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Scenic

Def 1070, compresseur de clim ne se déclenche plus


Invité §aks553Km
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Invité §aks553Km

Bonjour à tous,

 

Ma voiture n'a pas roulé de l'hiver.

Nous l'avons prise il y a peu de temps et nous avons constaté que la clim ne fonctionne plus.

Je n'entends plus le compresseur se déclencher lorsque j'appuis sur le bouton A/C.

La clim a été rechargée il y a à peine 2 ans !

D'après mes recherches sur ce forum, il semblerait que la clim soit en défaut car elle n'a pas fonctionné de tout l'hiver, entrainant un defaut 1070.

A lire beaucoup de sujet, un simple passage à la valise relance donc la climatisation....

J'aimerais savoir si les valises OBD que l'on peut trouver sur le net peuvent effacer ce défaut ??

Les Can Clip coutent environ 150€, contre 80 pour un lecteur diag multi marques......

Merci à tous de votre aide.

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Salut, il y a 2 types de panne pour le df 1070 (j'ai vécu les 2) soit reprogrammation du calculateur d'injection resoudra le problème (moins de 50e chez un agent renault pour moins d'une heure d'intervention) soit prise d'alimentation du compresseur à changer (70e sans la main d'oeuvre je l'ai fait moi meme compte 20mn pour souder avec un vulgaire fer à souder) bien entendu sous reserve que le compresseur n'est pas grippé (suffit de faire tourner avec ta main l'intérieur du compresseur de clim, si ça tourne c'est ok sinon faut le changer, manip à faire moteur éteint ça va de soit) Tu sais tout à toi de jouer. ;)

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Invité §aks553Km

merci :)

j'espère que le compresseur n'est pas grippé :p

comment vérifier, je ne vois pas ou il se situe ?

Donc est il possible en achetant un clip renault de virer ce défaut soit même ?

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super simple tu braques les roue vers la droite, et derriere tu apperçoi le compresseur tu tourne l'interieur avec ta main ça tourne c'est ok ça bloque il faut changer rapidement le compresseur avec risque de casse de la courroie d'accessoire.

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Invité §aks553Km

Merci pour tes conseils.

Je viens d'aller voir, ca tombe bien le plastique du passage de roue est cassé en bas, jai donc pu tirer et voir le compresseur.

Donc je confirme, la poulie noire au centre tourne tres bien, aucun grippage en vue.

Pistes suivantes : plus de gaz (et dans ce cas certainement une fuite), pressostat hs,

Ou bien ce que je pense le plus probable, ce fameux défaut 1070.

Dapres mes recherches cela mettrait la clim en defaut si la voiture n'a pas démarrée depuis plus d'un mois, ce qui est le cas.

Et j'ajoute que la batterie a été retirée une semaine de la voiture afin de pouvoir la recharger, les calculateurs n'ont pas du aimer, peut être ?

Je pense investir dans un can clip...

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le fait de ne pas démarrer sa voiture pendant un mois ne déclenche pas un df 1070. Ce code default en fait est une alerte de grippage du compresseur, du moins c'est l'interprétation du calculo. Par exemple une coupure d'alimentation du compresseur génère ce code. Dans ton cas je paris sur un probleme d'alim via la prise qui s'échauffe comme le stipule une note interne renault qui vend la prise qui a ete amélioré pour contrer ce probleme qui survient assez longtemps après. @+

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Invité §aks553Km

Et cette prise se vend au detail ou sur internet ?

Et comment se fait il que pleins de gens rencontrent ce souci et soient obligés d'aller regulierement chez renault juste pour effacer le défaut afin que ça re fonctionne ?

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Invité §msb142VW

Avant de chercher au petit bonheur la chance, commencer par une recharge de gaz, puis voir. Une pression de gaz insuffisante empêche la mise en route du compresseur.

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Invité §aks553Km

Je l'ai chargé il y a 1 an et demi...si plus de gaz alors il y a une fuite..en fait j'espère inconsciemment que c'est tout sauf une fuite...

Les anciens proprios ont fait des gros travaux sur la clim, avec une facture hors de prix aux alentours de 1200€...ca fait peur. Voila pourquoi je cherche au petit bonheur la chance...comme tu dis.

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Invité §msb142VW

La machine qui sert a recharger le gaz détecte les fuites d'un certain niveau (mais pas les microfuites), donc commencer par là. Elle ne rechargera pas si ça fuit. Il existe maintenant des produits qui stoppent les fuites, un agent Renault me l'a confirmé.Il peut aussi mettre un produit traçant lors de la recharge pour voir où ça fuit.

