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R19

projet d'achat R19 GTS 1992 - Vos avis ?


Invité §seb568lh

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Invité §seb568lh

Bonjour

 

je vais voir Lundi une tres jolie r19 gts de 1992 à petit prix qui était à une mamy et totalise 94 000 km !

 

la distribution a été faite ya 40 000 km mais je sais pas l'année donc surement a refaire .

 

Vendu sans ct à petit prix le petit fils au tel avait l'air honnête et pas speedé.

 

Donc je me demandais vous qui connaissez bien cette auto quels sont les points spécifiques a regarder ?

 

Dans les défauts il me dit centralisation marche plus mais fermeture à la clé ok et il y à le moteur lève vitre électrique conducteur hs (peut être moins galère de poser une poignée manuelle sous le caoutchouc noir ?)

 

Ensuite il dit que niveau mécanique elle tourne nikel juste que la mamy roulait toujours avec le starter alors qu'il faut "réhabituer" la voiture à rouler sans sinon elle cale à l'arrêt ou en decelerant ou alors regler le carbu.

 

Ya t il eu des problemes connus de joint de culasse sur ce modele ? ça c'est mon angoisse !

 

Est ce que je suis dans le vrai si je dis que le moteur est un 1.4 energy ? sur le net je vois la conso moyenne 7l aux cents environ ? suis je dans le vrai ?

 

Voila elle a toujours dormi en garage la peinture est nickel et je penserais que ce serait une bonne affaire vu que je n'ai pas beaucoup de budget vaut mieux je pense m'orienter vers une vieille voiture réputée fiable plutôt que du récent avec les bsi électronique et tout le bazar qui coutent un bras à faire réparer !

 

Donc aux possesseur de la même vos avis sont les bienvenus ! la je me finis ma vieille megane 1.9d 1996 286 000 km mais la tout commence a partir en vrac embrayage bientot va lacher / boite a vitesse siffle parfois en 4e / bougies a changer en hiver c'est galere + elle chauffe vite et consomme un peu de LDR donc c'est qu'une question de semaines je pense avant ses funerailles lol

 

BON week end et vive renault ^^

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oui,c'est bien le 1.4l energy.c'est fiable.beaucoup ont 300 000kms passé et ça roule.

 

gros point faible de la 19:la corrosion.baie de pare brise,bas de caisse,bas d'aile arrière,passage de roues,faut la traquer dans les moindres recoins!

 

la 19 est agréable a conduire,autant qu'une mégane:confortable,tenue de route correcte(possibilité de la monter en 14" pour une meilleur stabilité)position de conduite agréable,bref la bonne époque renault

 

entretenue,ça va loin,trés loin meme

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Invité §seb568lh

Salut yannick du 15 !

 

merci pour tes conseils je regarderais bien alors la corrosion partout ou tu mas dit mais bon si en effet elle a dormi en garage ca devrait aller ! en plus javais changé les pneus sur la megane ils ont moins de 5000 km je pourrais surement interchanger ! il faut que je vois sans la direction assistée si ce n'est pas trop dur et voir qu'elle consomme pas trop avec cette histoire de starter et de calage !

 

je vais quand meme essayer de le motiver a passer un ct ca me rassurerait de savoir exactement ce qu'il y à a faire !!!

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Salut,

 

J'ai aussi une R19 1.4 energy. Mais la mienne est une injection électronique. Ce que je te conseil. Le carburateur c'est amusant, mais peut vite devenir la galère.

 

La mienne à 150 000 Km je l'avais acheté neuve. Très satisfait. Le moteur Energy est vraiment très bon.

 

Tout dépend du prix et de l'état, pas plus de 400 €, mais privilégie la phase 2 en version Storia par exemple.

 

La courroie est à faire tous les 5 ans sur ce moteur, vue le faible kilométrage, il y a fort à parier que la courroie est vieille et sera à changer.

 

Sans CT, s'est risqué, même pour une ancienne, à bas prix. Sauf si tu es bricoleur bien sur. Pour la centralisation, un coup de WD 40 sur les moteur de verrouillages, suffit.

 

Vérifie que l'embrayage ne patine pas, lorsque tu accélères, que les vitesses passent bien.

 

Pour le joint de culasse, moteur éteint, ouvre le bouchon de remplissage d'huile, présence ou non de mayonnaise. Moteur en marche : capot ouvert, des bulles remontent dans le vases d'expansion ?, de la fumée blanche sort du pot ? si oui, le joint est HS.

