Invité §Zek186AE 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 Bonsoir, J'ai une Mégane 3 coupé 1.9 dCi 130. Je voudrais savoir quelle pression je dois mettre dans mes pneus avec ces dimensions : 215/50 R17 95W. Les jantes sont d'origine mais sur l'étiquette sur le côté de la portière, les informations pour cette taille n'apparaissent pas... Je précise que ce sont les jantes SCHUSS. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Bonjour, La dimension de tes pneus n'est pas homologuée pour ta voiture. Elle correspond à la taille pour les Laguna 3. Montes homologuées 205/55 R16 91H 205/50 R17 89H Pression mini : AV 2.2 AR 2.0 Pression maxi: AV 2.4 AR 2.2 Elle vient de passer un CT récemment avec ces pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Elle a passé un contrôle technique par l'ancien propriétaire avant la vente. Plusieurs passages chez Renault (une fois achetée) dont changement pneus arrières et ils n'ont rien dit. De plus les montes sur mon étiquette ne sont pas celles que tu me donnes : - 205/50/17 89V - 225/45/17 94V Je précise bien qu'il s'agit d'une Mégane 3 Coupé. N.B. Sur lebonco*n on en trouve avec mes jantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Et pourtant j'ai vérifié un peu partout avant de poster mon message. Je viens de re-vérifier, partout mon message se confirme. Même ici dans ce forum Quels pneus pour mégane 3 coupé? D'ailleurs sur ton étiquette il y a aussi marqué 205/50 R17 89V ( c'est la monte d'origine ). Un 215/50 R17 n'est pas un équivalent au 205/50 R17. ( Sur ma Lag3 c'est l'inverse: j'ai du 215 d'origine et je ne peux pas monter du 205 ) Quant à 225/45 R17 ( sur ton étiquette ) ce ne serait pas plutôt du 225/45 R18 ? Mais bon, je dis ça comme ça hein PS: je viens de regarder sur LBC : aucune vente de jantes Schuss ne mentionne une dimension de 215/50 R17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Non sur l'étiquette il est bien écrit : 225/45/17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Bizarre tout ça .... peut-être que l'étiquette n'est pas d'origine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 J'avoue que ce serait fort Mais, toutes les jantes SHUSS sont-elles de cette taille ? Si oui, plusieurs M3 Coupé les ont et de série, même certaines berlines d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Oui c'est la même taille pour les jantes Schuss Mais ce ne sont pas les jantes que je remets en cause, mais la dimension des pneus ... Si tu regardes un peu toi-même sur le Net, tu constateras la même chose que moi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Oui mais tu ne mets pas sur les jantes Schuss les pneus que tu veux... Ou alors je l'ignore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Oui et non .... techniquement tu dois pouvoir mettre du 215/50 au lieu de 205/50 .... tu en es la preuve légalement c'est autre chose .... mais bon, qui va vérifier ça ... le CT et Renault ne l'ont pas remarqué optiquement ça ne se remarque pas .... c'est pas comme si tu étais passé de 165/70 à 225/45 dommage qu'il n'y ait pas de possesseurs de Megane 3 qui se rajoutent à notre conversation pour en savoir un peu plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Salut je confirme suivant la largeur de la jante tu peux monté des pneus allant de 205/50R15 jusque 225 voir même 235/50 R15 le problème est que la circonférence totale pneus + jantes sera hors tolérance et ton compteur sera complètement faussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Tu me fais peur en me disant que le compteur risque d'être faux... Pour le moment ça semble aller car je passe régulièrement au régulateur devant les radars (92 au lieu de 90) et aucun flashage. Parce que lorsque Renault m'ont changé les pneus arrière, ils ont pris les références sur les pneus qui étaient morts sans comparer avec l'étiquette... C'est quand même abusé, ils m'ont donc mis quelque chose de pas homologué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Non homologué par le constructeur .... à voir si autorisé peut-être ... demande donc chez Renault qui t'a changé les pneus, facture à l'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Je vais passer les voir d'ici une demi-heure. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Elle se renseigne et me tient au courant dans l'après-midi normalement. La réponse sera probablement pour demain car aucune nouvelle du garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 oki doki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gengen 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Et pourtant j'ai vérifié un peu partout avant de poster mon message. Je viens de re-vérifier, partout mon message se confirme. Même ici dans ce forum Quels pneus pour mégane 3 coupé? D'ailleurs sur ton étiquette il y a aussi marqué 205/50 R17 89V ( c'est la monte d'origine ). Un 215/50 R17 n'est pas un équivalent au 205/50 R17. ( Sur ma Lag3 c'est l'inverse: j'ai du 215 d'origine et je ne peux pas monter du 205 ) Quant à 225/45 R17 ( sur ton étiquette ) ce ne serait pas plutôt du 225/45 R18 ? Mais bon, je dis ça comme ça hein PS: je viens de regarder sur LBC : aucune vente de jantes Schuss ne mentionne une dimension de 215/50 R17. La première phase de Mégane 3 était montée de série entre autres en 205/50/17 89V et aussi en 225/45/17 94V pour les 2.0 turbo uniquement (dCi 160 et TCe 180) donc possible qu'on retrouve ces 2 montes sur la portière. Les 18 (225/40/18) sont apparues plus tard (hors RS) avec la finition GT. Ce qui est sûr, c'est que du 215/50/17 ne correspond pas en diamètre aux montes homologuées et ne rentre pas non plus dans les tolérances acceptées. Pour rester dans la légalité, il faudra les faire changer et se retourner contre le garage qui a effectué le dernier changement de pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 La première phase de Mégane 3 était montée de série entre autres en 205/50/17 89V et aussi en 225/45/17 94V pour les 2.0 turbo uniquement (dCi 160 et TCe 180) donc possible qu'on retrouve ces 2 montes sur la portière. Les 18 (225/40/18) sont apparues plus tard (hors RS) avec la finition GT. Ce qui est sûr, c'est que du 215/50/17 ne correspond pas en diamètre aux montes homologuées et ne rentre pas non plus dans les tolérances acceptées. Pour rester dans la légalité, il faudra les faire changer et se retourner contre le garage qui a effectué le dernier changement de pneus. Je pense que la fangue a lourché " 215/50/17 ne correspond pas en diamètre aux montes homologuées" .... euh, si le diamètre 17" est juste, c'est la largeur 215 qui n'est pas bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr9673wz 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonjour, Je confirme que l'étiquette à l'intérieur de ma voiture indique 205/50/17 et c'est les pneus que je monte systématiquement sur les SCHUSS. Je pense aussi que les pneus en 215 sont une erreur même s'il sont techniquement montables. Ce qui est aberrant c'est que le professionnels montent n'importe quoi sans même vérifier les procédures et les montes d'origine. Pourtant chez Renault ils devraient les connaitre par cœur leurs montes d'origine, des méganes ils en voient passer des centaines chaque mois... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Ecoutez ce que vous me dites me prouve bien que Renault m'a monté des pneus qui ne correspondent pas. Je le répète ils n'ont rien vérifié, ils se sont contentés de prendre les dimensions des pneus usés (qui n'étaient pas d'origine). Donc je peux clairement leur demander de me changer de nouveau les pneus par des neufs de gamme équivalente avec la taille qui correspond ? Ce qui m'inquiète c'est que le garage devait me rappeler hier après s'être renseigné et toujours aucun appel. Si jamais elle m'affirme que les pneus sont autorisés, comment dois-je procéder (j'imagine qu'elle va essayer de le tourner dans son sens). @gengen : Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas légal (que je puisse appuyer mes propos auprès du garage). Je vous remercie tous des informations que vous me donnez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonjour, La dimension de tes pneus n'est pas homologuée pour ta voiture. Elle correspond à la taille pour les Laguna 3. Montes homologuées 205/55 R16 91H 205/50 R17 89H Pression mini : AV 2.2 AR 2.0 Pression maxi: AV 2.4 AR 2.2 Elle vient de passer un CT récemment avec ces pneus ? Tu lui dis que tu as demandé un centre de contrôle technique, qui t'a confirmé que SEULES les 2 montes ci-dessus sont HOMOLOGUEES par Renault sur ton modèle bien précis. S'il le faut, tu peux lui ramener une preuve, voire même demander à la gendarmerie Elle sait très bien que ça n'est pas homologuée, donc elle ne le te demandera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Je