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Twingo

Twingo GPL Gros probleme..


Invité §lac372ie
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Invité §lac372ie

Ayant comme seconde voiture une Twingo GPL de 2005 ayant 28000km,deja 3 retour chz Renault fin de garantie fini recement,ils ont changes 2 fois ls injecteurs.. :??: ,plus une autre choses la 3ieme fois..

A ma question au reparateur " est ce normal c frequente panne,et c pieces a changer" sa reponse est OUI,donc a mediter..

Que penser vous de ces pannes a repetition?

Ayant 2 Renault et ls 2 avec autant de probleme,j'crois que bientot j'vais changer de concession..@+

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Invité §gol541eE

J'ai une twingo GPL de 2005 ayant 32 000km. J'ai pas mal de problèmes moi aussi: jauge en panne, fuite de gaz après remplissage(réparation 200€) , et maintenant impossible de consommer le gaz ...Le garage me dit "panne de détendeur....à changer :440 € avec une remise 50% comprise ...!! Est-ce normal ? Acceptable ?

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Invité §joj284eA

changer de concession ne sert a rien mais beaucoup ne savent pas comment reparer le GPL car pas grand monde a la formation pour cela. moi quand on me donne une voiture GPL a preparer je veut aps la toucher c'est clair et net.

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Invité §yav120ua

J'ai une twingo GPL de 2005 ayant 32 000km. J'ai pas mal de problèmes moi aussi: jauge en panne, fuite de gaz après remplissage(réparation 200€) , et maintenant impossible de consommer le gaz ...Le garage me dit "panne de détendeur....à changer :440 € avec une remise 50% comprise ...!! Est-ce normal ? Acceptable ?

 

twingo gpl achetée neuve en 12/2005 :

3 mois plus tard détendeur remplacé sous garantie .

la jauge gpl ( 4 voyants ) ne fonctionne plus mais la succursale renault ( la seule équipée du logiciciel gpl )

refuse de la remplacer : pas bien important et très lourd à remplacer .

depuis 05/2010 et 62000 km le voyant gpl clignote et la voiture ne fonctionne plus en gpl .la succursale

efface le défaut mis en mémoire dans le calculateur 2 fois mais à la 3ième fois me fait un devis de 1255€

pour remplacer les 4 injecteurs .

il faut 37000 kms au gpl pour économiser les 1255€ demandés et rien ne prouve qu' il ne faudra pas recommencer

ou le détendeur ect...

le système gpl est mal conçu et trop sensible ,à moins que ce soit la compensation du faible prix de l ' option

gpl .

du coup , je roule à l ' essence !

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Invité §alf534Cn

mon probleme c est le voyant du gpl s allume en roulant elle repasse a essence si une personne peut me dire d ou sa vient je le remercie

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Invité §poc378EO

twingo gpl achetée neuve en 12/2005 :

3 mois plus tard détendeur remplacé sous garantie .

la jauge gpl ( 4 voyants ) ne fonctionne plus mais la succursale renault ( la seule équipée du logiciciel gpl )

refuse de la remplacer : pas bien important et très lourd à remplacer .

depuis 05/2010 et 62000 km le voyant gpl clignote et la voiture ne fonctionne plus en gpl .la succursale

 

 

Bonjour;

J'ai aussi une twingo 2005 GPL et depuis quelques mois le voyant clignote et le moteur repasse à l'essence.

J'ai cru à un faux contact car en bougeant la banquette arrière ça a refonctionné puis plus rien.

De temps en temps j'arrive à bruler un peu de gaz, puis pendant les deux derniers pleins le GPL a parfaitement fonctionné.

Depuis ça remerde.

Est-ce que vous pourriez me dire si vous avez aussi un fonctionnement aléatoire depuis votre message, et si éventuellement vous avez avancé sur la résolution du problème ?

 

Merci.

 

Cordialement;

 

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Invité §Ano304PQ

 

Bonjour;

J'ai aussi une twingo 2005 GPL et depuis quelques mois le voyant clignote et le moteur repasse à l'essence.

J'ai cru à un faux contact car en bougeant la banquette arrière ça a refonctionné puis plus rien.

De temps en temps j'arrive à bruler un peu de gaz, puis pendant les deux derniers pleins le GPL a parfaitement fonctionné.

Depuis ça remerde.

Est-ce que vous pourriez me dire si vous avez aussi un fonctionnement aléatoire depuis votre message, et si éventuellement vous avez avancé sur la résolution du problème ?

 

Merci.

 

Cordialement;

 

 

Bonjour à tous!

 

Mon message arrive un peu tard, mais j'ai résolu mon problème de GPL sur ma Twingo essence/GPL et j'espère pouvoir aider d'autres qui rencontrent le même problème!

Je ne suis pas allée voir de garagiste, car en voyant les aventures d'autres sur les forum et les prix demandés pour le changement de pièces qui ne donnaient aucun résultat... J'ai préféré rouler à l'essence. Et finalement...

Le vapo VALEO est dysfonctionnel. Si on vous en remet un neuf, ça refonctionnera un temps mais le problème reviendra.

Il existe des kits en vente sur internet qui sont TREEEEES facile à installer et qui coutent pas grand chose. Il existe même des tutos pour leur installation.

J'ai passé le contrôle technique le lendemain pour m'assurer que le système était bien étanche et le gars qui a passé le contrôle nous a dit que c'était top et que beaucoup ne roulait plus au GPL à cause de ça.

Alors ce que j'ai installé c'est un capteur pression GPL AG SGI. Ça coûte entre 80 et 150e suivant le revendeur.

 

J'espère que ça aidera d'autres personnes!

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