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Megane

Probleme megane bose 2014 urgent !


Invité §ovi575et

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Invité §ovi575et

Bonsoir à tous,

 

J'ai reçu ma megane 2014 1.5 DCI 110ch il y a une dizaine de jours.

Mon problème : l'indicateur de température du moteur.

Après quelques minutes d'utilisation un petit "carré" s'affiche puis (normalement...) le niveau de l'indicateur devrait être au milieu du cadran...moi non ! J'arrive à la moitié mais au bout de quelques secondes je reviens au petit carré. J'ai beau faire quelques accélérations...aller sur l'autoroute rien à faire, j'arrive à la moitié du cadran puis cela revient au fameux petit carré.

Je suis persuadé que ce n'est pas normal.. Alors pour confirmer ma conviction, êtes vous confrontés au même phénomène ?

En espérant être à peu près clair dans mon message, merci de vos réponses !

PS : le moteur est chaud, ça ventile "sévère" (j'entends bien le bruit du ventilo...)

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tant qu elle est sous garantie,au moindre probleme ou soupçon de probleme,c est coup de fil a Renault.

 

Il y combien de carrés pour arriver a la temperature maxi?

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Invité §cha140OW

le concessionnaire tu l'as contacté, la mienne une essence reste après quelque km gradué à moitié,une diésel monte moins vite c'est peut être normal?

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Invité §ovi575et

Bonsoir,tant qu elle est sous garantie,au moindre probleme ou soupçon de probleme,c est coup de fil a Renault.

 

Il y combien de carrés pour arriver a la temperature maxi?

Bonsoir,

 

Il y a un petit carré puis normalement un peu plus d'1/4 de lune pour arriver à la moitié.

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Invité §dav267kB

Je suis de ton avis,si elle monte a la moitié et qu ensuite elle redescend a seulement 1 carré,il y a surement probleme.

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Invité §ovi575et

le concessionnaire tu l'as contacté, la mienne une essence reste après quelque km gradué à moitié,une diésel monte moins vite c'est peut être normal?

Ben ma précédente mégane 3 avec même moteur, l'indicateur monter assez rapidement...même avec une température extérieure à -15 (je suis nordiste !). Puis j'insiste sur le fait que j'arrive au milieu de l'indicateur mais qu'au bout de quelques secondes ça baisse...

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Invité §ovi575et

Des photos?

Là il fait nuit !!!

Si vous voulez vraiment des photos je fais ça ce week end !

Couleur gris eclipse

 

Au fait pour tous, j'avais une megane 3 1.5 DCI 110ch, modèle privilège, gris platine. Puis en Novembre dernier (le 10), alors que j'étais sous la couette (dans mon lit, pas dans la mégane ;-), une demoiselle me l'a assassinée...épave, voilà pourquoi j'ai repris une megane, mais tant qu'à faire la version 2014...quelle attente, je l'ai reçue le 20 mars...achetée via un importateur (un de mes clients).

Petit conseil : prenez le capital à neuf 48 mois au niveau de l'assurance (GMF : environ 5 euros par mois) ;-)

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Invité §ovi575et

le concessionnaire tu l'as contacté, la mienne une essence reste après quelque km gradué à moitié,une diésel monte moins vite c'est peut être normal?

Mon garagiste (renault) a envoyé un mail Mardi...toujours pas de réponse.............................

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Bienvenue au club !

 

J'ai le même problème : sur voie rapide à 110 km/h, la deuxième graduation met du temps à arriver puis dès que je sors de la voie rapide pour rependre la nationale et des villages, la grande barre s'en va. Il m'est même arrivé que cette graduation n’apparaisse pas du tout sur un trajet de 40 km de voie rapide. Par contre le premier petit carré arrive rapidement.

 

Je n'avais pas encore pris l'autoroute jusqu'à aujourd'hui. Et bien cette fois-ci les 2 graduations étaient présentent même en ayant fait 20 km de nationale après l'autoroute.

 

A surveiller, demain je vais au travail à 5h du matin. Il va faire frais donc à voir si cela le refais ou pas.

 

La voiture n'a que 600 km.

 

Voici un lien où on en parle également : http://www.megane3.fr/forum/me [...] 11138.html mais pas de solution à ce jour...