te remercie, j'attends que l'après-midi passe et si aucun appel, je vais les voir. Donc les deux montes sur l'étiquette sont autorisées pour ma voiture, je peux choisir celle que je veux ? Tu me conseilles laquelle : 205/50/17 89V ou 225/45/17 94V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Non, je parle des 2 montes que MOI je t'ai citées, pas celles de ton etiquette. La monte d'origine est 205/50 R17 89V ..... c'est celle qu'il faut prendre .... L'autre dimension, c'est par ex. pour monter des roues neige, on a le droit de descendre d'une dimension, soit du 16" ( 205/55 R16 91H ). Et le 225/45 R17 94V, franchement je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ... c'était la dimension sur mon ex-Lag2 Estate ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Les montes de mon étiquette correspondent à ce qu'a dit gengen tout à l'heure. J'ai le tout premier modèle de M3 Coupé et cette dimension était pour les 2.0 ou Tce 180. Donc il faut que je mette le 205/50/17 89V. PS : J'ai rien en 16 sur mon étiquette Je vous tiens au courant la semaine prochaine, car aucun appel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 admettons ok .... c'est vrai qu'il faut s'en sortir avec Renault, ils changent tout tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gengen 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Je pense que la fangue a lourché " 215/50/17 ne correspond pas en diamètre aux montes homologuées" .... euh, si le diamètre 17" est juste, c'est la largeur 215 qui n'est pas bonne Non je confirme, le diamètre (complet si tu préfères, pris sur l'extérieur du pneu donc) n'est pas dans les tolérances. Pour rappel, 50, c'est un pourcentage de la largeur, donc 50% de 215, ça fait un pneu avec des flans plus hauts que sur du 205/50. Je te remercie, j'attends que l'après-midi passe et si aucun appel, je vais les voir. Donc les deux montes sur l'étiquette sont autorisées pour ma voiture, je peux choisir celle que je veux ? Tu me conseilles laquelle : 205/50/17 89V ou 225/45/17 94V ? Je te conseille aussi de rester sur la monte d'origine donc du 205/50/17. Le 225/45/17 irait aussi d'un point de vue légal étant donné qu'il fait quasiment le même diamètre extérieur qu'un 205/50/17. Cette dimension est d'ailleurs un peu moins cher, mais devrait aussi entrainer une légère surconsommation de carburant. Donc l'un dans l'autre, autant rester sur la monte d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Bonjour, Je viens vous annoncer que ça y est l'histoire est terminée. Je reviens de chez Renault ils m'échangent donc les pneus à l'arrière puisqu'il s'agit bien d'une erreur de leur part. Aussi il me font une remise de 43% sur les pneus avant (obligé de changer les 4 puisque la dimension doit être la même) Ils me conseillent cependant de réaliser un contrôle du train avant, qu'est ce que vous me conseillez ? En tout cas merci à vous de m'avoir correctement orienté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Salut, Content pour toi .... .et pour nous d'avoir eu raison Je suppose que "contrôle du train avant" = "réglage parallélisme" ? A priori j'aurais dit non, pas la peine .... Mais vu le prix d'un tel réglage ( 70-80€ ? ) tu aurais tort de t'en priver ... comme ça tu es sûr que, au cas où, tes pneus ne s'useront pas anormalement à cause de ça. Merci pour le retour d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Il ne me l'offre pas malheureusement et en effet ça coûte bien 80€... J'hésite quoi parce que c'est un coût quand même mais il m'a dit ça : Lorsque l'on change 4 pneus de cette taille nous on préconise un contrôle du train avant pour éviter que justement dans 10 000 ou 20 000 kilomètres il y ait une déformation ou usure anormale des pneus" Je ne sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 C'est un choix : - dépenser 80€ pour être tranquille à 100% - ne rien faire et risquer peut-être une déformation et ça reviendra + cher A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Y'a moyen de savoir si c'est nécessaire ? En regardant par exemple mes pneus avant actuels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Non ça ne dira rien puisqu'ils n'ont pas la même dimension .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Je verrai ça mardi en arrivant au garage. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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