du mal à distinguer le niveau de l'huile avec la tige souple sur cette voiture), j'ai remis 1 litre d'huile ! En 6.000 km !

On pourra dire que j'en ai mis trop. Sauf que depuis j'ai parcouru encore 1.000 km, et il manque déjà une case sur la jauge électronique qui doit en compter 6 ou 7 !

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Salut,

 

Jusqu'à il y a pas si longtemps que cela, rajouter un litre d'huile tous les 1000 kms était normal.

Il faut voir aussi que le "carburant " utilisé ici ne lubrifie pas mais asseche plutôt, enfin c'est ce que j'ai entendu dire :jap:

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Invité §man603zT

 

 

Salut !!

 

Tu me diras notamment si elle consomme beaucoup d'huile. Enfin, si tu dois faire régulièrement l'appoint entre deux révisions. Et si tu as connu des problèmes électriques.

Tu lui as consacré un sujet ?

 

 

A vrai dire je viens de l'acheter (2 mois ). donc sur 2000 klm non pas bougé sur la jauge .

Tu met quoi comme huile de la 10 W40 ?

As tu regardé si dans ton boitier de filtre à air ,si tu retrouve pas un peu d'huile ?

 

Pour les problèmes électriques . Oui un seul les rétros qui ceux remettent pas tout le temps à la position mémorisé .Soit un coup le droite ou le gauche . et parfois sa va :ange:

Puis les sièges qui ont pas l'aire de chauffé :non:

 

Mais pour le reste une merveille :love: :love: (je précise c'est une phase 1 pourtant )

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Non, je mets de la 5W40.

Je n'ai jamais ouvert le boitier de filtre à air...

 

Explique l'histoire des rétros qui ne se remettent pas dans la position mémorisée... quelle position mémorisée ?

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Pour fêter son premier anniversaire avec moi, je lui ai offert... un lavage !

Elle le méritait bien !! elle est splendide, comme sur les premiers clichés de ce topic.

 

En revanche, quelle ne fut pas ma surprise de voir le tapis de sol passager complètement détrempé !! j'ai mis à sécher le tapis, qui était gorgé d'eau, et 36 heures plus tard le plancher est encore très imbibé, contre la portière.

 

Pensez-vous que soit le remplacement du joint de portière qui s'impose ?

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bizarre que ce soit tant imbibés ?

 

vérifie sous le châssis si tu as pas d’éventuels trous car le joint de portière n’amènerai pas autant de flotte

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Alors en fait le problème provient sûrement au niveau des essuie-glaces : les écoulement doivent être bouchés et l'eau passe derrière le tableau de bord, tombe sur le ventilo et sur la moquette coté passager.

 

J'ai repéré un tuto pour déboucher le tuyau, mais je le ferai faire par mon garagiste.

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Tiens, au fait, j'ai oublié d'en parler, mais je suis embêté par la vitre AVG qui ne remonte pas complètement... elle remonte, puis redescend de quelques cm.

Je la fais remonter, mais à nouveau redescend de quelques cm.

 

La troisième fois que j'appuie sur la commande est en général la bonne. Parfois, deux fois suffisent.

Que faut-il que je fasse à votre avis ?

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Invité §man603zT

Bonjour curuccio

Pour ton huile Renault conseil minimum 10W40 ou mieux 5W30 (POUR le 3.5 V6 ess )

La 5W40 ou même 0W40 est plutôt pour le V6 disiel .et toi tu est en GPL (renseigne toi )si en GPL il y a une huile plus conseiller pour le GPL ?

 

Pour ton inondation , j'ai déjà entendu parlé et sa saurait plutôt la grille en plastique entre les essuie-glace et le capot ,il aurait des trous d'évacuation d'eau de bouché et du coup ton eaux rentre du coté passager .

A voir problème bien connue sur les VS :jap:

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Bonjour curuccio

Pour ton huile Renault conseil minimum 10W40 ou mieux 5W30 (POUR le 3.5 V6 ess )

La 5W40 ou même 0W40 est plutôt pour le V6 disiel .et toi tu est en GPL (renseigne toi )si en GPL il y a une huile plus conseiller pour le GPL ?

 

Pour ton inondation , j'ai déjà entendu parlé et sa saurait plutôt la grille en plastique entre les essuie-glace et le capot ,il aurait des trous d'évacuation d'eau de bouché et du coup ton eaux rentre du coté passager .

A voir problème bien connue sur les VS :jap:

 

Ben justement, 5W40 c'est mieux que 10W40 ou 5W30 ou bien feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif ?

 

RV est pris mardi pour déboucher le tuyau, réparer la vitre AVG... et rajouter un enjoliveur qui manque. C'est le 3ème que je rachète (où disparaissent-ils donc ?!?)

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Oui : regarde les photos de la première page : au centre, à l'intérieur des boulons, se trouve un enjoliveur de quelques centimètres de diamètre qui porte le losange. Sur l'une des roues, j'ai un trou.

