Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Avis moteur 2.0 DCI 115 pour Trafic

 

Renault : magnum681 BMW : MarcVD Opel : StanGT Hyundai : raf0306 Seat : Dan486 et 186 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis moteur 2.0 DCI 115 pour Trafic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
altaa18
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/04/2014 à 16:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Etant de plus en plus près à me décider pour acheter un Trafic, je me pose la question de la motorisation proposer pour celui ci.

Je n'y connait vraiment pas grand chose en moteur, mais comme ça ma première idée et de me dire que c'est un peu léger 115 cv pour pousser un Trafic (mon kangoo est en 1.5 DCI 105 cv) ?

En même temps, vu que c'est la plus haute motorisation proposée aujourd'hui sur le passenger, ça doit quand même être convenable.

Qui pourrait me donner son avis sur ce moteur pour Trafic (performance, longévité...) ?

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
erick48
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 20:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir.je roule avec 1 renault master 140 cv pour mon boulot; ca envoie.les longues cotes sur autoroute je monte en 6 eme sans force.le 115 cv doit etre un peu faible surtout le vehicule est haut donc l aerodinamique doit le freiner un peu.

Profil : Pilote d'essai
jld74
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/04/2014 à 23:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dci 115 à banir de toute urgence ! :jap:
Maladie des injecteurs !
Message cité 1 fois

---------------
[:terton74]     La Yaute     [:terton74]     :fier:
Publicité

Profil : Nouveau membre
altaa18
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2014 à 09:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien de bien rassurant tout ça !!!

Profil : Pilote d'essai
jld74
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2014 à 01:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut partir avec un moteur 1.9.


---------------
[:terton74]     La Yaute     [:terton74]     :fier:
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
wildu46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2014 à 04:38:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père a un trafic de 2007 2.0 DCI 115ch aucun soucis de fiabilité il l'a acheté il avait 6 mois et 5000km. A ce jour il a 40 000km il ne roule que très peu avec.

Concernant le moteur je trouve qu'il marche très bien et on père aussi pourtant sa voiture de tout les jours est un X5 de 245ch !
Sur autoroute même chargé il est assez performant 150/160 sont vite atteins.


---------------
La 14 et l'austin
http://www.forum-auto.com/auto [...] 388849.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 23-420.htm
Polo TSI 62 000km, 206 S16 209 000km Mon VD 208 Allure 110ch 5p
Profil : Membre confirmé
fix_k
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2014 à 10:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jld74 a écrit :

Dci 115 à banir de toute urgence ! :jap:
Maladie des injecteurs !
Afficher plus
Afficher moins


il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.

Message cité 3 fois
Profil : Routard
  1. config
skipy_954
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2014 à 16:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

fix_k a écrit :

il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.
Afficher plus
Afficher moins




2 avis bien différent , au final plutot fiable ou a evité ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
wildu46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2014 à 16:43:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0 soucis de de fiabilité pour le mien. Il suffit de faire les révisions en temps et en heure, de ne pas tirer à froid sur le moteur, et de laisser tourner quelques secondes le moteur avant l’arrêt. Avec ca déjà la durée de vie du turbo sera bien meilleure, après on n'est pas dans le moteur..


---------------
La 14 et l'austin
http://www.forum-auto.com/auto [...] 388849.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 23-420.htm
Polo TSI 62 000km, 206 S16 209 000km Mon VD 208 Allure 110ch 5p
Profil : Routard confirmé
spartiate
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2014 à 14:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce moteur est le meilleur et le plus fiable de la catégorie !
les problèmes d' injecteur sont dûs à certains soucis du capot moteur .
si tu veux trouver une faiblesse mécanique au Trafic , penche toi plutôt sur la boîte de vitesse ...


---------------
as slow as possible , as fast as necessary
Profil : Routard confirmé
rafhp989
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2014 à 19:23:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne n’y connait rien ici ...

2.0dci 115 et 90cv parfaitement fiable boite de vitesse également.

C'est sur le 1.9dci donc trafic 2 phase 1 qu'il y a des gros problème d'injecteur et de boite de vitesse ....

