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Scenic

Problème garantie boite a vitesse


Invité §Pah745ff

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Invité §Pah745ff

Bonjour,

Je me permet de vous faire par d'un souci que je rencontre actuellement avec Renault.

J'ai un scénic 1 phase 2 de 2002, essence 1,6L 16V il a à ce jour 140'000km.

Pour que ce soit compréhensible, je ne vais vous faire par que des faits :

 

12/2011 : Échange standard de boite a vitesse suite à casse dans un garage Renault, environ 2000€

 

06/2013 : Je commence a entendre un sifflement en 5ème, et si je reste trop longtemps à 120-130Km/h elle saute au point mort. J’emmène la voiture au garage (Renault) ils démonte la boite et s’aperçoive qu'il n'y a plus d'huile dedans. Ce n'est pas normale mais cela ne choque personne, je paie donc une vidange (80€). Je récupère la voiture et on me dit de vérifier si je n’ai pas de fuite, et de revenir si jamais. Plus de bruits.

 

01/2014 : le sifflement recommence, je retourne au garage : pour eux pas de soucis et on me fait comprendre que ma voiture n'est plus neuve et que c'est normale d'avoir des bruits qui apparaissent.

La boite a vitesse à alors 26'000 Km.

 

02-2014 : J'amène la voiture pour la courroie de distribution, forfait à 800€, ils changent courroie d’accessoire, distribution et tout ce qu'il faut apparemment. Je récupère la voiture, un conseil de changer la poulie d’alternateur, plus un nouveau bruit. Je ramène la voiture, on fait un tour, c'est un caoutchouc qui évite au moteur de toucher la carrosserie qui serait mort, et il faudrait que je me dépêche finalement de changer la poulie d'alternateur.

 

03/2014 : le sifflement est de plus en plus fort, j’écris un mail au service client Renault, miracle on me demande de prendre rendez-vous vous analyse. Verdict : « il y a bien un problème sur la boite a vitesse, il ne faut pas rouler, elle risque de se bloquer c'est dangereux ». 2 jours après, coût de téléphone : « vous pouvez venir chercher la voiture, vous pouvez faire des petits trajets mais pas trop vite ». Je ne comprend plus rien. Le lendemain re-cout de téléphone du service client Renault, on me demande les factures d'entretien car ils ne les ont pas, je lui explique que tout à été fait chez Renault, et qu’apparemment au garage ils les ont donc … Finalement ils les trouvent mais ne trouve pas les factures de filtre huile/air.

 

Moi : « Je ne suis pas mécano, mais peut on m'expliquer la relation entre un filtre a air et une boite a vitesse ? »

 

Renault : « aucune, mais si vous n'entretenez pas votre véhicule, Renault ne remboursera pas la boite a vitesse »

 

Il me semblait personnellement qu'un défaut de fabrication n'est en rien lié à l'entretien de quelconque matériel, et de plus, pour un vis de fabrication, la garantie de la dite pièce est de 10ans.

 

A ce jour j'attend Renault qui veut m'appeler et ne pas m'écrire...

 

Je trouve que l'ensemble de cette affaire montre une relative mauvaise fois du réseau.

J'ai toujours été satisfait de Renault, (R21 lâcher à 615'000Km, R6, Laguna) mais la, il y a un léger foutage de gueule.

 

N'hésitez pas à faire tourner ce mail, si on est plusieurs dans ce cas on aura peut être plus de force.

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Invité §ala415re

"R21 lâcher à 615'000Km"

 

Mais l'a cétait fiable donc pas besoin du SAV.

:ange:

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Invité §Pah745ff

Moteur, turbo, boite a vitesse et direction d'origine

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Invité §ala415re

Moteur, turbo, boite a vitesse et direction d'origine

 

LE j8S 2.1TD?

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