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Espace

changer compresseur de clim espace IV


Invité §FD6214mu

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Invité §FD6214mu

"Bonjour à tous,

 

 

voilà mon histoire :

2001, j'ai 26ans et je découvre la gamme "espace"...un 2,1 TD (grand écran)...je l'achète à mon beau père qui me force un peu la main (occase du siècle)...

Bref, je dis OK...et l'histoire d'amour commence. Grand luxe pour l'époque, mécanique exceptionnelle...cette voiture a vu naitre mes trois enfants...ne m'aura "embêté" que deux fois (alternateur qui est carrément galère a changer). L'histoire d'amour se terminera en 2012, 430 000 km, une voiture m'est rentrée dedans (arrière)...coffre explosé et jupe défoncée (4000 euros de frais)...donc se fut assurance et valeur vénale (1000 euros).

 

Entre temps, mon beau père a acheté un espace IV (2,2 l DCI 150 cv)...le pauvre...pas mal de galère avec son 2,2l DCI prises sous garantie...puis plus de garantie...puis arrive les 120 000 km et la casse moteur (13000 euros avec prise en charge de 8000 par M renault)...puis en 2010, 135 000 panne en espagne (galère) et décision du beau père de lâcher le MONSTRE....et RENAUD pour AUDI. Reprise de son espace, 6500 euros !

Il me le propose donc en 2010 à 6000 euros avec changement des 4 pneus...après beaucoup d’hésitations, ben j'ai dit oui (moteur neuf, véhicule super entretenu...)

2010 - 2012, j'ai donc trois voitures...l'espace 4 est utilisé que pour les gros trajets. Un soucis de plaquettes arrières qui entraînera un changement des disques...mais bon, je lui mets 30 000km.

 

juillet 2012, je perds "titine" (espace 2) et donc utilise le boulet à plein temps....ce sera émetteur d’embrayage (800 euro), alternateur (900 euro), différentes rotules (600 euros) avec 2 pneus (400 euros), circuit de refroidissement (400 euros...mais c'est un copain qui l'a fait)...puis arrive mars 2014...la courroie d'instruments lâche...faute à la pompe de direction assistée...quelques dégâts (poulie dampers, poulie de DA) mais moteur pas touché (j'ai coupé le contact à temps)...bref, Renault me dit 1400 euros + 400 euro pour la distribution qu'il fallait que je fasse.

 

J'ai clairement décider d'arrêter les frais.

Donc, trois solutions :

- la vendre en l'état mais combien ?

- la vendre par petit bout...mais les pièces détachées sont-elles recherchées ??

-me "remettre" a la bricole, mais est-ce vraiment galère de changer un compresseur de clim ???

Voilà, je pense qu'il y a quelques "vrais" experts sur ce fofo...donc je reste réceptif aux conseils (sachant que j'aimerai bien me remettre à la bricole !! :p:??::p )

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Invité §FD6214mu

impossible de trouver le compresseur sur le net (cf renault 7711368189)...systématiquement d'autres références. Bizarre bizarre

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Invité §FD6214mu

Ben me revoilà

 

grosse grosse surprise en démontant...la poulie damper semble OK, le compresseur aussi (disque d'embrayage desserré)...reste la poulie de DA qui est cassée sur un demi centimètre !! :??: :??:

 

je commence à avoir des doutes sur mon garage renault...de 1400 euros, là je tombe à 120 euro !!!

 

Demain je fais passer un voisin garagiste

 

Le compresseur : la poulie tourne bien (aucun frottement), l'embrayage aussi avec un très léger jeu (mais j'ai bon le bon outil pour le serrer un max)

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