Profil : Nouveau membre
paolo69
  1. Posté le 01/08/2014 à 11:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr a tous moi j'ai acheté un trafic recensement une trafic 2l dci 115cv de 2012 aujourd'hui je regrette pour toute ma vie pou avoir choisir Renault ja suis traumatise personne peux m'aidé.

ce véhicule je le exporté vers l’Afrique, j'ai roule 1 mois seulement j'ai eu le message de faire l'entretien puis faire rapidement, après avoir fait le révision, sa allumer un message de vérifier les injecteurs et a clé et voyant de Engine jek on amis la valise de Diagnostic sa acquise le capteur de pression de sur alimentation on a changer ce capteur on a effacer toutes les messages sa bien marche sa roule avirons 40mnts très bien dans un seul coup l’accélération ne monté plus au dessus de 2000 tours j'ai rouler doucement jusqu'au garage on a remis la valise ils demande de introduire le codes des injecteurs on a ouvert le moteur pour recuperer les codes sur les injecteurs on a introduis les codes plusieurs fois le ordinateur n'accepte pas les codes les plus étonnant é que les injecteurs que son en place sur la valise les codes ne son pas enregistre a la place de codes ce marque injecteur 1 AAAAAAAA inject 2 AAAAAAAA inject 3 AAAAAAAA inject 4 AAAAAAAA donc il na pas les ancien codes. on ce fatigue on amener chez le concessionnaire Renault ils nous demande de payer une caution de 5000 USD dollars pour la répare parce-que je ne pas acheter chez eux suis dans la merde on a roule avec des Toyota qu'ils avais entre 15 et 30 ans on a jamais vue ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la je ne pus de solution.

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2014 à 07:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, moteur 2.0DCI trés, trés fiable.

Publicité

Profil : Nouveau membre
seppy66
  1. Posté le 14/10/2014 à 18:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
pourriez vous m aider j ai fait le contrôle technique de mon Renault trafic passenger 2dci115 et jai un desiquilibrage du frein de service important a larriere que doi je faire merci

Profil : Routard
  1. config
kochette31
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2015 à 11:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tou(te)s,
J'envisage d'acheter un trafic 9 places avec un budget serré de moins de 10000e en partant sur un véhicule de 2006 minimum.
Je tombe sur des annonces avec des kilométrages dépassant les 180000kms.
3 moteurs apparaissent le plus souvent: le 2.0 90ch, le 1.9 100ch et le 2.0 115ch; pouvez-vous me dire si ces 3 moteurs ont la même fiabilité et si le 90ch n'estpas un peu juste?
Et de façon générale, quels sont les points à surveiller sur ces fourgons?
Merci à vous. :sol:


---------------
[:fender34:8] 2000kms/an en vélo pour aller bosser...[:fender34:8]
...sinon, [:amel_the_white:8] Peugeot 207 1.6 HDI 90 Edition 64 05/2009 Grise 135000 kms 4.5l/100
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2015 à 15:25:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, sans aucun doute le 2.0 115cv. Le 2.0 est plus fiable que le 1.9.

Profil : Routard
  1. config
kochette31
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2015 à 16:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci Jeanlou!
Je vois aussi quelques annonces avec un 2.5 150ch, ce moteur est-il intéressant, prpose-t-il un vrai plus?
Message cité 1 fois

---------------
[:fender34:8] 2000kms/an en vélo pour aller bosser...[:fender34:8]
...sinon, [:amel_the_white:8] Peugeot 207 1.6 HDI 90 Edition 64 05/2009 Grise 135000 kms 4.5l/100
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rx38
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2015 à 18:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kochette31 a écrit :

Ok merci Jeanlou!
Je vois aussi quelques annonces avec un 2.5 150ch, ce moteur est-il intéressant, prpose-t-il un vrai plus?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

A moins d'avoir besoin de tracter du lourd, ce moteur ne t'apporte rien de plus et il est d'ancienne génération.


---------------
Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
Profil : Routard
  1. config
kochette31
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2015 à 18:16:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci RX pour cette info particulièrement concrète!


---------------
[:fender34:8] 2000kms/an en vélo pour aller bosser...[:fender34:8]
...sinon, [:amel_the_white:8] Peugeot 207 1.6 HDI 90 Edition 64 05/2009 Grise 135000 kms 4.5l/100
Profil : Nouveau membre
zirtek
  1. Posté le 23/06/2015 à 22:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je recherche un trafic, j'ai trouvé un 2.5 140 ch L2H1 (dimensions qu'il me faudrait pour pouvoir l'amenager). Ce moteur est-il fiable ? Ou vaudrait-il mieux que je me tourne uniquement vers le 2.0 115 ch ?
Au niveau des dimensions, le L2H1 est-il vraiment plus long que le L1 ?