 

Quel est ton budget ? et de quel région es-tu ?

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Invité §seb568lh

salut renault1956 !

 

Oui je pense aussi que l'injection électronique est mieux je me souviens de ma 1e polo de 1985 il fallait mettre le starter dès que j'arrivais à un feu c'etait du sport lol

 

Puis bon sorti de la Mégane niveau esthétique ca fait quand même plus vieux, et au final ça sent l'embrouille la mamy a donné la voiture a son petit fils qui n'a pas fait la carte grise, vu qu'on peut pas raturer la carte grise yen aurait 2 à faire donc à 7cv : 265 euro pour l’état soit quasi le prix de vente de la voiture + le ct on sait pas pour combien il y aura de frais donc je continue de chercher.

 

Joint de culasse je sais reperer jai eu une superbe megane rte de 1998 entre 2010 et 2013 mon dieu que je l'aimais puis je savais pas à lepoque que le 1.9d etait fragile je partais a froid dans de grandes accellerations et bim, joint de culasse mais comme elle etait tres propre je lai revendue 700 eur elle avait que 176 000 km - du coup depuis mai 2013 j'ai une autre megane 1.9d rna 1996 mais c'est une mamy 286 000 km et elle aussi commence a bouffer un peu d'eau et pourtant je suis tres doux je laisse bien chauffer, l'embrayage est en train de rendre l’âme la boite siffle parfois les amortisseurs sont a la fin bref je me la finis doucement.

 

Je suis de Bordeaux et niveau budget je sais c'est pas bcp 1000 euro carte grise et ou réparations comprise.

 

Là j'avais trouvé une xsara à 400 euro 117 000 km jetais motivé pour la garder j'ai fait faire distribution les freins arriere passage au ct et au final elle m'a couté 1400 et le pb etait la peinture écaillé partout je supportais plus suis assez maniaque ! donc je lai revendue 1500 avc un petit benef à la clé.

 

En plus je voyais sur les forums tous ceux qui avaient des problemes de train arriéré PSA - cout 700 eur avec main d'oeuvre pour échange standard reconditionné.

 

Et toi tu es d’où ? tu connaitrais une bonne occaz ptetre ?

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Salut ,

 

Je suis de Bretagne.

 

Pour moins de 1000 €, c'est chaud, mes des essences c'est possible.

 

Tu fais combien de kilomètres par an ?

 

Regard du coté des japonaises, il y a parfois des affaires à faire, en plus elles sont réputés fiables.

Ex : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Honda, Toyota, Mazda en essence.

Une petite clio, qui doit être équipée du moteur Energy, que l'on retrouve sur la R19 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

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Invité §seb568lh

Re !

 

Merci pour les liens mais je sais je suis chiant ^^ clio 1 j'aime pas et surtout pas vert lol je préfère la clio 2 mais c'est tellement recherché et kilométré que c'est chaud !!

 

Pour les japonaises je ne connais pas du tout mais de oui dire il me semble que les pièces sont plus chers et difficiles à trouver !

 

Je recherche une essence toute façon car je fais a peu près 8000 km / an et c'est finalement pas bon les petits trajets pour les diesel puis maintenant avec les injections electroniques on peut sans danger je crois mettre 75% d'essence et 25% de bio ethanol.

 

Je me suis aussi pensé un truc tout à l'heure là ma meggy rna avait la peinture mat de base et donc le vernis s'ecaillera jamais chose que je vois bcp sur bcp de voitures elle a la couleur de la lessive pour le linge ^^ donc surement que j'en prendrais une blanche en mat finalement j'aimais bien la xsara aussi mais avec ce train arriere le jour ou ça pète grrr ca mangoissait et puis vraiment elle avait des chocs partout la peinture qui s'ecaille !

 

Je continue a regarder tant que ma meggy tourne encore jai pas la corde au cou ^^ mais bon elle chauffe vite par exemple la il fait un peu chaud aujourdhui en 5 min la temp etait a la moitié du cadran apres le ventilo s'enclenche c'est déjà ça ! remarque la 1ere mettait plus de temps à chauffer et elle a pété alors bon ! sur la 1e un pote avait vu en diagnosticant le joint de cucu qu'il y avait un pb car le ventilo s'enclenchait jamais ! alors là pas étonnant !

 

merci en tout cas t'es kool !

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