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Invité §ovi575et

Bienvenue au club !

 

J'ai le même problème : sur voie rapide à 110 km/h, la deuxième graduation met du temps à arriver puis dès que je sors de la voie rapide pour rependre la nationale et des villages, la grande barre s'en va. Il m'est même arrivé que cette graduation n’apparaisse pas du tout sur un trajet de 40 km de voie rapide. Par contre le premier petit carré arrive rapidement.

 

Je n'avais pas encore pris l'autoroute jusqu'à aujourd'hui. Et bien cette fois-ci les 2 graduations étaient présentent même en ayant fait 20 km de nationale après l'autoroute.

 

A surveiller, demain je vais au travail à 5h du matin. Il va faire frais donc à voir si cela le refais ou pas.

 

La voiture n'a que 600 km.

 

Voici un lien où on en parle également : http://www.megane3.fr/forum/me [...] 11138.html mais pas de solution à ce jour...

Merci pour le lien...pas très réjouissant tout ça...

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Invité §ovi575et

Dans le lien que j'ai posté, ils ont changé le bloc d'instruments, la sonde de température moteur et un autre truc mais son nom m'échappe (quelque chose comme carlostat...).

Bonjour,

 

Oui ils ont changé tout un tas de choses mais le problème est toujours présent !

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Invité §ovi575et

c'est que c'est normal !

Ben c'est certain que si tu changes tout et que le problème persiste...on peut penser que c'est normal...sur le papier en tout cas.

Mais je n'y crois pas.

Maintenant si je ne trouve personne ayant rencontré le même phénomène et trouver une solution c'est clair que les garagistes, ingénieurs ou autres vont me faire tourner en rond....

Ah! si je pouvais me passer de voiture................................................

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faudrait relever la temperature du ldr quand il y a 1 carré.

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Invité §ovi575et

Bonjour,il faudrait relever la temperature du ldr quand il y a 1 carré.

Bonjour, le ldr ? C'est quoi ?!!!

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Invité §ovi575et

Bonjour, le ldr ? C'est quoi ?!!!

Et comment puis je relever la température du liquide de refroidissement ? ;-)

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Alors petit retour :

 

Ce matin, température extérieure qui varie entre 4° au départ et 6° à l'arrivée. Résultat une seule graduation qui s'affiche tout le temps du trajet avec lors des accélérations la seconde qui s'allume mais qui s’éteint dès que ma vitesse se stabilise. A noter que la première graduation s'allume après 2 minutes de parcourt (environ 1 min à 54 km/h en 3eme à 1900 tr/min et environ 1 min à 94 km/h en 5eme à également 1900 tr/min).

 

A 14h, température extérieure à 20°, la première graduation s'allume en ne faisant même pas 1 km à 90 km/h, puis la seconde s'allume lors d'une accélération de 50 à 90 km/h 3 km plus loin et qui cette fois-ci reste allumée jusqu'au bout du trajet.

 

A noter que j'avais allumé la clim pour le retour.

 

Je ne sais plus trop quoi en penser !! J'ai envie de dire que c'est à peu près normal vu qu'avec l'étagement de la boîte qui est long, je ne dépasse pas les 2000 tr/min. Cependant comment se fait-il que d'autres utilisateurs de ce moteur ne rencontrent pas ce souci de chauffe moteur et ont rapidement les 2 graduations sans qu'elles ne s'éteignent jamais ?

 

Vraiment étrange...

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Invité §ovi575et

Alors petit retour :

 

Ce matin, température extérieure qui varie entre 4° au départ et 6° à l'arrivée. Résultat une seule graduation qui s'affiche tout le temps du trajet avec lors des accélérations la seconde qui s'allume mais qui s’éteint dès que ma vitesse se stabilise. A noter que la première graduation s'allume après 2 minutes de parcourt (environ 1 min à 54 km/h en 3eme à 1900 tr/min et environ 1 min à 94 km/h en 5eme à également 1900 tr/min).

 

A 14h, température extérieure à 20°, la première graduation s'allume en ne faisant même pas 1 km à 90 km/h, puis la seconde s'allume lors d'une accélération de 50 à 90 km/h 3 km plus loin et qui cette fois-ci reste allumée jusqu'au bout du trajet.