Profil : Nouveau membre
xtrail-21
  1. Posté le 03/07/2015 à 22:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir étant mois même a la recherche d un trafic l1h2 tout les vendeur que j ai visitais mon conseiller de me tourné ver un 2L 115ch apparemment c est le plus fiable
Cdlt

Invité
  1. Posté le 30/07/2015 à 10:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Pour ma part, il est fiable. ( 2.0 DCI 115 cv)
J en possède 2 ( ambulances) . L'un a 405000 km2 et roule toujours sans problème et l'autre a 270000 kms et pas de problèmes.
Quelques pièces de changées ( EGR, embrayage et câble de frein a main) mais vu leur kilométrage c'est logique. A part ça rien......
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
juviam
  1. Posté le 11/06/2016 à 14:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme_Herve a écrit :

Bonjour
Pour ma part, il est fiable. ( 2.0 DCI 115 cv)
J en possède 2 ( ambulances) . L'un a 405000 km2 et roule toujours sans problème et l'autre a 270000 kms et pas de problèmes.
Quelques pièces de changées ( EGR, embrayage et câble de frein a main) mais vu leur kilométrage c'est logique. A part ça rien......
Afficher plus
Afficher moins





Quelles dates de mise en circulation ont vos ambulances Trafic 2l dci 115 SVP ?

Merci pour votre réponse

Invité
  1. Posté le 10/08/2017 à 13:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fix_k a écrit :

il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour ,
j ai eu le probleme d etancheitee sur mon trafic , default sur 2 injecteurs , renault change les 4 , 2300 euros de reparations et aucune prise en charge de renault !!!
pour eux vehicule trop vieux , 7 ans et 152000 kms !

par contre ils m ont bien facturer l etancheitee du par brise a 83 euros !!! alors que le probleme est connu ...

bref grosse arnaque et degoute ...

sinon moteur performant a coter de ca ... pour l instaznt

Invité
  1. Posté le 10/08/2017 à 13:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fix_k a écrit :

il y a eu quelques cas, suite à un problème d'étanchéité à la pluie entre le pare-brise et le capot, pris en charge par renault.

Pour le reste, ce moteur semble très fiable et bien né.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour ,
j ai eu le probleme d etancheitee sur mon trafic , default sur 2 injecteurs , renault change les 4 , 2300 euros de reparations et aucune prise en charge de renault !!!
pour eux vehicule trop vieux , 7 ans et 152000 kms !

par contre ils m ont bien facturer l etancheitee du par brise a 83 euros !!! alors que le probleme est connu ...

bref grosse arnaque et degoute ...

sinon moteur performant a coter de ca ... pour l instaznt

Profil : Nouveau membre
antoineh732362
  1. Posté le 05/09/2017 à 23:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un Trafic DCI 115 de 5 ans et 120 000 km... j'en suis à 3500€ de réparation...
Au top Renault !icon13

Pannes précoces Trafic de 2012 DCI 115
Message édité par AntoineH732362 le 05/09/2017 à 23:28:58
Invité
  1. Posté le 06/01/2018 à 10:58:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
trafic 115 dci 170000 kms distibution cassée aucun recours !!!!!!

Profil : Nouveau membre
stoliny
  1. Posté le 15/03/2018 à 12:44:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
A chacun son expérience !
Pour moi; Trafic 2007 Dci 115 180000kms :rien à lui reprocher !

Invité
  1. Posté le 22/04/2018 à 22:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu un 1,9 DCI 100CV de 2005 Seul problème le débitmètre Entretien régulier et conduite souple ...voila et 210000 km
Pour ce qui est du dernier que j'ai acheté il y a 1 mois c'est un 2l DCI 115CV avec 104000 km entretenu chez RENAULT 1ER MAIN
C' est une autre histoire panne sur autoroute un bruit de ferraille puis indication PANNE INJECTEUR SUPER HEUREUX
Reste a savoir si la GARANTIE de 24 mois couvre les frais

Je regrette vraiment mon Ancien TRAFIC

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
culasse 3
Besoin renseignements pour achat Trafic executive 2.0 DCI 115 neuf 7
probleme de vitesse 2
Modèle DA 0
Levier de vitesse très dure 3