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Invité §aks553Km

En dévissant le bouchon du tuyau de clim, jai aperçu de la fluorescine, je pense que c'est suite aux anciens soucis des anciens propriétaires.

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Invité §aks553Km

Ba justement nan, je suppose quoi.

Alors justement, plutôt que balancer 99€ dans une recharge sans garantie, j'ai acheté un elm327 pour pouvoir lire les défauts calculateurs. A 14€, je perds pas grand chose.

Si le defaut apparaît, je tenterai de l'effacer puisque pour beaucoup qui ont eu ce souci ca suffisait a relancer la clim.

Si pas de défaut, alors plus de gaz, y à un défaut de mémorisé pour ça ?

Je tâtonne...mais pas envie de rechargerla clim pour rien. Deja le compresseur est pas grippé, c'est deja ca.

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tu ne lira rien avec ton elm, le jour ou tu arrivera à entrer dans le calculo de la clim tu m'appel :lol: surtout que les codes df sont propre à renault soit tu achete un clone clip renault sur ebay soit tu vas chez renault. Avec tes supposition on va aller loin...

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Invité §sco831xw

Bonjour, j'ai lu avec intérêt le sujet car j'ai aussi un problème d'airco depuis aujourd'hui. Mon épouse à un grand scénic de 2004 1,5 dci 105cv qui totalise 130000 km suivi chez Renault. Le véhicule reste souvent une voir deux semaines sans rouler et aujourd'hui en allant faire les courses sous le soleil pas d'airco.

-Quand on enclenche l'airco, rien plus de bruit de compresseur j'ai donc vérifié :

Les fusibles

La courroie

La pression de gaz est OK

Le compresseur tourne librement (poulie du centre)

J'ai retiré la fiche du compresseur (3 fils) mais j'ai pas pu voir la tension, un peu trop dur d'accès

Si le compresseur tourne à la main cela veut dire OK pour le compresseur ?

Vous parlez de codes d'erreurs mais comment peut-on les voirs, passage obligatoire chez Renault ?

Merci

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Invité §aks553Km

soit au CLIP renault, soit un diag un peu évolué.

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deja si tu as débranché la prise qui alimente et allumé le moteur puis enclenché la clim direct passage au diag pour effacer le df1070. J'ai eu un soucis de clim pendant plus d'un an, j'ai tourné le soucis dans tous les sens pour au final en connaitre le dispositif (comprendre la clim auto et systeme harrisson qui équipe nos renault). Le df1070 donne un signal de grippage du compresseur CEPANDANT cela ne veut pas forcément dire qu'il l'est, le calculo n'a pas de moyen pour s'auto diagnostiquer c'est juste que renault a mis un seul message pour ce type de soucis c'est comme injection defaillante ou tous les autres message. Pour conclure passage au diag obligatoire. Ça coute 30e chez un agent renault, plus c'est du vol.

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Invité §sco831xw

Aujourd'hui j'ai démonté mon pare choc et retiré le pressostat j'ai mis un autre mais rien.

La casse qui m'a fourni la pièce m'a dit qu'en général qu'en le pressostat était défectueux la clim est bloqué en marche.Reste plus qu'a remonter les pièces et direction Renault.

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par contre quand tu as débranché la fiche du compresseur tu as demarré le moteur et actionné la clim? Si oui passage chez renault pour effacer le df10760 qui a du obligatoirement apparaitre, tain les gars vous avez du mal...

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Invité §sco831xw

Effectivement c'est bien vu, enfin demain je passe chez Renault et je croise les doigts

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croise les doigts si tu veux pour moi effacement du code et changement de la prise du compresseur par la nouvelle ref (70e hors montage pas compliqué faut un fer a souder et de l'étain)

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Invité §sco831xw

Voici les nouvelles, passage chez Renault valise et verdict pressostats défectueux.

Renault remplace devant moi le pressostat (119+TVA) et la directement sans passage à la valise le compresseur est en fonctionement.

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Invité §Ano328YE

Bonjour à tous,

recharge de clim faite hier... rien, le compresseur ne marche pas...

 

je passe à la valise : DF1070...

je test le compresseur à la main, moteur arrêté bien sûr, poulie libre,

je récupère un bout de faisceau pour tester son embrayage, ok,

je remets la clim... rien...

 

je change la pressostat récupéré sur une autre de mes caisses,

et là ça marche !!!!

 

pour info !!!

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Invité mahitu

pouvez vous préciser le pressostat celui qui se situe sur le compresseur ?

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