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Invité §Ant832RR

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Invité §Ant832RR

Bonjour tout le monde ,

J'aimerai s'avoir votre avis .

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Invité §Ant832RR

J'aimerai voir pour l'équipée

D'une ligne k-tec + decata

Mettre des jantes twingo RS 17"

Dump valve

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La monte 17" n'est pas autorisé sur nos Twingo II mise à part pour la RS qui peut être en 16" et 17" mais pas en 15" !

Le CT accepte la Twingo II en monte 195/45/R16 mais dans ce cas ça userai prématurément beaucoup d'élément de la voiture.

En bref, garde tes jantes d'origine. Ça te coûtera moins chère, tu gardera l'aspect d'origine de ta Gordini et ta voiture s'usera normalement.

 

A propos de la ligne KTec Racing, c'est une bonne idée.. comme tu le sais, je viens de la commander :)

Cependant, si tu l'as décatalyses tu ne passera plus le CT donc à tes risques et périls..

 

Pour finir, une dump valve pourrait être intéressante mais dans le cas ou ça serait une dump valve forge avec ressort de couleur verte.

J'avais pensé à la dump valve de ktec racing mais celle ci n'est pas une forge et donc j'ai laissé tomber. A ta place, je laisserai ça d'origine car tu vas avoir une surconsommation et très peu de gain au final.

 

Ce que je te propose, monte ta ligne Ktec Racing et fait une programmation sur mesure et arrête toi en là. Une fois terminé, tu verra que ça ne sera plus la même voiture. Si tu veux tu peux mettre un filtre à air dit 'sport' mais ça ne changera rien, juste pour le fun :)

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Invité §Ant832RR

La monte 17" n'est pas autorisé sur nos Twingo II mise à part pour la RS qui peut être en 16" et 17" mais pas en 15" ! Le CT accepte la Twingo II en monte 195/45/R16 mais dans ce cas ça userai prématurément beaucoup d'élément de la voiture. En bref, garde tes jantes d'origine. Ça te coûtera moins chère, tu gardera l'aspect d'origine de ta Gordini et ta voiture s'usera normalement. A propos de la ligne KTec Racing, c'est une bonne idée.. comme tu le sais, je viens de la commander :) Cependant, si tu l'as décatalyses tu ne passera plus le CT donc à tes risques et périls.. Pour finir, une dump valve pourrait être intéressante mais dans le cas ou ça serait une dump valve forge avec ressort de couleur verte. J'avais pensé à la dump valve de ktec racing mais celle ci n'est pas une forge et donc j'ai laissé tomber. A ta place, je laisserai ça d'origine car tu vas avoir une surconsommation et très peu de gain au final. Ce que je te propose, monte ta ligne Ktec Racing et fait une programmation sur mesure et arrête toi en là. Une fois terminé, tu verra que ça ne sera plus la même voiture. Si tu veux tu peux mettre un filtre à air dit 'sport' mais ça ne changera rien, juste pour le fun :)

 

C'est que je trouve les jantes trop petite par rapport au gabarit de la voiture donc c'est pour sa je vais voir ,

La ligne vas arriver rapidement tu vas la recevoir avant moi donc tu me dira ton impression !

Avec le dump valve c'est pour le délire du tchiip mdr ,

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Elles paraissent petite oui mais c'est aussi parce que la hauteur de caisse est assez haute. Regarde les Saxo VTS, elles sont en 14" et certaines en 15" mais ça ne dérange pas car elles sont beaucoup plus basse.

 

Pour la dump, je te le déconseille car hausse de consommation et argent jeter inutilement finalement pour peu de gain :/

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Invité §Ant832RR

Bonjours , alors j'ai gardé les jantes d'origine es installé des cales 20mm pour avoir un look es une meilleur tenu de route , es finalement les jantes font plus sympas je vais me commander des ressorts court -30mm d'ici une semaine ! :miam: :miam: :miam:

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Invité §gil402zg

Salut tu peux sans problème monté des jante en 17 sur ta voiture car il est autorisé de monté 2 taille au dessus de celle d'origine il faut juste s'assuré que la taille de pneus soit adapté à ce que la circonférence totale de la roue (jante +pneus) soit équivalente (+ou- la tolérance)à celle d'origine.

 

Perso j'ai une safrane monté en 15 d'origine (195/65 R15) sur laquelle j'ai monté des jantes de Laguna II en 17 (225/45 R17).

 

Idem pour la voiture de ma compagne une Laguna II ph 2 monté en 16 d'origine (205/55 R16) sur laquelle ont a monté des jantes de Mégane RS en 18 (225/40 R18).

 

Les 2 voitures passe le CT sans aucun problème.

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Monte du 19" et fait tout sauter.. Non mais sérieusement, écoute moi car j'ai la même voiture que toi et je me suis renseigné bien avant et je voulais la même chose que toi. Un ami à moi à la même Gordini que toi en Phase 2 en noir et finalement hier on à mis les jantes SpeedLine en blanche avec ses anciens pneus pilot sport en 195/50/R15 et ça tient un peu mieux la route que les jantes d'origine. Cependant, du 185/55/R15 au 195/50/R15 il y a une belle différence et le prix et choix est préférable pour le 195.

 

Sinon non le 17" n'est pas autorisé pour la Twingo, regarde les guides michelin et voit au CT. Pour info, la T2 RS ne peut pas être en 15" alors qu'elle existe en 16" et 17", c'est comme ça j'invente rien.

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Invité §gil402zg

C'est dingue ça j'ai 17 ans de mécanique derrière moi et je fréquente assez de centre de CT pour savoir de quoi je parle j'ai dit que seule 2 taille au dessus étais homologué (et non l'inverse tu ne peux pas monté de taille en dessous de la monte d'origine) alors chez moi 15 + 2 ça fais 17 je n'ai pas dit que le 19 sera homologué ce qui ne sera pas le cas le plus simple c'est qu'il aille voire n'importe qu'elle CT et qu'il leur demande le tableau d'équivalence de taille de pneus homologué pour sa voiture.

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Justement, la monte 17" n'est pas autorisé ! C'est 14", 15" et 16" possible, pas plus ni moins.

De base les T2 sont en 14" et 15" et possibilité en 16" mais il faut des cales avec taille de 195/45/R16 alors que la RS en 16" c'est 195/50/R16.

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Invité §gil402zg

C'est quoi sa taille de pneus d'origine ?

 

Les cales d'épaisseur n'ont rien à voir avec la largeur des pneus c'est juste pour compenser le déport des jantes.

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Invité §Ant832RR

je vais garder met jante d'origine , je pense juste les repeindre en blanc , ou sinon je trouverai des jantes OZ , la je vais la rabaissé

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