 

A noter que j'avais allumé la clim pour le retour.

 

Je ne sais plus trop quoi en penser !! J'ai envie de dire que c'est à peu près normal vu qu'avec l'étagement de la boîte qui est long, je ne dépasse pas les 2000 tr/min. Cependant comment se fait-il que d'autres utilisateurs de ce moteur ne rencontrent pas ce souci de chauffe moteur et ont rapidement les 2 graduations sans qu'elles ne s'éteignent jamais ?

 

Vraiment étrange...

Vraiment étrange et super embêtant...pour nous, Renault ne bougera pas (ce serait la même chose pour d'autres marques)...alors je ne pense qu'il y ait un quelconque danger pour le moteur, enfin j'espère ! Mais néanmoins ça me casse les pieds (et encore je suis poli)

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Je suis du même avis en fin de compte. C'est quand même déroutant au début mais bon... Ce qui me rassure c'est que lorsque la température augmente, les 2 graduations sont quand même là ce qui veut bien dire que le système fonctionne quand même.

 

Un autre lien qui se veut plutôt rassurant : http://www.megane3.fr/forum/el [...] t6527.html

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Dans le lien que j'ai posté, ils ont changé le bloc d'instruments, la sonde de température moteur et un autre truc mais son nom m'échappe (quelque chose comme carlostat...).

 

Alors c'est pas cela, ça aurait pu être une piste.

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Pour ce problème de température, qui n'en est peu être pas, je pense à autre chose, apparemment on pourrait écarte la piste de la jauge qui a un défaut puisqu'un personne à tenter le changement de combiné, peu être autre hypothèse, comme la jauge est digitale, avec seulement deux crans, et moins précis qu'une aiguille, le moteur descend peu être effectivement en température lorsqu'on roule cool, et en deça d'une certaine température extérieure, mais de pas grand chose, genre 10/15 ° de moins, mais admettons que la jauge digital soit "calibrée" pour être remplit à moitié mettons à partir de 85 °, si la température descend à 75 °, hop le gros "cran" saute, il reste plus que le "petit" alors qu'en soi rien d'alarmant.

 

C'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, en fait l'déal serait de pouvoir prendre la t° du LDR quand il y a les deux "barres" et tout de suite quand la "grande s'éteind"!

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Invité §ovi575et

Je pense en effet que cette hypothèse est la plus probable.

Ok mais pourquoi tout le monde n'a pas ce problème ? Oui je sais sur ce coup là je suis défaitiste....en même temps je ne parle pas de l'auto stop indisponible ;-)...

Cela fait 18 ans que je roule en renault, une seule infidélité : seat ibiza TDI il y a une bonne dizaine d'années...

Bizarre : lorsque je suis allé assurer la nouvelle voiture j'ai dit à ma conseillère que je gardais la mégane au max 2 ans....un signe ?????

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Ok mais pourquoi tout le monde n'a pas ce problème ? Oui je sais sur ce coup là je suis défaitiste....en même temps je ne parle pas de l'auto stop indisponible ;-)...

Cela fait 18 ans que je roule en renault, une seule infidélité : seat ibiza TDI il y a une bonne dizaine d'années...

Bizarre : lorsque je suis allé assurer la nouvelle voiture j'ai dit à ma conseillère que je gardais la mégane au max 2 ans....un signe ?????

 

Le start and stop ne fonctionne pas non plus ?

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Invité §ovi575et

Le start and stop ne fonctionne pas non plus ?

Les premiers jours oui !

Bon en même temps je me fiche royalement de cette option mais je me dis que je suis mal embarqué avec cette voiture !

Je regrette mais si j'achète neuf c'est pour éviter le moindre problème !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je vais voir l'évolution des choses et commencer à économiser pour ma prochaine voiture...oui j'en suis là !

Quitte à acheter étranger...pourtant je suis partisan du "nos emplettes font nos emplois"....

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Invité §PWR613Ah

Les premiers jours oui !

Bon en même temps je me fiche royalement de cette option mais je me dis que je suis mal embarqué avec cette voiture !