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RV est pris mardi pour déboucher le tuyau, réparer la vitre AVG... et rajouter un enjoliveur qui manque. C'est le 3ème que je rachète (où disparaissent-ils donc ?!?)

 

Le tuyau est débouché et l'enjoliveur manquant remplacé.

Mais la vitre, bien que "reparamétrée", remonte toujours aussi mal. Donc il faut que je change le mécanisme, si je ne veux pas me retrouver en panne de vitre électrique, avec la vitre ouverte pendant un orage...

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Invité §Mil068lA

Hello.

 

En attendant, prévoir un rouleau de scotch large, type "peinture".

 

Si la vitre tombe, tu pourras la fixer le temps que le garagiste règle ce souci.

 

Nous le faisions sur les 12t lorsque je travaillais pour une très grosse boite de transport. Fraikin n'était pas toujours regardant et les vitres ne se maintenaient plus. Pas cool l'hiver.

 

 

Pour ton huile, si elle est trop fluide, elle remontera dans les cylindres et sera bouffée par combustion.

 

Jon.

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Hello.

 

En attendant, prévoir un rouleau de scotch large, type "peinture".

 

Si la vitre tombe, tu pourras la fixer le temps que le garagiste règle ce souci.

 

Nous le faisions sur les 12t lorsque je travaillais pour une très grosse boite de transport. Fraikin n'était pas toujours regardant et les vitres ne se maintenaient plus. Pas cool l'hiver.

 

 

Pour ton huile, si elle est trop fluide, elle remontera dans les cylindres et sera bouffée par combustion.

 

Jon.

 

 

Bonne idée, je vais mettre un rouleau de scotch dans la voiture.

 

Pour l'huile, quelle est ta conclusion concrètement STP ?

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Invité §Mil068lA

Bonsoir,

 

pour l'huile, les moteurs 1.4 et 1.6 VTi de chez Peugeot/BMV ont tendance à bouffer la 5W30 qui est préconisée. L'on a mis de la 10w40 et depuis plus de soucis.

 

A voir si c'est possible sur ton moteur.

 

 

Jon.

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J'ai reposé la question (par écrit cette fois) à mon garagiste. Réponse : "vous pouvez utiliser de la 10W40 pour votre moteur. L'huile 5w40 et 10w40 sont autorisées sur votre véhicule."

Bon, alors j'achèterai du 10W40 la prochaine fois, et vous dirai si je constate une différence.

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Non, une voiture m'a heurté en sortant d'une place de parking pendant que j'étais garé.

La propriétaire m'a laissé son numéro, et nous avons rempli le constat chez moi.

 

Elle m'a demandé de mettre la date d'hier et de mettre le parking de la poste plutôt que du supermarché, car elle n'a pas le droit d'utiliser sa voiture pendant le week-end. J'ai pensé "d'accord, à condition de passer sous la table pour me s**er." Mais non, ma femme est arrivée et j'ai dit : "oui, bien sûr, pas de souci !"

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bien sur, je vais te croire pour la gaterie.

 

Bah après, tant que cela ne gêne en rien pour les dédommagement.

 

Elle à été réglo donc

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Je suis passé ce matin au garage Peugeot (garage partenaire de l'assurance oblige) pour que le garagiste prenne des photos.

 

Il a photographié les pneus (?), l'écusson 3.5 V6 sur le côté (!!??) en disant : "ah, ça fait plaisir d'entendre une voiture ronronner comme ça !!".

 

Il a déclaré qu'il allait devoir changer le phare dont les fixations sont cassées, le pare-choc et qu'il allait repeindre le bouclier AV.

 

Le gicleur fonctionne toujours, il remettra un cache.

 

Réparation prévue dans 6 semaines.

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bon bah c'est parfait

 

et le mec doit être sympa pour avoir commenter et photographier ce genre de détail.

 

Effectivement, beaucoup doivent tournées au 2.0 dci

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Je suis passé ce matin au garage Peugeot (garage partenaire de l'assurance oblige) pour que le garagiste prenne des photos.

 

Il a photographié les pneus (?), l'écusson 3.5 V6 sur le côté (!!??) en disant : "ah, ça fait plaisir d'entendre une voiture ronronner comme ça !!".

 

Il a déclaré qu'il allait devoir changer le phare dont les fixations sont cassées, le pare-choc et qu'il allait repeindre le bouclier AV.

 

Le gicleur fonctionne toujours, il remettra un cache.

 

Réparation prévue dans 6 semaines.

 

 

 

 

Je viens de vois tes petits soucis, heureusement que tu es tombé sur quelqu'un d'honnête!!

 

Quant au garagiste, il a raison de prendre des photos, c'est devenu tellement rare, une fois un commercial de Ford m'avait dit n'avoir jamais essayé ni eu en concession une Mondeo/SMAX automatique essence après au moins 4 ans de commercialisation!!!

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bah rigole pas, avec la Passat, ils nous sortent tous, on va remplacez le filtre à gazoil au cas où "euh c'est une essence :D"

 

le mec, il faut qu'il vérifie pour nous croire ^^

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