Je regrette mais si j'achète neuf c'est pour éviter le moindre problème !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je vais voir l'évolution des choses et commencer à économiser pour ma prochaine voiture...oui j'en suis là !

Quitte à acheter étranger...pourtant je suis partisan du "nos emplettes font nos emplois"....

 

 

Je trouve que tu t'affoles un peu vite . Ta voiture est sous garantie donc s'il y a le moindre pépin Renault doit faire les réparations gratuitement.

 

Par ailleurs maintenant toutes les marques sont touchées par des problème de fiabilité, il y a tellement d'électronique .. moi maintenant quand j'achète une voiture neuve, Renault ou pas Renault, c'est garantie 5 ans minimum.

 

Pour ton stop and start , il faut savoir qu'il peut se désactiver de lui même sous certaines conditions. C'est expliqué dans le carnet d'utilisation fourni avec ton véhicule.

 

 

Bonne route ;)

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Ok mais pourquoi tout le monde n'a pas ce problème ? Oui je sais sur ce coup là je suis défaitiste....en même temps je ne parle pas de l'auto stop indisponible ;-)...

Cela fait 18 ans que je roule en renault, une seule infidélité : seat ibiza TDI il y a une bonne dizaine d'années...

Bizarre : lorsque je suis allé assurer la nouvelle voiture j'ai dit à ma conseillère que je gardais la mégane au max 2 ans....un signe ?????

 

 

Cela dépend aussi de ta conduite. Pour ma part, au début, rodage oblige je roulast vraiment cool (je ne dépassais pas les 2000 tr/min). Maintenant elle est pas loin des 1000 km au compteur du coup je commence à tirer plus sur les rapports sans dépasser 2500 tr/min quand même. Du coup elle chauffe plus vite et la 2eme barre est plus souvent là... quand la température extérieure est au dessus de 10 ° j'ai l'impression !

 

Pour le S&S, il a fonctionné illico chez moi et pour l'instant à chaque feu rouge.

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ma megane 1.5 dci energy 110 met du temps à chauffer mais cela ne m inquiète pas. Le contraire serait plus inquiétant...

 

le chauffage arrive rapidement ds l habitacle, c est le principal ..

 

Par contre quand il fera chaud, tu veras que tout va rentrer ds l ordre.

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Invité §ovi575et

 

Je trouve que tu t'affoles un peu vite . Ta voiture est sous garantie donc s'il y a le moindre pépin Renault doit faire les réparations gratuitement.

 

Par ailleurs maintenant toutes les marques sont touchées par des problème de fiabilité, il y a tellement d'électronique .. moi maintenant quand j'achète une voiture neuve, Renault ou pas Renault, c'est garantie 5 ans minimum.

 

Pour ton stop and start , il faut savoir qu'il peut se désactiver de lui même sous certaines conditions. C'est expliqué dans le carnet d'utilisation fourni avec ton véhicule.

 

 

Bonne route ;)

Oui je suis d'accord avec toi, je m'affole...faut dire que j'ai galéré du 10/11 jusqu'au 20 mars...puis "l'accident" nous a marqué, à 3h30 du mat' un gros boum puis la conductrice qui bouge pas ...c'était chaud!

Concernant le Stop and Start, aujourd'hui aucun souci...

De plus, je n'ai pas souvenir que ma précédente megane 3 arrivait à la moitié de l'indicateur puis le plot disparaissait de suite...bon je vais suivre ton conseil : ne pas s'affoler ;-)

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Invité §ovi575et

 

Cela dépend aussi de ta conduite. Pour ma part, au début, rodage oblige je roulast vraiment cool (je ne dépassais pas les 2000 tr/min). Maintenant elle est pas loin des 1000 km au compteur du coup je commence à tirer plus sur les rapports sans dépasser 2500 tr/min quand même. Du coup elle chauffe plus vite et la 2eme barre est plus souvent là... quand la température extérieure est au dessus de 10 ° j'ai l'impression !

 

Pour le S&S, il a fonctionné illico chez moi et pour l'instant à chaque feu rouge.

Oui moi aussi j'y vais cool.

J'ai repensé à un de tes commentaires : je dépasse pas les 2000 tours...

Bon on va pas crier avant d'avoir mal, j'attends un peu avant de la déposer au garage :-)

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